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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1021801 fois)

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3900 le: 26 juin 2008, 22H 02mn 44s »
Les autocs c'est moi qui les ai mis....Na! Parceque c'est raçing et que je vais vachement plus vite :D (merci SamC)
J'ai été obligé de mettre les carénages d'origine parce que la T° d'huile me faisait tourner la tête...
J'en ai profité pour mettre mes Keihin, avec les pipes d'admission retravaillées (càd adaptée au diamêtre des carbus, polies puis griffées), ma ligne tangenciel et mes jolis pôt.


Hors ligne sawachiez

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3901 le: 26 juin 2008, 23H 34mn 49s »

C'est exactement ça queske j'veux...

Tu veux pas avancer ton projet...?
La mienne cherche un nouveau proprio
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3902 le: 26 juin 2008, 23H 51mn 56s »
Hélas non... Je suis en stage pour mes permis pendant 3 mois et demi, et ensuite, il faut que je change de taff. Pas le moment de faire des écarts. Je reste à objectif printemps 2009.  :cry:

A ce moment-là, qui sait ?? Je me dirige vraiment sur une 900ss carbu. sinon ssie...

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3903 le: 27 juin 2008, 00H 59mn 55s »
Ne vous précipitez pas, Biloo change d'avis tous les 15 jours  :lol:

Le week-end dernier il voulait un RSV 1000  :D
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Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3904 le: 27 juin 2008, 01H 08mn 48s »
Oui, mais ça, c'était AVANT que je remette le cul sur ton PASO SS !!  :D

J'aime bien, la RSV aussi...  :oops:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3905 le: 27 juin 2008, 01H 10mn 38s »
J'te le prêterai plus mon PASO  :siffler:

P.S. sauf si tu me files un RSV en échange :lol:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3906 le: 30 juin 2008, 22H 01mn 49s »
Juste une petite photo de ma mob équipée de ses nouveaux silencieux  8) (neufs d'occasion  :D )


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Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3907 le: 30 juin 2008, 22H 07mn 12s »
WOW !! Et y pètent bien, aussi ??  :dribble: :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3908 le: 30 juin 2008, 22H 15mn 34s »
Ca ne fait pas + de bruit qu'avec les Termignoni, mais pas moins non plus  :D

En fait c'est assez difficile de se rendre compte car j'ai surtout la boite à air qui gueule sous le réservoir. (et tu dois savoir de quoi je parle  :siffler: )
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3909 le: 30 juin 2008, 23H 50mn 54s »
je peux même plus monter en passagère :ranting: c'était plus agréable que sur le mostro pourtant :D

fin bon c'est pas grave, le mostro fait toujours plus de bruit que le ss, j'ai au moins ça :D :lol: :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3910 le: 30 juin 2008, 23H 52mn 43s »
Délinquante ! Je suis obligé de porter des boules Quiès pour rouler avec toi  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3911 le: 30 juin 2008, 23H 57mn 51s »
ba ouai mais bon vu que j'arrive pas à vous suivre avec vos gros et beaux moulins au moins j'ai la moto qui fait plus de bruit histoire qu'on me regarde un peu quand même :cry: :lol: :lol:

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3912 le: 01 juillet 2008, 00H 16mn 44s »
T'as qu'à rouler torse nu !  :D

Le prochain coup, on échangera ma Seven contre ton Mostro, et on verra qui se traine...  :P :sm19:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3913 le: 05 juillet 2008, 23H 26mn 12s »
Top amaël tes silencieux ! J'adore ils sont bien hauts comme il faut et en plus pas besoin de support je vois que c'est monté direct sur le cadre  :thumbsup:
Pour les changements chronométrés c'est nikel  :D

C'est du fait maison  ?
t’attaquais toi ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3914 le: 06 juillet 2008, 17H 21mn 22s »
Je les ai achetés d'occase, le mec avait découpé les tubes, puis ressoudés sous un autre angle pour que les enveloppes carbone soient bien parallèles à la coque arrière. Il m'avait fourni les platines pour les fixer mais ça ne correspondait pas exactement à ma meule, j'en ai bricolé 2 autres provisoirement, je ferais un truc mieux fini bientôt.  :wink:
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shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3915 le: 09 juillet 2008, 16H 11mn 50s »
Juste une petite photo de ma mob équipée de ses nouveaux silencieux  8) (neufs d'occasion  :D )




Je n'avais jamais vu ton SS noir cadre blanc jantes blanches  8O

Je vais donc te donner un petit avis :

RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:dribble: :dribble:


Ceci dit, elle est magifique !

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3916 le: 10 juillet 2008, 18H 05mn 47s »
Merci Shoko pour ce compliment :D
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3917 le: 11 juillet 2008, 13H 34mn 04s »
C'est bien une 750SS de 1992/93 ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3918 le: 11 juillet 2008, 17H 29mn 52s »
750 de 1992 m'sieur  8)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3919 le: 11 juillet 2008, 17H 58mn 54s »
Bizarre ... Il me semblait que les modeles avant 96b avaient le frein arriere sous le BO, comme les 900 ...

Ca a ete change ? Note, il suffit de changer la patte et la durit, le reste est identique (meme MC, meme etrier, ....)

