passer en 106 cv n'a apporté aucun gain de conso significatif.
ouais,mais nan c'est pas aussi simple. je me basais en fait plus sur la théorie de l'ouverture des comment sa s'appelle déjà? les papilllons je crois, qui est réduite en 106 cv, donc moins d'essence envoyé au moteur tout ca même à moins de 7500 tr/m. faut croire que sa joue pas. donc 130 cv.Après, arsouiller en 106 ou 130, ben même dans ce cas la, je pense pas que cela soit significatif, sur le s4rs. 10 km d'écart sur un plein à tout casser.On le voit bien sur les posts, quelquesoit la config 106 ou 150cv , psb 14 ou 15 etc... la moto consomme un MAX. nah. c'eest mon dernier mot Jean-pierre.
D'où le fait que bridée ou non, si tu n'ouvres jamais en grand, ça ne change rien à la conso.
Juste comme ca d'ailleurs, est ce qu'il y a une grosse difference reelle entre l'origine et le full ?Je parle pas d'effet psychologique En gros est ce que c'est pas mieux d'avoir une moto qui fait 106Ch mais optimise pour d'origine, que 140 ch alors que la moto est bridée a 106.
non en terme d'agréement,....
... mais dès les plus bas régimes le couple en full est très supérieur au couple en bridé. Celà vient de la méthode "barbare" de bridage à la poignée qui empèche le moteur de s'exprimer dès les plus bas régimes alors même qu'en bas il ne peut naturellement pas dépasser 100ch et n'aurait pas besoin d'être bridé.
Mais oui mais oui ^^C'était pas la peine de pondre un tel roman... t'esvexéJe préfère m'arrétez là sinon sa va être sauvage Tiens un exemple de tes reprises de posts bidons : je dis que je roule en ville la, et toi, tu en conclus que je ne fais que de la ville et que je ne connais rien d'autre. tu tire des conclusions à 2 balles, un peu comme toi ^^. PS : préfère encore rouler en scoot que sur ta bécanne de manouche.PS2 : sa sert à rien de prendre la position déhanché une fesse sur la selle tout ca le genou sortie, alors qu'on est à peine penché. Sa fait bozo.
sa sert à rien de prendre la position déhanché une fesse sur la selle tout ca le genou sortie, alors qu'on est à peine penché.