collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ST3 en panne ...  (Lu 4098 fois)

EtienneMTS

• Invité
ST3 en panne ...
« le: 19 octobre 2005, 21H 38mn 03s »
Samedi dernier je suis allé roder mes pneus en Chartreuse, et, au retour, j'ai entendu (senti) des vibrations bizarres me semblant venir du carénage quelque part vers le cylindre AV.

Dimanche, on part vers Chambéry et le massif des Bauges.

Les vibrations, vers 3  / 4 000 tr, sont toujours là et assez fortes ; j'essaie des les localiser, mais rien. Bon, on verra ça plus tard, ça doit être le carénage qui est désserré ...

Dans Chambéry, à un feu, je remarque que le moteur ne tourne pas complètement comme d'habitude en accèlérant au point mort ...

On continue, et, dans la montée du Revard, au bout de 10 km, en roulant cool (je me demandais si il fallait continuer la balade complète ou pas) le moteur se met à perdre de la puissance et cale tou d'un coup alors que je roulais à 80 / 90 km/h ... Juste le temps de prendre l'embrayage et laisser la moto aller jusqu'à un parking.

J'essaye de redémarrer : Rien !!! arghhhhhhhhh

Appel de Ducati assistance, 5 mn d'attente avec de la pub ... je raccroche et appelle un copain qui était resté chez lui ; ça tombe bien, ça va l'occuper de venir jusqu'à Chambéry avec la Xsara championne du monde et de me ramener à la maison avec la ST3 sur la remorque.

Hier matin, je suis allé amener la moto chez DucatiGrenoble, elle sera prise sous garantie et expertisée par les techniciens de Ducati France ; mais démontage pas avant la semaine prochaine ... Wait and see ...

Au fait, elle a aujourd'hui 28 000 km au compteur.

Bon, ça ne va pas arranger la réputation des Ducati tout ça

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
ST3 en panne ...
« Réponse #1 le: 19 octobre 2005, 21H 42mn 12s »
oublie pas de compter ca ralonge d'autant ta garantie cette imobilisation :wink:

pas trop dur le sevrage?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

EtienneMTS

• Invité
ST3 en panne ...
« Réponse #2 le: 19 octobre 2005, 21H 46mn 06s »

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
ST3 en panne ...
« Réponse #3 le: 20 octobre 2005, 20H 31mn 06s »
Salut Etienne et féloche pour ta nouvelle conquête :wink:
Par simple curiosité, tu sais finalement ce qu'elle avait comme problème ta ST3? :roll:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

EtienneMTS

• Invité
ST3 en panne ...
« Réponse #4 le: 20 octobre 2005, 20H 36mn 06s »
Non pas encore, ils sont un peu débordé à l'atelier, mais dès que je sais je vous tiens au courant.

Normalement la semaine prochaine.

steph

• Invité
ST3 en panne ...
« Réponse #5 le: 20 octobre 2005, 20H 38mn 46s »
Merci, cela m'intéresse aussi. :wink:

EtienneMTS

• Invité
ST3 en panne ...
« Réponse #6 le: 30 octobre 2005, 00H 03mn 49s »
Alors voila ...

Le moteur est posé sur l'établi chez DucatiGrenoble ...

Verdict : un coussinet de bielle a tourné et bloqué le moteur.

Il semble que des morceaux de pate à joint du carter soient allés boucher l'arrivée d'huile au niveau du coussinet ... Bilan embiellage à changer ainsi que les coussinets voire les bielles (au moins une). Le vilebrequin est bien noirçit au niveau d'une bielle seulement.

Cela semble donc être un mauvais montage de ma moto et pas une panne de conception.

A suivre

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
ST3 en panne ...
« Réponse #7 le: 30 octobre 2005, 00H 42mn 17s »
Citation de: etienneST3
Cela semble donc être un mauvais montage de ma moto et pas une panne de conception.A suivre

Ouaip... :cry: tout ça juste pour un petit bout de pâte à joint... mais il aurait pas dû passer par le filtre à huile avant???

Montage ou conception: même combat... dommage que certaines personnes négligent leur travail à ce point au détriment de la qualité... et pour finir par "planter" un malheureux propriétaire de belle mécanique qui ne demandait qu'à en profiter au mieux...
Il devrait avoir une trace de suivi qualité pour chaque machine, de toute les personnes ayant travaillées dessus et pouvoir ainsi remonter à la source du mal... et appliquer des sanctions... :roll:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
ST3 en panne ...
« Réponse #8 le: 30 octobre 2005, 00H 53mn 59s »
Citation de: etienneST3
Cela semble donc être un mauvais montage de ma moto et pas une panne de conception.

Montage ou remontage, parce que si j'me gourre pas, ta moto a eut un décilassage pour changement des ressorts de rappel de soupape, non ?  :roll:

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
ST3 en panne ...
« Réponse #9 le: 30 octobre 2005, 03H 06mn 54s »
Citation de: Prowler
Montage ou remontage, parce que si j'me gourre pas, ta moto a eut un décilassage pour changement des ressorts de rappel de soupape, non ?  :roll:

Qu'est-ce, diantre ??  8O  :D

Twinguy

• Invité
ST3 en panne ...
« Réponse #10 le: 30 octobre 2005, 05H 49mn 31s »
Y m'semble que c'est pas le premier embiellage de l'année qui trinque. :cry:  :wink:

EtienneMTS

• Invité
ST3 en panne ...
« Réponse #11 le: 30 octobre 2005, 08H 44mn 24s »
Prowler, la pate en question semble être celle des carters moteur, qui eux ont été assemblés en usine.

De toutes façons, elle est prise en garantie et je l'ai revendue (comme tu le sais).