Citation de: -Will- le 15 juillet 2009, 15H 25mn 06s@ Glotton : Les tubes tu peux les faire anodiser d'une autre couleur... ou bien les reteindre couleur alu.ça pourrait *très fortement ressembler* à la couleur du cadre sans abimer les tubes ?'tain ca serait bien
@ Glotton : Les tubes tu peux les faire anodiser d'une autre couleur... ou bien les reteindre couleur alu.
Le Monster est une moto simple, pas carénée, réduite à son strict minimum : elle n'en est (à mon avis) que plus belle dépouillée, sans saute-vent, sans cale pied passager, voir avec un cul tronqué, le faisceau éléc. planqué et les cache de dessous de selle virés, les chromes ou autre pièces trop brillantes passés en noir mat.La plus belle en ce sens présentée sur ce thread est celle-ci (dénichée par Kevin_HC sur un fourm us) :http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=46289Non que la couleur soit la même que le mienne (on s'en fout), mais parce que les modif vont dans le sens de ce que j'évoquais au dessus ; faire simple, light, sobre (et non clinquant). Le pire, c'est qu'à part la ligne, il y'a très peu de pièce, et pas forcément de très couteuse.Tout ce qu'il y'a, c'est du boulot : peinture, abaissement de l'optique avant, raccourcissement des silencieux, cul coupé, flanc de selle virés. Là, la démarche d'Akrobike ça a été d'en rajouter, d'en faire des tonnes, de foutre des trucs qui brillent de loin ; beuark beuark beuark !!Entre les deux, même pas j'hesite pour l'esthétique, quelque soit le prix de chacune.
Dans la démarche, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour le cul coupé
Je sais qu'à une époque ShaftRacing (partenaire du forum au passage) voulait investir dans ce qu'il faut pour anodiser les foureaux de fourche (bain plus grands que ce qu'il avait à dispo). Demandes lui s'il est toujours possible de faire ça chez lui (L'avantage c'est qu'il est agent öhlins, donc ta fourche ne risque rien avec lui normalement)Sinon d'autres personnes doivent pouvoir le faire aussi, après pour la couleur il est fortement probable que tu puisses approcher celle du cadre de ton trico.
Citation de: Prowler le 15 juillet 2009, 15H 55mn 22sLe Monster est une moto simple, pas carénée, réduite à son strict minimum : elle n'en est (à mon avis) que plus belle dépouillée, sans saute-vent, sans cale pied passager, voir avec un cul tronqué, le faisceau éléc. planqué et les cache de dessous de selle virés, les chromes ou autre pièces trop brillantes passés en noir mat.La plus belle en ce sens présentée sur ce thread est celle-ci (dénichée par Kevin_HC sur un fourm us) :http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=46289Non que la couleur soit la même que le mienne (on s'en fout), mais parce que les modif vont dans le sens de ce que j'évoquais au dessus ; faire simple, light, sobre (et non clinquant). Le pire, c'est qu'à part la ligne, il y'a très peu de pièce, et pas forcément de très couteuse.Tout ce qu'il y'a, c'est du boulot : peinture, abaissement de l'optique avant, raccourcissement des silencieux, cul coupé, flanc de selle virés. Là, la démarche d'Akrobike ça a été d'en rajouter, d'en faire des tonnes, de foutre des trucs qui brillent de loin ; beuark beuark beuark !!Entre les deux, même pas j'hesite pour l'esthétique, quelque soit le prix de chacune.Dans la démarche, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour le cul coupé
Citation de: -Will- le 15 juillet 2009, 16H 19mn 22sJe sais qu'à une époque ShaftRacing (partenaire du forum au passage) voulait investir dans ce qu'il faut pour anodiser les foureaux de fourche (bain plus grands que ce qu'il avait à dispo). Demandes lui s'il est toujours possible de faire ça chez lui (L'avantage c'est qu'il est agent öhlins, donc ta fourche ne risque rien avec lui normalement)Sinon d'autres personnes doivent pouvoir le faire aussi, après pour la couleur il est fortement probable que tu puisses approcher celle du cadre de ton trico.Après renseignements pris auprès de ShaftRacing (Régis Dubois hisself), ils n'ont pas investidans l'équipement servant à anodiser (des millions d'€, donc pas rentable si pas utiliséà plein temps), mais ils sous-traitent cet aspect du travail à une boîte spécialisépar contre : la couleur du cadre ne semblerait pas "approchable" d'après lui, une anodisationn'étant pas une "couleur" en tant que telle...uniquement 12 "couleurs" d'anodisation dispo,je verrais au moment de l'entretien de ma fourche
c'était bien
seul petit truc, le freinage est tellement mordant et puissant, qu'un chgtde pression influe bcp sur la traj / le relevé de la moto, bien plus qu'avec le tuonooù le freinage me paraît, maintenant de souvenir, bcp moins agressif, mordant,et donc influant sur les traj
9,5L / 100 'tain, mode grosse arsouillefaut passer la 2 Pierrot