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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1016525 fois)

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5520 le: 19 octobre 2011, 14H 07mn 32s »
+les Hélicoil si besoin :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5521 le: 19 octobre 2011, 16H 36mn 30s »
Ca y est ! Les goujons du cylindre AR sont déposés !  :thumbsup:

J'ai eut du pot, ils sont tous venus à peu près facilement.  :wink:

M'enfin, j'ai bénéficié de l'expérience que certains d'entre vous ont écrit sur ce forum. Donc, merci ! :cheers:

Pour résumer:
- basculement du moteur dans le cadre,
- dépose culasse, cylindre,
- pénétrant de ressuage sur tout les goujons (ça pénètre mieux que le dégrippant)
- coups de marteau sur le dessus (plusieurs hein, pas radin ....)
- écrou - contre écrou pour les goujons entiers,
- soudure à l'arc d'un écrou sur le goujon cassé puis refroidissement,
- pis quelques tofs:

La soudure:


Les carters sans les goujons. J'ai laissé le goujon cassé avec l'écrou soudé sur la photo. Le rouge, c'est le produit de ressuage.


Par contre, pour ceux à qui c'est arrivé, il y avait comme une pâte au niveau de la cassure. Genre scellement chimique.  8O 8O Pensez vous que ce soit:
- un maquillage de l'ancien proprio pour ne pas identifier la casse (enfin, je l'ai acheté en 96 ...... ) ?
- un dépot lié au mélange huile et oxyde d'alu ?
- autre idée ?

Le 1er point me paraît difficile à croire car pour le mettre, il aurait fallu enlever le goujon cassé, et vu sa longueur, fallait déculasser ......

Quoi qu'il en soit, je vais passer commande pour les 2 cylindres, puis je m'attaquerai au cylindre AV après repose de l'ensemble dans le cadre. :)

Bon, pour l'instant, ... pas besoin d'hélicoil !  :thumbsup: Pourvu qu'ça dure !
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5522 le: 19 octobre 2011, 17H 49mn 52s »
tu as de la chance, perso j'en avais vraiment chié sur le premier moteur, sur le second j'avais utilisé une degougeonneuse et ça marche nickel... :thumbsup:
je me rappelle qu'il y avait effectivement des résidus de produits genre frein filet sur les gougeons!!

bon courage pour la suite, mais tu as l'air bien parti!!  :thumbsup:

Hors ligne speedoo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5523 le: 19 octobre 2011, 20H 53mn 34s »
Merci Miska900!

Bon, j'en profite aussi pour tout regarder attentivement.
J'ai trouvé une petite fissure sur l'"oreille" de fixation du réservoir, à droite de la colonne de direction. Mais, elle est petite et elle ne part pas sur la périphérie du tube. Au pire, cette "oreille" partira, avec un bout de tube. Je vais donc adoucir le cordon à proximité, pour limiter les concentrations de contraintes, puis je vais mettre un coup de peinture pour stopper la corrosion. Puis, si ça évolue, ben je reprendrai cette soudure ... Mais je n'ai pas envie de "bruler" la peinture tout de suite ....  :(  Si ça a tenu 17 ans ..... :siffler:

Par contre, coté BO, RAS. Mais il y a une soudure, coté chaine, qui ne me semble pas d'origine, car doublée. Donc, OK.

Sinon, j'ai vu que tu avais remplacé ton cadre suite à la découverte de fissures. Aurais tu des photos de ces fissures ? Ceci pour me permettre de regarder plus attentivement ces zones.

Coté bras oscillant, de la même façon, s'il y en a qui ont des photos de fissures, je suis preneur.


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Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5524 le: 19 octobre 2011, 21H 31mn 05s »
oui je dois en avoir, il faut que je retrouve, mais c'est vraiment très léger, je t'en poste demain!!  :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5525 le: 09 novembre 2011, 14H 30mn 41s »
Pfffff ..... Je suis un âne !!!!  :(

J'ai cassé le segment racleur en remontant le cylindre AR !  :oops:

Bon, du coup, changement complet d'objectif: je mets nickel mon établis, et je refais le haut moteur.  :( J'avais contrôlé le jeux aux soupapes,  ils étaient un peu "gras" mais dans les tolérances. Du coup, du fait du changement des segments, je vais faire un rodage de soupapes et revoir les jeu.

