collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 585914 fois)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1650 le: 28 août 2007, 00H 02mn 11s »
tu la reçois quand ta mob matthieu ?  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1651 le: 28 août 2007, 09H 21mn 49s »
Dès qu'elle sera immatriculée...

Quoi, parce que t'es pas assez préssé pour la sortir en WW ?  :D

trinita

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1652 le: 28 août 2007, 14H 11mn 42s »
moi je comprends pas qu'on puisse attendre comme ca  :?

quand c'est en stock une demi journée apres elle est prete !
la tu va l'avoir des que l'orage va eclater ! :cry:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 13mn 19s par 900ss »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1653 le: 28 août 2007, 14H 21mn 27s »
La S4R, je suis passé essayer le modèle de démo (qu'ils avaient immatriculé exprès en urgence en W  :D ; j'crois qu'ils s'attendaient à ma venue) le samedi matin : à 9h30 j'étais à la concession, à 11h je revenais de l'essais. A 17h, MA moto était prète et je repartais avec. :D

Matt, espèce de lent : même pour acheter une moto  :lol: :lol:

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1654 le: 30 août 2007, 18H 43mn 59s »
Salut tout le monde, je viens de faire changer mon pneu arrière sur l'HM, à 3200 bornes !  8O

ou en êtes vous sur les votres...?

C'était donc du BT 14 que je viens de changer pour un Dunlop D209 qualifier RR...un pneu à base de super glue !
998s  11/2002....

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1655 le: 31 août 2007, 22H 36mn 49s »

:cheers:

Au fait c'est l'un d'entre vous en hypermotard que j'ai croisé ce soir avec mostro M1000 S entre nation et st mandé en direction de vincennes vers 18h00?

:wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1656 le: 01 septembre 2007, 19H 46mn 33s »
Petit essai (30min) de l'Hypermotard S aujourd'hui pour ma part.  :D

Bon, j'vais pas en faire 12 pages, y'en a assez qui l'ont fait avant moi. Bref, venant du S4RS Testa, la position est surprenante ; on est très en avant, très droit, bras pliés et guidon et compteur sont hors du champ de vision.
Coté moteur, on a bien affaire à un gros D2, c'est clair... mais il manque en effet un peu la brutalité de mon ex Monster 1000S. Par contre, il est un peu plus souple et surtout a une bien jolie sonorité d'origine.

Pour la partie-cycle : c'est joueur certes, mais je n'y ai pas vraiment trouvé de suite mes marques ; ça ne se conduit qu'au guidon et pas aux appuis (fesses ou cale-pied) comme un Monster et finallement, je n'ai pas trouvé ça beaucoup plus maniable. Passé 110km/h t'en prend plein la guiche, passé 170 c'est limite intenable (comme à 240 sur un Monster quoi  :D) et ça commence à bougeotter pas mal en grande courbes. Les suspensions encaissent plutot pas mal les imperfections de la route, mais sont quand même très typées "bonnes routes" (en comparaison de mes souvenirs du 950 Supermoto par ex.) et la position droite fait qu'on en prend quand même pas mal dans les reins.

Pour les freins, je m'attendais à quelque chose de très violent... ben en fait, ça freine et même fort, mais les étriers monoblocs n'ont pas le mordant du S4R Testa (qui est certes limite dangereux... mais on s'y fait et on finit par aimer  :D). Par contre, le frein arrière est génial de feeling et de puissance ! (j'veux le même ! 8O )

Les rétro sont super efficaces... tant qu'ils ne se dérèglent pas ou tant qu'on n'est pas obligé de les replier en ville à cause de la largueur du bazard.

En remontant sur mon S4R, j'ai vraiment eut l'impression de prendre les commandes d'une sportives à l'ancienne (assis très en arrière, couché) ; la classe ! Tout y est plus ferme ; les suspensions, les commandes (embrayage notamment), plus violent...
Du coup, au lieu de rentrer chez moi, je suis allé me faire une petite balade pèpère.

