collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1014751 fois)

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2520 le: 03 juin 2007, 21H 09mn 36s »
c'est pas normal , tu as pas de pet a la deceleration ?

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2521 le: 03 juin 2007, 22H 05mn 59s »
sii, ca pete  :(

Je viens de jeter un oeil au manuel d'atelier... j'ai monté les entretoises à l'envers  :D

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2522 le: 03 juin 2007, 23H 37mn 01s »
sii, ca pete  :(

Je viens de jeter un oeil au manuel d'atelier... j'ai monté les entretoises à l'envers  :D
Et ne pas oublier de vérifier si le joint d'échappement est bien présent et pas trop raplaplat.
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2523 le: 04 juin 2007, 09H 26mn 12s »
C'est effectivement un vrai bout de bois .
Elle beneficie d'un freinage avant merdique...l'arriere  n'est plus usité.
Un 750 c'est bien pour les balades solo....en petit groupe  si t'es pas un pilote , impossible de suivre,.............. meme un 125..

Mais j'ai adoré quand meme.
Dommage qu'il en veuille tant.

Salut Stef et Sawaierch ! Clair que la 750 c'est super facile à conduire et tres maniable. Y'a moyen d'attaquer comme un furieux avec de bons pneus par contre le moteur manque un peu de puissance.
Avec la 900, vous le verrez, il y a beaucoup plus d'inertie et à la longue la moto devient fatigante à emmener.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2524 le: 04 juin 2007, 09H 48mn 29s »
C'est effectivement un vrai bout de bois .
Elle beneficie d'un freinage avant merdique...l'arriere  n'est plus usité.
Un 750 c'est bien pour les balades solo....en petit groupe  si t'es pas un pilote , impossible de suivre,.............. meme un 125..


je sais pas pour les modeles 94 mais mon 600SS avec son simple disque freinait tres bien  :wink:

apres j'ai jamais eu trop de probleme pour suivre  :wink: (enfin sauf sur les autoroutes  :D )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Avec la 900, vous le verrez, il y a beaucoup plus d'inertie et à la longue la moto devient fatigante à emmener.

faut dire aussi que dans cheucheu, les "virolos", c'est pas la mort non plus ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
dans la sainte beaume, ça pourrait effectivement être une autre paire de manches ...
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2526 le: 04 juin 2007, 11H 00mn 30s »
euh j'pensais plutot au Mercantour et ses 25 000 virages et épingles...
A force, on se rend compte que la 900 elle est lourde à emmener. 8)

« Modifié: 04 juin 2007, 11H 04mn 18s par Rixobar »

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2527 le: 04 juin 2007, 11H 06mn 34s »
t'as qu'à te muscler un peu les bras!!! :D...y a pas à dire, le 900SS carbu, c'est une moto d'homme  :lol:
888 95'

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2528 le: 04 juin 2007, 11H 09mn 48s »
pas lorsque tu descends d'une 998 en tous cas   :wink:

j'ai l'impression d'être sur un chopper avec la 900 SS  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2529 le: 04 juin 2007, 11H 14mn 05s »
pas lorsque tu descends d'une 998 en tous cas   :wink:

j'ai l'impression d'être sur un chopper avec la 900 SS  :D
C'est vrai qu'il n'y a pas pire qu'une SBK en descente de col. J'en ai encore des frissons dans les bras rien que d'y penser. Quelle horreur. Quand tu as mal des épaules jusqu'au bout des doigts....

PS : la vue c'est en partant du Turini, après Peira Cava en direction de l'Escarène....très beau mais alors quand t'es fatigué, tu dégustes (hein Prowler ?  :lol:)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 153
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2530 le: 04 juin 2007, 12H 30mn 10s »
C'est effectivement un vrai bout de bois .
Elle beneficie d'un freinage avant merdique...l'arriere  n'est plus usité.
Un 750 c'est bien pour les balades solo....en petit groupe  si t'es pas un pilote , impossible de suivre,.............. meme un 125..

Mais j'ai adoré quand meme.
Dommage qu'il en veuille tant.

Salut Stef et Sawaierch ! Clair que la 750 c'est super facile à conduire et tres maniable. Y'a moyen d'attaquer comme un furieux avec de bons pneus par contre le moteur manque un peu de puissance.
Avec la 900, vous le verrez, il y a beaucoup plus d'inertie et à la longue la moto devient fatigante à emmener.

Yeap yeap, c'est clair ... Un très sérieux manque de puissance à la relance ...

Je suis aussi d'accord que c'est une moto très facile (une fois que l'on a compris son fonctionnement !), et qui permet dans le virolo de devancer des bêtes avec 2 fois la puissance (Z750, 800VFR, 600 et 1000CBR-RR).

Nico, testé et approuvé :P
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
PS : la vue c'est en partant du Turini, après Peira Cava en direction de l'Escarène....très beau mais alors quand t'es fatigué, tu dégustes (hein Prowler ?  :lol:)

Ouais, pas par 40°C et après 35km de route gravillonées par couche de 2 ou 3 cm en tout cas : p'tain de routes de meeeeeerde !  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2532 le: 04 juin 2007, 12H 37mn 15s »
euh j'pensais plutot au Mercantour et ses 25 000 virages et épingles...
A force, on se rend compte que la 900 elle est lourde à emmener. 8)



ben tu vois, ce genre de "routes", c'est tout à fait le truc dont je vois vraiment pas l'interet d'aller y foutre ses roues ... ou alors en caisse ..
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2533 le: 04 juin 2007, 13H 13mn 49s »
bah euh moi j'adore.  :D

PS : Stef, ptite bite ! C'est pu un mostro qu't'as maintenant, nom de dieu. 8)
« Modifié: 04 juin 2007, 13H 35mn 28s par Rixobar »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2534 le: 04 juin 2007, 13H 50mn 03s »
Perso, je trouve que ça manque de bosses, et de virages en aveugle au milieu des bois   :D  C'est un coup à transpirer une route pareille en plein soleil, pis ça éblouie  :D

PS : je plussoie sur la p'tite bite  :lol:
« Modifié: 04 juin 2007, 13H 55mn 08s par Prowler »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2535 le: 04 juin 2007, 13H 58mn 04s »
Perso, je trouve que ça manque de bosses, et de virages en aveugle au milieu des bois   :D  C'est un coup à transpirer une route pareille en plein soleil, pis ça éblouie  :D

PS : je plussoie sur la p'tite bite  :lol:

C'est trop beau, j'y retournerai cet été.  8) T'avais fait la Bonnette ou t'avais fait la ptite bite, Prowler ?  8)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2536 le: 04 juin 2007, 14H 55mn 32s »
bah euh moi j'adore.  :D


moi, ça m'fait vomir .. ou pas loin ...  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
T'avais fait la Bonnette ou t'avais fait la ptite bite, Prowler ?  8)

Nan, j'avais fait le col de la Caillole et la Couillole ; coté pas p'tite bite et routes pourries/bosselées c'est pas mal non plus  :D (p'tain les cons, là aussi j'avais souffert !)
Du coup, faudra que je revienne pour la Bonnette  :wink:
« Modifié: 04 juin 2007, 15H 19mn 05s par Prowler »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
T'avais fait la Bonnette ou t'avais fait la ptite bite, Prowler ?  8)

Nan, j'avais fait le col de la Caillole et la Couillole ; coté pas p'tite bite et routes pourries/bosselées c'est pas mal non plus  :D
Du coup, faudra que je revienne pour la Bonnette  :wink:

ouais c'est bien aussi mais en fait la Bonnette ça roule facile, c'est super bien revetu maintenant. Et vu l'hiver doux qu'on a eu, les routes n'ont pas du morflé. Tip top pour cet été.

Stef, faut prévoir les sacs ?  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
ouais c'est bien aussi mais en fait la Bonnette ça roule facile, c'est super bien revetu maintenant. Et vu l'hiver doux qu'on a eu, les routes n'ont pas du morflé. Tip top pour cet été.

Tombe bien, j'fait rien entre la 20 juillet et le 5 aout...  :D

Crouiiik

  • Invité

moi, ça m'fait vomir .. ou pas loin ...  :lol: :lol: :lol:

Si je me souviens bien t' oublies de parler du caca ! :lol: :lol: :lol:

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2541 le: 04 juin 2007, 15H 24mn 28s »
Yeap yeap, c'est clair ... Un très sérieux manque de puissance à la relance ...

Ah ???

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Yeap yeap, c'est clair ... Un très sérieux manque de puissance à la relance ...

Ah ???
La 750....
si tu rentres pas à donf dans le virage, tu ressors à 2 à l'heure ! Ca se conduit un peu façon 125 2T cte brele !  8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
ouais c'est bien aussi mais en fait la Bonnette ça roule facile, c'est super bien revetu maintenant. Et vu l'hiver doux qu'on a eu, les routes n'ont pas du morflé. Tip top pour cet été.

Tombe bien, j'fait rien entre la 20 juillet et le 5 aout...  :D

Fais gaffe, parait que c'est pas bon pour les bas moteurs.  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2544 le: 04 juin 2007, 15H 30mn 15s »
Nan, les bas moteurs tombent plutot entre fin février et mi-mai :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535

moi, ça m'fait vomir .. ou pas loin ...  :lol: :lol: :lol:

Si je me souviens bien t' oublies de parler du caca ! :lol: :lol: :lol:

ah oui !! y'avais ça aussi ...  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Doppel

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2546 le: 04 juin 2007, 17H 11mn 17s »
La 750, c'est vrai qu'il faut entrer comme un boeuf dans un virage et bien tenir l'accélération sinon bonjour le frein moteur et il est vrai qu'on ressort en ayant paumé sa vitesse d'entrée en courbe.

Après tout le pilote le plus difficile à suivre c'est celui qui se cale sur une vitesse et n'accélère ni ne freine jamais.

Après cette théorie ne marche que si on connaît bien la route!  :lol:

Au fait, mon entraineur de compte-tours est mort et Ducati ne fabrique plus la pièce, auriez vous une solution?  :(

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 153
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2547 le: 04 juin 2007, 20H 17mn 55s »
C'est vraiment avec la 750 que le vieil adage "le premier qui freine est un lâche" prend tout son sens  :D

Vécu avec un V-Tec au cul  :lol:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

desmoduefr

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2548 le: 04 juin 2007, 21H 22mn 29s »
euh j'pensais plutot au Mercantour et ses 25 000 virages et épingles...
A force, on se rend compte que la 900 elle est lourde à emmener. 8)


Miam le Turini, fin Octobre, avec quelques feuilles à 9h15  :wink:
T'as ça aussi dans le coin, le Col de Braux


Fin Octobre, on avait organisé une sortie de papymobilistes :
http://cpipparelli.free.fr/Sorties/West'06-2/index.html


 :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2549 le: 05 juin 2007, 10H 07mn 58s »
té les vieux ils assurent !  8)