collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 579362 fois)

teetwe

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #810 le: 11 mai 2007, 07H 40mn 51s »
J'suis pas très étonné que le 1100DS soit moins velu que l'ex 1000DS ; Ducati avait déjà amorcé ce "virage" en passant du Monster 1000DS classique au S2R 1000, notamment a cause des normes anti-pollution (Euro2 puis Euro3 à sonde lambda).
Les Sport Classic avaient même "sacrifié" les perf au profit de l'esthétique avec un couple en baisse de presque 1mkg par rapport au S2R1000.
Le 1100DS apparu dans la Multistrada a encore suivi avec un "plus" d'agrément par rapport au 1000DS ; autant dire que même si c'est un moteur plus coupleux, il est aussi (visiblement, j'ai pô essayé) plus onctueux, plus souple... moins caractériel que le 1000DS qui renaclait à bas régime, était inutilisable sous 3500 à 4000tr/min,... bref, une vraie brute l'ancètre quoi.

Aujourd'hui, parait que la majorité de la clientèle préfère du "souple", "lisse", "doux", onctueux",... mais c'est pas le cas de tous  :wink:

+1 Prowler

Je suis du même avis le 1000DS du S2R et plus "lisée" et cogne un peu moins sous 3000 tours que celui du M1000 (norme euro 3 sans doute).

Ce qui me fais rire c'est que quand le 1000DS cogne sous les 3000 les journaleux critique le manque de souplesse et l'inutilité en ville, et quand c'est l'inverse il critique que c'est un moteur trop "lissé", bref faut bien trouvé des défauts à nos belles rouges  :ranting:

Bref déjà je pense que les motos étaient pas rodées, ça à fais une sacré différence avec la mienne entre 0-2000km et maintenant à 10'000km c'est néttement plus couillu et c'est plus le même monde  :D

Bref attendont de rodé le 1100 et au pire faudra casser la tirelire pour un kit perf. et après c'est un moteur à sensation, couillu dans un chassis au top  :cheers:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #811 le: 11 mai 2007, 09H 41mn 45s »
Hum... c'est pas que je veuille defendre plus l'un que l'autre (j'aime bien le 1000DS comme le Testa), mais :
S2R 1000 : 178kg
S4R Testa : 177kg
(data Ducati.com)
 :D
Bon certe, c'est un poids à sec auquel il faut rajouter (huile, batterie,...) quelques litres de flotte sur le S4 qu'il y'a pas sur le S2, enfin, y'a pas non plus des masses d'écart ni 10L de flotte  :wink:

Cet écart, même à sec, me semble bien faible... Bon, on va dire que les ailettes en moins sur le T4 pèsent à peine moins que les 4 soupapes et les 2 arbres à cames en plus :-)

Au final même en ajoutant quelques litres de flotte en effet l'écart de poids "prêt à rouler" ne doit pas dépasser 6 kg... pour 50 ch de plus  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

teetwe

• Invité
« Réponse #812 le: 11 mai 2007, 10H 15mn 58s »
Hum... c'est pas que je veuille defendre plus l'un que l'autre (j'aime bien le 1000DS comme le Testa), mais :
S2R 1000 : 178kg
S4R Testa : 177kg
(data Ducati.com)
 :D
Bon certe, c'est un poids à sec auquel il faut rajouter (huile, batterie,...) quelques litres de flotte sur le S4 qu'il y'a pas sur le S2, enfin, y'a pas non plus des masses d'écart ni 10L de flotte  :wink:

Cet écart, même à sec, me semble bien faible... Bon, on va dire que les ailettes en moins sur le T4 pèsent à peine moins que les 4 soupapes et les 2 arbres à cames en plus :-)

Au final même en ajoutant quelques litres de flotte en effet l'écart de poids "prêt à rouler" ne doit pas dépasser 6 kg... pour 50 ch de plus  :D

Je pense pas que c'est une histoire de poids, au final c'est kif-kif (2-3 kg) entre le D2 et D4 par conte le blême c'est ce putain de radiateur, ces tuyaux d'eau et son vase d'éxpension qui risquerai de gacher grave la ligne de l'hypermotard  :cry:

De plus ces 50cv de plus sont-il vraiment nécessaire sur une moto de ce type (style supermot'), moi je le pense pas et sur les petites routes de montagne le couple et la disponibilité à bas et moyen régime c'est bien plus important  :wink:

Pour les autres qui désire faire du circuit (rapide) ou rouler plus vite il y a la S4R/RS  8)

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #813 le: 11 mai 2007, 12H 19mn 26s »
8O 8O 8O Ben y a comme un problème de lecture là :) Acid

Qq posts + haut je dis justement : 'De toutes façons les cv.... c'est pas ça qui compte... "

