collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1115229 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3120 le: 15 octobre 2009, 12H 59mn 27s »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3121 le: 15 octobre 2009, 13H 09mn 53s »
Vouais, non itou.

Parce que si on compare 2 brèles, on les compare comme elles sont, dans le même config l'une et l'autre. Sinon pourquoi pas virer de la pièce sur un Streetfighter S pour le coller au prix d'une S4RS aussi ?
Perso, 998 Stock contre 1098 Stock, j'aurai du mal à me décider, le 1098 est trop décevant en haut, le 998 trop creux en bas.
Juste en full (les 2), net avantage au 1098 pour moi, grace à son couple en bas... mais bon 150 bourrins et + en haut, c'est trop pour la route.
Full + ligne... aucune idée et franchement, c'est pas pour moi.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3122 le: 15 octobre 2009, 15H 01mn 58s »
mais bon 150 bourrins et + en haut, c'est trop pour la route.

jvois pas en quoi une brêle de 130, 150 ou 170 ch sur la route c'est "trop" : je m'explique

si elle est équilibrée, coupleuse, patator, explosive et maitrisable..."même si" tu utilises
pas tout, ni tout le temps, ça n'en reste pas moins que t pas obligé de te satelliser
à chaque sortie non plus...

enfin jvois ça comme ça...ça reste toujours plus agréable à rouler sur la route
qu'une plus petite cylindrée ultra pointue, avec plage d'utilisation très restreinte : là
c'est du sport....quoique un RS250 sur grandes courbes d'auvergne  :dribble:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3123 le: 15 octobre 2009, 15H 03mn 56s »
C'est trop pour moi.

Après, comme d'hab', ça reste subjectif.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3124 le: 16 octobre 2009, 10H 54mn 10s »
Valable pour une moto comme une voiture .... eternel discution  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3125 le: 16 octobre 2009, 11H 04mn 01s »
oui  :D comme le panachage des pneus et quoi monter avec quoi  :D :D :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3126 le: 16 octobre 2009, 11H 06mn 37s »
on est d'accord, d'ailleurs en parlant de ça .....  :D
 :P

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3127 le: 17 octobre 2009, 12H 21mn 11s »
Perso, 998 Stock contre 1098 Stock, j'aurai du mal à me décider, le 1098 est trop décevant en haut, le 998 trop creux en bas.

Idem, si on ne parle que du moteur car je pense que celui que j'ai essayé était stock tellement il était décevant ( j'attendais mieux ! ).

Sinon je suis de l'avis de Glotton concernant le "qui peut le plus peut le moins" même si ce n'est évidemment pas toujours techniquement vrai à 100% ( plus de poneys = moins de couple ou moteur plus pointu ).
Je ne choisis pas du tout mes machines par rapport à la puissance pure, ce n'est pas du tout ce que je recherche, mais psychologiquement je n'ai pas de problèmes avec ça, si elle fait 150 au lieu de 130 c'est pas grave.

« Modifié: 17 octobre 2009, 12H 26mn 05s par HelloDesmo »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3128 le: 17 octobre 2009, 12H 52mn 41s »
"plus de poneys = moins de couple" : non, jcrois pas
la puissance d'un moteur étant tirée de son couple et du nb de tours
que celui-ci peut prendre, plus de ch veut dire soit plus de couple,
soit qu'il prend plus de tours... tout ça pour le même moteur hein

90 au lieu de 130, c plus chiant  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3129 le: 18 octobre 2009, 09H 51mn 05s »
Question :
J'ai commandé la demi ligne sparks pour supprimer le cata, je me pose la question de linstallation du systeme ?
Est ce que certains d'entre vous l'ont monté ? difficultés, temps approximatif ? precautions a prendre ? materiel specicique a prendre ?
toute info est la bienvenue, ...
 :cheers:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3130 le: 19 octobre 2009, 14H 40mn 45s »
Ok, bon on va dire du bon sens en premier lieu, ...
tu mets combien de temps pour la manip ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3131 le: 21 octobre 2009, 15H 17mn 08s »
 :thumbsup:
Merci