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3920 le: 11 juillet 2008, 18H 50mn 43s »
Oui oui ça a du être remplacé, elle a été un peu bricolée cette meule  :)

Au niveau des freins tu remarqueras également qu'il y a 2 disques à l'avant au lieu d'un seul  :wink:
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SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3921 le: 11 juillet 2008, 20H 22mn 28s »
Bizarre ... Il me semblait que les modeles avant 96b avaient le frein arriere sous le BO, comme les 900 ...

Ca a ete change ? Note, il suffit de changer la patte et la durit, le reste est identique (meme MC, meme etrier, ....)

Nico
Y a que sur les FE et les Superlight qu'il est sous le BO avec le tige fixé sur le bloc moteur

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3922 le: 12 juillet 2008, 00H 01mn 32s »
Y a que sur les FE et les Superlight qu'il est sous le BO avec le tige fixé sur le bloc moteur

Sauf que là on parle de 750  :wink:

J'ai changé récemment mon étrier AR + MC de frein, au tel le gars n'y comprenait plus rien : il y a 4 modèles différents de frein arrière : MC en 10  ou 11mm (je suis en 11, mais les 2 sont compatibles), et étrier au-dessus ou en-dessous du BO.

Pour les 900, je savais qu'il y avait des différences, mais pour les 750 ça a été la nouvelle. D'après son catalogue, l'étrier est remonté en 96.

Note : ça expliquerait que la fixation de la tige fileté existe sur tous les blocs moteurs des SS  :bowdown:

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3923 le: 12 juillet 2008, 08H 23mn 02s »
Hum, le trou fileté existe sur les blocs de monster aussi, et quelque soit la cylindrée

J'ai un 750SS de 93 et l'étrier est au dessus du BO et l'étrier sous le BO c'est haut de gamme chez Ducat', a limite le dribble de la roue arrière

En tout cas c'est sûr et certain que les 750SS n'ont jamais eu d'origine l'étrier sous le BO

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3924 le: 12 juillet 2008, 11H 32mn 21s »
750 de 1992 m'sieur  8)
Chuis trop fort 8)
Mon ex 750SS était de 1993, jaune la poste, cadre et jantes blanches  :bowdown:
Bouh qu'elle me manque  :cry: ainsi que mon 900SS :cry:


« Modifié: 12 juillet 2008, 11H 38mn 04s par shoko »

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3926 le: 19 juillet 2008, 09H 09mn 38s »
Bizarre ... Il me semblait que les modeles avant 96b avaient le frein arriere sous le BO, comme les 900 ...

Ca a ete change ? Note, il suffit de changer la patte et la durit, le reste est identique (meme MC, meme etrier, ....)

Nico
Y a que sur les FE et les Superlight qu'il est sous le BO avec le tige fixé sur le bloc moteur
étrier sous le BO sans tige de maintien depuis modèle 94
restaure et entretient vos italiennes

SamC

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3927 le: 19 juillet 2008, 09H 23mn 22s »
Bizarre ... Il me semblait que les modeles avant 96b avaient le frein arriere sous le BO, comme les 900 ...

Ca a ete change ? Note, il suffit de changer la patte et la durit, le reste est identique (meme MC, meme etrier, ....)

Nico
Y a que sur les FE et les Superlight qu'il est sous le BO avec le tige fixé sur le bloc moteur
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon alors depuis quand et ça s'arrète quand?  :D
étrier sous le BO sans tige de maintien depuis modèle 94

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3928 le: 19 juillet 2008, 09H 58mn 11s »
Faut juste pas freiner de l'arrière...

dimanche

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3929 le: 19 juillet 2008, 12H 19mn 54s »
Salut.

J'ai (encore) un problème avec la pompe à essence de ma Desmobylette (un 750 SS de 91, pour ceux qui n'auraient pas suivi).

La dernière réparation en date fut le changement de la pompe à essence qui ne pompait plus. La moto a ensuite bien roulé, mais cette pompe me pose à nouveau problème.

Aujourd'hui, donc.

Essai de démarrage avec du power pilot dans les cylindres : ça pete et ça démarre trois secondes. Conclusion : y'a de l'allumage.

Essai de démarrage avec du Power Pilot dans le filtre à air : ça pête et ça démarre deux secondes. Conclusion : y'a de la carburation mais pas d'essence.

J'ouvre le réservoir et mets le contact : pas de bruit de pompe à essence.

Je démonte la pompe et la teste en direct sur une batterie : elle tourne.

Je la remonte : elle ne tourne plus.

En bon crétin des Pyrénées, j'ai un voltmètre. Mais en bon crétin des Pyrénées, je ne sais pas m'en servir. Toutefois, en bidouillant, je trouve -11,6 aux bornes de la batterie et -10,5 aux bornes de l'alimentation de la pompe.

Cela est-il significatif ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment tester correctement l'alimentation électrique de ma pompe et déterminer si oui ou non elle reçoit du jus ?

Ce même quelqu'un, que j'aime déjà comme un fils, pourrait-il me dire d'où peut venir le problème ?

Merci par avance à toutes les bonnes volontés