Un peu plus loin je rajoute : "Perso 650 me suffisent souvent... voire 450..."

la, tu parles bien de cylindrée, je lis bien ? :D

Et je "conclue" justement en soulignant que les chevaux c'est pas l'essentiel : "Alors ses chevaux seront, me semble-t-il, largement suffisants pour nous envoyer au paradiso... "

on n'est pas d'accord: il n'est pas question de chevaux mais de caractère moteur inadapté. :wink:

Euh 8O Ai-je bien écrit "les CV c'est pas ce qui compte"???   :lol: :lol: :lol: 

Si je renchéris sur la cylindrée il est évident que c'est dans le même état d'esprit que précédemment. Histoire de dire la même chose (la puissance n'est pas tout) mais tourné différemment! 8)

Donc perso bis repetita les chevaux c'est pas ce qui compte... :D :cheers:

Mostro38

• Invité
« Réponse #814 le: 11 mai 2007, 17H 59mn 28s »
J'attendrais l'hypermotard testrastretta! :D

Ils disent qu'ils ne la feront pas

teetwe

• Invité
« Réponse #815 le: 11 mai 2007, 19H 09mn 50s »
Bon je viens "enfin" de lire l'éssai de M.J. sur l'hyperbrouette  :lol:

Ca me fais bien marrer d'entendre ces fameuses critiques de moteur "polissé" quand on lis à la fin de l'article (les modèles mis à notre disposition partaient avec zéro kilomètre au compteur)

Depuis quand un bi ducat' avant 1000km (même plus) montre ce qu'il à de bon dans le ventre?!?

Quand je me rappel des 100 premier km avec ma S2R ont aurait dis la souplesse d'un 4 cylindres  :lol:

Allez vivement un VRAI éssai avec une hypermot' avec au moins 2000 bornes  :wink:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #816 le: 11 mai 2007, 19H 14mn 24s »
 :sm36:

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #817 le: 13 mai 2007, 21H 36mn 26s »
à poil l'hypermotard

borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #818 le: 13 mai 2007, 23H 44mn 15s »
à poil l'hypermotard

Il manque la position du centre de gravité, sur ta photo, il est vraiment très très bas  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

teetwe

• Invité
« Réponse #819 le: 14 mai 2007, 21H 03mn 07s »
Voilà un compte rendu sympa:

http://www.motards-online.com/n1_635_Essai-Route-----Ducati-Hypermotard-1100---1100S--Hypercool-.html

Il faut s'inscrire mais il en vaut la peine!

Tu lis ça et t'achête quoi  :lol:

En bref:

les plus + :
Si facile, si bonne!
Maniabilité, châssis, freins (particulièrement sur la S)
Pierre est de retour.

Les moins - :
Accélérateur dur
Rétroviseurs vibrants à haute vitesse

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #820 le: 14 mai 2007, 21H 12mn 49s »
Bon, bah, t'as plus qu'à mettre des sousous de coté pour un kit perf  :D

Seb 95

• Invité
« Réponse #821 le: 14 mai 2007, 23H 10mn 08s »
alors finalement, elles sort quand ??

teetwe

• Invité
« Réponse #822 le: 14 mai 2007, 23H 23mn 30s »
Bon, bah, t'as plus qu'à mettre des sousous de coté pour un kit perf  :D

Heuuu

Non non juste la roder déjà  :lol:

Quel gâchis de faire des éssais avec des moteurs de 0 km :cry:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #823 le: 15 mai 2007, 06H 52mn 53s »

Meuh non, elles sont revendues à des tarifs avantageux  :D

Ducati France vend Hypermotard de direction. Peu roulée, pneu arrière et embrayage neuf. Garantie 2 ans ou 29900 kms  :P

teetwe

• Invité
« Réponse #824 le: 15 mai 2007, 08H 54mn 04s »

Meuh non, elles sont revendues à des tarifs avantageux  :D

Ducati France vend Hypermotard de direction. Peu roulée, pneu arrière et embrayage neuf. Garantie 2 ans ou 29900 kms  :P

Heuuu

Je parlais pour la critique des journaleux sur le moteur "policé" de l'hypermot' et qu'avec le kit perf. c'étais mieux bla bla bla  :lol:

Faut p'têtre déjà la rodé avant de critiquer un manque de "couilles" (éssai de MJ de 0 à 154km)  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #825 le: 15 mai 2007, 09H 06mn 26s »
Et les S2R 1000 testées précédemment, tu crois qu'elles étaient rodées elles ?  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #826 le: 15 mai 2007, 09H 24mn 42s »
un article intéressant, notamment les différences de comportement entre la version stock et termi 2 en 1 ... :

http://www.motorcycledaily.com/11may07_ducati2008hypermotard.htm
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

teetwe

• Invité
« Réponse #827 le: 15 mai 2007, 09H 43mn 32s »
Et les S2R 1000 testées précédemment, tu crois qu'elles étaient rodées elles ?  :D

Heuuu oui, en faite ça dépends mais dans Desmo où d'une manière général dans les "journaux" et sur le net elles ont entre 1000 et 3000km au compteur !

La c'est différent vu que c'est un lancement d'un nouveau modéle et ducati à mis à disposition des motos neuve 0 km et je pense que c'est un peu une erreur de leurs part  :wink:

teetwe

• Invité
« Réponse #828 le: 15 mai 2007, 09H 47mn 01s »
un article intéressant, notamment les différences de comportement entre la version stock et termi 2 en 1 ... :

http://www.motorcycledaily.com/11may07_ducati2008hypermotard.htm

Oui c'est la même chose qu'ici mais en français :

http://www.motards-online.com/n1_635_Essai-Route-----Ducati-Hypermotard-1100---1100S--Hypercool-.html

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #829 le: 15 mai 2007, 10H 00mn 19s »

Heuuu oui, en faite ça dépends mais dans Desmo où d'une manière général dans les "journaux" et sur le net elles ont entre 1000 et 3000km au compteur !

La c'est différent vu que c'est un lancement d'un nouveau modéle et ducati à mis à disposition des motos neuve 0 km et je pense que c'est un peu une erreur de leurs part  :wink:

Ducat n'a qu'à faire son taf correctement et roder les bécanes avant de les confier aux canards..
Pour ce qui est de critiquer moto canard, et dieu sait si les lurnaux, j'y chie d'dans :D, ils ont parlé, à te lire, de manque de caractère des motos testées ET ont préciser le manque de rodage .. tu voulais qu'ils disent quoi ?

l'hypermot est une super brèle avec un moteur qui dépotte, y'a pas photo, ça enterre tout ce qui roule niveau puissance, couple et sensations.. bon, ok, les mobs testées n'étaient pas rodées mais comme on est des potes de tetwee, qui lui est certain, sans même avoir testé ,que cette moto c'est de la balle, on lui fait confiance ..

Clair qu'écrit comme ça, ça le fait non ? :D
Je suis Charlie

teetwe

• Invité
« Réponse #830 le: 15 mai 2007, 10H 31mn 30s »

Ducat n'a qu'à faire son taf correctement et roder les bécanes avant de les confier aux canards..
Pour ce qui est de critiquer moto canard, et dieu sait si les lurnaux, j'y chie d'dans :D, ils ont parlé, à te lire, de manque de caractère des motos testées ET ont préciser le manque de rodage .. tu voulais qu'ils disent quoi ?

l'hypermot est une super brèle avec un moteur qui dépotte, y'a pas photo, ça enterre tout ce qui roule niveau puissance, couple et sensations.. bon, ok, les mobs testées n'étaient pas rodées mais comme on est des potes de tetwee, qui lui est certain, sans même avoir testé ,que cette moto c'est de la balle, on lui fait confiance ..

Clair qu'écrit comme ça, ça le fait non ? :D

Non j'aurai préféré ça:

L'hypermot' c'est une vrai tuérie ça bouffe d'la 1098 et toutes saloperies japonnaises, à côté de ça le reste de la production mondiale c'est du mou de veau  :lol: 

A part ça je suis d'accord avec toi que Ducati devait au moins les tirer à plus de 1000km ces brêles pour un minimum de sales caractères  :P

Miko

• Invité
« Réponse #831 le: 15 mai 2007, 12H 48mn 40s »
Moi je pense que ça va être un étron tout lisse :D :D :D

teetwe

• Invité
« Réponse #832 le: 15 mai 2007, 13H 00mn 54s »
Moi je pense que ça va être un étron tout lisse :D :D :D

Qui soit lisse qui glisse sur le lisse avec mon cul tout lisse :lol:

flying man

• Invité
« Réponse #833 le: 15 mai 2007, 13H 11mn 01s »
La poésie y a que ça! :lol:

Seb 95

• Invité
« Réponse #834 le: 15 mai 2007, 23H 20mn 22s »

et alors, finalement, elle sort quand ?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #835 le: 16 mai 2007, 07H 59mn 21s »

euuhhh.. quand il fait sec ? :D
Je suis Charlie

steph

• Invité
« Réponse #836 le: 16 mai 2007, 08H 15mn 30s »

Les premières devraient arriver en concess sous 8 jours.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #837 le: 16 mai 2007, 16H 27mn 36s »

Edit Math : Un peu grande ta photo ;)
« Modifié: 18 mai 2007, 18H 33mn 14s par Math916 »
Je suis Charlie

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #838 le: 16 mai 2007, 16H 43mn 51s »