collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1110642 fois)

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3090 le: 30 septembre 2009, 17H 59mn 35s »
Parce que l'hivers, les poulets sont au chaud et que les totomobilistes ont les fenetres fermées donc n'entendent plus rien, hé banane !  :D


Sinon, la température ambiante est prise en compte par l'injection.  :wink:

Il a tout compris le prowler, ...
l'hiver les poules rentrent au bercailles !!

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3091 le: 07 octobre 2009, 18H 23mn 52s »
je continue dans les questions .........
actuellement je suis en config Kit ducati perf avec cata et DB killers, j'ai commendé ma demi ligne chez sparks, ...
je vais donc la poser en enlevant le cata, .... jusque la logique, ...
sachant que je garde mes DB killers dans ce cas, ... je dois re régler au DS ou pas ?
j'ai un chti doute ???
vos avis ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3092 le: 08 octobre 2009, 10H 00mn 51s »
...a laisser un ZX10R 2008 debridé et dans les tours sur place

 :D  :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3093 le: 08 octobre 2009, 12H 20mn 44s »
je sais pas, j'ai envie de rigoler  :D

j'y connais rien en ZX10R, c'est pour ça...pis j'trouve ça affreux...  :D
j'dirais que débridé, ça doit faire presque 40ch de plus que ta machine...bon disons 30ch pour être large...
dans les tours 1 ZX10R, je dirais que ça sort un poil de couple (même sans être dans les tours d'ailleurs)

alors à moins que tu sortes 13mkg de ton roadster, jme demande comment tu :
"...laisse un ZX10R 2008 debridé et dans les tours sur place"

mais bon... c'est mon ignorance qui me fait rire

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3094 le: 08 octobre 2009, 13H 04mn 12s »

Moi mon ignorance dans ce domaine m'énerve  :ranting:
On tourne en rond avec ces histoires de boit(e noire)ier d'injection DucatiPerf ou pas DucatiPerf !!
Si jamais je n'ai pas ce que j'attends avec ma ligne Akra et tout le reste je crois que ça va me gâver rapidos.

La ligne Termi est, soit trop étouffée, soit pas assez ( sans les bouchons de sorties ) puis esthétiquement assez moche en fait ( pas très en accord avec la ligne de la moto je trouve ) et la finition est déplorable, elle me sort par les yeux.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3095 le: 08 octobre 2009, 15H 24mn 41s »
Bon merci pour la réponse, .... on va faire rerégler tout ça alors .....  :thumbsup:
autant qu'elle soit au poil !  :cheers:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3096 le: 08 octobre 2009, 21H 30mn 42s »
Glotton, il faudrait voir d'être un minimum indulgent avec zeus2mars parce que il est de Marseille et tu sais pour nous fréquenter un peu que chez nous, les images, les comparaisons, c'est comme la ponctuation, ça peut prendre des formes hors des normes standard.

Donc quand il te dit qu'un Bi asthmatique (par définition) peut laisser sur place un ZX10R, c'est pas vraiment le fond de sa pensée, c'est juste une image pour dire que tout asthmatique que ça peut être, un Bi peut avoir un peu d'patate tout de même.

Voilà pour la traduction.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3097 le: 09 octobre 2009, 11H 26mn 46s »
ah ok  :D ... jme disais aussi...

c'est surtout son "keskya ?" qui m'a fait précisé l'objet de mon rire

sinon
HelloDesmo m'inquiète... moi qui partait pour m'orienter vers une grosse
ligne pour 2010... cette histoire de sale finition sur cette ligne me fait m'interroger :
une ligne à +2000€ qui est mal fini à ce point ? ça la fout mal....

