collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105459 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1560 le: 22 avril 2008, 10H 11mn 32s »
Jamais eut ce soucis...  :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1561 le: 22 avril 2008, 10H 38mn 27s »
Ah lala, je sens que nous DS adorés vont bientot nous dire que qd il pleut la moto veut pas demarrer, et que c'est normal, elle veulent pas se salir !!  :D :lol:

5sur5

• Invité
« Réponse #1562 le: 22 avril 2008, 10H 58mn 16s »
sa a rien à voir si sa se trouve, sa coincide avec le jour ou j'ais mis du 98 et que j'ais retordu la patte pour la mettre en 106 cv (because consommation). la j'ais mis du 95 aujourd'hui, pis je vais retordre la patte pour voir, de toute façon 106 ou 130 sa consomme pareil

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1563 le: 22 avril 2008, 11H 08mn 25s »
oui mais ça depend aussi de la façon dont tu utilise tes 106 ou 130 Cv , ...  :siffler:

5sur5

• Invité
« Réponse #1564 le: 22 avril 2008, 11H 44mn 16s »
Je fais exactement le même trajet tous les jours , maison boulot, que de la ville. aux alentours de 5500 tr/m, passer en 106 cv n'a apporté aucun gain de conso significatif.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1565 le: 22 avril 2008, 11H 54mn 49s »
passer en 106 cv n'a apporté aucun gain de conso significatif.

C'est évident  :siffler:
Tant que tu n'utilise pas plus de 106cv (en ville ce serait fort étonnant), tu ne consommes pas plus du fait d'en avoir potentiellement 130  :wink:

5sur5

• Invité
« Réponse #1566 le: 22 avril 2008, 12H 16mn 26s »
ouais,mais nan  :wink: c'est pas aussi simple.  je me basais en fait plus sur la théorie de  l'ouverture des comment sa s'appelle déjà? les papilllons je crois, qui  est réduite en 106 cv, donc moins d'essence envoyé au moteur tout ca même à moins de 7500 tr/m. faut croire que sa joue pas.  donc 130 cv.

Après, arsouiller en 106 ou 130, ben même dans ce cas la, je pense pas que cela soit significatif, sur le s4rs.  10 km d'écart sur un plein à tout casser.

On le voit bien sur les posts, quelquesoit la config 106 ou 150cv , psb 14 ou 15 etc...  la moto consomme un MAX. nah. c'eest mon dernier mot Jean-pierre.  :x
« Modifié: 22 avril 2008, 13H 07mn 15s par 5sur5 »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1567 le: 22 avril 2008, 14H 54mn 38s »
Bein alors pas de solution a part la remettre les pots d'origine, cata et tout le tremlement et la caster en 106 en plus, .... si tu as aussi filtre et puce ça y joue pour beaucoup je pense, ...

rien que le filtre ouvert et puce c'est flagrant : avec un pote sa config par rapport a la mienne varie de 30km avant reserve, .... (moi sans puce et filtre ouvert, lui avec) :?

tomducat

• Invité
« Réponse #1568 le: 22 avril 2008, 16H 20mn 24s »
ouais,mais nan  :wink: c'est pas aussi simple.  je me basais en fait plus sur la théorie de  l'ouverture des comment sa s'appelle déjà? les papilllons je crois, qui  est réduite en 106 cv, donc moins d'essence envoyé au moteur tout ca même à moins de 7500 tr/m. faut croire que sa joue pas.  donc 130 cv.

Après, arsouiller en 106 ou 130, ben même dans ce cas la, je pense pas que cela soit significatif, sur le s4rs.  10 km d'écart sur un plein à tout casser.

On le voit bien sur les posts, quelquesoit la config 106 ou 150cv , psb 14 ou 15 etc...  la moto consomme un MAX. nah. c'eest mon dernier mot Jean-pierre.  :x

C'est pas juste un bridage de poignée sur le s4rs ?

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1569 le: 22 avril 2008, 16H 52mn 20s »
de la course de l'accelerateur mais aussi des papillons non ???

5sur5

• Invité
« Réponse #1570 le: 23 avril 2008, 11H 28mn 59s »
je pense aussi que c'est les deux, la poignée c'est sûr. et, vu comment le moteur semble plus plein et velu en 130 ( sensible même en ne tournant la poignée de gaz que de quelques millimètres ) , les papillons.

