Samedi dernier je suis allé roder mes pneus en Chartreuse, et, au retour, j'ai entendu (senti) des vibrations bizarres me semblant venir du carénage quelque part vers le cylindre AV.
Dimanche, on part vers Chambéry et le massif des Bauges.
Les vibrations, vers 3 / 4 000 tr, sont toujours là et assez fortes ; j'essaie des les localiser, mais rien. Bon, on verra ça plus tard, ça doit être le carénage qui est désserré ...
Dans Chambéry, à un feu, je remarque que le moteur ne tourne pas complètement comme d'habitude en accèlérant au point mort ...
On continue, et, dans la montée du Revard, au bout de 10 km, en roulant cool (je me demandais si il fallait continuer la balade complète ou pas) le moteur se met à perdre de la puissance et cale tou d'un coup alors que je roulais à 80 / 90 km/h ... Juste le temps de prendre l'embrayage et laisser la moto aller jusqu'à un parking.
J'essaye de redémarrer : Rien !!! arghhhhhhhhh
Appel de Ducati assistance, 5 mn d'attente avec de la pub ... je raccroche et appelle un copain qui était resté chez lui ; ça tombe bien, ça va l'occuper de venir jusqu'à Chambéry avec la Xsara championne du monde et de me ramener à la maison avec la ST3 sur la remorque.
Hier matin, je suis allé amener la moto chez DucatiGrenoble, elle sera prise sous garantie et expertisée par les techniciens de Ducati France ; mais démontage pas avant la semaine prochaine ... Wait and see ...
Au fait, elle a aujourd'hui 28 000 km au compteur.
Bon, ça ne va pas arranger la réputation des Ducati tout ça