collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 580002 fois)

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #780 le: 10 mai 2007, 11H 38mn 33s »
Nan nan, c'est bien un poumon, data Ducati.com :

C'est aussi ce que dit aujourd'hui MJ, en bonne grosse langue de bois journaleuse, avec des expressions comme "moteur policé", "on aurait aimé un moteur plus caractériel, sensationnel"...

En gros l'Hypermotard offre clairement moins de sensations qu'une Superduke...  :cry: qui je le concède est très très moche sous tous les angles, alors que l'Hypermotard n'est très moche que de face, et très belle de 3/4 arrière  :D

Vont-ils être obligés de faire une Hypermotard S4R avec un Testastretta ???
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

teetwe

• Invité
« Réponse #781 le: 10 mai 2007, 11H 45mn 21s »

C'est aussi ce que dit aujourd'hui MJ, en bonne grosse langue de bois journaleuse, avec des expressions comme "moteur policé", "on aurait aimé un moteur plus caractériel, sensationnel"...

En gros l'Hypermotard offre clairement moins de sensations qu'une Superduke...  :cry: qui je le concède est très très moche sous tous les angles, alors que l'Hypermotard n'est très moche que de face, et très belle de 3/4 arrière  :D

Vont-ils être obligés de faire une Hypermotard S4R avec un Testastretta ???

Ok en même temps ça ne m'étonne pas...

Juste que la superduke faut comparrer avec la S4R/S et pas avec l'hyper  :wink:

Faudrait faire un comparo supermoto vs hypermot' mais ça viendra  :cheers:

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #782 le: 10 mai 2007, 12H 34mn 20s »
en meme temps ces journaleux sortaient il y a encore quelques semaines qu'une 1098 full manquait encore de cv  :D

des blaireaux ces journaleux

Les motos essayées avaient 0 kms au compteur au départ donc a voir. Enfin dans 10 jours j'ai mon cul sur la démo donc je vais voir par moi meme  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Ben²

• Invité
« Réponse #783 le: 10 mai 2007, 12H 42mn 32s »
en meme temps ces journaleux sortaient il y a encore quelques semaines qu'une 1098 full manquait encore de cv  :D

des blaireaux ces journaleux

Les motos essayées avaient 0 kms au compteur au départ donc a voir. Enfin dans 10 jours j'ai mon cul sur la démo donc je vais voir par moi meme  :D

retourne t'occuper du ptit toi ! et arrete de faire enrager les gens qui roulent pas, tu vas être obligé de me la faire essayer après  :D :D

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #784 le: 10 mai 2007, 12H 46mn 31s »
De toutes façons les cv.... c'est pas ça qui compte... Mais bon c'est un rituel chez les journalistes de le déplorer.
Ce qui compte c'est le pilote ... Une bonne 500 CB peut mettre la pile à tout le monde  :D :D :D :roll: :sm25: je sors...

yannick

• Invité
« Réponse #785 le: 10 mai 2007, 13H 13mn 20s »
Enfin dans 10 jours j'ai mon cul sur la démo donc je vais voir par moi meme  :D

Miaaaaaaaam...
Je sens que mon concess va me voir bientôt moi  :D

acid

• Invité
« Réponse #786 le: 10 mai 2007, 17H 44mn 59s »
De toutes façons les cv.... c'est pas ça qui compte... Mais bon c'est un rituel chez les journalistes de le déplorer.
Ce qui compte c'est le pilote ... Une bonne 500 CB peut mettre la pile à tout le monde

t'as pas bien compris.
J'ai survolé MJ et le journaleux ne déplore pas le manque de chevaux, mais le manque de sensation offert par le 1100 DS.
Il trouvent le moteur trop sage en version stock, et par contre sympa avec ligne et boitier.

Il raconte qu'à voir la gueule de la machine, il imaginait y trouver un moulin plus crapuleux.

Si j'ai bien lu (c'était vite fait au Relay), la conclusion est que le 998 du S4R n'est pas plus puissant en version stock, mais bien plus amusant à la conduite que le 1100 de l'HM (sauf HM S + ligne complète qui offre plus de caractère mais là, attention aux MIB, le bruit est semble t il excessif).

On sait tous ici que la puissance ne fait pas le niveau de pilotage ni l'interêt d'une moto, sinon, on roulerait en hypersport jap'  :wink:

acid

• Invité
« Réponse #787 le: 10 mai 2007, 17H 50mn 11s »

Faudrait faire un comparo supermoto vs hypermot' mais ça viendra  :cheers:

y'a fort à parier que le 950 supermoto marche mieux que l'HM (4 soupapes/cylindre sur le bloc autrichien)
quand aux sensation, si le SM est encore à carbus, il doit aussi offrir plus de sensation (au sens, agressivité moteur) qu'un 1100 injecté victime des normes actuelles.