Tu aurais l'extrême gentillesse de nous faire 3 4 clichés de cette ligne et sa finition,
en 5Mpixels, postés sur Imageshack ou autre, et de nous mettre ici les liens STP ?
Histoire de se rendre compte de ce qui clocherait avec Termi
(connaissant Akra, j'ai toujours été très satisfait de la finition)

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3098 le: 09 octobre 2009, 12H 26mn 58s »
ah ok  :D ... jme disais aussi...

c'est surtout son "keskya ?" qui m'a fait précisé l'objet de mon rire

sinon
HelloDesmo m'inquiète... moi qui partait pour m'orienter vers une grosse
ligne pour 2010... cette histoire de sale finition sur cette ligne me fait m'interroger :
une ligne à +2000€ qui est mal fini à ce point ? ça la fout mal....

Tu aurais l'extrême gentillesse de nous faire 3 4 clichés de cette ligne et sa finition,
en 5Mpixels, postés sur Imageshack ou autre, et de nous mettre ici les liens STP ?
Histoire de se rendre compte de ce qui clocherait avec Termi
(connaissant Akra, j'ai toujours été très satisfait de la finition)

Moi je pense que cette ligne est peut être bonne pour de la piste ( pas trop regardant sur la finition ) mais pas pour une moto d'utilisation quotidienne.
Oui je vais faire des photos  :thumbsup:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3099 le: 09 octobre 2009, 15H 43mn 20s »
je suis en grande partie d'accord, ... le finition des termi est pas à la hauteur d'une Akra, ....
y'a pas photo !

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3100 le: 11 octobre 2009, 19H 55mn 42s »
Bon ça y est révision des 1 an effectuée !  :thumbsup:
253 euros de révision !  8O
Non je déconne y'avait deux t-shirts avec donc faut enlever 60 euros  :siffler:

Au passage j'ai essayé le Streetfighter-S :
Je n'aime pas du tout la position, moto trop fine à mon goût ( on ne sait pas quoi faire de ses genoux, si on doit les coller ou les garder // ), elle est dure à mettre sur l'angle par rapport au monster, comme un poid à l'avant ( amortisseur de direction peut être ), en parlant de l'avant, on est carrément dessus y'a pas de doute !!!
Le moteur ? Ba ça doit être un bon moteur je pense, pas pu me faire vraiment une idée en si peu de temps. Enfin en bas c'est assez rugueux, beaucoup plus que mon S4RS avec le kit perf.

Conclusion, le Street c'est pas pour moi !



« Modifié: 12 octobre 2009, 16H 01mn 41s par HelloDesmo »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3101 le: 11 octobre 2009, 20H 52mn 38s »
je te confirme aussi, ... je suis trop amoureux de mon S4R !!  :siffler:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3102 le: 12 octobre 2009, 21H 10mn 01s »
Bon ça y est révision des 1 an effectuée !  :thumbsup:
253 euros de révision !  8O
Non je déconne y'avait deux t-shirts avec donc faut enlever 60 euros  :siffler:

Au passage j'ai essayé le Streetfighter-S :
Je n'aime pas du tout la position, moto trop fine à mon goût ( on ne sait pas quoi faire de ses genoux, si on doit les coller ou les garder // ), elle est dure à mettre sur l'angle par rapport au monster, comme un poid à l'avant ( amortisseur de direction peut être ), en parlant de l'avant, on est carrément dessus y'a pas de doute !!!
Le moteur ? Ba ça doit être un bon moteur je pense, pas pu me faire vraiment une idée en si peu de temps. Enfin en bas c'est assez rugueux, beaucoup plus que mon S4RS avec le kit perf.

Conclusion, le Street c'est pas pour moi !






la street, j'accroche pas sur le design ... par contre niveau tenue de route .... ba c'est  un rail ... (j'ai essayé une street "normal" ...pas la "S") ...et conduite se rapprochant voir même quasi similaire a une SBK de la gamme ... ...c'est sur que c'est  une autre conduite que le monster .... d'ailleurs je pense a monter un amoroto de direction ....

par contre, faut voire en full ce que ça donne ... je dirai que le S4Rs est plus impressionnant en 106 cv que la street ....
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3103 le: 12 octobre 2009, 21H 32mn 38s »
Moi j'ai trouvé que descendant d'un Testa 998 en full, le 1098 de la Street semblait super castré au delà de 6000tr/min.
Par contre, à bas régime, comment il marche le 1098 ! Une vraie tuerie ! 8O

