collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1019891 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 159
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3450 le: 31 janvier 2008, 13H 19mn 45s »
Comme tu dis ... il faut prouver la faute ...

Bon, tot fini bien dans le sens ou les courroies ont ete changees avant rupture, mais la confiance en les 20 000km a degringole ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3451 le: 05 février 2008, 09H 19mn 45s »
...
J'ai des pistons HC, donc plus difficile à comprimer, donc le précedent proprio à mis une batterie un chouillat plus "intensive" (capable d'avoir une intensité plus élevé), et sur quelques démarrages difficile, il arrive que la surchauffe de fil de batterie fasse fondre un peu les caoutchou.
(sinon les batteries normal s'usaient trop rapidement)
Tu es dans les même conditions ?

Pour ma part, je changerais un jour les fils pour en avoir des plus gros ...


Salut,

Je suis sur le point de refaire mon moteur complètement....
Je pensais mettre une kit 944 (ST2) avec des piston HC  :wink:
L'on m'a déjà dit qu'il ne fallait pas loupé son démarrage sinon adios la batterie. J'ai déjà un câblage plus gros (16mm) entre la batterie et le relais et entre le relais et le démarreur. C'est vrai que ça démarre beaucoup mieux !!!!
Que faut il prévoir lorsque l'on monte des pistons HC ? mis à part les fils ? et quel type de batterie faut il monter ?

.. p'tète qu'il y a déjà un topic là dessus ...mais pô trouvé  :(

A vous lire.
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3452 le: 05 février 2008, 09H 21mn 33s »
ben pas grand chose... ça sert sans doute à rien de mettre une 18 ampères vu que le régul ne la chargera pas assez...

En revanche, j'espère que ton bas moteur est nickel, parce que le 944 HC ramone quand même pas mal :wink:

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3453 le: 05 février 2008, 09H 50mn 32s »
woui .. il va l'être car bielles carillo, vilbrequin allégé, .... etc ...  :D
et puis de toute manière ont refait tout du sol au plafond !
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3454 le: 05 février 2008, 10H 02mn 28s »
Dom-lee, où as tu trouvé les cylindres pour les pistons de 944 ? Tu fais realeser les tiens ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3455 le: 05 février 2008, 10H 53mn 33s »
Je reviens sur les histoires de fourche. Celle montée d'origine ne me donnant pas satisfaction (à voir avec des nouveaux ressorts). J'ai un peu discuté avec Chris Kelley de CA Cycleworks. Voilà ce qu'il me répond.

Si un illuminé de la SS veut bien me donner son avis sur la faisabilité...ça m'a l'air un peu coton quand même.

About springs... we normally install .9 kg/mm springs on the
SS. You can also find and fit a GSXR 1000 front end if you want some
more modern technology...

http://www.ducatimonster.org/smf/index.php?topic=68331.0

Main thread:
http://www.ducatimonster.org/smf/index.php?topic=74340.0

Although Monsters are mentioned, the forks are the same as on SSs ...
one difference, though, is that their front wheels are not the same as
yours... is like the 916 from your bike's era.

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3456 le: 05 février 2008, 11H 04mn 25s »
Dom-lee, où as tu trouvé les cylindres pour les pistons de 944 ? Tu fais realeser les tiens ?

Lut,

je suis en train de me tater car le cout de l'opération est aux alentours de 1000 roros ...
1ere solution : monter des cylindres de ST2 ..sisi ça se monte et je connais un sorcier des D2 qui a déjà pratiqué sur un mostro 900.
Les cylindres se trouvent d'occase mais il vaut mieux partir sur du neuf.

Seconde solution : faire réaléser mes cylindres en 94 et refaire un traitment nikasil (par certain de l'orthographe) + achat de piston HC en 94. C'est peut être un peu moins onéreux. Le traitement des cylindres est aux alentours de 300 roros, il faut rajouter le prix du réalésage et des pistons.... donc pratiquement la même chose.

Y'a aussi la solution des kits pret à monter ( exemple : http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=78)

mais là le prix est plus élevé  :cry:

Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3457 le: 05 février 2008, 11H 16mn 14s »
Je reviens sur les histoires de fourche. Celle montée d'origine ne me donnant pas satisfaction (à voir avec des nouveaux ressorts). J'ai un peu discuté avec Chris Kelley de CA Cycleworks. Voilà ce qu'il me répond.

Si un illuminé de la SS veut bien me donner son avis sur la faisabilité...ça m'a l'air un peu coton quand même.


Re,

Perso j'ai monté une Ohlins 9051 (celle du 888 SP4).
Pas vraiment fastoche car la Showa d'origine est une 50/54 et la Ohlins est une 51/53. Il faut dans un premier temps vérifier qu'il y a la place sur le T supérieur ... un ensemble T sup et inf augmenterait de manière vraiment importante le coup de l'opération.
Donc réalésage du T supp, mise en place de cales inox dans le T inf.
La fourche Ohlins a aussi des papattes de fixation d'étriers plus épaisses .... donc il faut modifier les étriers !

Y'a une solution plus simple et beaucoup moins onéreuse qui est non pas les ressorts Ohlins mais le kit complet Ohlins. Il faut dans ce cas envoyer sa fourche chez PFP et ils font tout le boulots. je pense qu'il y en a pour 400 roros (à vue de pif ...hein).

A te lire.

Ps :
Pour te rendre compte du résultat  :D
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3458 le: 05 février 2008, 11H 17mn 18s »
J'avais discuté du kit 944 avec Vince il y a quelques mois. Il m'a dit qu'en fait Ducati gardait les moules pour produire les cylindres et du coup, on ne peut plus en commander à d'autres fabricants.
C'est lui aussi qui m'avait evoqué la solution du réalesage
+ nykasil en 944. Il faut compter 1500 euros pour le montage complet.

Qui est ton sorcier qui monte des cylindres de ST2 ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3459 le: 05 février 2008, 11H 20mn 05s »
Y'a une solution plus simple et beaucoup moins onéreuse qui est non pas les ressorts Ohlins mais le kit complet Ohlins. Il faut dans ce cas envoyer sa fourche chez PFP et ils font tout le boulots. je pense qu'il y en a pour 400 roros (à vue de pif ...hein).
Merci pour la photo, ça rend bien. Et tu as trouvé les bon réglages pour la route ?
Ils font quoi pour 400 euros ? Je vais les contacter de ce pas... 8)

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3460 le: 05 février 2008, 11H 21mn 55s »
J'avais discuté du kit 944 avec Vince il y a quelques mois. Il m'a dit qu'en fait Ducati gardait les moules pour produire les cylindres et du coup, on ne peut plus en commander à d'autres fabricants.
C'est lui aussi qui m'avait evoqué la solution du réalesage
+ nykasil en 944. Il faut compter 1500 euros pour le montage complet.

Qui est ton sorcier qui monte des cylindres de ST2 ?
Christian de l'atelier moto à Saint Sulpice sur Tarn ... 05.63.40.87.06

Il ne fait que des D2 .... et c'est un passionné  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3461 le: 05 février 2008, 11H 22mn 34s »
To Dom-lee : ta fourche serait mieux sur mon 888  :D  :sm12:

Sinon une cale de 0.5mm d'épaisseur regle bien le rpobleme du diamètre ?

T'aurais unse photo de cette cale ?

To Rixo, si tu pouvais me tranférer les info de PFP, merci  :wink:

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3462 le: 05 février 2008, 11H 29mn 46s »
Re,

Chez PFP il faut regarder le Kit cartouche pour fourche standart ...

Pour la cale je ne me souvient plus de l'épaisseur... 0.8 je crois (en inox), car il faut que la fourche soit bien enserrée dans le T. J'ai simplement découpé des bandes du diamettre de la fouche dans une plaque inox.
Sinon il y avait la solution du T inf de SP4 .....  :cry: mais c'est introuvable.
une photo c'est un peu compliqué car c'est monté  :wink:

P.F.P ÖHLINS FRANCE
ZA du Mamou
2, rue Marc Seguin
BP 59
15130 Arpajon sur Cère
Tél : 04 71 48 15 34
Fax : 04 71 64 25 93
Email : pfp@ohlins.fr
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3463 le: 05 février 2008, 11H 32mn 55s »
darkmonster> Dès que j'ai une réponse, je poste ça ici.  8)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 159
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3464 le: 05 février 2008, 11H 54mn 30s »
Salut les potos,

Question de fourche a 100 balles : a part le fait que la fourche de la 900 est reglable et celle de la 750 non, y a-t-il des differences autres ?

L'idee (debile, je sais  :D) serait de changer juste le necessaire histoire de pouvoir regler ma fouche (sur ma 750) aux petits oignons ...

Merci,

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3465 le: 05 février 2008, 11H 56mn 35s »
Yo,

Les reglages de la fourche de la 900 carbus ne servent presque à rien. En tout cas, j'ai pas vu de differences ou alors presque pas. Te casse pas la tête avec ça et achete une fourche de GSXR direct.  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 159
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3466 le: 05 février 2008, 11H 58mn 13s »
Et mes etriers brembo or, j'en fait quoi ?  :cry:

Je pourrais les garder?  :P

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3467 le: 05 février 2008, 12H 58mn 48s »
chaipas.
Les 1° modeles de Gex sont montés avec des etriers normaux. Ptetre que ça monte.  8)

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3468 le: 05 février 2008, 13H 08mn 39s »
 8O ... je sais pas pourquoi vous voulez monter une fourche de gex alors qu'il y a régulièrement de FG43 Ohlins d'occases qui tournent sur Ebay.
Dans tous les cas sur ces fourches modernes il faut un adaptateur car l'entraxe des fixations d'étrier est de 40 mm sur nos vieux tromblons et systématiquement de 65 pour les modernes  :(  ... je ne parle même pas de fixations radiales (Cf le lien du mostro avec la fourche de Gex)
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3469 le: 05 février 2008, 13H 23mn 59s »
cause voir un peu de la FG43... 8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3470 le: 05 février 2008, 13H 40mn 17s »
La réponse de ohlins France  :( :

Bonjour,
les kits cartouches sont disponibles uniquement sur les hypersports dernier modèle.
Cordialement,

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3471 le: 05 février 2008, 13H 45mn 27s »
t'as coupé la fin:

et demander à vos copains de planète ducati d'arrêter de nous poser 25 fois la même question

 :D :D
« Modifié: 05 février 2008, 17H 25mn 11s par 900ss »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3472 le: 05 février 2008, 13H 46mn 50s »
cause voir un peu de la FG43... 8)

sinon tu fais préparer ta fourche par Chaplain apr exemple. Compter 400 euros pour prépa ressorts et clapets... Et t'as un truc aussi bien qu'une Ohlins :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3473 le: 05 février 2008, 13H 48mn 52s »
J'aimerais bien savoir ce qu'il fait pour 400 euros ton chapelin.
« Modifié: 05 février 2008, 17H 25mn 21s par 900ss »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3474 le: 05 février 2008, 13H 55mn 18s »
ben une pipe mais il n'avale pas :D

il ouvre ta fourche (si si), enlève tes ressorts pourris et tassés par ta surcharge pondérale :D. Sors le système hydraulique (les capets dans lesquels passent l'huile pour la freiner).
Il remet des clapets et joints neufs plus performants, mets des ressorts (Ohlins ou WP ou sur mesure) à ton poids et style de conduite. Remonte et remet de l'huile.

po cher.
« Modifié: 05 février 2008, 17H 25mn 31s par 900ss »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #3475 le: 05 février 2008, 14H 00mn 06s »
t'aurais pas les coordonnées parceque j'ai cherché et j'ai point trouvé. J'y passerai bien un coup de turlu.

Si en plus de tout ça il fait une pipe... :D
« Modifié: 05 février 2008, 17H 25mn 47s par 900ss »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3476 le: 05 février 2008, 14H 04mn 39s »
cause voir un peu de la FG43... 8)

C'est le modèle standard ohlins (pour le particulier sans le sou comme nous en somme  :D).

Il y en a une sur DA adaptée par le mec pour nos belles  8)

Mais je trouve qu'il la vend TRES cher  8O, une FG43 neuve valant le prix qu'il la vend (ok faut faire les T derrirèe, mais quand meme)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3477 le: 05 février 2008, 14H 08mn 30s »
Je suis en contact avec lui. No soucy.
Y'a pas que la fourche dans le package, c'est du serieux.  8)

Par rapport à ta fourche de SP4 ? C'est kifkif ?
De toutes façons ça doit etre à des années lumieres de la daube d'origine.
« Modifié: 05 février 2008, 17H 26mn 02s par 900ss »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3478 le: 05 février 2008, 14H 17mn 33s »
Des pattes pour adapter les étriers ça se fait pour que dalle.
Des Té c'est plus chaud, mais pour 100 roros t'en trouve des origines que tu fait retailler pour que dalle.
Ou des taillés masses pour 200 ou 300€

Enfin tu fais bien comme tu veux hein  :wink: (mais bon les prix vont pas baisser si vous êtes prêt à mettre ça , et ça m'arrange pas vraiment :D)

Mais pitié laissez les fourche de SP4 pour les 888, please  :cry: :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3479 le: 05 février 2008, 14H 20mn 59s »
Mais pitié laissez les fourche de SP4 pour les 888, please  :cry: :D
et toi laisse les rétros de SS/888 aux SS seulement.  8)