collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1021116 fois)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1290 le: 29 mai 2006, 11H 01mn 23s »
Arfffff j'ai du faire 3300 kms ce mois et ma moto roule tres bien  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1291 le: 29 mai 2006, 11H 06mn 28s »
T'as un problème d'étancheïté quelque part ? Puits de bougies ? faisceau ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1292 le: 29 mai 2006, 11H 07mn 52s »
m'est avis que le prob vient de la bougie sur le cylindre horizontale qui doit prendre la flotte  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1293 le: 29 mai 2006, 11H 09mn 55s »
Bah te reste qu'à trouver un truc pour protéger ça de la flotte quoi.
Elle tire pas à gauche ta moto ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1294 le: 29 mai 2006, 11H 12mn 38s »
Bon le verdict!!!!  :ranting: ça vient???

 :D
bah au controle laser aucune deformation du cadre ...

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1295 le: 29 mai 2006, 11H 15mn 01s »
> Mostro : pourtant j'avais dit à Coko de te le dire :roll: :

verifie l'antiparasite du cylindre horizontal ;) ça m'est arrivé avec les mêmes symptomes et en fait au niveau de l'emmanchement de la bougie c'etait pourri de rouille
ou alors une mise à l'air quelque part  :disguise2:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1296 le: 29 mai 2006, 11H 17mn 56s »
Bon le verdict!!!!  :ranting: ça vient???

 :D
bah au controle laser aucune deformation du cadre ...

Donc elle est vraiment pourrie ta bécane alors.
Cadre OK, mais colonne déformée, roulements morts ou alors c'est au niveau de ton BO que ça merde.

« Modifié: 29 mai 2006, 11H 29mn 13s par shoko »

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1297 le: 29 mai 2006, 11H 18mn 34s »
> Mostro : pourtant j'avais dit à Coko de te le dire :roll: :

Tssssss je vais l'engueuler celle la  :D :D

Je verrai ca ce we  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1298 le: 29 mai 2006, 11H 19mn 35s »
comme si t'avais besoin d'excuses pour ça  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1299 le: 29 mai 2006, 11H 29mn 38s »
Bichère, tu devrais la suspendre, tomber la fourche avant, vérifier tes roulements, la colonne de direction, les tes de fourche, si une jante n'est pas voilée, l'axe de roue etc etc etc bref le train avant complet.

Idem pour le train arrière, BO, amorto, axe, roue blablabla

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1300 le: 29 mai 2006, 12H 03mn 38s »
Décidément drôle d'histoire ce SS mon ti Beecher... bon je te confirmerai ma descente sur PAris, j'suis curieux de voir la bête...

Du coup tu fais quoi?
888 95'

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1301 le: 29 mai 2006, 12H 10mn 36s »
Décidément drôle d'histoire ce SS mon ti Beecher... bon je te confirmerai ma descente sur PAris, j'suis curieux de voir la bête...

Du coup tu fais quoi?

Des merguez.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1302 le: 29 mai 2006, 12H 41mn 22s »
comme si t'avais besoin d'excuses pour ça  :lol:

Oue oue oue j'ai cru comprendre que vous avez ete mechant avec moi  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

et non j'avais pas mon pc portable  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1303 le: 29 mai 2006, 13H 13mn 04s »
Bichère, tu devrais la suspendre, tomber la fourche avant, vérifier tes roulements, la colonne de direction, les tes de fourche, si une jante n'est pas voilée, l'axe de roue etc etc etc bref le train avant complet.

