collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 580089 fois)

desmojayz

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #720 le: 05 mai 2007, 16H 08mn 07s »
 8)
je suis impatient de l'essayer!
 :D

sylvainS4R

• Invité
« Réponse #721 le: 05 mai 2007, 18H 17mn 28s »
Tres belles photos pour une tres belle moto, reste a maitriser comme le gars!!! :lol:

teetwe

• Invité
« Réponse #722 le: 07 mai 2007, 16H 49mn 33s »
Voilà ENFIN le 1er test de la bête...

Youhouhouuuuuuu QUE DU BONHEUR !!!

Quelqu'un en doutais?

http://www.moto-station.com/article2639-ducati-hypermotard-1100-et-1100-s-que-du-bonheur-.html

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #723 le: 07 mai 2007, 17H 10mn 00s »
Je sais pas si c'est Xaus qui met trop d'angle comme d'habitude :lol: ou si la garde au sol est trop basse mais on entend frotté a un moment
Vends GT 1000, info par Mp

multibike

• Invité
« Réponse #724 le: 07 mai 2007, 17H 23mn 21s »
mouais
je ne lis pas un emballement fantastiques des journalistes au travers de cet article
bref, faudra l'essayer pour se faire une idee
un truc etonnant tout de meme
je vois souvent les pilotes essayeurs avec un genou sorti
et sur un supermot, c'est pas une position naturelle (je veux dire qu'il faut s'y forcer vraiment pour le faire sur un supermot) donc, il y a peut-etre comme un truc bizarre ds le triangle cale-pompes/guidon/selle...

teetwe

• Invité
« Réponse #725 le: 07 mai 2007, 18H 19mn 38s »
mouais
je ne lis pas un emballement fantastiques des journalistes au travers de cet article
bref, faudra l'essayer pour se faire une idee
un truc etonnant tout de meme
je vois souvent les pilotes essayeurs avec un genou sorti
et sur un supermot, c'est pas une position naturelle (je veux dire qu'il faut s'y forcer vraiment pour le faire sur un supermot) donc, il y a peut-etre comme un truc bizarre ds le triangle cale-pompes/guidon/selle...

Jaloux va!

Moi je trouve qu'au contraire dans l'article à par le manque de CV (sur circuit c'est logique) elle à pas de réels défauts et les qualités ne manques pas (On prend déjà un plaisir fou à la regarder / Légère, coupleuse et excitante / Ludique, accessible et belle!) c'est pas assez pour toi :lol: :lol: :lol:

De toute façon son terrain de jeu c'est la ROUTE, donc c'est clair que sur circuit l'éssai reste pas assez objectif attendont la suite...
« Modifié: 07 mai 2007, 18H 28mn 51s par teetwe »

Liriodendron

• Invité
« Réponse #726 le: 07 mai 2007, 18H 56mn 27s »
"Dessinée par Pierre Terreblanche, le designer sud-africain devenu un symbole pour la marque"

ben voila pour les gens qui ont la dent un peu dure sur le pierrot.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #727 le: 07 mai 2007, 19H 15mn 23s »
ils ont pas dit un symbole de bon gout...

sinon ils l'auraient pas relegue au balayage..  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #728 le: 07 mai 2007, 19H 30mn 57s »
 :D :D :D sortir le genoux sur un supermot c'est ... absurde mais... ça fait vendre... alors :lol: :lol: :lol:
C'est VDB qui doit bien  :lol: :lol: :lol:

Bien Xaus mais.... est-ce qu'on pourrait voir la MOTO au lieu de la piste :P :P :P

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #729 le: 08 mai 2007, 01H 12mn 39s »
Quelques détails de plus :
A priori l'Hypermotard devrait être proposée en 2 versions : une normale aux environs de 11500€ et une version S aux alentours de 13500€.

La version de base sera équipée d'une fourche Marzocchi de 50mm à l'avant et un mono amortisseur Sachs central totalement réglable. Les jantes seront des Marchesini sur lesquels seront montés des Bridgestone BT014 ZR 180/55 à l'arrière.

La version S sera équipée de la fourche Marzocchi mais avec traitement DLC (Diamond Like Carbon) et le mono sera un Ohlins avec réservoir séparé. Chaque jante Marchesini toujours devrait être moins lourde de 2kg par rapport à la version de base. Cette fois-ci ce seront des Pirelli Diablo Corsa III ZR qui équiperont la belle. (mototribu.com)

Les testeurs transalpins lui accordent une excellente maniabilité et une bonne partie cycle et suspensions mais un moteur un peu  "léger"... :wink:

teetwe

• Invité
« Réponse #730 le: 08 mai 2007, 08H 16mn 00s »
Quelques détails de plus :
A priori l'Hypermotard devrait être proposée en 2 versions : une normale aux environs de 11500€ et une version S aux alentours de 13500€.