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #788 le: 10 mai 2007, 17H 59mn 23s »
jap ou ducati ou triumph... :)
Perso 650 me suffisent souvent... voire 450...

Ceci dit je ne tiens guère compte, comme souligné, précédemment de cette soif de puissance affichée par les journaux... C'est, disons, du marketing! A quand le 2000 cm3? :lol:

Bref s'il faut relayer les infos de presse que ce soit les italiens ou les français ils trouvent cet hypermotard moins "violente" qu'escompté... Et ils ne se privent pas de le dire... curieusement!
Après tout est affaire de goût et de style de pilotage... 1100 pour moi c'est déjà superflu pour la majorité des routes que j'emprunte... faut dire aussi que j'habite pas en Beauce...  8O  :P :cheers:

Yes pour l'analyse technique... acid :)
« Modifié: 10 mai 2007, 18H 01mn 05s par adrien mototribu »

acid

• Invité
« Réponse #789 le: 10 mai 2007, 18H 00mn 06s »
Nan, c'est juste un poumon quoi !  :lol: :lol:
C'est pas pire que de rouler en S4R de coiffeur bridé  :D

Bri-quoi ?  :D

Hypermotard S :
Power*  90 hp - 66 kw @ 7750 rpm 
Torque*  76 lb-ft - 10.5 kgm @ 4750 rpm
S2R1000 :
Power*  70 kw - 95 hp @ 8000 rpm 
Torque*  94,1 Nm - 9.6 kgm @ 6000 rpm 

:D

M'en fou c'est du kif-kif...

Pis d'abord pour le style de moto le plaisir n'est pas dans les chevaux (pas cheveux hein), mais dans le couple   :P

Tirer en ligne droite ne m'interesse pas du tout, je préfére le faire dans mon lit (et pas tirer un mec)   :lol: :lol: :lol:

ouaip mais visiblement, ce n'est pas un problème de manque de puissance, c'est un problème de manque d'agressivité moteur dont souffre l'hypermot'.

acid

• Invité
« Réponse #790 le: 10 mai 2007, 18H 10mn 05s »

Ceci dit je ne tiens guère compte, comme souligné, précédemment de cette soif de puissance affichée par les journaux... C'est, disons, du marketing! A quand le 2000 cm3? :lol:

quel rapport entre puissance et cylindrée ?

Bref s'il faut relayer les infos de presse que ce soit les italiens ou les français ils trouvent cet hypermotard moins "violente" qu'escompté... Et ils ne se privent pas de le dire... curieusement!

Curieusement ?Pourquoi ? C'est logique:

Ducati sort une "hyper motard" avec une gueule agressive à souhait, hyper, ça évoque du  "plus que super"...
la communication est fondée sur le stunt, l'attaque en ville, R Xaus etc...

Les gens s'attendent donc à une machine agressive, commandent avant même de l'avoir essayé cette une machine agressive...(ben oui, limite y'en aura pas pour tout le monde d'aprés le site officiel de la marque...)

Ils ne veulent pas forcemment une moto puissante, tout le monde sait bien qu'il y a plus puissant que le D2 dans la gamme bolognaise... Mais au moins un meule "Hyper"...

Et finalement, non, le moteur est doux...La partie cycle crapuleuse, agile légère...etc...les freins de malade, bonnes suspension...mais le moteur pas au niveau de ce que la moto évoquait...

C'est donc visiblement plus une Fashion motard qu'une Hyper motard...

Pour ma part, j'hésitais un peu entre le 998 du S4R (mais la partie cycle ne me va pas trop) et peut être l'HM (dur de ne pas se laisser avoir par le batage médiatique de cette campagne de comm' bien réalisée...) mais bon , un moteur sage, non merci, je préfère le T4 998...
« Modifié: 10 mai 2007, 18H 11mn 50s par acid »

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #791 le: 10 mai 2007, 18H 13mn 32s »
 :) le "curieusement" ne soulignait pas le fait qu'il relevait la sagesse de la machine mais qu'ils enfoncent le clou plus que de nécessaire... D'où mon interrogation! N'ont-ils pas bien mangé en Sardaigne? :lol:

acid

• Invité
« Réponse #792 le: 10 mai 2007, 18H 19mn 25s »
:) le "curieusement" ne soulignait pas le fait qu'il relevait la sagesse de la machine mais qu'ils enfoncent le clou plus que de nécessaire... D'où mon interrogation! N'ont-ils pas bien mangé en Sardaigne? :lol:

Je pense qu'il y a un gros décalage entre la campagne de communication fondée sur l'agressivité et la sportivité de la machine et la réalité du 1100 DS, les journaux ne font que relayer ce décalage. Que dirait t on s'ils ne le faisaient pas ?

D'ailleurs, si j'ai bien lu, ils trouvent plein de qualité à cette machine: confort, tenue de route, freinage esthétique...Mais pas agressivité à la conduite.

Si Ducat' avait moins laissé espèrer une moto agressive, les journaleux n'auraient probablement pas été déçus.
« Modifié: 10 mai 2007, 18H 24mn 54s par acid »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #793 le: 10 mai 2007, 18H 22mn 46s »
Ouais disons que la partie cycle supporterait un plus gros moteur  :P

Apres y ont beau dire que ca manque de caractere etc etc et j'ai des doutes qu'avec le kit perf ca change quelque'chose a mon avis c'est plus une histoire de GROS bruit :D

Donc bon ca manque peut etre de (mauvais) caractere mais les amoureux du D2 seront content, les perfs sont la et la machine est hyper joueuse et agile que demander de plus

Et puis quand on voit ce que Xaus fait avec et eux moi je dis qui a du boulot avant de parler de perf  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #794 le: 10 mai 2007, 18H 24mn 32s »
J'suis pas très étonné que le 1100DS soit moins velu que l'ex 1000DS ; Ducati avait déjà amorcé ce "virage" en passant du Monster 1000DS classique au S2R 1000, notamment a cause des normes anti-pollution (Euro2 puis Euro3 à sonde lambda).
Les Sport Classic avaient même "sacrifié" les perf au profit de l'esthétique avec un couple en baisse de presque 1mkg par rapport au S2R1000.
Le 1100DS apparu dans la Multistrada a encore suivi avec un "plus" d'agrément par rapport au 1000DS ; autant dire que même si c'est un moteur plus coupleux, il est aussi (visiblement, j'ai pô essayé) plus onctueux, plus souple... moins caractériel que le 1000DS qui renaclait à bas régime, était inutilisable sous 3500 à 4000tr/min,... bref, une vraie brute l'ancètre quoi.

Aujourd'hui, parait que la majorité de la clientèle préfère du "souple", "lisse", "doux", onctueux",... mais c'est pas le cas de tous  :wink:

Pour ma part, j'hésitais un peu entre le 998 du S4R (mais la partie cycle ne me va pas trop) et peut être l'HM (dur de ne pas se laisser avoir par le batage médiatique de cette campagne de comm' bien réalisée...) mais bon , un moteur sage, non merci, je préfère le T4 998...

S'tu veux, ma mienne de S4R est re-réglée (cul remonté de 12mm, fourche plus mieux réglée), rodée (4000km) et devrait bientot recevoir une démul qui lui permettra de sortir des épingles en deux sur la roue arrière (pignon d'14 powaaaaaa)  :D
Si t'es trèèèèèèèès sage, p't-être j'pourrais te faire essayer contre un tour en Monster 1000S Senna  :wink:
« Modifié: 10 mai 2007, 18H 31mn 33s par Prowler »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #795 le: 10 mai 2007, 18H 25mn 36s »
.....
Si Ducat' avait moins laissé espèrer une moto agressive, les journaleux n'auraient probablement pas été déçus.
..

C'est exactement ce que je me suis dis. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #796 le: 10 mai 2007, 18H 26mn 04s »
Exact... mais plutôt que d'en faire un peu trop sur ce que la machine "n'est pas" ce serait plus positif, d'en faire plus sur ce que la machine "est"... Sans pour autant dissimuler son caractère plus policé que son aspect ne le suggère.

Bref positiver après un sympathique :cheers: séjour en Sardaigne ... 8)   

flying man

• Invité
« Réponse #797 le: 10 mai 2007, 18H 28mn 05s »
J'attendrais l'hypermotard testrastretta! :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #798 le: 10 mai 2007, 18H 53mn 00s »
J'attendrais l'hypermotard testrastretta! :D

Qui pèsera combien de kg de plus (4 soupapes, flotte etc...) ?

Je partage ton goût, ayant depuis 4 ans un Testastretta j'aurai du mal à revenir aux 2 soupapes, mais inversement des potes qui ont essayé ma 998 S n'ont pas aimé et préfèrent leurs 900 SS carbus bien tapés.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #799 le: 10 mai 2007, 19H 01mn 19s »
Hum... c'est pas que je veuille defendre plus l'un que l'autre (j'aime bien le 1000DS comme le Testa), mais :
S2R 1000 : 178kg
S4R Testa : 177kg
(data Ducati.com)
 :D