Ca va se faire un peu dans la durée, j'attends d'avoir tout soldé pour commander les pièces, des fois que j'aurai besoin de pastilles .... :roll:

Des échanges de pastilles, cela ce pratique t'il sur le forum ?  :thumbsup:
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Hors ligne kelt

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5527 le: 10 novembre 2011, 06H 48mn 37s »
Merci  :cheers:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5528 le: 13 novembre 2011, 13H 39mn 21s »
Bonjour,

Bon, ce matin, dépose des soupapes du cylindre AR pour un (léger) rodage. Vu où j'en suis .....

Jeu sur la soupape echap après rodage : 0,03 en fermeture, et 0,11 en ouv. => OK

Jeu sur la soupape avant dépose pour rodage: 0.03 ferm et 0,18 en ouv => OK

Dépose de la soupape adm pour rodage et là  8O 8O  :cry:




Sachant que j'ai toutes les factures d'origines, quelqu'un a t'il une idée de ce qui a pu se produire ???  :ranting:

Bon, il me reste encore la culasse du cylindre AV. J'espère que c'est fini les mauvaises surprises  :cry:
« Modifié: 13 novembre 2011, 13H 53mn 19s par speedoo »
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5529 le: 13 novembre 2011, 16H 26mn 51s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 42mn 45s par SamC »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5530 le: 13 novembre 2011, 17H 45mn 15s »
Dans la vie de ce moteur, il n'y aurait pas eu par hasard un choc piston/soupape, entrainant le flambage de la soupape en question, et endommagement de son guide ?   :?

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5531 le: 13 novembre 2011, 18H 45mn 09s »

Il a combien de km?

Il a environ 35 000 kms. Je l'ai acheté à environ 12000 kms, donc, sur cette période, c'est sur, il n'a pas été ouvert.

'tain ils sont moche les conduits  :?


Je ne l'ai ai pas encore décalaminé, alors, avec le flash et le coup de chiffon avant ..... Il ne ressemble pas à l'usinage d'origine ?

Dans la vie de ce moteur, il n'y aurait pas eu par hasard un choc piston/soupape, entrainant le flambage de la soupape en question, et endommagement de son guide ?   :?

A ma connaissance, non. En plus, j'ai les factures d'entretien depuis l'origine ..... :( Le mécano, c'était Ghislain, à Descartes (à l'époque, il était à Descartes). D'ailleurs, c'est lui qui a fait le dernier jeu au soupapes, c'est pour cela que je ne suis pas surpris qu'ils soient OK.

La soupape est en bon état, la piste n'est pas marquée, il n'y a pas de point dur en la faisant tourner, donc  ????

Pensez vous que les marques à l'intérieur de la chambre de combustion seraient dû à des morceaux de ce guide ?

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SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5532 le: 13 novembre 2011, 19H 34mn 53s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 42mn 32s par SamC »

Hors ligne speedoo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5533 le: 13 novembre 2011, 20H 25mn 28s »
OK, merci.

Effectivement, sur le piston, c'est la même punition ! :thumbsup: J'ai vu dans la revu technique que les guide de soupape coté admission sont en fonte donc, c'est effectivement probable qu'il y ait eut un défaut dans la matière ....

Bon, je vais voir c't' affaire coté budget. Il vaut mieux passer par une enseigne Ducat' ou directement par un motoriste ?
« Modifié: 13 novembre 2011, 20H 38mn 10s par speedoo »
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Hors ligne superdesmo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5534 le: 13 novembre 2011, 20H 33mn 41s »
passe par un rectifieur pour ton guide

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5535 le: 14 novembre 2011, 18H 03mn 14s »
Yo,

J'ai jeté un oeil à mon embrayage ce week end, la noix m'a l'air bien marquée...



A votre avis, faut changer ? Y a t'il une cote a contrôler, genre le degré de rotation des disques par rapport aux cannelures ou autres ?

Merci  :cheers:

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5536 le: 14 novembre 2011, 18H 16mn 20s »
oups , oui tu peux la changer.... :cry: :cry: :cry:
vue la tronche de la noix la cloche doit pas être triste

 :cheers:

Hors ligne spiderman

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5537 le: 14 novembre 2011, 18H 21mn 59s »
 8O :siffler:

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5538 le: 14 novembre 2011, 20H 51mn 38s »
Bien ce qui me semblait  :bowdown:

C'est juste une addition de plus  :D

La cloche est beaucoup moins marquée que la noix, elle a ptet déjà été changée... J'en ai par contre pas la trace dans les factures.

Merci !

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5539 le: 14 novembre 2011, 21H 11mn 58s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 42mn 23s par SamC »

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5540 le: 19 novembre 2011, 17H 57mn 27s »
Salut,

Aujourd'hui j'ai démonté mon carter d'embrayage pour le faire peindre, ca se fait plutôt bien !
Bref,  une première photo pour vous rappeller que meme sur billard, un 900 c'est bandant  :D



Que pensez vous de la cloche ? Elle me semble pas mal du tout, surtout quand je compare avec la noix ( photo un peu plus haut sur la page )



Et dernière ptite question, vu qu'il faut que je donne le carter nu, il faut enlever les joints, mais le joint a lèvre en queue de vilo a l'air bien galère a enlever...
Y a t'il une technique particulière ?



Merci !

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5541 le: 19 novembre 2011, 18H 50mn 14s »
Tu fais un petit trou dedans avec un petit foret genre 2 mm.
Tu y visses une vis à bois. (pas trop loin, faut pas abîmer derrière)
Tu tires sur la vis avec une pince multiprise, et hop ! Le tour est joué   8)
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Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5542 le: 19 novembre 2011, 18H 53mn 42s »
Je l'ai viré avec une petite fraise et la dremel, coupé à un endroit je tord un des bouts avec un tournevis, et je tire avec une pince...

Supersic

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5543 le: 19 novembre 2011, 19H 04mn 14s »
J'utilise aussi la technique de Amael, ça marche niquel.  :thumbsup:


SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5544 le: 19 novembre 2011, 19H 48mn 56s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 53mn 07s par SamC »

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5545 le: 20 novembre 2011, 00H 46mn 34s »
Merci pour vos réponse, j'ai essayé avec la vis, mais j'y arrive pas !

J'ai l'impression que ce putain de joint est moulé dans une espèce de coupelle métallique, donc je peux pas le couper ou le tordre a la pince,
et il y a très peu de matière ma vis tient pas dedans  :x

J'ai essayé de le décoller en faisant jouer un tournevis plat entre le coussinet et lui, mais ca fonctionne pas j'ose pas forcer de peur de niquer le coussinet... bref je seche sur ce coup la ! Ni le manuel d'entretient ni la revue technique ne parle du démontage de ce joint, ils disent juste d'y faire gaffe en enlevant le carter...

Je suis pas manchot normalement ce genre de truc me pose pas de soucis, mais la...

Est ce que ce la partie métallique du joint vous dit quelque chose ou je délire complet ? C'est ptet une particularité des 91 j'en sais rien...

Edit : J'ai relu la réponse de BABA, je comprend mieux, le dremel et la fraise ca prend tout son sens si il y a bien cette coupelle...


Merci
« Modifié: 20 novembre 2011, 00H 50mn 31s par Tandoori »

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5546 le: 20 novembre 2011, 00H 50mn 17s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 51mn 01s par SamC »

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5547 le: 20 novembre 2011, 00H 52mn 40s »
Okay   :cry:

Bon, donc a part la couper au Dremel, ou la choper en faisant levier par en dessous...

Au cas ou ca devienne sanglant, on peut l'avoir en pièce détachée le cousinnet  qui est derrière  :D ?

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5548 le: 20 novembre 2011, 01H 04mn 31s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 50mn 53s par SamC »

Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5549 le: 20 novembre 2011, 08H 50mn 10s »
la fraise ou la dremel, vous êtes tombés sur la tête, c'est quand même le conduit qui va direct aux coussinet de vilo. 
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