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3132 le: 26 octobre 2009, 09H 20mn 12s »
Y a-t-il un membre PD ( :D) en SxR qui ait monté de l'Akra sur sa Ducati ?

et si oui, je suis preneur des retours  :bowdown:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3133 le: 26 octobre 2009, 11H 55mn 16s »
Pour ma part j'ai posé la demi ligne .... une heure et demi pour la pose,
mais petit nota, la demi ligne n'est pas en 45 mm comme l'origine mais bien en 50 mmm mesuré au pied à coulisse, ....
le son est assez demoniac pour ne pas dire desmoniac, ...  :thumbsup:
j'ai pas encore eu le temps d'aller la faire regler au DS local mais ce sera fait samedi prochain ....
en tout cas en geule y'a pas photo !!
J'ai aussi posé mes caches courroie carbone, ... reçu y'a 2 semaines, .... elle commance a avoir de la geule titinette !!




Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3134 le: 26 octobre 2009, 17H 05mn 02s »
T'as posé le kit Perf "light" (silencieux seuls) au bout d'un décatalyseur (Spark j'imagine ?) ce qui te donne un "faux" kit 148cv (ligne complète quoi).

Et en l'état, ça donne quoi le fonctionnement ? Pas trop de ratatouillage, d'acoup, de hocquets ? Perso, j'aurai peur que ça ne soit bien trop pauvre comme ça : l'ECU de ton kit "demi-ligne" n'est pas trop conçu pour tourner avec une ligne complète.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3135 le: 26 octobre 2009, 18H 07mn 50s »
Bein il est clair que j'ai pas non plus eu la possibilité de tourner trop avec, ayant eu beaucoup de monde ce WE à la maison, donc du coup assez peu de retour a te donner, mais d'un premier abord, pas de ratatouillage (petit roulage de 10km)... mais la becane etait pas chaude encore .... donc pas tiré dedans

de toute façon comme tu dis prowler j'ai un demi kit 148cv mais je vais la faire regler samedi plus riche, ... tout en conservant une boite a air semi ouverte, ... et en conservant les chicanes ...

je vais pouvoir vous donner un retour d'ifo apres le WE prochain suite au reglage  :cheers:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3136 le: 26 octobre 2009, 21H 05mn 12s »
T'as posé le kit Perf "light" (silencieux seuls) au bout d'un décatalyseur (Spark j'imagine ?) ce qui te donne un "faux" kit 148cv (ligne complète quoi).

Et en l'état, ça donne quoi le fonctionnement ? Pas trop de ratatouillage, d'acoup, de hocquets ? Perso, j'aurai peur que ça ne soit bien trop pauvre comme ça : l'ECU de ton kit "demi-ligne" n'est pas trop conçu pour tourner avec une ligne complète.

pas si sur .... :bowdown:

j'ai le boitier "demi ligne" avec ma ligne ZARD complète et c'est le must !

Le boitier de ligne 148cv est uniquement montable en cas de tubulure gros diamètre ..voila pourquoi il existe 2 boitier différents ...

en gros, pour tout échappement hybride "meme" ligne complete, tans que le diametre est identique a l'origine, le boitier de la demi ligne s'accorde parfaitement .
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3137 le: 26 octobre 2009, 21H 22mn 34s »
En effet, j'avoue ne pas avoir pensé à l'effet diamètre (ignorant d'ailleurs que la ligne complète avait un plus gros diamètre que l'origine ou le décata).
Enfin, la suppression de cata et le 2-1-2 plus propre que la grosse patatoïde de cata & tranquilisation, ça doit quand même aider à respirer (moins qu'une grosse ligne, certe) et faut mettre le carburant qui va avec.