Et pis mon histoire de voyant moteur, ben c'était le régulateur qui balancait trops de volt ( 16 v ),  :dribble:  et sa explique pourquoi mes ampoules de phares arrière et avant n'arrétaient pas de claquer.
Le mécano du DS m'a dit que , normalement, le régulateur claque avec l'usure donc au bout de quelques années, donc vraiment pas de bol.
Mais bon, c'est un truc minime donc rien de grave. La Bête est prète a bondir à nouveau . :cheers:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1571 le: 23 avril 2008, 11H 56mn 07s »
Ben j'voudrai pas dire de connerie, mais la poignée et les papillons, c'est la même chose non ?
En clair, quand tu tournes la poignée, ça ouvre les papillons quoi.
D'où le fait que bridée ou non, si tu n'ouvres jamais en grand, ça ne change rien à la conso.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1572 le: 23 avril 2008, 12H 00mn 19s »
D'où le fait que bridée ou non, si tu n'ouvres jamais en grand, ça ne change rien à la conso.

Ce que je dis depuis le début...  :siffler:
Quand aux mecs qui pensent qu'en full le moteur est plus "velu" sur de très faibles ouverture de papillons (faible rotation de poignée), c'est beau le placebo !!  :lol:

tomducat

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1573 le: 23 avril 2008, 15H 28mn 44s »
Juste comme ca d'ailleurs, est ce qu'il y a une grosse difference reelle entre l'origine et le full ?
Je parle pas d'effet psychologique  :wink:
En gros est ce que c'est pas mieux d'avoir une moto qui fait 106Ch mais optimise pour d'origine, que 140 ch alors que la moto est bridée a 106.

Oula , toi t'as pas vraiment tout compris non plus  :lol:

prowler me corrigera si je dit une betise mais en gros sur le s4rs , si tu le débride , ça te permet juste d'aller + loin dans le tirage de la poignée donc en principe débridé ou pas , si tu tournes la poignée de 1/4 de tour seulement, ça va rien changer  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1574 le: 23 avril 2008, 16H 20mn 21s »
Si je ne dis pas de bétises...  :siffler:

Ducati S4 ;
101cv à 8750tr/mn et 9,3mkg à 7000tr/mn
Chiffres pré-2005 donc mesurés sur banc moteur stabilisé et non banc à rouleaux à inertie comme depuis le milésime 2005. Il y'a donc des chances que ça chiffrerait un peu plus aujourd'hui... (mais combien ?)

Ducati S4R ;
106ch à 8750tr/min et 9,7mkg à 7000tr/min (France)
Même bridé, le 996 du S4R est plus performant que le 916 du S4
113ch à 8750tr/min et 9,9mkg à 7000tr/min (monde libre)
Le gain du débridage est ici léger, tant en puissance (+6%) qu'en couple (+2%) et les régimes où puissance et couple max sont atteint sont ici inchangés.

Ducati S4RS ;
106ch à 9250tr/min et 9mkg à 5500tr/min (France)
A ce niveau, le 998 bridé est moins performant dans l'absolu qu'un 996 (et persque qu'un 916 !) du fait de son couple maxi inférieur. Il est en revanche bien plus plein en bas avec un régime de couple max à 5500tr/min contre 7000 pour le desmoquattro qui a un comportement plus "pointu", et ressenti plus rageur en haut.
Autant dire que ceux qui pensent déposer un Testa avec un D2 900cc ou 1000cc à mi-régime se foutent le doigt dans l'oeil  :wink: Si ça marche très fort en haut un 998, ça marche pas mal non plus en bas (même si on ne s'en rend pas forcément compte du fait du delta entre les bas et hauts régimes qui incitent à aller jouer en haut).
130cv à 9500tr/mn et 10,6mkg à 7500tr/mn  (monde libre)
24cv en plus certes, mais surtout 1,6mkg de plus (soit +24% de puissance et 17% de couple, c'est énorme) !!
Le couple maxi s'en retrouve de fait à plus haut régime (encore que 7500tr/min reste dans une plage de régimes habituellement "utilisables", à savoir qu'on y va assez facilement... au delà c'est autre chose) mais dès les plus bas régimes le couple en full est très supérieur au couple en bridé. Celà vient de la méthode "barbare" de bridage à la poignée qui empèche le moteur de s'exprimer dès les plus bas régimes alors même qu'en bas il ne peut naturellement pas dépasser 100ch et n'aurait pas besoin d'être bridé.

