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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1016427 fois)

wlk

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #3360 le: 24 décembre 2007, 21H 04mn 27s »
Pour ceux qui sont interesses par le Manuel d'atelier voici le lien:
http://www.themotorhead.com/downloads/Ducati750SS-900SS1991-1996manual-DE-EN-IT-ES-FR.pdf
Ca fait quand meme 200 Mo ....
ML

Salut,
Dis moi please, est ce que tu aurais toujours le manuel d'atelier?? car apparement le lien est casse ou meme pire: le site ne repond pas (ou peut etre juste une panne.. je re-essaierais dans quelques jours..)

Mais sinon, tu pourrais me le refiler??

Merci d'avance de ton retour et Joyeux Noel!

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3361 le: 25 décembre 2007, 05H 42mn 27s »
Regarde tes MP :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne tonio

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3362 le: 09 janvier 2008, 18H 23mn 02s »
l'araignée de mon 750 ss est depuis longtemps tordu :cry:
 et actuellement j'en profite pour la changé,j'en trouve d'occase
mais j'avais cru voir ou entendre (chez pu) qu'il avait des araignée en alu ,beaucoup plus légére...
quelqu'un aurait des info??
merci
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne tonio

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3363 le: 12 janvier 2008, 19H 13mn 16s »
encore un bide au niveau réponses :((comme pour les disque d'embayage)

bon entre temps,j'ai trouvé des araignée  alu mais toujour sans support pour le phare :cry:
donc la recherche continue   :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3364 le: 12 janvier 2008, 19H 15mn 05s »
les araignées alu, ça doit être du matos piste... vu le prix et le peu d'avantage, je serais surpris que tu trouves ça pour un usage routier....
tu nous raconteras en tout cas ...
Je suis Charlie

Piparex

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3365 le: 12 janvier 2008, 19H 19mn 12s »
bon entre temps,j'ai trouvé des araignée  alu mais toujour sans support pour le phare :cry:

Des araignées pour pistarde ?
Oussa ?

 :cheers:

Hors ligne tonio

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3366 le: 12 janvier 2008, 22H 50mn 39s »
piparex
j'ai recu un lien du site sebimoto pour les araignée alu ..
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3367 le: 12 janvier 2008, 23H 17mn 13s »
Merci Tonio  :wink:

Mais leur site semble avoir un pb :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers chyba 80040e10'
[Microsoft][Ovladaè ODBC pro dBase] Pøíliš málo parametrù. Bylo oèekáváno 1 parametrù.
/cenik/en/cenike.asp, line 151



SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3368 le: 17 janvier 2008, 13H 11mn 35s »
...
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 33mn 09s par SHILT57 »

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3369 le: 17 janvier 2008, 15H 17mn 32s »
 :dribble: Très joli ! Faut compter quel budget pour cette petite merveille ? ça m'intéresse tout ça, le mien commence à tirer la tronche :s
« Modifié: 17 janvier 2008, 15H 21mn 12s par 900ss »
t’attaquais toi ?

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3370 le: 17 janvier 2008, 17H 12mn 25s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 13H 33mn 01s par SHILT57 »

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3371 le: 17 janvier 2008, 17H 49mn 05s »
c'est joli ce ptit bras :D surtout en noir  :P
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3372 le: 17 janvier 2008, 17H 56mn 56s »
est ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question siouplait :

J'ai des FCR41 jumelés sur ma meule. Ils sont donc branchés par de grandes pipes sur la boite à air. Est ce possible de mettre direct les cornets bleus dessus et par la même occasion virer la Baa ? Ce qui me permettrait de modifier le reservoir pour gagner en litrage...*

Si oui, est ce que c'est interessant ?

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3373 le: 17 janvier 2008, 17H 57mn 09s »
Je plussois amael ...

£258 si je m'offrais ca ici c'est tentant ...