La version de base sera équipée d'une fourche Marzocchi de 50mm à l'avant et un mono amortisseur Sachs central totalement réglable. Les jantes seront des Marchesini sur lesquels seront montés des Bridgestone BT014 ZR 180/55 à l'arrière.

La version S sera équipée de la fourche Marzocchi mais avec traitement DLC (Diamond Like Carbon) et le mono sera un Ohlins avec réservoir séparé. Chaque jante Marchesini toujours devrait être moins lourde de 2kg par rapport à la version de base. Cette fois-ci ce seront des Pirelli Diablo Corsa III ZR qui équiperont la belle. (mototribu.com)

Les testeurs transalpins lui accordent une excellente maniabilité et une bonne partie cycle et suspensions mais un moteur un peu  "léger"... :wink:

Oui bon sur circuit c'est clair que le 1100DS ça doit être un peu léger dans un chassis aussi bon  :?

Mais perso. mon 1000DS dans ma S2R (sur route), je ne l'ai jamais trouvé léger je roule souvent sur le couple et ça marche déjà bien fort, j'ose pas imaginer avec le couple du 1100 ce que tu dois te faire plaisir  :D

Bref attendont d'autres tests sur route et comparos avec la supermoto par exemple...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #731 le: 08 mai 2007, 08H 22mn 00s »
Elle me plait bien cette brêle mais il y a quand même 2 trucs qui tempèrent mon enthousiasme :

1- embrayage à sec  :sm10:

2- réservoir de 12 litres  8O Ils ont fait la même erreur que KTM sur les premières Superduke  :cry:

teetwe

• Invité
« Réponse #732 le: 08 mai 2007, 08H 42mn 48s »
Elle me plait bien cette brêle mais il y a quand même 2 trucs qui tempèrent mon enthousiasme :

1- embrayage à sec  :sm10:

2- réservoir de 12 litres  8O Ils ont fait la même erreur que KTM sur les premières Superduke  :cry:

Pour l'embrayage il a été modifié, rajout d'un disque et ressorts plus "léger" et je me réjouis d'éssayer ça (une ducati sans embrayage à sec c'est plus une ducat')  :D

Et pour le réservoir, si ça consome aussi peux que ma S2R 1000 c'est pas un problême tu fais largement les 200 km (j'en fais 230-250 quand le témoin s'allume).
« Modifié: 08 mai 2007, 08H 44mn 23s par teetwe »

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #733 le: 08 mai 2007, 08H 58mn 24s »
J'ai hate de l'essayer aussi  :P
Pour l'autonomie, de la petite expérience que j'ai de ce genre de motos (950 SM et 990 SD) il est difficile de rester calme et raisonnable à leur guidon, donc, les 6 l/100, je n'y crois pas une seconde  :D
Surtout si comme sur la SD il reste quelques litres inutilisables au fond du réservoir  :? mais ça, on le saura plus tard...

Pour l'embrayage à sec, je persiste :  :sm10:
Aucun intérêt pour moi sur une moto homologuée  :ranting:

teetwe

• Invité
« Réponse #734 le: 08 mai 2007, 09H 33mn 24s »
Pour l'autonomie, de la petite expérience que j'ai de ce genre de motos (950 SM et 990 SD) il est difficile de rester calme et raisonnable à leur guidon, donc, les 6 l/100, je n'y crois pas une seconde  :D
Surtout si comme sur la SD il reste quelques litres inutilisables au fond du réservoir  :? mais ça, on le saura plus tard...

Bon déjà une Duc consomera de toute façon un peu moins qu'une KT', et perso. c'est pas possible d'être tout le temps au taquet sur route (j'ai jamais dépasser 5,5L/100 avec ma S2R et je me traine pas la teub.)

Pour l'embrayage tu lui reproche quoi? Trop On/Off? De s'user trop vite?

Ben²

• Invité
« Réponse #735 le: 08 mai 2007, 10H 04mn 18s »

Bon déjà une Duc consomera de toute façon un peu moins qu'une KT', et perso. c'est pas possible d'être tout le temps au taquet sur route (j'ai jamais dépasser 5,5L/100 avec ma S2R et je me traine pas la teub.)