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3138 le: 26 octobre 2009, 22H 33mn 53s »
niveau conso , j'ai pas remarqué de différence du tout ...je dirais même qu'en conduite paisible, la moto consomme moins qu'en config d'origine ....(reglages optimisés surement ?)

meme topo a l'époque sur mon 800 S2R ... equipé du kit perf .
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3139 le: 27 octobre 2009, 10H 02mn 50s »
Le RDV de samedi est pris, mais je me suis bien fait confirmé que le boitier d'injection du Kit DP est tout autant réglable que celui de la ligne complete, la seule difference est la carto de la moto qui change sur la grosse ligne pour privilegier les hauts regimes - plus typé 999, ...
Je vais donc gaver les intermédiaires et augmenter la richesse avec le concess samedi.

La ligne d'origine sur la becane etant bien en 45 mm, le supresseur de cata en 50. les termi au niveau coudes en 50 egalement, ... on est sur une vrai fausse ligne non ?  :D
La grosse ligne est en combien ?? 50 ou 55 ?
bon aller c'est pour me faire plaisir de toute façon, ...

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3140 le: 27 octobre 2009, 10H 28mn 08s »
La ligne du Monster est en 50mm, celle du Sbk en 57 ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3141 le: 27 octobre 2009, 10H 48mn 45s »
donc hors mis la carto, si on prend le kit DP + supresseur cata on est du coup en 50mm comme la grosse ligne ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3142 le: 28 octobre 2009, 09H 28mn 03s »
Donc toujours hors mis la carto, ... quel est l'avantage de la grosse ligne ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3143 le: 28 octobre 2009, 10H 00mn 32s »
Le RDV de samedi est pris, mais je me suis bien fait confirmé que le boitier d'injection du Kit DP est tout autant réglable que celui de la ligne complete, la seule difference est la carto de la moto qui change sur la grosse ligne pour privilegier les hauts regimes - plus typé 999,

Je ne saurais te répondre...si on croit "ce qu'on t'as dit", la seule diff alors
entre le kit DP "1/2ligne" avec ECU, echappements et filtre, et le kit "grosse ligne" avec collecteur en +,
ca serait (collecteur à part) une carto différente embarqué dans l'ECU (mais même ECU DP)

pourtant...les ref des kits DP différent : 96517706B et 96517906B

"Ducati Performance ECU - Designed specifically for the Termi system,
but works reasonable well for other systems.
The part number is either "96517706B" or "96517906B"
."

Ça fait je sais pas combien de posts qu'on essaye de savoir cela...  :siffler:


Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3144 le: 28 octobre 2009, 11H 38mn 06s »
Effectivement les ECU sont differentes...
apres je pense que cela doit avoir un rapport avec la thermodynamique ( diam echapp et aussi design de la tubulre remplissage moteur ...)

de ce que je sais , l'ECU grosse ligne remonte le régime maxi  et favorise les "hauts" regimes .....

les 148cv ne sont surement pas la a 6500tr/min ..... :siffler: 
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3145 le: 28 octobre 2009, 13H 58mn 12s »
Pour ma part le rupteur moteur est passée de 10 500t à 11 000 t lors de l'installastion du kit DP "simple"
donc idem grosse ligne
apres les courbes de puissances je pense clairement qu'avec la grosse ligne on est sur une base de carto 999, ...
le mistere reste donc entier !   :?
 

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3146 le: 28 octobre 2009, 14H 05mn 32s »
Pour ma part le rupteur moteur est passée de 10 500t à 11 000 t lors de l'installastion du kit DP "simple"
donc idem grosse ligne
apres les courbes de puissances je pense clairement qu'avec la grosse ligne on est sur une base de carto 999, ...
le mistere reste donc entier !   :?

'étonnant que l'ECU du kit DP grosse ligne ait la carto d'un 999 quand il est vendu pour un S4RS

bon bref, personne ne sait, et c'est tout

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3147 le: 28 octobre 2009, 17H 38mn 04s »
la carto 999 (SBK), j'y crois pas ...car au niveau de l' admission, c'est pas du tout les memes diametres de corps .... donc la carto forcement differente .... :cheers:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3148 le: 28 octobre 2009, 17H 40mn 00s »
par admission tu veux dire papillons d'admission ou admission d'air ?

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3149 le: 28 octobre 2009, 18H 13mn 25s »
je parlais des papillons .... :thumbsup:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...