Idem pour le train arrière, BO, amorto, axe, roue blablabla
nope Ld avait verifie tout ca , la il m'a dit il reste que 2 possibilite mtn (vu qu'il a tout verifie le reste ) , le pneu avant ou l'hydraulique ....































les seuls trucs que j'ai pas voulu changer avant d'etre sur que le cadre valait le coup ... or mon pneu avant est mort et j'ai un fourreau qui techniquement marche mais qui est a changer ...
enfin bon la il va faire tout ca jeudi ...
Les roulements Verifie ils sont bon
Le serrage du train avant verifier c'est bon
le bras oscillant aligne et verifier
pneu arriere neuf ....

a priori ca concorderai .... surtout que le phenomene s'est amplifier au fur et a mesure ...

mais si c'est ca ....
enfin bref pour pas changer hein , je reste dubitatif quand meme ...
« Modifié: 29 mai 2006, 13H 15mn 01s par Beecher »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1304 le: 29 mai 2006, 13H 14mn 05s »
Décidément drôle d'histoire ce SS mon ti Beecher... bon je te confirmerai ma descente sur PAris, j'suis curieux de voir la bête...

Du coup tu fais quoi?
bah a priori je la garde mais j'attend vendredi pour etre sur que ca vient bien du pneu ou du fourreau gauche et pas d'une erreur de controle puisque vous dites que le controle laser est pas top ...

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1305 le: 29 mai 2006, 13H 31mn 52s »
Moi y a quand un truc qui me chagrine,

pourquoi il n'a pas changer ton pneu avant de l'envoyer au contrôle... surtout s'il était naze... C'était rapide de voir si ça allait chanegr quelque chose et ça aurait évité l'initialisationde cette procédure de vice caché...

Nan sérieux, on émet des hypothèses, mais on ne les vérifie pas... et on te met bille en tête que çà viendrait du cadre...

Ce que j'en dis, c'est qu'au lieu de s'occuper de ton problème, on t'as envoyé chez vérif cadre pour avoir un peu la paix aulieu de régler ton problème... j'trouve ça nul
888 95'

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1306 le: 29 mai 2006, 13H 37mn 50s »
Moi y a quand un truc qui me chagrine,

pourquoi il n'a pas changer ton pneu avant de l'envoyer au contrôle... surtout s'il était naze... C'était rapide de voir si ça allait chanegr quelque chose et ça aurait évité l'initialisationde cette procédure de vice caché...

Nan sérieux, on émet des hypothèses, mais on ne les vérifie pas... et on te met bille en tête que çà viendrait du cadre...

Ce que j'en dis, c'est qu'au lieu de s'occuper de ton problème, on t'as envoyé chez vérif cadre pour avoir un peu la paix aulieu de régler ton problème... j'trouve ça nul
c'est toujours plus complique qu'un post sur un forum en fait  :wink: ce putain de pneu je me suis tate a la changer de toute facon je me prononce pas j'attend vendredi le fait est que si ca vient de la fourche ou du pneu avant je ne pourrais m'en prendre qu'as moi meme d'avoir ete trop radin/pas envie de depenser pour une epave vrille .

Ld il a fait ce que je lui ai demande a la lettre ...
« Modifié: 29 mai 2006, 13H 39mn 34s par Beecher »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1307 le: 29 mai 2006, 13H 39mn 24s »
Euh si j'ai bien compris, t'as un pneu mort de chez mort à l'avant, sûrement usé de façon irrégulière et tu t'étonnais qu'elle virait à gauche à faible vitesse ?
Tu fumes Bichère ? sérieux ...

Ca me fait penser au cas où un gars démonte l'alim de son pc, la carte mère, vérifie les connexions alors que la prise est simplement débranchée.
« Modifié: 29 mai 2006, 13H 44mn 47s par shoko »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1308 le: 29 mai 2006, 13H 45mn 51s »
Euh si j'ai bien compris, t'as un pneu mort de chez mort à l'avant, sûrement usé de façon irrégulière et tu t'étonnais qu'elle virait à gauche à faible vitesse ?
Tu fumes Bichère ? sérieux ...

Ca me fait penser au cas où un gars démonte l'alim de son pc, la carte mère, vérifie les connexions alors que la prise est simplement débranchée.
Oue ca me fait pareil aussi depuis vendredi matin j'attend vendredi quand meme

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1309 le: 29 mai 2006, 13H 49mn 18s »
 :lol:

nan sérieux beecher... c'est qui le pro, LD ou toi... j'trouve ça gros qd même de sa part. J'ne donnerais pas de non, mais je connais un mécano, tu lui dit ce que tu veux faire, mais s'il voit autre chose, il te le dit... et souvent il le fait car tu es d'accord.

Qd il y a un soucis de ce genre on ne laisse pas le client décidé, c'est pas sérieux... car s'il sait vraiment ce qu'il y a le client ne va pas chez le mécano mais directement chez le pro compétent en la matière...

Enfin, c'est en faisant des gaffes qu'on apprend... t'as bien retenu la leçon cette fois???  :D
888 95'

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1310 le: 29 mai 2006, 13H 56mn 14s »
Comme quoi ......... LD ........... pouet.
T'aurais eu un 350Desmo ou un Pantah, et l'American Express, je pense qu'il ne t'aurait pas fait tourner en rond comme ça.

Comme le dit Elb, j'espère que maintenant tu penseras à écouter tout ce qu'on t'a dit depuis le début, ne pas en faire qu'à ta tête ou bidouiller, et prendre en compte nos remarques en lisant à travers les lignes.
« Modifié: 29 mai 2006, 13H 59mn 15s par shoko »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1311 le: 29 mai 2006, 13H 57mn 00s »
:lol:

nan sérieux beecher... c'est qui le pro, LD ou toi... j'trouve ça gros qd même de sa part. J'ne donnerais pas de non, mais je connais un mécano, tu lui dit ce que tu veux faire, mais s'il voit autre chose, il te le dit... et souvent il le fait car tu es d'accord.

Qd il y a un soucis de ce genre on ne laisse pas le client décidé, c'est pas sérieux... car s'il sait vraiment ce qu'il y a le client ne va pas chez le mécano mais directement chez le pro compétent en la matière...

Enfin, c'est en faisant des gaffes qu'on apprend... t'as bien retenu la leçon cette fois???  :D
non LD il est competent faut arreter avec ca ...
je crois dailleur qu'il m'avait conseiller de changer le pneu avant ...
si ca vient bien du pneu ca sera de ma faute et ca fera juste 12 mois de non roulage pour une connerie de ma part ...
et oui si c'est ca j'aurai retenu la lecon ...

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1312 le: 29 mai 2006, 13H 58mn 18s »
Comme quoi ......... LD ........... pouet.
Non du tout , c'est moi qui suis trop con surtout a vouloir economiser sur cette becane a tout va ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1313 le: 29 mai 2006, 14H 01mn 54s »
T'as pas une photo de ton pneu avant de face ou 3/4 ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1314 le: 29 mai 2006, 14H 07mn 16s »
T'as pas une photo de ton pneu avant de face ou 3/4 ?
nope mais il etait mort avec usure asymetrique que tous le monde m'as dit que c'etait a cause du monodisque ...

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1315 le: 29 mai 2006, 14H 08mn 20s »
nope mais il etait mort avec usure asymetrique que tous le monde m'as dit que c'etait a cause du monodisque ...

Gneeeee ??
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
nope mais il etait mort avec usure asymetrique que tous le monde m'as dit que c'etait a cause du monodisque ...
Gneeeee ??
Et la couille droite plus lourde que la gauche aussi ?  :D

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #1317 le: 29 mai 2006, 14H 31mn 16s »
nope mais il etait mort avec usure asymetrique que tous le monde m'as dit que c'etait a cause du monodisque ...
Gneeeee ??
Et la couille droite plus lourde que la gauche aussi ?  :D
c'est pas moi qui l'ai dit ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1318 le: 29 mai 2006, 14H 33mn 14s »
non mais tu te rends compte que c'est une connerie énorme cette histoire d'usure asymétrique à cause du monodisque ?

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1319 le: 29 mai 2006, 14H 37mn 06s »
T'as pas une photo de ton pneu avant de face ou 3/4 ?
nope mais il etait mort avec usure asymetrique que tous le monde m'as dit que c'etait a cause du monodisque ...


Mouahahahahahahahahahahahaha