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3104 le: 12 octobre 2009, 23H 03mn 19s »
Moi j'ai trouvé que descendant d'un Testa 998 en full, le 1098 de la Street semblait super castré au delà de 6000tr/min.
Par contre, à bas régime, comment il marche le 1098 ! Une vraie tuerie ! 8O

en full ??  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3105 le: 12 octobre 2009, 23H 19mn 42s »
en full ??  :roll:

Non, en 100cv (j'ai oublié de préciser), dans la lignée de ce que disait HelloDesmo.

Sur qu'en full, ça doit patater autrement !  :P

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3106 le: 12 octobre 2009, 23H 22mn 08s »
ouais...moi aussi j'essayerai bien ce bi en full (Street ou 1198)...j'ose imaginer  :dribble:
ça doit tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3107 le: 13 octobre 2009, 09H 34mn 55s »
Forcément, si tu compares un S4R Testa full à un SF bridé, tu vas trouver le SF un peu décevant à hauts régimes.  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3108 le: 13 octobre 2009, 09H 57mn 18s »
C'est bien ce que j'dis  :D

Enfin, pour revenir à la comparaison initiale de Monster666 qui disait que "le S4Rs est plus impressionnant en 106 cv que la street", j'suis pas bien sur. Le S4RS bridé est homogène ; pas bien méchant en bas, performant sans etre trop explosif en haut, utilisable quoi.

La SF à coté, c'est énoooorme en bas et un peu décevant en haut, pas très homogène du coup.

« Modifié: 13 octobre 2009, 10H 10mn 23s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3109 le: 13 octobre 2009, 10H 09mn 44s »
BenoiX...Prowlo rêve d'un truc qui arrache comme un V6 TDI de 3,5L  :D

il est pas loin du rocket3 en fait  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3110 le: 13 octobre 2009, 10H 13mn 57s »
"Tdi" ?
Tépafou oui ?   8O

On dis "Dci", pô Tdi !!!  :ranting:


Ouais, un moteur électrique de 50kW avec un couple de débile dès le "ralenti", aucun bruit pour mes p'tites noreilles (ouais, rien à branler des pots "sapétoku" et des BàA aux relents digestifs sonores).  :D
« Modifié: 13 octobre 2009, 10H 44mn 08s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3111 le: 13 octobre 2009, 10H 27mn 48s »
ouais, rien à branler des BàA au relents digestifs sonores.  :D

sale menteuuuuuuuurrrrrrrr

comment que tu nous as saouler avec ta BaA ouverte à une époque !!!  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3112 le: 13 octobre 2009, 10H 29mn 49s »
Justement, elle est pas ouverte parce que ça fait trop de bruit. Elle est évidée des inutiles merdasses qu'y fout Ducati sur tous ses modèles et qui de fait peut pas servir à grand chose.

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3113 le: 13 octobre 2009, 14H 02mn 52s »
C'est bien ce que j'dis  :D

Enfin, pour revenir à la comparaison initiale de Monster666 qui disait que "le S4Rs est plus impressionnant en 106 cv que la street", j'suis pas bien sur. Le S4RS bridé est homogène ; pas bien méchant en bas, performant sans etre trop explosif en haut, utilisable quoi.

La SF à coté, c'est énoooorme en bas et un peu décevant en haut, pas très homogène du coup.




cela ne reste que mon avis ... pourtant j'ai roulé + d'une heure avec la machine ..
j'ai plus été impressioné par la tenue de route que par la perf proprement dite... mais ce qui est sure ...cette machine marche très fort .. je remet pas en cause les perf ... mais je préferes mon 998 ;) surtout en saucea Arrabiata .... :sm19:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3114 le: 13 octobre 2009, 22H 46mn 13s »
La SF à coté, c'est énoooorme en bas et un peu décevant en haut, pas très homogène du coup.

Non je ne suis pas d'accord, en dessous de 6000 tr/mn le SF en 106cv est moins impressionnant que le 998 et c'est d'ailleurs ce qui m'a étonné en premier lieu !
Les machines sont assez différentes en fait.
Je suis sûr que le S4RS bien réglé avec un amortisseur de direction fait pareil que le SF en tenue de route, j'ai vu la différence et cet accessoire joue très largement dans le comportement de la moto.
Par contre le freinage sur le SF est mieux que sur le S4RS, plus de feeling j'en suis persuadé, ça se ressent beaucoup.
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3115 le: 13 octobre 2009, 23H 07mn 16s »
Non je ne suis pas d'accord, en dessous de 6000 tr/mn le SF en 106cv est moins impressionnant que le 998 et c'est d'ailleurs ce qui m'a étonné en premier lieu !

Ben c'est pas du tout mon opinion. Descendant de mon S4R 998 full à démul raccourci (mais échappement d'origine) face à deux Streetfighter S neufs à peine rodés et 100% stock que j'ai pu essayer, ben pour moi, le 998 est un vrai poumon en dessous de 5000tr/min et manque franchement de brutalité à la remique des gaz à coté du 1098 (qui se colle en wheeling tout seul à 4000tr/min en 2 sans toucher à l'embrayage 8O).

Peut-être qu'avec le kit Perf' (la ligne complète j'entend, puisque le S4RS l'a il me semble) le 998 est plus coupleux et expressif en bas qu'un 1098 stock, mais les deux moto stock, je met un gros avantage au 1098 pour ma part.


Pour avoir roulé une 1098S en full + ligne Termi, c'est là aussi le couple et ce dès les plus bas régimes qui m'ont marqué (géné même avec les bracelets dans le sinueux), bien plus que la puissance dans les tours (pourtant, 170cv contre 130 sur la mienne).
« Modifié: 13 octobre 2009, 23H 11mn 18s par Prowler »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3116 le: 14 octobre 2009, 17H 11mn 22s »
vous confondez configuration et reglage de moteur, et moteur en lui meme.

Nan, je confonds pas, je conpare ce que j'ai pu comparer, à savoir un 1098 stock et bridé (Streetfighter), un 1098 (SBK) full + ligne et un 998 full à démul raccourcie mais à l'échappement stock (mes souvenirs de 998 stock et bridé sont un peu trop lointains).

Pour moi, d'origine, le 1098 est un gros 998, mais avec surtout du couple en bas (en haut, de toute façon pour un usage route, y'en a bien assez voir trop si on fait sauter le bride, et ce quelque soit la config d'échappement ou la démul).
Après, avec ligne, pots, machin, j'en sais trop rien et à vrai dire je m'en fout un peu. Et puis s'il faut coller une grosse ligne sur un 998 pour le comparer à un 1098, c'est pas du jeu.


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3117 le: 14 octobre 2009, 17H 28mn 40s »
Ben dans ce cas, faut comparer le 998 avec ligne à un 1098 équipé de la même façon.  :roll:

Quand à acheter une moto (déjà chère d'origine) en kit... chacun son truc, perso ça me les brise menu.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3118 le: 14 octobre 2009, 18H 28mn 05s »
 :D

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3119 le: 15 octobre 2009, 12H 57mn 12s »
Ben dans ce cas, faut comparer le 998 avec ligne à un 1098 équipé de la même façon.  :roll:

...

Effectivement, moi j'ai directement comparé mon S4RS full en "148cv" avec un SF bridé ( enfin je suppose car j'ai pas demandé ) Cependant le 1098 fait tout de même 100cm3 de plus donc ça équilibre non ?
Enfin pour mon test, sans aller jusqu'au 148cv ( en utilisation normale donc ! ) je préfère le S4RS ( ne pas oublier que je ne parle pas que du moteur ! )

Sinon il faudrait pouvoir comparer le 1098 full avec le S4RS full mais sans accessoires pour se donner une réelle idée.



^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )