collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 580297 fois)

big66

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1050 le: 10 juin 2007, 12H 23mn 11s »
je l' ai teste hier matin vers 11h (juste apres moi c' est fredo qui l' a testé...)

moi qui ai eu beaucoup de SM je la trouve sympas, bien dans l' esprit SM.
j' ai pas ressenti la difference de poids comparé a un vrai SM, je dirais meme que l' hypermotard et beaucoup plus facile et agile qu' un superduke.

le moteur (en rodage) bien c' est une valeur sure je pense, jamais deçu par un D2 meme si je roule plus en D2 aujourd' hui...

donc j' aime bien, mais je n' acheterais pas, car trop light niveau reservoir (vieux souvenir des mes SM mdr) puis elle reste un jouet trop exclusif.
« Modifié: 17 juin 2007, 02H 46mn 20s par benge »

teetwe

• Invité
« Réponse #1051 le: 10 juin 2007, 18H 08mn 36s »
Ouf j'ai juste pus rentrer avant un putain d'orage  :shock:

Plus de 400km de bonheur pour le moment, je commence à m'habituer à la position, maniabilité de VTT et surtout à ces freins de MALADE qui ont mis la dessus  :lol:

Si jamais je tape les 180-190km avant réserve en rodage donc je dépasserai largement les 200 dans quelques mois comme quoi les 12,4l du reservoir sont presque suffisant  :wink:

Voilà quelques photos:

« Modifié: 10 juin 2007, 18H 11mn 07s par teetwe »

arnaud

• Invité
« Réponse #1052 le: 10 juin 2007, 18H 15mn 08s »
je l' ai teste hier matin vers 11h (juste apres moi c' est fredo qui l' a testé...)

moi qui est eu beaucoup de SM je la trouve sympas, bien dans l' esprit SM.
j' ai pas ressenti la difference de poids comparé a un vrai SM, je dirais meme que l' hypermotard et beaucoup plus facile et agile qu' un superduke.

sauf que la superduke c'est pas un supermot' mais un roadster hein :wink:

big66

• Invité
« Réponse #1053 le: 10 juin 2007, 19H 22mn 33s »
sauf que la superduke c'est pas un supermot' mais un roadster hein :wink:

off course,

mais pour moi je met plus l' HM dans la caté des superdukes ou supermotards que d' un husky ou crd...  8)

Mostro38

• Invité
« Réponse #1054 le: 10 juin 2007, 19H 24mn 18s »
Teetwe, tu peux changer ta signature maintenant  :D

Fais lui un bon rodage et éclates toi bien  :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1055 le: 10 juin 2007, 19H 52mn 29s »
j'aime bien le bec de canard .. ça fait 800 DR ...
Je suis Charlie

Mostro38

• Invité
« Réponse #1056 le: 10 juin 2007, 19H 55mn 45s »
Pour avoir roulé avec un mec et son HM aujourd'hui, je peux vous dire que ça fait drôle dans le rétro ce guidon avec les rétros dépliés. J'ai cru que c'était le Christ sur sa croix qui me suivait  :D

Un conseil, saute sur l'option rétros en position classique  :wink:

Sinon, il parait que le tableau de bord est très complet mais illisible car trop petit. Tu confirmes ?

teetwe

• Invité
« Réponse #1057 le: 10 juin 2007, 20H 16mn 45s »
Pour avoir roulé avec un mec et son HM aujourd'hui, je peux vous dire que ça fait drôle dans le rétro ce guidon avec les rétros dépliés. J'ai cru que c'était le Christ sur sa croix qui me suivait  :D

Un conseil, saute sur l'option rétros en position classique  :wink:

Sinon, il parait que le tableau de bord est très complet mais illisible car trop petit. Tu confirmes ?

Voilà ma nouvelle bannière, merci de m'avoir averti j'allais l'oublier  :wink:

Pour les retro ben j'en ouvre qu'un et je trouve qu'on vois super bien la dedant (contrairement au journaleux).

Le tableau de bord c'est pas écris gros mais rien de grave et le plus important les km/h sont bien visible et pour le compte tour il y a une lumière avant le rupteur (pas encore tester cause rodage) mais ça à l'ére sympa.

teetwe

• Invité
« Réponse #1058 le: 10 juin 2007, 20H 20mn 12s »

Moi j'aime bien les pinces de freins ça fais moto gp  :lol:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #1059 le: 10 juin 2007, 20H 24mn 17s »
Voilà quelques photos:

Tes photos sont superbes, merci !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1060 le: 10 juin 2007, 20H 41mn 59s »
je confirme les dire de tweete, j'en suis à 580 kms et c'est du pur bonheur.

