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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008626 fois)

bbr_007

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1680 le: 04 novembre 2006, 19H 10mn 50s »
j'ai rajouté une question sur les pneux de mon ss là :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7736.msg392446.html#msg392446

merci de votre aide
bye


je rajoute une seconde question:
j'arrive pas à remettre la fin sur un lien internet, un site allemand je crois, qui mettait en ligne toute la doc technique du 900ssie 2002.
C'est pas le RMT, c'était le manuel atelier Ducati

c'était des fichiers PDF en anglais et italien je crois

qq a pas ça en stock?
« Modifié: 04 novembre 2006, 19H 39mn 57s par bbr_007 »

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1681 le: 04 novembre 2006, 20H 18mn 50s »
j'ai rajouté une question sur les pneux de mon ss là :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7736.msg392446.html#msg392446

merci de votre aide
bye


je rajoute une seconde question:
j'arrive pas à remettre la fin sur un lien internet, un site allemand je crois, qui mettait en ligne toute la doc technique du 900ssie 2002.
C'est pas le RMT, c'était le manuel atelier Ducati

c'était des fichiers PDF en anglais et italien je crois

qq a pas ça en stock?

c'est sur www.duc.nu , mais on m'a dit  que c'est payant depuis peu  , j'ai pas verifié

'lut
RV

Sire

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1682 le: 05 novembre 2006, 01H 59mn 02s »
Salut tout le monde !

Je voulais juste dire que je suis de tout coeur avec Beecher, car moi aussi j'ai un chat noir qui me suit continuellement, il y a systématiquement un (ou plusieurs) défaut(s) sur chaque chose que j'achète, que ce soit neuf ou d'occasion !

Et moi non plus je ne fais pas confiance aux charlatans pros: j'ai souvent eu affaire à eux, et jamais aucun n'a solutionné le problème pour lequel je le consultai.

Le top, c'est le mécano qui te dit que le diagnostic n'a relevé aucun problème, donc que ta voiture fonctionne très bien, même si elle a un problème avéré et visible. Ou celui qui m'a proposé de débrancher le fusible pour que le voyant de l'airbag ne s'allume plus...

Et comme je cherche en ce moment une 600SS, je me dis que si celle de Beecher a une petite soeur, elle sera pour ma gueule...

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de surprise, quelle que soit la moto que je prendrais au final, je sais que j'aurais un pb que personne n'a jamais vu, et que ça va me gacher le plaisir...

A bientôt !

Joris

bbr_007

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1683 le: 05 novembre 2006, 10H 54mn 26s »
j'ai rajouté une question sur les pneux de mon ss là :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7736.msg392446.html#msg392446

merci de votre aide
bye


je rajoute une seconde question:
j'arrive pas à remettre la fin sur un lien internet, un site allemand je crois, qui mettait en ligne toute la doc technique du 900ssie 2002.
C'est pas le RMT, c'était le manuel atelier Ducati

c'était des fichiers PDF en anglais et italien je crois

qq a pas ça en stock?

c'est sur www.duc.nu , mais on m'a dit  que c'est payant depuis peu  , j'ai pas verifié

'lut
RV



effectivement, c'est payant
si qq avait les fichiers, ce serait possible de me contacter par MP?
(manuel atelier 900ssie de 2002)

Merci par avance

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1684 le: 05 novembre 2006, 14H 48mn 20s »
Salut à tous  :cheers:
Voila, la saison froide refait son apparition, on a remis la doublure au fond de la veste...Et la 900SS (carbus) ne restera pas au garage tout l'hiver c'est niet! Faut que ça roule, c'est comme ça que ça reste en forme... Mais voila :
Avant hier, le fond de l'air est frais, le soleil pâle mais bel et bien là, le bitume sec...Je mets en route les grosses gamelles, ça tourne comme un coucou suisse. Je fais les 5 premiers kms tranquillum, humant le parfum si particulier de l'automne. A l'approche d'une intersection dangereuse, je descends mes rapports un à un, profitant de la mélodie de mon BI refléchie à mes oreilles par les façades des maisons. Je saisis l'embrayage, approchant du stop. Pouf. Eteinte.  8O
Je redemarre, remet du gaz, relache puis pouf.   :cry: La grand-mère et son caniche esquisse un sourire à ma vue....  :ranting:
Bon mon ralenti doit être un peu bas donc je m'en fais pas plus que ça, ça c'est plutot pour l'anecdote en fait  :D
Quelques S d'une belle départementale bien dégagée au milieu des champs se profilent. *essorage* Les chasseurs en quête de discression se trouvèrent bien dépourvus lorsque le chant du BI fut venu mais voila, dans sa montée en régime l'engin se trouve stoppé à 6000 en 5eme je crois.  :ranting: (quand je dis que ça stoppe, c'est plus que ça arrête d'accélérer, le moulebif tourne, de toute façon il est en prise) Je coupe, remet le jus ça remonte mais stoppe à nouveau de monter à 6000. un peu plus tard, un poil perplexe je "décrasse" en tirant à des régimes inhabituels : 7500,8000,8500 en 2nde,3eme, 4eme et tout va bien. Ce phénomène m'etait déja apparu en fond de 6, vers 7500/8000. (Non c'est pas le rupteur  :P) mais je dois dire que c'est peu gênant, c'est pas tous les jours que j'y tourne...
Donc voila, vous en pensez quoi? Les carbus qui ont froid? Une mauvaise arrivée d'essence genre filtre à essence bouché?réglage carbu?Faisceau :cry:? Cette panne est très imprévisible, ça m'est arrivé ce matin une toute petite coupure sur une accélération mais c'etait juste le temps de le sentir, ça a continué à prendre des tours. Et il y a des jours où tout roule...

Merci d'avance
GuiK.


Edit : elle a le "kit réchauffage carbu". Mais réchauffe pas encore assez aparemment  :lol:
« Modifié: 05 novembre 2006, 14H 52mn 10s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

bbr_007

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1685 le: 05 novembre 2006, 18H 17mn 52s »
y'a vraiment person qui voudrait me filer le manuel atelier 900sie de 2002?
contact par mp...

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1686 le: 06 novembre 2006, 17H 19mn 18s »
message pour bab's , je recois tes mp mais impossible de te repondre le forum bug sur ton pseudo
Citer
Impossible de trouver le membre 'bab's'.

, je te laisse mon mail Joebar_91@hotmail.com

Hors ligne juju

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1687 le: 06 novembre 2006, 23H 02mn 24s »
Les carbus qui ont froid? Une mauvaise arrivée d'essence genre filtre à essence bouché?réglage carbu?Faisceau :cry:? Edit : elle a le "kit réchauffage carbu".

il m'était arriver la même chose l'hiver dernier, j'y ai remédié en laissant toujours le chargeur lent quand elle ne servait pas.
Sinon, c'est vrai que le kit de réchauffage, c'est pas un remède.
 Un collègue avait mis de l'isolant (genre isolant à tuyaux de chauffage) sur ces pipes d'admission. Peut-être est-ce + efficace?
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1688 le: 07 novembre 2006, 23H 15mn 21s »
Bonjour à tous

Je viens d'acquerir une ducati 900 SS de 1997 15000Km.
Moteur Ok, le reste aussi.

Le seul hic c'est que l'ancien proprio habitait la côte donc... le carter et la culasse commence à être bouffé par le sel.
quel remède me conseillerez vous pour lui redonner une deuxième jeunesse.

Elle ira bientot voir un concess pour un check up car je n'au aucun historique de maintenance.
Mais en attendant j'ai déjà remplacer les courroies de distri par sécurité.

Quelles sont les points noir de la 900 ss de 97, les choses à controler pour pas tout casser.
Quelles huiles moteur faut il ? quelle pression aux pneux et l'essences 95 ou 98.

Merci à très bientot

Amaury

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1689 le: 07 novembre 2006, 23H 50mn 29s »
photo de ma 900 SS  :D
et photo de mon carter en train de s'abimer  :(

http://img364.imageshack.us/img364/6569/900ss97pj4.jpg

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1690 le: 08 novembre 2006, 00H 11mn 40s »
La même avec des rétros ?