L'Hypermot', c'est vraiement une moto pour faire le con en ville ou faire de la montagne... pas pour moi donc.

PIAF13

• Invité
« Réponse #1657 le: 01 septembre 2007, 23H 15mn 01s »
Bonsoir à tous,

Hier après midi, je suis allé essayer l'hypermotard ( chez shop moto à salon de provence pour ceux qui connaisse ).
Et bien franchement c'est tout simplement une machine impressionnante. La position de conduite est assez déroutante car très typée super motard et nécessite un temps d'adaptation. On a l'impression d'être assis sur la roue avant. Cette moto est vraiment homogène! la démultiplication de sortie de boite et la cartographie ont été totalement modifiées par Ducati. Résultat, la poignée de gaz est très sensible; plus que sur mon S2R1000. Les pneus sur cette version haut de gamme sont ni plus ni moins que les Pirelli corsa III, le top destiné à un usage piste. Ils  assurent un grip de folie avec une montée en température assez rapide. Je pense qu'il est quasi impossible d'exploiter tout le potentiel de ces pneus sur route. Le circuit devrait par contre permettre de révéler tout leur potentiel et d'attaquer le maximum de la bande de roulement. La monte proposée sur le modèle HM 1100 de base est  du BT 014, largement suffisant pour commencer.  Le freinage est tout simplement ultra puissant, démoniaque! ( tu freines avec deux doigts sans soucis ).  Le freinage s'avère être des plus pointus à utiliser. J'imagine sans mal les frayeurs que vont avoir les actuels possesseurs de japonaises style GSXF, habitués à freiner comme des fous pour espérer obtenir un peu de freinage, si ceux ci essayent cette bécane lol!. C'est le tout nouveau système radial à 4 pistons issue de la dernière 1098 ( une exclu Ducate! ). L'embrayage est de type à sec comme sur mon S2R donc rien de nouveau si ce n'est qu'un disque supplémentaire à été ajouté pour une meilleure rigidité et une résistance aux échauffements accrue. Le moteur bien qu'inspiré de mon bloc moteur S2R1000 développe quant à lui 90 CV et possède un couple maxi de près de 10,( mkg à 4750 tr/mn. La cartographie de l'injection à vraiment été modifiée aux petits oignons; allié à un châssis ultra léger ( 17 kg de mois qu'une multistrada), cette moto est un véritable 'jouet'. Elle s'avère bien assez puissante et parfaite pour attaquer sur petites routes de montage bourrées de virolos!
J'attends donc voir si en 2008, ducati va proposer un réservoir plus conséquent et gommer les rares petites imperfections encore présentes à ce jour. Après quoi, je pense que cette machine pourrait être plus polyvalente qu'elle ne l'est aujourd'hui.

@+

ze piaf! :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1658 le: 02 septembre 2007, 18H 05mn 47s »
Idem pour moi, essai de l'HM vendredi. Pas une moto pour moi, la position de conduite ne correspond pas trop a ce que j'aime,
mais quelle moto quand même : chassis, freins, moteur, tout est vraiment top niveau pour s'amuser.
En tout cas, j'aurais pu me dire que pour ma prochaine moto, qui sera a nouveau un D2, je ne risque pas d'être decu en moteur
comparé a mon 1098 (100cv). C'est certes très différent, nettement moins souple en bas, avec nettement moins d'allonge,
mais quel punch a mi-regime, et ce frein moteur quel plaisir, j'avais fini par oublier que ca existait  :D
En gros un vrai moulin pour prendre un gros plaisir au quotidien sans pour autant taper des vitesses prohibées...
Retour au sources, vivement novembre  :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1659 le: 02 septembre 2007, 19H 56mn 06s »
Bonsoir à tous,

Hier après midi, je suis allé essayer l'hyperproutard

bla bla bla bla
@+

ze piaf! :D

t'occupes quel poste chez ducat ?  :lol: :lol: :lol:

on dirait presque un article de desmo .. :D
Je suis Charlie

Miko

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1660 le: 03 septembre 2007, 00H 06mn 16s »
Amen :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1661 le: 03 septembre 2007, 08H 45mn 10s »
C'est un monobloc mais en 30/34 et non 34/34 sur du 305 et non 320mm comme sur ta S4R non?

J'me suis pas posé la question de savoir ce qu'il y'avait dessus ou pas... d'ailleurs, je n'ai vu que c'était une S qu'en descendant de la moto  :D ... nan, en demandant à Didier même en fait ! :lol:

Bref, une Hypermot', ça freine pas, ça avance pas, t'as les couilles au frais sur le guidon et la quiche au vent. C'est tout bon pour toi Matt'  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 03 septembre 2007, 09H 35mn 20s par Prowler »

GuiGui 748

• Invité
« Réponse #1662 le: 03 septembre 2007, 09H 22mn 23s »
pareil essaye samedi de 15 minutes (trop cour )
le moteur j'aime bien sa catographie par rapport a un muti (rien a voir)
la partie cycle tres vive et tres joueur
a chaque feu vert ta la roue avant qui s'envole s'en forcer alors avec une dent en moins ....
j'ai pas pu d'epasser 7000 trs  :cry:

une bonne moto pour se faire plaisir qu'en a a marre d'avoir la tete dans le guidon et prefere l'air pure

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1663 le: 03 septembre 2007, 11H 47mn 40s »
Sinon je partage ton avis mon petit Prowler... d'ailleurs j'en ai une  :D

D'ailleurs, tu l'arroses quand ta nouvelle meule ?  :cheers:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1664 le: 03 septembre 2007, 13H 16mn 03s »
dès qu'elle sera sale ?  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Lezard

• Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1665 le: 03 septembre 2007, 20H 07mn 01s »

Pour les freins, je m'attendais à quelque chose de très violent... ben en fait, ça freine et même fort, mais les étriers monoblocs n'ont pas le mordant du S4R Testa (qui est certes limite dangereux... mais on s'y fait et on finit par aimer  :D). Par contre, le frein arrière est génial de feeling et de puissance ! (j'veux le même ! 8O )

C'est un monobloc mais en 30/34 et non 34/34 sur du 305 et non 320mm comme sur ta S4R non? Ces différences de diamère de piston et de disque doivent jouer pas mal quand même.

Sinon personne n'a eu de problème avec la position des commandes?

salut
 à part l'inter pour faire défiler les infos qui n'est pas placé évident en roulant (mais largement plus facile que sur le strada )et le sélecteur qui est un peu prés du coup de pied (problème réglé en virant les caoutchoucs des reposes-pieds) , ca le fait
par contre pour les heureux possésseurs de cet engin formidable (et je ne bosse pas chez ducat...) faites ATTENTION si vousbaisser  lesprtèges mains (pour la transporter sur une remorque):en chargeant les 2 motos pour aller tourner sur piste , aprés avoir desserer les 2 btr , le pote a appuyer sur ce protège mains pour le baisser le temps du transport(comme on fait quand on charge nos motos d'enduro) et là CRAC   :ranting:  en fait ils ont planté un ergot moulé dans le plastoc et un trou dans le guidon !
faut pas la faire tomber la HM

inaz

• Invité
« Réponse #1666 le: 04 septembre 2007, 07H 42mn 03s »
OUais d'ailleurs y a le meme bitognio poour els MC de fein et embrayoir c'est un  peu chiant on peut pas régler l'inclinaison des leviers du coup :L

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #1667 le: 04 septembre 2007, 14H 43mn 58s »
Scie à métaux et le pb est réglé. Pu d'tétons qui bloquent !  8)

Lezard

• Invité
« Réponse #1668 le: 04 septembre 2007, 21H 57mn 14s »

Oauais mais aprés protège main qui s'balade : moins bien :ranting:

en fait il à toujours pas été changé et ca le fait quand meme

faut pas mettre un casque + une veste dessus ! dommage qd mm

surtout que mine de rien ils sont bien éfficaces c'est protègesmains :wink:

vancraft

• Invité
« Réponse #1669 le: 05 septembre 2007, 15H 16mn 57s »
Bonne nouvelle, je viens d'avoir le Store: la livraison de mon Hm est prévue pour fin septembre  :ranting:

Ils ont retardés la livraison des S d'un mois

:cry:

lebonbon

• Invité
« Réponse #1670 le: 09 septembre 2007, 14H 11mn 03s »
Salut a tous,

Suite un crash  :cry: avec ma Hypermot je recherche le manuel d'entretient pour connaitre les réference des pièces.

Pour info, le crash c'est dérouler a Chevreuse en voulant esquivé un camping car qui était sur ma voie dans le virage, j'ai été sur le gazon,pris une bosse et fait un jolie saut freestyle de 15m de long et 1.50m de hauteur, pis c'est un panneau de circulation qui a arreter la moto.

Résultats des courses,

Pour moi, les deux genoux en vrac, pizza sur le genoux et cuisse coté droit et un gros choc a la tête.

Pour la moto je vous laisse voir.

Les ouies tienne grace a du scotch

l'hypermot a nue pour voir les dégats

Donc Guidon tordu, par main droit cassé, rétro droit cassé, axe de vis qui tient la pédale de frein cassé, le bec de canard cassé, les 2 écopes cassés et surtout maitre cylindre de frein bizare qui va sans doute falloir changer :cry:.

Merci au M. qui étais dans le camping car qui roulais sur toute la route et qui ne c'est même pas arreter (quoi qu'il a bien fait :ranting:)

Est ce que quelqu'un aurais une idée de combien cela va me couter??
et surtout le manuel d'ateleir svp

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1671 le: 09 septembre 2007, 14H 15mn 30s »
Merde je suis desoler pour toi  :?

Retabli toi au plus vite

Pour les degats a mon avis si t'es assuré tout risque fait marché l'assurance rien que le  retro/protege main coute la peau du cul :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1672 le: 09 septembre 2007, 14H 29mn 29s »
Après Touitouit et la moitié des moto d'essai concess' broyées ou amochées, on va finir par penser qu'elle est accidentogène cette meule !  8O

acid

• Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1673 le: 09 septembre 2007, 16H 43mn 29s »
Après Touitouit et la moitié des moto d'essai concess' broyées ou amochées, on va finir par penser qu'elle est accidentogène cette meule !  8O

et oui, la route, c'est Hyper dangereux...

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1674 le: 09 septembre 2007, 17H 55mn 57s »

Jolie photo pour ceux qui veulent avoir une idée de l'avant du peut-être new Monster...  :P

yannick

• Invité
« Réponse #1675 le: 09 septembre 2007, 21H 48mn 56s »
Vraiment désolé pour toi, lebonbon...

teetwe

• Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1676 le: 10 septembre 2007, 03H 15mn 17s »

+1

Encore une triste nouvelle de plus, c'est déjà le 4 éme en HM qui ce vautre à ma connaissance depuis que je parcours les forums  :cry:

Heureusement à chaque fois c'est pas trop grave...

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #1677 le: 10 septembre 2007, 04H 49mn 43s »
Juste pour avoir une idée du montage et de ce que cela donne?

Qui as monté la ligne compléte DUcati Perf sur le coté avec un seul echapement? Est t'elle dispo facilement? Merci!!!

A mon avis l'hypermotard s'adresse a des pilotes avec une certaine expérience quand mêmeavant de pouvoir maitriser le monstre!!!

Bon courrage pour le remontage mais tu risque d'en avoir pour des sous, car les pieces Ducati sont chére!!!  :cry:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1678 le: 10 septembre 2007, 14H 33mn 29s »
La moto d'essai de Murtas moto racing a été pulvérisé m'a t-on dit par un client aussi.
Il est claire que ça ne vient pas de la moto.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #1679 le: 10 septembre 2007, 15H 13mn 41s »
arf navré pour toi lebonbon  :( , je te souhaite un bon rétablissement   :)