« Modifié: 23 avril 2008, 16H 52mn 09s par Prowler »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1575 le: 23 avril 2008, 16H 49mn 02s »
Bon bein la c'est clair au moins, ....  :thumbsup:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #1576 le: 23 avril 2008, 17H 18mn 02s »
Donc ça sert à rien de débrider une S4r 996 en terme de risque/(perfo en +)  :roll:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1577 le: 23 avril 2008, 17H 26mn 55s »
non en terme d'agréement,....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1578 le: 23 avril 2008, 17H 31mn 12s »
non en terme d'agréement,....

D'agrément de rotation de poignée, ou d'agrément moteur ?  :D

Nan, j'avoue ne jamais avoir comparé un 996 bridé et full... p't-être qu'y'a un p'tit qq chose d'écart.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1579 le: 23 avril 2008, 17H 35mn 12s »
Heuuuuuuuuuuu d'agréement testiculaire, .... c'est l'agréement qui fait grimper au rideau celui la ! c'est le pire !  :D :D :D :D :D :D :D

5sur5

• Invité
« Réponse #1580 le: 23 avril 2008, 17H 41mn 05s »
je reste sur mon opinion, mais ca n'engage que moi.  Ensuite si j'ais besoin d'un placebo, ben ptet que oui, ptet que non.
Mais je n'aime pas le ton de tes réponses, c'est pas parce que tu as pas la fourche dorée et que tu fais un complexe d'infériorité qu'il faut être aussi aigris. :siffler:
Perso je suis resté correct vis-a-vis de tes interventions (en général sur les posts ) alors que , franchement, elles me font rigoler. voir pitié.

Le comble c'est que tu confirme mon post dans ton explication.  :siffler:

... mais dès les plus bas régimes le couple en full est très supérieur au couple en bridé. Celà vient de la méthode "barbare" de bridage à la poignée qui empèche le moteur de s'exprimer dès les plus bas régimes alors même qu'en bas il ne peut naturellement pas dépasser 100ch et n'aurait pas besoin d'être bridé.
c'est ce que je dis: moteur mieux remplis dès les plus bas tours.
« Modifié: 24 avril 2008, 20H 38mn 02s par 5sur5 »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1581 le: 23 avril 2008, 18H 03mn 56s »
Qu'est-ce qu'il a chouchou, il s'est coincé une couille dans la fermeture éclair ?  :siffler:

Désolé si ça t'froisse ou te défrise l'oignon, mais je me passe très bien de la fourche dorée et que je roule en testa ou que j'ai un 696 (naaaan, je décooooonne !   :lol: ), ça ne m'empèche pas de savoir qu'une moto bridée à 106ch par une cale à la poignée qu'on utilise en ville (comme tu le dis toi même, donc sans même jamais ouvrir en grand en exploitant ces 106ch... à moins que tu ne sois un gros bourrin  :siffler: ) consomme autant sur le même usage que si elle était en full ; j'ai pas besoin de tester pour ça.

De la même façon, tant que tu ne tournes pas plus la poignée que ne te le permettrais la cale, y'a pas plus de couple, de chevaux ou d'agrément en full qu'en bridé ; c'est pareil, vu que la présence ou l'absence de cale ne joue alors pas. La cale t'empèche de tourner les papillons et rien d'autre ; si tu ne les tournes naturellement pas toi même, la cale n'y change donc rien, c'est juste une question de bète logique.

Maintenant, pour un usage comme ça, t'aurais mieux fait de te payer un scoot 125  :D et non, je n'échange pas mon baril de fourche pas dorée qui roule sur route à ton baril de fourche dorée qui se farci de la ville et cherche à faire des économies d'essence  :P

Bises chez toi !  :siffler:

5sur5

• Invité
« Réponse #1582 le: 23 avril 2008, 20H 25mn 25s »
Mais oui mais oui ^^
C'était pas la peine de pondre un tel roman... t'esvexé

Je préfère m'arrétez là sinon sa va être sauvage :siffler:

Tiens un exemple de tes reprises de posts bidons : je dis que je roule en ville la, et toi, tu en conclus que je ne fais que de la ville et que je ne connais rien d'autre. tu tire des conclusions à 2  balles, un peu comme toi ^^. 
PS : préfère encore rouler en scoot que sur ta bécanne de manouche.
PS2 : sa sert à rien de prendre la position déhanché une fesse sur la selle tout ca le genou sortie, alors qu'on est à peine penché. Sa fait bozo.
« Modifié: 23 avril 2008, 20H 48mn 09s par 5sur5 »

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1583 le: 23 avril 2008, 21H 02mn 23s »
 :sm34:

bulfire

• Invité
« Réponse #1584 le: 23 avril 2008, 22H 24mn 17s »
Mais oui mais oui ^^
C'était pas la peine de pondre un tel roman... t'esvexé

Je préfère m'arrétez là sinon sa va être sauvage :siffler:

Tiens un exemple de tes reprises de posts bidons : je dis que je roule en ville la, et toi, tu en conclus que je ne fais que de la ville et que je ne connais rien d'autre. tu tire des conclusions à 2  balles, un peu comme toi ^^. 
PS : préfère encore rouler en scoot que sur ta bécanne de manouche.
PS2 : sa sert à rien de prendre la position déhanché une fesse sur la selle tout ca le genou sortie, alors qu'on est à peine penché. Sa fait bozo.
Pour un mec qui raconte des bêtises (prowler a raison bridage ou pas si tu ouvra pas suffisament fond ça change rien), tu es vachement agressif dans tes réponses  8O

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1585 le: 23 avril 2008, 22H 26mn 54s »
 :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, aller, j'vais pleurer avec ma brèle de manouche... p't-être même y mettre le feu  tellement je suis vexé...

... note, ça me permettrait d'en changer pour une Katoche ou une Aprilia ... de manouche ! :siffler:

:lol: :lol: :lol:

Signé Bozo.  :thumbsup:
« Modifié: 23 avril 2008, 22H 53mn 24s par Prowler »

acid

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1586 le: 23 avril 2008, 22H 52mn 12s »
sa sert à rien de prendre la position déhanché une fesse sur la selle tout ca le genou sortie, alors qu'on est à peine penché.
+1

:D

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #1587 le: 24 avril 2008, 03H 20mn 30s »
En tout cas, je trouve que Prowler avait moins d'ennemis quand il roulait en D2 8O! A croire que de gagner 4 soupapes en rab, il a pris la grosse tete  :D!

Autrement prowler, moi qui roule en D2, tu penses que si je rallonge mon cable d'accelerateur je vais gagner en puissance et reduire ma consommation?
 :lol:

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

5sur5

• Invité
« Réponse #1588 le: 24 avril 2008, 08H 12mn 32s »
Je suis le premier à reconnaître que j'ais tord d'ailleurs j'ais souvent tord :P, je ne connais rien en mécanique et sa ne m'intéresse pas.
Mais je n'ais pas ouvert le débat sur la consommation et le bridage (avant les 7000/7500 tours/m  parce que, après, tout le monde le sait que sa consomme plus merci bien, ). On me lance la dessus donc je donne mon avis. je pensais que, bas dans les tours, le moteur était plus gavé en essence en full du fait que cela apporte plus de couple. Mais je n'affirmais rien du tout, d'ailleurs j'ais même dis que sa changeait rien en conso., C'est juste la poignée de gaz ?, ok no probem. c'est super :cheers: D'ailleurs les explications de prowler sont  claires, sur son post précédent.
Ben oui je fais des tests de conso en mode roulage pépére :oops:  Bah oui je fais de la ville en ce moment uniquement, c'est honteux ? je ne pense pas, et pourtant je me fais rembarrer la-dessus. Sa ne m'empêche pas de faire aussi 6500 bornes en 1 semaine france/italie/pays de l'est ou de rouler non stop jour et nuit 3 jours d'affilé ( et sous une pluie torrentielle ) et pas sur notoroute ( même si un peu 8) ). et à toc le plus souvent .Se faire vanner parce qu'on sort une connerie ?, oui no problem, mais il y a la manière cool et la manière beauf.  mode Edit on : En plus j'avais raison, le bridage joue aussi sur le moteur dès les plus bas tours sur le s4rs mdr. Edit off

Bon allez, copaings, Sa n'intéresse personne tout ca,

J'hésite pour des nouveaux retros rizoma couleur or avec un liseret noir et porte-coca intégré,  vous en pensez quoi ?  ... :siffler:
« Modifié: 29 avril 2008, 17H 42mn 48s par 5sur5 »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1589 le: 24 avril 2008, 09H 03mn 03s »
 :lol:
Très bien pour le porte coca !!!! oublie pas la paille sinon avec le casque c'est galère  :D