Pour l'embrayage tu lui reproche quoi? Trop On/Off? De s'user trop vite?

je pense que c'est le clac clac qui le gêne, vu qu'il a mis un bart sur son 1000  :D

il a rien compris c'est ça le meilleur sur la ducat'  :lol:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #736 le: 08 mai 2007, 10H 40mn 24s »
Ruben Xaus s'amuse :

Ruben Xaus en action

Ce gars là n'est pas soumis aux mêmes loi physiques que nous je pense :lol:

Edit Math916 : J'ai mis un lien, la photo étant vraiment grande. :)
« Modifié: 08 mai 2007, 13H 08mn 45s par Math916 »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #737 le: 08 mai 2007, 10H 51mn 07s »
Tu m'etonnes il est pas normal ce gars :D

Bon une fois le SBK fini y peut faire du supermot sans probleme :P

teetwe

• Invité
« Réponse #738 le: 08 mai 2007, 11H 00mn 48s »
S-U-P-E-R-B-E !

Finalement je crois que j'vais oublié mes petits souçis au niveau
de la garde au sol des câles pieds, j'ai de la marge  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #739 le: 08 mai 2007, 11H 18mn 51s »
S-U-P-E-R-B-E !

Pourquoi tu prends pas cet angle 8O 8O

Amateur va  :lol: :lol:

teetwe

• Invité
« Réponse #740 le: 08 mai 2007, 12H 04mn 11s »
S-U-P-E-R-B-E !

Pourquoi tu prends pas cet angle 8O 8O

Amateur va  :lol: :lol:

J'aime pas user mes nouvelles bottes Sidi  :D

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #741 le: 08 mai 2007, 12H 30mn 48s »
Entre temps les images ont doublé de définition et sont passé en haute déf' + quelques ajouts comme celui-ci

ou la version sacoches... :wink:

La suite

« Modifié: 08 mai 2007, 12H 51mn 06s par adrien mototribu »

steph

• Invité
« Réponse #742 le: 08 mai 2007, 12H 48mn 16s »
Pour l'autonomie, de la petite expérience que j'ai de ce genre de motos (950 SM et 990 SD) il est difficile de rester calme et raisonnable à leur guidon
Ce ne sont pas des motos faites pour l'être... :D

Vivement un essai de l'hypermot'...

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #743 le: 08 mai 2007, 13H 04mn 20s »
Un peu de "pub"... c'est possible?

A paraître jeudi... :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #744 le: 08 mai 2007, 13H 25mn 50s »
Punaise y a des ducati partout sur la couverture 8)

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #745 le: 08 mai 2007, 13H 39mn 38s »
A mon avis des couv' comme ça y en aura d'autres... bientôt...

Mais z'avez vu le titre... à mi chemin entre panard et... peinard (aie :cry:)

Ce qui confirme semble-t-il un tempérament plus cool que ce qu'on pouvait escompter...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #746 le: 08 mai 2007, 13H 59mn 55s »
Ce qui confirme semble-t-il un tempérament plus cool que ce qu'on pouvait escompter...

Norme Euro 3 = moteur "étouffé"  :cry:

Note pour la commande : garder 1500 Euros sous le pied pour le kit Perf   :lol:

Pour l'embrayoir à sec, effectivement :
1- je ne suis pas fan du gling gling, je ne peux pas m'empècher de visualiser mentalement les ergots en train de se mater  :D
2- sur ce genre de brêle, il est facile de gérer la glisse à l'embrayage  :arrow: patinage  :arrow: usure rapide des disques  :cry:  Finalement, peut être que les garnitures des disques seront usées avant les ergots et la cloche. Une première chez Ducati  :D
C'est beau l'évolution  :roll:

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #747 le: 08 mai 2007, 14H 24mn 05s »
moto station tout en rouge aussi  :D

« Modifié: 08 mai 2007, 15H 25mn 25s par 900ss »

teetwe

• Invité
« Réponse #748 le: 08 mai 2007, 14H 30mn 38s »
A mon avis des couv' comme ça y en aura d'autres... bientôt...

Mais z'avez vu le titre... à mi chemin entre panard et... peinard (aie :cry:)

Ouais c'est bizarre, le 1000DS avec ces pauvres 92cv n'a jamais été citer de "peinard" ?!?

Peux-être que le chassis et tellement bon qu'il manque des watt et ont reste "frustré"  :D

picnic

• Invité
« Réponse #749 le: 08 mai 2007, 15H 48mn 18s »
ah vraiment vivement l'essai même si je n'ai pas assez de sous pour en avoir 2....  :(

vivement !

je rejoins Xav sur l'autonomie... pour ce qui ait de l'embrayage pas trop d'avis.... j'ai un embrayage à sec et moi le gling gling je m'y suis fait par contre...

la selle aurait été plus basse cela aurait été bien...

et je rejoins aussi Xav sur le fait qu'il faille se garder des sous pour le kit  pfff des sous encore des sous... :roll:

mais bon vivement l'essai !  :D

ah pis pourquoi ils ont pas mis le moteur de la ST3 ?! plus puissant non ? et cela aurait pu le faire non ?