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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1113810 fois)

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2910 le: 15 juillet 2009, 15H 55mn 22s »
Le Monster est une moto simple, pas carénée, réduite à son strict minimum : elle n'en est (à mon avis) que plus belle dépouillée, sans saute-vent, sans cale pied passager, voir avec un cul tronqué, le faisceau éléc. planqué et les cache de dessous de selle virés, les chromes ou autre pièces trop brillantes passés en noir mat.

La plus belle en ce sens présentée sur ce thread est celle-ci (dénichée par Kevin_HC sur un fourm us) :





http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=46289

Non que la couleur soit la même que le mienne (on s'en fout), mais parce que les modif vont dans le sens de ce que j'évoquais au dessus ; faire simple, light, sobre (et non clinquant). Le pire, c'est qu'à part la ligne, il y'a très peu de pièce, et pas forcément de très couteuse.
Tout ce qu'il y'a, c'est du boulot : peinture, abaissement de l'optique avant, raccourcissement des silencieux, cul coupé, flanc de selle virés.


Là, la démarche d'Akrobike ça a été d'en rajouter, d'en faire des tonnes, de foutre des trucs qui brillent de loin ; beuark beuark beuark !!
Entre les deux, même pas j'hesite pour l'esthétique, quelque soit le prix de chacune.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2911 le: 15 juillet 2009, 15H 57mn 27s »
C'qu'elle est belle...

Bon
je vais faire skifo sur ma mienne

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2912 le: 15 juillet 2009, 16H 19mn 22s »
@ Glotton : Les tubes tu peux les faire anodiser d'une autre couleur... ou bien les reteindre couleur alu.

ça pourrait *très fortement ressembler* à la couleur du cadre sans abimer les tubes ?

'tain ca serait bien

Je sais qu'à une époque ShaftRacing (partenaire du forum au passage) voulait investir dans ce qu'il faut pour anodiser les foureaux de fourche (bain plus grands que ce qu'il avait à dispo). Demandes lui s'il est toujours possible de faire ça chez lui :wink:
(L'avantage c'est qu'il est agent öhlins, donc ta fourche ne risque rien avec lui normalement)

Sinon d'autres personnes doivent pouvoir le faire aussi, après pour la couleur il est fortement probable que tu puisses approcher celle du cadre de ton trico.
En Multipouet - alias "La Moche"

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2913 le: 15 juillet 2009, 17H 55mn 27s »
Le Monster est une moto simple, pas carénée, réduite à son strict minimum : elle n'en est (à mon avis) que plus belle dépouillée, sans saute-vent, sans cale pied passager, voir avec un cul tronqué, le faisceau éléc. planqué et les cache de dessous de selle virés, les chromes ou autre pièces trop brillantes passés en noir mat.

La plus belle en ce sens présentée sur ce thread est celle-ci (dénichée par Kevin_HC sur un fourm us) :





http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=46289

Non que la couleur soit la même que le mienne (on s'en fout), mais parce que les modif vont dans le sens de ce que j'évoquais au dessus ; faire simple, light, sobre (et non clinquant). Le pire, c'est qu'à part la ligne, il y'a très peu de pièce, et pas forcément de très couteuse.
Tout ce qu'il y'a, c'est du boulot : peinture, abaissement de l'optique avant, raccourcissement des silencieux, cul coupé, flanc de selle virés.


Là, la démarche d'Akrobike ça a été d'en rajouter, d'en faire des tonnes, de foutre des trucs qui brillent de loin ; beuark beuark beuark !!
Entre les deux, même pas j'hesite pour l'esthétique, quelque soit le prix de chacune.
Dans la démarche, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour le cul coupé :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2914 le: 15 juillet 2009, 17H 59mn 44s »
Dans la démarche, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour le cul coupé :D

C'est pas indispensable en effet (un bec en carbone c'est joli aussi), et puis, c'est pas parce que c'est joli que c'est pratique ou qu'il faille le faire.
Sur la mienne par ex., je ne coupererai pas le cul parce que c'est une modif assez irréversible, parce que j'aime pas avoir le dos repeint (même si je roule rarement sous la flotte). Je ne virerai pas mes flancs de selle non plus parce que ça cache mon Scottoiler (et que j'échangerai pas l'esthétique contre cet aspect pratique). J'ai toujours mes cale-pied passager car ils servent et qu'en cas de gamelle ça protège le reste (pots notamment) sans doute plus cher à remplacer.

Bref, entre ce que je trouve beau et ce que j'applique sur la mienne, y'a une différence.  :wink:
« Modifié: 15 juillet 2009, 20H 19mn 35s par Prowler »

laucat17

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2915 le: 15 juillet 2009, 19H 57mn 13s »
ôtez moi un doute...
la ticolore "bling-bling", c'est la moto du ...
mari de carlita?
Il va pas tarder de virer le vert pour du bleu ! :P
total look quoi !
( faut encore qui creuse la selle, rabaisse les suspattes et remonte les cale-pieds )
Et puis quand il roulera, il y aura 2 behemes bleues devant et derriere... :siffler:
Et lui y pourra pousser jusqu'a 10500 tr/mn sur l'autoroute !
nahnahnah ! :sm19:
( je propose une collecte pour lui acheter l'escabo qui va bien ! ) :ranting:

et..... "CASSES TOI PAUV'CON " :thumbsup: :cheers:
( Loin ! maintenant que t'as une moto. Enfin juqu'où elle tombera en panne !  :lol: )

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2916 le: 16 juillet 2009, 09H 15mn 27s »
Je sais qu'à une époque ShaftRacing (partenaire du forum au passage) voulait investir dans ce qu'il faut pour anodiser les foureaux de fourche (bain plus grands que ce qu'il avait à dispo). Demandes lui s'il est toujours possible de faire ça chez lui :wink:
(L'avantage c'est qu'il est agent öhlins, donc ta fourche ne risque rien avec lui normalement)

Sinon d'autres personnes doivent pouvoir le faire aussi, après pour la couleur il est fortement probable que tu puisses approcher celle du cadre de ton trico.

Après renseignements pris auprès de ShaftRacing (Régis Dubois hisself), ils n'ont pas investi
dans l'équipement servant à anodiser (des millions d'€, donc pas rentable si pas utilisé
à plein temps), mais ils sous-traitent cet aspect du travail à une boîte spécialisé
par contre : la couleur du cadre ne semblerait pas "approchable" d'après lui, une anodisation
n'étant pas une "couleur" en tant que telle...uniquement 12 "couleurs" d'anodisation dispo,
je verrais au moment de l'entretien de ma fourche

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2917 le: 16 juillet 2009, 09H 18mn 22s »
Fais l'inverse : repeins ton cadre et tes jantes en doré Öhlins :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2918 le: 16 juillet 2009, 09H 24mn 52s »
Le Monster est une moto simple, pas carénée, réduite à son strict minimum : elle n'en est (à mon avis) que plus belle dépouillée, sans saute-vent, sans cale pied passager, voir avec un cul tronqué, le faisceau éléc. planqué et les cache de dessous de selle virés, les chromes ou autre pièces trop brillantes passés en noir mat.

La plus belle en ce sens présentée sur ce thread est celle-ci (dénichée par Kevin_HC sur un fourm us) :





http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=46289

Non que la couleur soit la même que le mienne (on s'en fout), mais parce que les modif vont dans le sens de ce que j'évoquais au dessus ; faire simple, light, sobre (et non clinquant). Le pire, c'est qu'à part la ligne, il y'a très peu de pièce, et pas forcément de très couteuse.
Tout ce qu'il y'a, c'est du boulot : peinture, abaissement de l'optique avant, raccourcissement des silencieux, cul coupé, flanc de selle virés.


Là, la démarche d'Akrobike ça a été d'en rajouter, d'en faire des tonnes, de foutre des trucs qui brillent de loin ; beuark beuark beuark !!
Entre les deux, même pas j'hesite pour l'esthétique, quelque soit le prix de chacune.
Dans la démarche, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour le cul coupé :D


Faut avouer que cette becane est toujours aussi belle a regarder !!
Comme Prowler, ... je pense que le monster se doit d'etre simple, épuré et je rajouterais agressif
ce petit coté bestial qui va bien
en gros c'est tete de monstre et coeur de biquette !! :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2919 le: 16 juillet 2009, 11H 19mn 31s »
Je sais qu'à une époque ShaftRacing (partenaire du forum au passage) voulait investir dans ce qu'il faut pour anodiser les foureaux de fourche (bain plus grands que ce qu'il avait à dispo). Demandes lui s'il est toujours possible de faire ça chez lui :wink:
(L'avantage c'est qu'il est agent öhlins, donc ta fourche ne risque rien avec lui normalement)

Sinon d'autres personnes doivent pouvoir le faire aussi, après pour la couleur il est fortement probable que tu puisses approcher celle du cadre de ton trico.

Après renseignements pris auprès de ShaftRacing (Régis Dubois hisself), ils n'ont pas investi
dans l'équipement servant à anodiser (des millions d'€, donc pas rentable si pas utilisé
à plein temps), mais ils sous-traitent cet aspect du travail à une boîte spécialisé
par contre : la couleur du cadre ne semblerait pas "approchable" d'après lui, une anodisation
n'étant pas une "couleur" en tant que telle...uniquement 12 "couleurs" d'anodisation dispo,
je verrais au moment de l'entretien de ma fourche

Bon bah rien à ajouter alors... si t'as eu Régis il a dû te donner une réponse plus que complète le connaissant  :D
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2920 le: 16 juillet 2009, 12H 19mn 36s »
Bon, voici pour les ceux-ce qui connaissent le coin de Grenoble,
mes 3 jours de test du S4RS

Samedi 11/07 après midi : balade1

Dimanche 12/07 après midi : balade2

Lundi 13/07 : balade3


"Mon dieu...comment ai-je pu leur mettre autant dans ces cols ?"  :D


c'était bien   :siffler:
« Modifié: 29 juillet 2009, 16H 43mn 37s par Glotton »

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2921 le: 16 juillet 2009, 12H 35mn 15s »
c'était bien   :siffler:

Mais encore ???

T'es pas très explicite pour le coup  :D

Tu peux détailler un peu sur les routes et éventuellement sur le résultat de l'essai ?
Ca m'intéresse car je vais p'têt aller à Grenoble début septembre... avec le S4R probablement  :dribble:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2922 le: 16 juillet 2009, 13H 03mn 14s »
Ben...

après avoir relevé le cul dla bête et lui avoir chaussé des 208RR,
j'ai pu rouler serein

avec une appréhension pdt +1jour, pour me rendre compte qu'au bouclard,
ils m'avaient un poil surgonflé les gommards, je sentais pas l'avt, l'arrière
m'a gratifié de kk zipettes pas toujours au meilleur moment  :D
après dégonflage, à froid, et vérif de pression, ca allait bien mieux ensuite,
mais le 208RR ne restera pas mon pneu préféré, même si globalement je
ne peux dire que ça tient pas, mais j'ai jamais eu le ressenti de "colle" d'un
SC pro par exemple

ensuite, la moto est facile, le moteur velouté-rond à souhait, ça souffle
(plus que ça grogne, echapp d'orige oblige) bien, j'ai fait des conso
assez soft, sous les 7L sans soucis en enroulant (souvent 6,5L),
j'ai quasi jamais eu besoin de passer les 7500tr/mn

j'arrive encore trop souvent trop fort en entrée d'épingle, ce qui me gêne
en plein gros freinage pour négocier l'angle et la traj idéale...en freinant plus
tôt et en arrivant moins vite...je passe mieux et ré accélère bcp plus tôt

contrairement au tuono, j'ai rarement ressenti le besoin de franchement déhancher,
je trouve que le S4RS sur route l'impose bcp moins souvent, feeling perso

je préfère le son et le grognement qui remonte de ce testa comparé au V60,
ya pas photo

bon, on a pris des routes parfois bien bien frippées, ça secouait pas mal les os,
et pas que... une copine en GSXR750 a décollé-réatteri la roue avt de travers,
boum badaboum, roulé-boulé, la moto par dessus, atterissage dans le talus,
tout ça à maxi 70km/H...les boules, moto bien frippée, ya de la réparation
elle ça va, un pouce abimé, un mollet froissé

assez peu de grdes courbes, j'ai pas pris de hautes vitesses, 2 3 accel' à quoi,
maxi 150, et encore, même pas sûr

mais en suivant le copain qui a ouvert les 3 jours sur son Multi-1100S, le S4RS
se balance bien d'un angle à l'autre, ça reste pas vérouillé

seul petit truc, le freinage est tellement mordant et puissant, qu'un chgt
de pression influe bcp sur la traj / le relevé de la moto, bien plus qu'avec le tuono
où le freinage me paraît, maintenant de souvenir, bcp moins agressif, mordant,
et donc influant sur les traj

un WE de soleil, BBQ, courbes : j'ai pas regretté ma descente là bas  :D

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2923 le: 16 juillet 2009, 14H 13mn 19s »
seul petit truc, le freinage est tellement mordant et puissant, qu'un chgt
de pression influe bcp sur la traj / le relevé de la moto, bien plus qu'avec le tuono
où le freinage me paraît, maintenant de souvenir, bcp moins agressif, mordant,
et donc influant sur les traj

Un faut s'y faire et pas lui rentrer dans la gueule.
Deux, je dirai (de ce que j'ai vu de ta meule en statique), fourche trop peu freinée en hydraulique, ce qui engendre probablement une trop grande amplitude de travail à l'avant quand tu rentres sur les freins (compression), ou une remontée trop brusque (détente) quand tu les laches.
« Modifié: 16 juillet 2009, 14H 20mn 00s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2924 le: 16 juillet 2009, 14H 14mn 37s »
Ah bah voilà quelque chose de plus éloquant  :D
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2925 le: 16 juillet 2009, 14H 19mn 44s »
ma fourche je l'ai revue en hydraulique, et j'ai fermé la compression et la détente
de kk clics...maintenant c plus ferme

et ma détente arrière aussi, fermée, sur les conseils de Bob alias Robert, PleinPot grenoble,
j'y ai fait confiance, n'étant pas opposé à tester ce freinage supplémentaire

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2926 le: 16 juillet 2009, 14H 38mn 39s »
est ce que le changement a été flagrant vis à vis du train de pneu ?

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2927 le: 16 juillet 2009, 18H 04mn 43s »
Tu les trouves ou tes D208RR Glotton car par chez moi impossible de mettre la main dessus?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2928 le: 16 juillet 2009, 18H 13mn 05s »
1
oui le chgt a été ressenti après dégonflage, enfin plus aucune "zipette" de l'arrière,
et le train avt "semblait" moins survoler le bitume, plus "accrocher"...les sensations hein  :siffler:
disons qu'après avoir dégonflé, passque j'avais 2,8 derriere et 2,5 devant
j'étais déjà plus serein dans ma tête, et les pneus semblaient enfin s'user

2
je trouve mes trains chez MotoExpert, celui de Chartres...je me pose pas trop
de question sur la marque-modèle, a 180-200€  je suis pas trop chiant
je préfèrerai du SC c clair, mais y z'en ont pas
là dernièrement yavait du BT014 et D208RR (et d'autres promos, mais plus chères)

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2929 le: 16 juillet 2009, 18H 21mn 39s »
ok merci mec  :thumbsup:

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2930 le: 20 juillet 2009, 09H 46mn 53s »
Bon ce WE, une vrai balade en Lozere avec des ami motard sur 2 jours, ...