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1691 le: 08 novembre 2006, 08H 12mn 25s »
j'ai retirer mes pu...... de rétro, car à 150 km/h il se replie automatiquement pour l'aérodynamisme.
Mais je les aie toujours et je les gardes précieusement vu leur prix en occase (ils sont noir).
de plus je m'en sert pas, je regarde derrière à la valentino ...


Voilà une photo avec mes rétro mais il y longtemps
http://img99.imageshack.us/img99/3029/144890452900ssef0.jpg

A+++

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1692 le: 08 novembre 2006, 12H 56mn 25s »
pas asser serre au milieu les retros , c'est pour ca qu'il bouge
(la vis qui serre la rotule)

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1693 le: 08 novembre 2006, 13H 00mn 13s »
en gros faut les démonter et resserer avec poigne la rotule.

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1694 le: 08 novembre 2006, 13H 15mn 57s »
le carter et la culasse commence à être bouffé par le sel.
quel remède me conseillerez vous pour lui redonner une deuxième jeunesse.

Quelles sont les points noir de la 900 ss de 97, les choses à controler pour pas tout casser.
Quelles huiles moteur faut il ? quelle pression aux pneux et l'essences 95 ou 98.


pour le sel, essaie un petit polissage au Belgom par exemple (belgom+chiffon+petits cercles de la main) et vois ce que ça donne. Ca peut n'être que superficiel.
Sinon microbillage, mais faut tout démonter...

Essence: SP95, pas d'additif nécessaire
Huile: 10W40
pression des pneus: selon le fabricant, environ 2.2 / 2.3 à l'avant et 200g de plus à l'arrière.
Point noire: fissure du cadre au niveau de la colonne de direction. Pièce prise en charge (au cas par cas) par Ducati (hors main d'oeuvre) si entretien dans le réseau...

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1695 le: 08 novembre 2006, 17H 39mn 40s »
Super , merci pour les conseils.

J'ai enfin le manuel technique. pour l'huile ils disent de 20W50 de Agip. il précise pas synthé ou semi.
vous me proposez de la 10w40 ca pose pas de problème en hiver ?

Je suis en train de régler ma suspension, elle à tendance à faire des amorces de guidonage en virage rapide, j'ai diminuer la précontraintes 6 crans et les réglages de base. compression 6 click et détente 4 clic. je pèse 80KG.
Quels sont vos réglages, 
Je vais peut être déplacer mes foureaus de fourche pour réduire la hauteur à l'avant, mais c'est la dernière solution.

Pour les rétros je la préfère sans. de plus avec les rétros je regarde dedans puis je me retourne pour être sur, alors sans je gagne de l'attention... devant.

Hors ligne juju

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1696 le: 08 novembre 2006, 18H 34mn 11s »
Mais je les aie toujours et je les gardes précieusement vu leur prix en occase (ils sont noir).

www.ebay.it tape "Vitaloni", c'est la marque des rétros.
De temps en temps, on trouve son bonheur, même en neuf.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

steph

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1697 le: 08 novembre 2006, 19H 18mn 00s »
effectivement, c'est payant
2.50 €............... :roll:

Hors ligne tonio

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1698 le: 08 novembre 2006, 20H 22mn 21s »
Rixobar a écrit]
en gros faut les démonter et resserer avec poigne la rotule.


et pour évité de recommencé d'ici quelque bornes, :(
met y une ptite gouttes de loctite, la tu sera sur ke ca bouge plus :wink:

dis moi amaury_dr, tu a l'air de t'y connaitre en mécanique(tu a changé t courroie) alors pourquoi veut tu l'emmené chez le le mécano...
a part bien sur pour un réglage soupape ou une synchro carbu (c mon cas) :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1699 le: 08 novembre 2006, 20H 38mn 43s »
Salut

oui merci j'hésite mais en faite je préfère faire appel à un mécano, pour partir d'une bonne base. notamement mon réglage de soupapes et aussi les carbus c'est important sur une ducati.
il y a aussi les truc et astuces que seul les mécano ducati connaisse avec l'expérience.
Ceci dit l'avantage de s'y connaitre un peu c'est que l'on faire croire au mécano qu'on y connait rien et l'écouter attentivement pour voir ce qu'il raconte....

Pour le reste je fais tout moi même. mais de temps en temps amener sa moto chez un bon mécano c'est important car personne est parfait..

Ceci dit vive internet pour la maintenance facile.

http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php
http://perso.orange.fr/desmopedro/accueil.htm

Le site de réfference
http://www.buschandbusch.com/ducatisuite/home.html

A vos outils !!

a++

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1700 le: 09 novembre 2006, 10H 04mn 35s »
J'ai enfin le manuel technique. pour l'huile ils disent de 20W50 de Agip. il précise pas synthé ou semi.
vous me proposez de la 10w40 ca pose pas de problème en hiver ?

J'ai mis 10W40 parce que c'est ce qui est préconisé pour la mienne, mais la cylindrée est plus petite.
Si ton manuel te préconise de la 20W50, met de la 20W50. Pas la peine de chercher midi à 14 heures :wink:
Comme tu as un embrayage à sec, tu peux je pense mettre de la 100% synthèse. Mais la semi-synthèse ne sera pas moins bonne amha. :wink:

Sire

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1701 le: 09 novembre 2006, 14H 19mn 59s »
Salut tout le monde !

Que pensez vous de cette annonce ?

Voici le mail que m'a envoyé le propriétaire:

Citer
cette moto est en bonne état (voir les photos)
 
--> options : radiateur d'huile (pour l'été), pot imola alu + pot origine, filtre KN, capot de selle, durit aviation: embrayage + frein AV + frein AR,
 
--> révisions récentes: pneu AR, kit chaine+silenbloc, embrayage complet, jeu soupape, vidange, filtres huile essence
 
A ajouter que les 2 pistons + cylindre ont été changé à 20 000km avec vérification des roulements de bielle et vilo.
 
    Je suis ducatiste, et cette moto est vraiment sympa à conduire. Toute les révisions ont été effectué dans les règles de l'art chez un professionnel ducati. Je m'en sépare car j'ai acquis un 900 mostro...

Effectivement, sur les photos, elle est nickel !

Quelques interrogations:
-le radiateur d'huile n'est pas d'origine ? est ce utile ?
-c'est un modèle 96, sans les ouies d'aération, est ce que ça craint, sachant qu'il fait très chaud par chez moi ? est ce que le radiateur d'huile règle le pb ?
-voyez vous un bug dans tout ça ?

Si quelqu'un veut voir les photos, demandez moi par MP.

Merci de vos conseils !

Ah oui, le proprio me demande de faire une offre, je lui ai proposé 3000€, mais à vrai dire, je ne sais pas combien elle vaut !

Joris

Hors ligne juju

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1702 le: 09 novembre 2006, 15H 16mn 02s »
Modèle? kilométrage? Pour le prix c'est important.
Pour les révisions, tout à été fait, enfin presque: il ne parle pas des courroies.

si c'est un 750, le radiateur d'huile est d'origine.

qu'il y ait ou pas les ouïes, sur le carénage, ça n'a pas empêcher de rouler, ça permet juste de mieux refroidir le cylindre arrière, on s'en passe.

Pour info, les SS date de 1991, le radiateur d'huile a été installé d'origine à partir de 1992 alors que les ouïes datent de 1997...

Mets-nous une photo ici.



Sans rapport, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre des arbres à cames de 750 Paso sur les (j'allais mettre "nos", ça fait 3 mois que je ne l'ai plus) 750ss. Ils sont plus pointus.
« Modifié: 09 novembre 2006, 15H 21mn 53s par juju »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1703 le: 09 novembre 2006, 16H 00mn 24s »
Ben toutes les infos sont sur l'annonce dont j'ai mis le lien dans mon post précédent et que je remet la:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=14413

C'est donc une 600SS de 96 !

Pour les photos, je vais faire le nécéssaire pour pouvoir les poster !

Joris

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1704 le: 09 novembre 2006, 16H 19mn 59s »
Une 600 ss , 3000 euro c'est beaucoup trop tu as une 900 ss pour 500 euro de plus en Belgique !!
43000 KM pour un 600 c'est déjà beaucoup même si les pistons sont neuf le reste non.