c'est une moto exceptionnelle, un chassis qui tient plus d'une sbk que d'un monster sur une route nickel, un moteur super agréable, des freins nikel, un frein arrière comme j'aime  :P , sur route dégradé c'est plutôt olé olé ca bouge bcp de l'avant  :D

par contre pour une moto sois disant fade et sans caractère j'ai eu le droit à quelques jolie sucettes cette après midi (réaccélération sur passage piéton sec avec pneus super chaud et bien je me suis fait avoir 3 fois).

le seul reproche que je peux lui faire est qu'il est très difficile de gérer l'embrayage, grosse tendance à le faire patiner au départ  :x,

enfin je pense que ducati va vendre pas mal d'embrayage anti-dribble  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1061 le: 10 juin 2007, 22H 02mn 23s »
l'embrayage est à sec il est donc plus pointu

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1062 le: 11 juin 2007, 08H 36mn 38s »

ouais enfin t'es achementplus pres d'un DR que d'une mob de moto GP :D
Je suis Charlie

teetwe

• Invité
« Réponse #1063 le: 11 juin 2007, 09H 20mn 05s »

ouais enfin t'es achementplus pres d'un DR que d'une mob de moto GP :D

Ha non?

Bizarre je croyais et c'est pourtant bien marqué Ducati aussi comme sur celle de stoner  :lol:

Tu viens de briser un rêve là  :D

kris

• Invité
« Réponse #1064 le: 11 juin 2007, 09H 40mn 54s »
Salut à tous.

Tu me fais baver avec tes supers photos,Teetwe... :wink:

Par contre la solidarité motarde n'ait plus ce qu'elle était:

Par contre si quelqu'un veut bien me dépanner de 13500 Euros :D...Euh ok...je sors

:lol: :lol:

kris

• Invité
« Réponse #1065 le: 11 juin 2007, 09H 53mn 40s »

Si jamais je tape les 180-190km avant réserve en rodage donc je dépasserai largement les 200 dans quelques mois comme quoi les 12,4l du reservoir sont presque suffisant  :wink:

Peut-être que les 12,4 l sont cette fois-ci bien réel, contrairement aux 15 litre de ma GT... :wink:

J'ai fais 20 bornes sur la réserve dernièrement et quand j'ai refait le plein,à 220 Km,j'ai remis 11,5 l.
Et le plus que je suis arrivé à rentrer dans le réservoir, c'est 12 l., après 30 bornes sur la réserve et un total de 235 Km.Cherchez l'erreur...
 Mais bon, je roule traaanquiiillleueue... :wink:

Tous ça pour dire que s'il fait réeellement 12,4 l., les 200 bornes devraient pouvoir s'accrocher assez souvent...

@+

teetwe

• Invité
« Réponse #1066 le: 11 juin 2007, 10H 54mn 34s »

Peut-être que les 12,4 l sont cette fois-ci bien réel, contrairement aux 15 litre de ma GT... :wink:

J'ai fais 20 bornes sur la réserve dernièrement et quand j'ai refait le plein,à 220 Km,j'ai remis 11,5 l.
Et le plus que je suis arrivé à rentrer dans le réservoir, c'est 12 l., après 30 bornes sur la réserve et un total de 235 Km.Cherchez l'erreur...
 Mais bon, je roule traaanquiiillleueue... :wink:

Tous ça pour dire que s'il fait réeellement 12,4 l., les 200 bornes devraient pouvoir s'accrocher assez souvent...

@+

Ouais enfin 12,4l. le réservoire et quand la lumière de la reserve s'allume je remets 10,5l. (reserve de 2l.).

Si je fais dans les 5 l./100 une fois rodée (je fesais même un peu moins avec la S2R1000) je vais faire 200km et il me reste 40km de réserve, donc pour moi le réservoire c'est de loins pas son plus gros défaut  :wink:

Bref faut que j'arrive à maitrisé ces freins de malade et que je mette la jambe dehors j'y arrive pas encore  :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1067 le: 11 juin 2007, 10H 59mn 31s »
Ouais enfin 12,4l. le réservoire et quand la lumière de la reserve s'allume je remets 10,5l. (reserve de 2l.).

Si je fais dans les 5 l./100 une fois rodée (je fesais même un peu moins avec la S2R1000) je vais faire 200km et il me reste 40km de réserve, donc pour moi le réservoire c'est de loins pas son plus gros défaut  :wink:

Les 2L de réserve, c'est bien ça qu'il faut confirmer, parce que si j'ai bien 11L avant réserve sur mon Monster, y'a pas les 3L de réserve annoncé vu qu'en panne sèche, j'en remet pas plus de 12,5L (panne sèche testée 23km après allumage du voyant  :( ) :ranting:
Donc bon, vu comme ils sont penteurs comme des arracheurs de dents sur les capacités de réservoir chez Ducat' (y'a pas moyen de porter plainte et de se faire refiler un réservoir à la VRAIE contenance annoncée ?  :D), j'm' méfierai moi.

Moins de 5L/100km : Teetwe, faut que t'arrètes de te trainer la teub' et te la jouer Eco Marathon Shell !  :lol:
« Modifié: 11 juin 2007, 11H 08mn 00s par Prowler »

teetwe

• Invité
« Réponse #1068 le: 11 juin 2007, 12H 14mn 52s »

Les 2L de réserve, c'est bien ça qu'il faut confirmer, parce que si j'ai bien 11L avant réserve sur mon Monster, y'a pas les 3L de réserve annoncé vu qu'en panne sèche, j'en remet pas plus de 12,5L (panne sèche testée 23km après allumage du voyant  :( ) :ranting:
Donc bon, vu comme ils sont penteurs comme des arracheurs de dents sur les capacités de réservoir chez Ducat' (y'a pas moyen de porter plainte et de se faire refiler un réservoir à la VRAIE contenance annoncée ?  :D), j'm' méfierai moi.

Moins de 5L/100km : Teetwe, faut que t'arrètes de te trainer la teub' et te la jouer Eco Marathon Shell !  :lol:

Mais pourquoi personne me crois c'est trô p'injuste   :cry: (et encore avec la S2R c'étais plus près des 4,5 que 5l./100)  :D

Si tu viens dans la région c'est quand tu veux qu'on fais un p'tit bou de route ensemble et ont fera le pleins les deux et gaz jusqu'a la prochaine pompe, mais bon si déjà tu arrive à me suivre tu risque de devoir t'arrêter avant moi   :lol: :lol: :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1069 le: 11 juin 2007, 19H 22mn 05s »
pour moi le réservoire c'est de loins pas son plus gros défaut  :wink:

ben putain, qu'est ce que ça doit être le plus gros défaut !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

teetwe

• Invité
« Réponse #1070 le: 11 juin 2007, 19H 42mn 51s »
pour moi le réservoire c'est de loins pas son plus gros défaut  :wink:

ben putain, qu'est ce que ça doit être le plus gros défaut !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Le prix (la S)

8O

Il me semble que tu l'ouvre souvent, t'a éssayé ?  :wink:
« Modifié: 11 juin 2007, 19H 51mn 50s par teetwe »

teetwe

• Invité
« Réponse #1071 le: 11 juin 2007, 19H 47mn 19s »
Voilà un peu plus de détails de mes 1éres impressions...

Equipement, finitions:
Supercomplet, bien que pas trop lisible sauf les km/h ça ne dérrange pas autrement et les finitions sont nickel un vrai plaisir à la regarder!
Les retros sont correctes niveau visibilité mais rende la moto très large perso. j'ouvre que le gauche et ça me va très bien, pour le reservoir de 12,4 litres il ne me pose pas de problême j'arrive presque à 200km avec le plein et en rodage (je fais 65kg ça aide).

Position:
A vrai dire au début j'ai eus un peu de peine avec la position hyper en avant et droit (par rapport à mon ancienne S2R).
La hauteur de selle c'est un poil haut pour les moins de 1m75 après t'es sur la pointe des pieds :-)

Chassi :
Cette moto et super maniable avec un bon rayon de braquage un vrai plaisir en ville, agile juste ce qu'il faut et surtout très stable un vrai rail dans les grandes courbes (comme toute ducati).

Suspensions:
La fourche et l'amorto. ne souffre d'aucune critiques le meilleur compromis confort/sportivité de ce que j'ai pu éssayer jusqu'a maintenant.

Freins:
C'est méchant de chez méchant, je savais même pas que ça pouvais éxister (ont dirait qu'un pitt-bull mord le disque à chaque éffleurement du levier).

Moteur:
Le rodage ne fait que commencer mais à 400km il commence un peu à ce comporter comme mon ancien 1000DS avec un poil de couple en plus et plus souple à 2000 tours, que du bonus, un moteur qui t'arrache les bras de 3000 à 8000 et c'est là que je suis pas d'accord avec les journaleux le D2 lui va très bien et lui mettre un D4 n'aurait servis à rien cette moto n'a pas besoin d'aller vite en dessus de 140 tu commence à souffrire.

Echappement:
SUPERBE un mélange de supermot' et de bi ritale elle pête un peu à la désélération j'adore!

Les défauts de la brêle:
-.Quelques petits accoups liés à l'injection et j'ai caller 2-3 fois au feu (sûrement liés au rodage).
-.Une des gommes des calles pieds c'est barrée avec les vibrations (pas grave j'ai viré l'autre et c'est bien mieux comme ça).

Bref c'est que du bonus par rapport à mon ancienne (normal c'est 3000 euro de plus aussi), la S2R1000 à côté à de la peine à la mise sur l'angle avec des suspension trop séches et des freins bien plus "mou".

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1072 le: 11 juin 2007, 20H 33mn 47s »
Je vais bientôt rejoindre le clan, elle doit arriver courant Juillet !
@ teetwee: as tu en projet de lui changer l'échappement ? ou de lui faire quelques modifs ?
Pour ma part je l'ai commandé avec les silencieux Termi, un PSB de 14, ainsi que la selle Racing ! j'fai 1,73m !!!
J'ai lu toutes tes impressions, et jusqu'ici j'voi que je ne me suis pas trompé sur l'avenir de cette bête!
J'reste juste étonné sur ta conso, en esperant qu'il en soit de même pour moi!
En tout cas bonne bourre a toi !
PS: superbes les tofs !
998s  11/2002....

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1073 le: 11 juin 2007, 20H 43mn 17s »
pour la conso je confirme 6l04 sur le premier plein et test refait hier 5l72 donc c'est plutôt bon  :wink:

bon aller je repars rouler il faut lui mettre des bornes pour les essais et surtout pour aller au vigeant lundi  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1074 le: 11 juin 2007, 21H 24mn 11s »
Si tu viens dans la région c'est quand tu veux qu'on fais un p'tit bou de route ensemble et ont fera le pleins les deux et gaz jusqu'a la prochaine pompe, mais bon si déjà tu arrive à me suivre tu risque de devoir t'arrêter avant moi   :lol: :lol: :lol:

Ben j'ai déjà roulé en Chuiche, et même si le SP95 y est moins cher, c'est pas pour autant que j'ai consommé moins  :D
Pis bon, avec la S4R en m'trainant la teub' à un rythme de 1000DS (au retour de la RNPD avec un 1000SS, 900SS, un ST2 & un 749S), j'ai fait aussi un p'tit 5,7L/100km (avec pignon d'14) soit 190km a la réserve ; bref, quand j'utilise pas les chevaux, ça tête peu aussi :D
Par contre en ouvrant, j'marrèterais peut-être en premier à la station... mais pour t'attendre  :lol:  :lol:

teetwe

• Invité
« Réponse #1075 le: 11 juin 2007, 23H 09mn 51s »

Ben j'ai déjà roulé en Chuiche, et même si le SP95 y est moins cher, c'est pas pour autant que j'ai consommé moins  :D
Pis bon, avec la S4R en m'trainant la teub' à un rythme de 1000DS (au retour de la RNPD avec un 1000SS, 900SS, un ST2 & un 749S), j'ai fait aussi un p'tit 5,7L/100km (avec pignon d'14) soit 190km a la réserve ; bref, quand j'utilise pas les chevaux, ça tête peu aussi :D
Par contre en ouvrant, j'marrèterais peut-être en premier à la station... mais pour t'attendre  :lol:  :lol:

Je dirais qu'une chose: le plaisir n'est pas dans la ligne droite  :lol:

teetwe

• Invité
« Réponse #1076 le: 11 juin 2007, 23H 12mn 46s »
Je vais bientôt rejoindre le clan, elle doit arriver courant Juillet !
@ teetwee: as tu en projet de lui changer l'échappement ? ou de lui faire quelques modifs ?
Pour ma part je l'ai commandé avec les silencieux Termi, un PSB de 14, ainsi que la selle Racing ! j'fai 1,73m !!!
J'ai lu toutes tes impressions, et jusqu'ici j'voi que je ne me suis pas trompé sur l'avenir de cette bête!
J'reste juste étonné sur ta conso, en esperant qu'il en soit de même pour moi!
En tout cas bonne bourre a toi !
PS: superbes les tofs !

Ben écoute j'attends de voir ce qui va sortir comme échappements parce que les termi j'aime pas trop le look, je pense faire d'abord le boitier ouvert+filtre et l'échappement et ont verra pour virer le cata. mais je sais pas trop...

Affaire à suivre  :wink:

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #1077 le: 11 juin 2007, 23H 31mn 07s »

Ducatmel, sort de ces corps
 :oops:
sorry les gars, j'l'f'rais plus
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1078 le: 12 juin 2007, 06H 35mn 52s »
[
Il me semble que tu l'ouvre souvent, t'a éssayé ?  :wink:

j'adoooore l'ouvrir :D

Jamais essayée, j'ai pas la moindre envie (certains diront même qu'il y a des risque que je n'aie pas pieds .. :D). Celà dit, pas besoin de l'essayer pour parler de bec de canard de 800 DR..

Pis .. si je ne m'abuse, ça fait des mois que t'en fais la mob la plus fabuleuse du monde sans même l'avoir essaye non ?   :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela dit, on peut pas dire que tu sois pas enthousiaste...
Je suis Charlie

fosa

• Invité
« Réponse #1079 le: 12 juin 2007, 07H 27mn 32s »
c est quand meme vrai qu elle a un petit air de ressemblance de 800 DR  8O
et pas besoin de l essayer pour le voir  :lol: