Pour rester dans la petite réglage,Je prevois sous peu de temps de supprimer le cata sur mon S4R en installant une demi ligne sparks par exemple, la becane possede le kit perf : termi double, filtre, BAA semi ouverte (par moi) et puce réglée par le DS de montpellier, est ce que je dois repasser par la case réglage ? ou pas ? sachant que je suis deja pas mal enrichis ??votre avis amis ?
PS : perso, quand je vois les conso annoncés par des utilisateurs de 998 kités (que ce soit le 1/2 ligne ou le kit complet), ça me refroidit direct !
par contre, si tu as des "chiffres" d'utilisateur...disons que si je consomme +1L/100, je vais pas pleurer...je consomme tellement peuavec ce S4RS ! j'ai jamais eu ça avec aucun de mes V60, à iso-conduite
si tu as des "chiffres" d'utilisateur...
Pour l'histoire j'ai un S4RS Testa.J'ai monté mon kit dp (demi ligne + puce + filtre + bao).[...]Voyant de réserve à 130 bornes au lieu des 160 habituels...
Je suis passé de 160 avant réserve à 120 km...Pi consommer 1.5 l/100 pour juste des Db en plus c'est un peu abuser...
Pour avoir la meme configu que toi a savoir S4R testa, kit Dp, je fais 140 / 150 (grand max) avec un plein sans trop arsouiller, ... en mode piste ou tres grosse arsouille je fais pas 100 kmPourtant je suis avec chicanes BAA semi ouverte, en full + cata d'origine
appel à temoin!qui possede un power commander 3 pour S4R(s)?en fait j'en ai un pour un autre bicylindre, et je vais m'acheter la connectique pour l'installer sur ma S4R 998. le seul soucis, c'est que j'ignore si les fils sont placés pareil...
Citation de: zeus2mars le 22 septembre 2009, 23H 07mn 19sappel à temoin!qui possede un power commander 3 pour S4R(s)?en fait j'en ai un pour un autre bicylindre, et je vais m'acheter la connectique pour l'installer sur ma S4R 998. le seul soucis, c'est que j'ignore si les fils sont placés pareil...PS : D'après mon DS le boitier CDI seul du kit Perf vaudrait dans les 1000 euros !!
ah bin si tu pouvais me prendre les connectiques en photo de manière à ce que je vois les couleurs des fils et leurs positions sur la cosse, ça serait sympa!sinon, j'ai déjà un boitier ducati performance. je compte effectuer 2 map, avec boitier perf et avec boitier d'origine qui prend en compte la sonde lambda.je vais egalement essayer de tromper la sonde s'il se revelle impossible de regler correctement.dans tous les cas je vous tiendrais au jus, mais ca risque d'etre long pour trouver la motivation
Le calculateur n'utilise l'info de la sonde lambda que dans les zones proches du ralenti : faibles ouvertures des gaz et faibles régimes.En-dehors c'ets de la boucle ouverte classique, sans sonde lambda.D'où les 2 points suivants :- la sonde lambda seule ne permet pas de compenser totalement la richesse lors d'un changement de paramète moteur (échappement, admission, etc)- on peut très bien installer un Power Commander avec le calculo d'origine et la sonde lambda, il fera parfaitement son office dans les zones qui nous intéressent (d'ailleurs le Power n'est pas vraiment efficace dans les zones proches du ralenti, comme ça ça se complète avec la sonde)
le Power n'est pas bien adapté pour ajuster la richesse de ralenti.D'une part parce-que sa table d'interpolation en régime et angle papillons se superpose à celle d'origine mais sans utiliser les mêmes points, ça fait une interpolation un peu aléatoire en bas de la table, et ensuite parce-que généralement le réglage du Power sur banc n'est pas concentré sur le réglage de ralenti.Pour bien faire il faudrait que la table du Power comporte 2 points en régime moteur situés de part et d'autre du régime réel de ralenti, et que chacun de ces points soit mappé complètement. Ce qui impose notamment de baisser le régime de ralenti pendant le réglage du Power, ce qui n'est jamais fait.Et puis de toute façon, régler le ralenti avec le Power est un non-sens. Toutes les motos du marché disposent d'un réglage de richesse de ralenti, soit en dur soit par sonde lambda. Autant partir d'une base saine avant de monter le Power.
Si je comprends bien, après suppression de la sonde il ne subsiste qu'un seul réglage figé qui est la richesse au ralenti c'est bien ça ? Physiquement ça se traduit par un coup de tournevis tout en regardant l'écran du mathesys c'est ça ?Lorsque ce réglage est fait et que l'on vient insérer en plus un PC :- Pourquoi ne pas faire une MAP qui commence au dela du régime ralenti ? ( à 2000 rpm par exemple ).On est pas obligé d'exploiter le 0 à 100% d'ouverture du papillon ?Le PC ne fait il pas doublon avec le boitier DucatiPerf ? Ce dernier doit quand même contenir une gestion de la richesse pour toute la plage de régime, sinon que contient il exactement ?
La ligne complète est livrée avec un ECU Perf' qui permet de gagner 18cv et 1mkg (sans chicanes, BàA ouverte). Perso, je doute qu'un PC puisse faire encore gagner sans autre grosse modif ; au mieux, il apportera un petit peu de souplesse, ou un chouille moins de conso, lissera quelques trous dans la courbe, etc... mais perso, pour un usage route, je n'en vois pas l'intérèt.
Bah moi... je te racontes pas... Je crois que j'ai décroché au ralenti...
On arrive en hiver je pense que je vais refermer l'embrayage et réouvrir les chicanes, ....d'ailleurs dans cette optique, avec vous un comprotement moteur plus creux (impression de moins de couple) lorsque vous enlevez les chicanes ?