Bon certe, c'est un poids à sec auquel il faut rajouter (huile, batterie,...) quelques litres de flotte sur le S4 qu'il y'a pas sur le S2, enfin, y'a pas non plus des masses d'écart ni 10L de flotte  :wink:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #800 le: 10 mai 2007, 19H 06mn 13s »
Ben j'attendrai de poser mes fesses dessus perso.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #801 le: 10 mai 2007, 19H 24mn 39s »

Tu devrais quand même essayer les Katoches, si tu ne l'as pas encore fait :siffler:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #802 le: 10 mai 2007, 19H 26mn 55s »
Au-delà du moteur s'ils ont réussi la partie cycle... Alors ses chevaux seront, me semble-t-il, largement suffisants pour nous envoyer au paradiso... :D

acid

• Invité
« Réponse #803 le: 10 mai 2007, 19H 47mn 33s »
Au-delà du moteur s'ils ont réussi la partie cycle... Alors ses chevaux seront, me semble-t-il, largement suffisants pour nous envoyer au paradiso... :D

mais arrête avec les chevaux. :D
on est ducatistes, on parle de sensation, pas de puissance.
on s'en tape de la puissance.
essaye une 900 ss carbu des années 90, bien tapé ça fait 80cv mais tu auras incomparablement plus de sensation que sur ta cbr 900 (je sais, j'en ai essayé une comme la tienne).

le problème n'est pas les modestes 95cv chevaux de l'HM, c'est la paresse des ces 95cv.
« Modifié: 10 mai 2007, 19H 54mn 07s par acid »

acid

• Invité
« Réponse #804 le: 10 mai 2007, 19H 53mn 48s »

Tu devrais quand même essayer les Katoches, si tu ne l'as pas encore fait :siffler:

oui, ça a l'air bien sur le papier, en statique, la position est vraiment top pour les grands (990SD) mais niveau look et revente bof...
niveau poids, le M 998 S4R est un poil plus léger...
Et niveau fiabilité et aprés vente, j'ai quand même plus confiance en le 998 Testa.
Et j'ai deja un bi qui arrache , le 998 de ma RSV...

Bref, j'aimerais bien une jap' pour ne pas être emmerdé, mais qu'est ce qu'elles sont fades...
Un Aprilia, j'en ai une,
Une Katoche, je ne suis pas hyper attiré...
Le monster 1000sie, je suis trop vieux pour tant de rugosité...

Que me reste t il...

Les bolognaises T4  ou les gros scooters...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #805 le: 10 mai 2007, 20H 07mn 41s »

oui, ça a l'air bien sur le papier, en statique, la position est vraiment top pour les grands (990SD) mais niveau look et revente bof...
niveau poids, le M 998 S4R est un poil plus léger...
Et niveau fiabilité et aprés vente, j'ai quand même plus confiance en le 998 Testa.
Et j'ai deja un bi qui arrache , le 998 de ma RSV...

Bref, j'aimerais bien une jap' pour ne pas être emmerdé, mais qu'est ce qu'elles sont fades...
Un Aprilia, j'en ai une,
Une Katoche, je ne suis pas hyper attiré...

Que me reste t il...

Ben c'est vite vu nan  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #806 le: 10 mai 2007, 23H 54mn 53s »

:lol: :lol: :lol:

Une Béhèèèèèèèèème !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #807 le: 11 mai 2007, 01H 34mn 17s »
 8O 8O 8O Ben y a comme un problème de lecture là :) Acid

Qq posts + haut je dis justement : 'De toutes façons les cv.... c'est pas ça qui compte... "

Un peu plus loin je rajoute : "Perso 650 me suffisent souvent... voire 450..."

Et je "conclue" justement en soulignant que les chevaux c'est pas l'essentiel : "Alors ses chevaux seront, me semble-t-il, largement suffisants pour nous envoyer au paradiso... "

Donc pour moi c'est clair ce n'est pas la puissance qui crée les sensations ou le plaisir!!! :D
Me semble qu'on dit exactement pareil non? :) :cheers:

acid

• Invité
« Réponse #808 le: 11 mai 2007, 07H 10mn 22s »
8O 8O 8O Ben y a comme un problème de lecture là :) Acid

Qq posts + haut je dis justement : 'De toutes façons les cv.... c'est pas ça qui compte... "

Un peu plus loin je rajoute : "Perso 650 me suffisent souvent... voire 450..."

la, tu parles bien de cylindrée, je lis bien ? :D

Et je "conclue" justement en soulignant que les chevaux c'est pas l'essentiel : "Alors ses chevaux seront, me semble-t-il, largement suffisants pour nous envoyer au paradiso... "

on n'est pas d'accord: il n'est pas question de chevaux mais de caractère moteur inadapté. :wink:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #809 le: 11 mai 2007, 07H 35mn 59s »

Pour le quotidien, c'est génial  :D