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3374 le: 17 janvier 2008, 18H 41mn 42s »
est ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question siouplait :

J'ai des FCR41 jumelés sur ma meule. Ils sont donc branchés par de grandes pipes sur la boite à air. Est ce possible de mettre direct les cornets bleus dessus et par la même occasion virer la Baa ? Ce qui me permettrait de modifier le reservoir pour gagner en litrage...*

Si oui, est ce que c'est interessant ?

je sais pas si c'est faisab', mais t'as intérêt de garder ton résé d'origine et d'en modifier un aut' .. j'te prèterai pas mon résé et ma BAA pour passer l'contrôle ...  :D
Je suis Charlie

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3375 le: 17 janvier 2008, 18H 43mn 50s »
boaf, ça s'verra pas !  :D
« Modifié: 17 janvier 2008, 18H 45mn 00s par 900ss »

fred

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3376 le: 17 janvier 2008, 19H 44mn 33s »
est ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question siouplait :

J'ai des FCR41 jumelés sur ma meule. Ils sont donc branchés par de grandes pipes sur la boite à air. Est ce possible de mettre direct les cornets bleus dessus et par la même occasion virer la Baa ? Ce qui me permettrait de modifier le reservoir pour gagner en litrage...*

Si oui, est ce que c'est interessant ?

Regarde sur le topic des rampes de carbus, il y a des photos et des commentaires. :wink:

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3377 le: 18 janvier 2008, 09H 48mn 49s »
Tout ce qui est dans ce post est interessant mais ne répond pas à ma question.
« Modifié: 18 janvier 2008, 16H 55mn 09s par 900ss »

Hors ligne JACK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3378 le: 18 janvier 2008, 15H 27mn 03s »
Tant qu'a virer la boite a air, autant monter tes carbus sur pipes courtes
Tu gagnera encore plus de place

(EDIT: à vérifier, les FRC jumelés ne se montent peut etre pas sur pipes courtes)

Si tu vire la boite a air il faudra te faire un support batterie/bobines

Et oui tu pourras faire un réservoir plus important

Je trouve plus mais j'ai vu des photos d'un pilote endurance qui a découper le fond d'origine avant d'en ressouder un plat pour gagner de la contenance

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3379 le: 18 janvier 2008, 15H 37mn 02s »
(EDIT: à vérifier, les FRC jumelés ne se montent peut etre pas sur pipes courtes)

Si tu vire la boite a air il faudra te faire un support batterie/bobines

Je trouve plus mais j'ai vu des photos d'un pilote endurance qui a découper le fond d'origine avant d'en ressouder un plat pour gagner de la contenance
salut Jack

C'est bien à lui que je pensais pour le reservoir plus grand.

Par contre, un truc que je ne comprends pas mais alors pas du tout, ma batterie est sous la selle donc quel rapport avec la boite à air ?

Et ma question, c'est bien celle de ton "Edit", peut-on monter des pipes courtes avec les carbus jumelés. Si ce n'est pas le cas, est ce que mettre les cornets bleus en direct revient à peu de choses près au même ?  8)

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3380 le: 18 janvier 2008, 16H 35mn 31s »
Par contre, un truc que je ne comprends pas mais alors pas du tout, ma batterie est sous la selle donc quel rapport avec la boite à air ?

Et ma question, c'est bien celle de ton "Edit", peut-on monter des pipes courtes avec les carbus jumelés. Si ce n'est pas le cas, est ce que mettre les cornets bleus en direct revient à peu de choses près au même ?  8)
1. La batterie n'est pas derriere le couvercle de la BAA, avec les 2 bobines devant ? Elle est supportee par le corps de la BAA si c'est comme sur la 750.

2. Les FCR jumeles ne se montent pas sur pipe courte (cf le topic sur les Duc a carbus), le fait de monter des cornets ne te fera pas gagner grand chose si tu optes pour des FCR sur pipes courtes, tu m'envoies tes carbus actuels a l'adresse indiquee pliz  :P. Il faut voir la longueur totale de resonnance ...

Nico
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3381 le: 18 janvier 2008, 16H 38mn 18s »
Ok alors tant pis pour le montage sur pipes courtes, j'ai pas vraiment trouvé d'affirmation dans ce sens dans le topic sur les rampes de carbus mais bon...Pas grand chose ça veut dire quoi ?  8)

Je te confirme que sur ma moto (Superlight 1992) la batterie est sous la selle.  8)
« Modifié: 18 janvier 2008, 16H 55mn 32s par 900ss »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3382 le: 18 janvier 2008, 16H 40mn 12s »
Encore une question. Avec le montage carbus séparés, où sont branchées les pipes courtes ?? J'ai du mal à visualiser la chose. Y'a t-il encore une baa ?
Et si non, pourquoi ne peut-on pas monter des pipes courtes sur les jumelés ?

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3383 le: 18 janvier 2008, 17H 06mn 46s »
e te confirme que sur ma moto (Superlight 1992) la batterie est sous la selle.  8)

J'avais pas lu que c'eetait une SL

Pour les pipes courtes c'est simple:

Montage standart: Boite a air => carbu => pipe longue (plus c'est long...) => culasse
Montage pipe courte: Cornet => carbu => pipe courte (c'est bon aussi...) => culasse

Ca ne change pas grand chose

Sache que les FCR sont des carbu "en kit"
Que le plus cher est le carbu en lui meme, et qu'une paire de carbu jumelés peu se séparer, il faut voir avec titeuf de desmoracez voir si il peut pas te vendre un kit keihin (palonniers séparés etc)


http://desmoracerz.free.fr/Keihin/Keihin_dual.jpg


http://desmoracerz.free.fr/Keihin/Keihin_split.jpg

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3384 le: 18 janvier 2008, 17H 35mn 34s »
Montage standart: Boite a air => carbu => pipe longue (plus c'est long...) => culasse
Montage pipe courte: Cornet => carbu => pipe courte (c'est bon aussi...) => culasse

Ca ne change pas grand chose

Sache que les FCR sont des carbu "en kit"
Que le plus cher est le carbu en lui meme, et qu'une paire de carbu jumelés peu se séparer, il faut voir avec titeuf de desmoracez voir si il peut pas te vendre un kit keihin (palonniers séparés etc)
tu veux dire que c'est possible de les separer un peu comme des enfant siamois ?  8)

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3385 le: 18 janvier 2008, 17H 41mn 42s »
Tu peux, mais c'est déconseillé, il ne s'agit pas seulement de les séparer et roule bolide, il y a aussi un travail d'adaptation. Voici le mode d'emploi, lis la 1er page:

 http://desmoracerz.free.fr/Keihin/fcrv11.pdf

Sur ce topic le sujet est traité, regarde à partir de la page n°100 et suivantes, il y a même un comparatif de puissance pipes longues pipes courtes, bref, ça va t'interesser :wink:
« Modifié: 18 janvier 2008, 18H 03mn 54s par fred »

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3386 le: 19 janvier 2008, 04H 55mn 41s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 02mn 59s par SHILT57 »

Piparex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3387 le: 19 janvier 2008, 15H 47mn 44s »
Hello

Ch'tite photo de Sarace
Carbu FCR41 jumelés, donc pipes longues
Corners Malossi
Réservoir "endurance"



 :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3388 le: 21 janvier 2008, 10H 32mn 38s »
Sympa ton montage Piparex. Tu as gagné combien de litres ?

merci Fred, je vais relire en arriere.  8)

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3389 le: 21 janvier 2008, 10H 40mn 19s »
Salut les Barbus :D

le cylindre AR de mon 900ss commence à devenir inréglable (les carbus ont 82000km et n'ont été qu'ouvert une fois pour un nettoyage)
ça devient fatigant à rouler sous 4000tr/mn!
donc quoi faire? existe-t-il un "kit" aiguilles d'origine pour les changer ?

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |