J'suis pas très étonné que le 1100DS soit moins velu que l'ex 1000DS ; Ducati avait déjà amorcé ce "virage" en passant du Monster 1000DS classique au S2R 1000, notamment a cause des normes anti-pollution (Euro2 puis Euro3 à sonde lambda).Les Sport Classic avaient même "sacrifié" les perf au profit de l'esthétique avec un couple en baisse de presque 1mkg par rapport au S2R1000.Le 1100DS apparu dans la Multistrada a encore suivi avec un "plus" d'agrément par rapport au 1000DS ; autant dire que même si c'est un moteur plus coupleux, il est aussi (visiblement, j'ai pô essayé) plus onctueux, plus souple... moins caractériel que le 1000DS qui renaclait à bas régime, était inutilisable sous 3500 à 4000tr/min,... bref, une vraie brute l'ancètre quoi.Aujourd'hui, parait que la majorité de la clientèle préfère du "souple", "lisse", "doux", onctueux",... mais c'est pas le cas de tous
Hum... c'est pas que je veuille defendre plus l'un que l'autre (j'aime bien le 1000DS comme le Testa), mais :S2R 1000 : 178kgS4R Testa : 177kg (data Ducati.com) Bon certe, c'est un poids à sec auquel il faut rajouter (huile, batterie,...) quelques litres de flotte sur le S4 qu'il y'a pas sur le S2, enfin, y'a pas non plus des masses d'écart ni 10L de flotte
Citation de: Prowler le 10 mai 2007, 19H 01mn 19sHum... c'est pas que je veuille defendre plus l'un que l'autre (j'aime bien le 1000DS comme le Testa), mais :S2R 1000 : 178kgS4R Testa : 177kg (data Ducati.com) Bon certe, c'est un poids à sec auquel il faut rajouter (huile, batterie,...) quelques litres de flotte sur le S4 qu'il y'a pas sur le S2, enfin, y'a pas non plus des masses d'écart ni 10L de flotte Cet écart, même à sec, me semble bien faible... Bon, on va dire que les ailettes en moins sur le T4 pèsent à peine moins que les 4 soupapes et les 2 arbres à cames en plus :-)Au final même en ajoutant quelques litres de flotte en effet l'écart de poids "prêt à rouler" ne doit pas dépasser 6 kg... pour 50 ch de plus
Citation de: adrien mototribu le 11 mai 2007, 01H 34mn 17s Ben y a comme un problème de lecture là AcidQq posts + haut je dis justement : 'De toutes façons les cv.... c'est pas ça qui compte... "Un peu plus loin je rajoute : "Perso 650 me suffisent souvent... voire 450..."la, tu parles bien de cylindrée, je lis bien ? Citation de: adrien mototribu le 11 mai 2007, 01H 34mn 17sEt je "conclue" justement en soulignant que les chevaux c'est pas l'essentiel : "Alors ses chevaux seront, me semble-t-il, largement suffisants pour nous envoyer au paradiso... "on n'est pas d'accord: il n'est pas question de chevaux mais de caractère moteur inadapté.
Ben y a comme un problème de lecture là AcidQq posts + haut je dis justement : 'De toutes façons les cv.... c'est pas ça qui compte... "Un peu plus loin je rajoute : "Perso 650 me suffisent souvent... voire 450..."
Et je "conclue" justement en soulignant que les chevaux c'est pas l'essentiel : "Alors ses chevaux seront, me semble-t-il, largement suffisants pour nous envoyer au paradiso... "
J'attendrais l'hypermotard testrastretta!
à poil l'hypermotard
Bon, bah, t'as plus qu'à mettre des sousous de coté pour un kit perf
Quel gâchis de faire des éssais avec des moteurs de 0 km
Citation de: teetwe le 14 mai 2007, 23H 23mn 30sQuel gâchis de faire des éssais avec des moteurs de 0 km Meuh non, elles sont revendues à des tarifs avantageux Ducati France vend Hypermotard de direction. Peu roulée, pneu arrière et embrayage neuf. Garantie 2 ans ou 29900 kms
Et les S2R 1000 testées précédemment, tu crois qu'elles étaient rodées elles ?
un article intéressant, notamment les différences de comportement entre la version stock et termi 2 en 1 ... :http://www.motorcycledaily.com/11may07_ducati2008hypermotard.htm
Citation de: Prowler le 15 mai 2007, 09H 06mn 26sEt les S2R 1000 testées précédemment, tu crois qu'elles étaient rodées elles ? Heuuu oui, en faite ça dépends mais dans Desmo où d'une manière général dans les "journaux" et sur le net elles ont entre 1000 et 3000km au compteur !La c'est différent vu que c'est un lancement d'un nouveau modéle et ducati à mis à disposition des motos neuve 0 km et je pense que c'est un peu une erreur de leurs part
l'hypermot est une super brèle avec un moteur qui dépotte, y'a pas photo, ça enterre tout ce qui roule niveau puissance, couple et sensations.. bon, ok, les mobs testées n'étaient pas rodées mais comme on est des potes de tetwee, qui lui est certain, sans même avoir testé ,que cette moto c'est de la balle, on lui fait confiance ..
Citation de: teetwe le 15 mai 2007, 09H 43mn 32sCitation de: Prowler le 15 mai 2007, 09H 06mn 26sEt les S2R 1000 testées précédemment, tu crois qu'elles étaient rodées elles ? Heuuu oui, en faite ça dépends mais dans Desmo où d'une manière général dans les "journaux" et sur le net elles ont entre 1000 et 3000km au compteur !La c'est différent vu que c'est un lancement d'un nouveau modéle et ducati à mis à disposition des motos neuve 0 km et je pense que c'est un peu une erreur de leurs part Ducat n'a qu'à faire son taf correctement et roder les bécanes avant de les confier aux canards..Pour ce qui est de critiquer moto canard, et dieu sait si les lurnaux, j'y chie d'dans , ils ont parlé, à te lire, de manque de caractère des motos testées ET ont préciser le manque de rodage .. tu voulais qu'ils disent quoi ?Citerl'hypermot est une super brèle avec un moteur qui dépotte, y'a pas photo, ça enterre tout ce qui roule niveau puissance, couple et sensations.. bon, ok, les mobs testées n'étaient pas rodées mais comme on est des potes de tetwee, qui lui est certain, sans même avoir testé ,que cette moto c'est de la balle, on lui fait confiance ..Clair qu'écrit comme ça, ça le fait non ?
Moi je pense que ça va être un étron tout lisse
alors finalement, elles sort quand ??
Citation de: Seb 95 le 14 mai 2007, 23H 10mn 08salors finalement, elles sort quand ??et alors, finalement, elle sort quand ?