mouaisje ne lis pas un emballement fantastiques des journalistes au travers de cet articlebref, faudra l'essayer pour se faire une ideeun truc etonnant tout de memeje vois souvent les pilotes essayeurs avec un genou sortiet sur un supermot, c'est pas une position naturelle (je veux dire qu'il faut s'y forcer vraiment pour le faire sur un supermot) donc, il y a peut-etre comme un truc bizarre ds le triangle cale-pompes/guidon/selle...
Quelques détails de plus :A priori l'Hypermotard devrait être proposée en 2 versions : une normale aux environs de 11500€ et une version S aux alentours de 13500€.La version de base sera équipée d'une fourche Marzocchi de 50mm à l'avant et un mono amortisseur Sachs central totalement réglable. Les jantes seront des Marchesini sur lesquels seront montés des Bridgestone BT014 ZR 180/55 à l'arrière.La version S sera équipée de la fourche Marzocchi mais avec traitement DLC (Diamond Like Carbon) et le mono sera un Ohlins avec réservoir séparé. Chaque jante Marchesini toujours devrait être moins lourde de 2kg par rapport à la version de base. Cette fois-ci ce seront des Pirelli Diablo Corsa III ZR qui équiperont la belle. (mototribu.com)Les testeurs transalpins lui accordent une excellente maniabilité et une bonne partie cycle et suspensions mais un moteur un peu "léger"...
Elle me plait bien cette brêle mais il y a quand même 2 trucs qui tempèrent mon enthousiasme : 1- embrayage à sec 2- réservoir de 12 litres Ils ont fait la même erreur que KTM sur les premières Superduke
J'ai hate de l'essayer aussi Pour l'autonomie, de la petite expérience que j'ai de ce genre de motos (950 SM et 990 SD) il est difficile de rester calme et raisonnable à leur guidon, donc, les 6 l/100, je n'y crois pas une seconde Surtout si comme sur la SD il reste quelques litres inutilisables au fond du réservoir mais ça, on le saura plus tard...Pour l'embrayage à sec, je persiste : Aucun intérêt pour moi sur une moto homologuée
Citation de: X@V le 08 mai 2007, 08H 58mn 24sJ'ai hate de l'essayer aussi Pour l'autonomie, de la petite expérience que j'ai de ce genre de motos (950 SM et 990 SD) il est difficile de rester calme et raisonnable à leur guidon, donc, les 6 l/100, je n'y crois pas une seconde Surtout si comme sur la SD il reste quelques litres inutilisables au fond du réservoir mais ça, on le saura plus tard...Pour l'embrayage à sec, je persiste : Aucun intérêt pour moi sur une moto homologuée Bon déjà une Duc consomera de toute façon un peu moins qu'une KT', et perso. c'est pas possible d'être tout le temps au taquet sur route (j'ai jamais dépasser 5,5L/100 avec ma S2R et je me traine pas la teub.)Pour l'embrayage tu lui reproche quoi? Trop On/Off? De s'user trop vite?
S-U-P-E-R-B-E !Finalement je crois que j'vais oublié mes petits souçis au niveaude la garde au sol des câles pieds, j'ai de la marge
Citation de: teetwe le 08 mai 2007, 11H 00mn 48sS-U-P-E-R-B-E !Finalement je crois que j'vais oublié mes petits souçis au niveaude la garde au sol des câles pieds, j'ai de la marge Pourquoi tu prends pas cet angle Amateur va
Pour l'autonomie, de la petite expérience que j'ai de ce genre de motos (950 SM et 990 SD) il est difficile de rester calme et raisonnable à leur guidon
Ce qui confirme semble-t-il un tempérament plus cool que ce qu'on pouvait escompter...
A mon avis des couv' comme ça y en aura d'autres... bientôt...Mais z'avez vu le titre... à mi chemin entre panard et... peinard (aie )Ce qui confirme semble-t-il un tempérament plus cool que ce qu'on pouvait escompter...