2300 euro c'est un bon prix.

Je te conseille pas, trouve toi une belle 900 ss, ca à plus de pêche.
en 600 ss tu vas de faire doubler par les Kéké en golf tdi.

http://moto.2ememain.be/markt/motor/ducati/16773359-ducati-900-sp-1997.html?per=100&qq=ducati%20900

http://moto.2ememain.be/markt/motor/ducati/13590435-ducati-900-desmo-ss.html?per=100&qq=ducati%20900

http://moto.2ememain.be/markt/motor/ducati/16127505-ducati-900-desmo-ss.html?per=100&qq=ducati%20900

http://moto.2ememain.be/markt/motor/ducati/14471782-ducati-super-light-900.html?per=100&qq=ducati%20900

http://moto.2ememain.be/markt/motor/ducati/16235050-ducati-ss-c-600.html?per=100&qq=ducati%20600


Mais pour répondre à ta question ma 900 SS de 1997 chauffe pas mal en été et aussi  à 140 Km/h sur l'autoroute pareil. plus ou moins 120° max

Mais les ingénieurs ducati sont pas des manches alors ne t'inquiète pas ca pose pas de problème si il fait chaud et en plus il fait chaud en italie (bologne chez ducati)

a+++

Hors ligne juju

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1705 le: 09 novembre 2006, 16H 26mn 01s »
Ok, les courroies c'est bon.
Elle a l'air pas mal en petit.

et quand tu regardes les autres annonces, 3000€, c'est la moyenne. Moins c'est mieux 2500-2800 (si ça lui convient!).
faut pas mettre bien plus, au même prix tu as des 750. C'est le meilleur rapport prix/performances/fiabilité.


Une 600 ss , 3000 euro c'est beaucoup trop tu as une 900 ss pour 500 euro de plus en Belgique !!

faut rajouter environ 250€ de frais d'homologation
« Modifié: 09 novembre 2006, 16H 28mn 37s par juju »
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1706 le: 09 novembre 2006, 16H 30mn 15s »
Le problème c'est que vois tu, je n'ai mon permis que depuis deux semaines, du coup, la 900 n'est pas envisageable: trop puissant, trop cher à l'assurance, sans compter que vu ce que je roule, ça me couterait aussi très cher en entretien !

Et pour la 600, la côte est a 3500€ pour un modèle 96 avec 46000 bornes, et en vérité, je n'en ai jamais vu en dessous de 2800 je crois !

Voici pour les photos:







Joris
« Modifié: 09 novembre 2006, 16H 32mn 45s par Sire »

Hors ligne juju

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1707 le: 09 novembre 2006, 16H 49mn 28s »
tu peux enlever les photos, je les ai vus sur ton autre sujet.

Ben elle est en très bon état! y'a pas un pets de gravillons sur les flancs de carénage (sauf tout en bas), je sais pas comment vous faîtes.

Par contre d'ac avec Pilouface, un changement des cylindres à 20000, c'est bizarre. Même l'embrayage  :?

Ma 750 à 60000kms, tout était d'origine (sauf silent-bloc de transmission).
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1708 le: 09 novembre 2006, 17H 25mn 52s »
la mienne est en dessous de 2800  :D

Sire

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1709 le: 09 novembre 2006, 17H 30mn 26s »
Le proprio vient de me répondre, voila en substance ce qu'il me dit (copier/coller de mon autre post):

La moto n'aurais jamais fait de piste, le haut moteur a été changé suite à une ovalisation des cylindres, qui serait du au fait que le premier proprio la laissait chauffer au ralenti, elle a chuté une fois, une glissade qui n'aurait entrainé comme réparation que la peinture d'un flanc.

Enfin, le vendeur trouve que 3000€ n'est pas assez !!! Mais ça, c'est toujours négociable je pense...

Qu'en pensez vous ? Le truc c'est que c'est à plus de 700 bornes de chez moi, donc je veux être sur de moi en y allant, de façon à réduire le risque de repartir sans moto...

A moins qu'il y ait un Ducatiste de Montluçon pour aller l'essayer pour moi ?

Joris