Ma petite S4R a fait un bon 500 km dans le WE, tant seul que à 2, balade soft et balade grosse arsouille, .... 2 constats.

1 / En revenant, j'avais mal au cul ! bon chargé comme des mules, ... mais la chalheur, le sac a dos et le WE roulage intensif ont eu raison de mes ptites fesses  :D
2 / Cette becane est vraiement epoustouflante, .... elle peut etre soft comme tout (5L5 au 100) ou engloutir des 9L5 au 100, mais mon dieu ce que ça marche fort dans les grandes courbes, faut dire que la Lozere est le trou ducul du monde mais les roytes sont magnifique et un billard !!!
reste plus qu'à la nettoyer maintenant !!  :cry:
 :P

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2931 le: 20 juillet 2009, 12H 49mn 01s »
9,5L / 100  8O

'tain, mode grosse arsouille
faut passer la 2 Pierrot  :D

Hors ligne Adrien

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2932 le: 20 juillet 2009, 14H 37mn 41s »
Ah la Lozère...
 :thumbsup:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2933 le: 20 juillet 2009, 14H 37mn 54s »
9.5, c'est une conso de moulin à riz ça  :siffler:


 :sm19:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2934 le: 20 juillet 2009, 14H 44mn 17s »
Bah, en ne faisant pas de la route à chaud à enrouler (là effectivement, ça peut tomber à 5.7L), mais des petits trajets de moins de 50-100km à tirer un peu les rapports, je dépasse parfois les 10L/100  :siffler:
« Modifié: 20 juillet 2009, 14H 59mn 24s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2935 le: 20 juillet 2009, 14H 55mn 20s »
Fiouf !  8O
Ca boit un T4 !
Encore des motos de riches ça  :D

Ils auraient pas eu un partenaria avec les pétroliers chez Ducati ?
Car les T4 et T4evo ont l'air d'être des sacrés gouffres à essence par rapport aux D4.
D'accord ça sors plus de watts, mais environ 20cv de différence et mini 3l au 100km c'est pas facile à justifier sur de l'arsouille routière.
(jamais dépassé 7l/100km de conso en arsouille... que ce soit en solo ou duo)
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pierrot S2R1000

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2936 le: 20 juillet 2009, 16H 24mn 30s »
9,5L / 100  8O

'tain, mode grosse arsouille
faut passer la 2 Pierrot  :D

Bon j'ai précisé, y'a eu le mode cerveau en Off, .... et je confirme c'etais le genre d'arsouille pas tres intelligentemais alors quel pieds, ça me rappelais la piste (les pneux aussi s'en sont souvenu !!)
mais les routes tres viroleuses a chercher les tours, le T4 engouffe c'est clair !!!
que c'etais bon, .... :dribble:
 :thumbsup:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2937 le: 20 juillet 2009, 18H 04mn 15s »
même en suivant l'Etienne à très vive allure, j'ai pas dépassé les 7L
mais bon, la montagne, c pas les mêmes prises de tours qu'ailleurs,
et on est rarement pleine charge

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2938 le: 21 juillet 2009, 15H 56mn 11s »
c'est surtout qu'on reste haut dans les tours pour profiter de l'allonge du T4 c'est clair !

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2939 le: 27 juillet 2009, 09H 23mn 53s »
Pour conclure mon petit chapitre conso sur le S4R, .... hier balade version grand pere, ... sur petites routes de l'Herault, ... un petit 5L9 au 100, .... quasi 200 d'autonomie !!!! comme je disait elle est capable du pire comme du meilleur !