collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 592305 fois)

yannick

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1740 le: 30 septembre 2007, 14H 53mn 19s »
En noir, je la trouve beaucoup plus fade...

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1741 le: 02 octobre 2007, 18H 24mn 04s »
Salut:

en surfant je suis tombé sur un site d'ER6 où ils parlent de l'hypermot:

http://www.kawette.net/forum/post346367.html

C génial, les mecs y en peuvent plus,  :P  entre celui qui explique qu'il a quasi atomisé un hypermot sur l'autoroute avec sa kawette ou l'autre qui dit que le caractère moteur de la ducat est à chier, on se fend la gueule :D

Alors je sais bien que tout le monde n'a pas la chance de rouler en ducati et qu'un ER6 c'est déjà mieux que rien mais bon de là à dire que ducat c'est de la merde et que ça se traine faut pas déconner. Je comprends que l'on puisse défendre sa machine mais à ce point c'est avoir de la merde dans les yeux!
C'est fou ce que la jalousie peut amener comme comportement...
C'est comme si le mec disait:  "putain j'ai mangé une ferrari avec ma mondeo!"

:lol:

Gemini

• Invité
« Réponse #1742 le: 04 octobre 2007, 12H 07mn 05s »
Salut tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum (cf ma présentation http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=22914.0) et je poste ici car l'Hypermotard me fait de l'oeil.

Je devrais pouvoir l'essayer cet après-midi, histoire de me faire ma propre opinion mais j'ai également quelques interrogations.

Je sais qu'elle est très récente mais quelqu'un at-il déjà connu des problèmes (même minimes) avec son Hypermot' ?
Le moteur 1100 DS est issu de la Multistrada, me semblet-il. Il existe depuis quelle année ce moteur ?
Ce moteur connait-il des problèmes particuliers, récurrents ?

Vous l'avez sûrement compris, je suis prudent et un peu rétissant pour un éventuel achat de ma 1ère Ducat' mais les problèmes de fiabilité font partis du mythe de la marque Bolognaise.

Rassurez-moi, svp  :D

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1743 le: 04 octobre 2007, 13H 45mn 22s »
J'ai un GRAVE problème avec la mienne ;

La roue avant est toujours en l'air !  :D
998s  11/2002....

Hors ligne jf31

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1744 le: 04 octobre 2007, 13H 53mn 48s »
salut,Gemini j'ais a peu pres le meme vecu que toi en therme de moto j'ais roule pendant 5 ans sur des japonnaise et l'annee derniere sur ktm un 990 .Fin juin je suis aller essayer l'hypermotard et la vraiment que du plaisir une moto de carectere coupleuse un freinage diabolique enfin bref que du bonheur . Maintenant cela fais 3 mois que je roule avec (3000km)et je n'est pas eu le moindre pb a par le support de batterie a qui a etais modifier lors de la revision. Donc voila je pense que tu as compris que je ne regrette pas mon achat.
695,s4rs,hypermotard s,848,696,1100s,796monster,evosp

Gemini

• Invité
« Réponse #1745 le: 04 octobre 2007, 17H 58mn 20s »
Je reviens de chez le  concessionnaire Ducat' et j'ai pu essayer l'Hypermotard. C'était un modèle S (dommage, j'aurais préféré le Standard).

Bilan : à chier :pooh:

Je déconne  :D.

L'Hypermot', c'est TE-RRI-BLE. De la balle. J'en veux une (oh, on se calme !).

Plus sérieusement, la position typée supermot', j'aime. Sur la Ducati, on a l'impression d'être assis directement sur la roue avant mais, bizarrement, on ne sent quasiment pas l'avant. Je me demandais si le pneu touchais le sol. Déroutant. Le moteur est très coupleux et souple à la fois. La moto ne demande qu'à lever. Attention aux amorces de guidonnage.  La partie cycle est au top (bon, c'était une S) et le freinage... tout simplement FA-BU-LEUX. Un doigt suffit pour stopper net la moto. A ne pas mettre entre toutes les mains (ou les doigts). Je ne peux rien dire sur le bruit d'origine vu que la moto était équipée de Termignoni (qui, soit dit en passant, m'ont explosés les tympans). 

Points négatifs : la largeur du guidon avec les rétros déployés. J'ai fait le test et c'est pil-poil à la hauteur des rétros des bagnoles. Attention en ville. En plus, ils ont tendance à se dérégler tout seul. Autre chose ; comment protéger la moto contre le vol ? Rien n'est prévu. C'est fort dommageable pour une bécanne à 11500 € minimum.

Reste cette histoire d'autonomie. A vous lire, c'est environ 150-180 km. C'est pas folichon quand je vois comment cette moto incite à rouler. Pour ma part, impossible d'aller au Mans d'une traite. Les boules (d'un autre côté, je ne vais pas au Mans tous les mois).

Quoiqu'il en soit, j'ai adoré l'essai (comme j'ai adoré l'essai de la Speed Triple 1050). Mon choix se fera entre ses 2 motos. La Triumph est 500 € moins chère et l'autonomie est bien meilleure. La Ducati, c'est Ducati, quoi !

Je vais en passer des nuits blanches  :?

Gemini

• Invité
« Réponse #1746 le: 04 octobre 2007, 20H 14mn 26s »
Pas de temps à perdre alors j'ai scruté les P.A et j'ai trouvé ça :

Hypermotard de juillet 2007 - 850 km - 9800 € cause bébé

j'ai appelé et le gars m'a dit qu'il a appris après l'achat de la moto, que sa copine était enceinte. Ils veulent également acheter une maison. Alors, il revend sa Ducati.
Je trouve bizarre qu'il n'ai pas pensé à tout ça avant d'acheter sa moto.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que je prend un risque si je lui achète sa moto (encore 21 mois de garantie).

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1747 le: 04 octobre 2007, 20H 40mn 29s »
Est-ce que je prend un risque si je lui achète sa moto (encore 21 mois de garantie).

Il me semble que la réponse est dans la question, non ?  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1748 le: 04 octobre 2007, 20H 41mn 51s »
Serieusement je vois pas quels risques tu peux prendre

Elle a 850Kms donc est comme neuve

Apres personellement je m'en fou completement du pourquoi un gars vends sa moto tant qu'elle me convient :D

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1749 le: 04 octobre 2007, 20H 52mn 40s »
très peu de kilomètres, garantie 21 mois, 9 800 euros au lieu de 11 500 une moto neuve.

cherches pas, fonce mec  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

manubestofplus

• Invité
« Réponse #1750 le: 04 octobre 2007, 22H 09mn 56s »
heureux hmiste depuis mi juillet, je voudrais savoir si les utilisateurs qui ont monté un ligne termi 2 sorties ont toujours la fabuleuse "pétarade" à la décélération.
la puce électronique livré est elle la même que sur la sortie libre 2 en 1 ?
celle ci change elle le comportement de la moto?
pour ma par mon brige 014 n'a fait que 2500 kms et pourtant je ne pense pas rouler comme un fou...
j'ai monté un diablo corsa sur les conseil de mon concessionaire.
quelqu'un a t'il monté le cache reservoir carbone car il me parrait du plus bel effet?
en attendant vos réponses, bonne arsouille :wink:

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1751 le: 04 octobre 2007, 22H 23mn 20s »
Une Présentation ?
998s  11/2002....

manubestofplus

• Invité
« Réponse #1752 le: 04 octobre 2007, 23H 02mn 06s »
je m'appelle manu, j'habite a coté de montelimar , je suis depuis toujours ducatiste ( 600 mostro puis les 3 dernières années une multi sds avec grand plaisir)
j'ai attendu l'hypermotard depuis le debut de sa présentation en concept bike
et je ne suis pas décu du résultat
ça pousse et ça freine avec un jolie bruit. plus un look revageur
je n'ai pas pris l'hm s car je trouvais le tarif excessif
finalement le freinage sur la standard me parrait moins piégeux au vu des différents articles

je me regale de lire vos diverses experience sur cette machine
bientot un petit stage sur circuit me ferra le plus grand bien
a+:D

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1753 le: 04 octobre 2007, 23H 05mn 51s »
Bienvenue à toi!
Mais un modo est demandé , histoire de déplacer ce message dans la case appropriée... :D
Merci d'avance
998s  11/2002....

manubestofplus

• Invité
« Réponse #1754 le: 04 octobre 2007, 23H 12mn 19s »
qu'est-ce qu'un modo?
c'est le première fois que je communique sur un forum
désolé de mon inexperience

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1755 le: 04 octobre 2007, 23H 20mn 43s »
allé vite fait je m'y colle, un modo ; plus communément appellé modérateur (ou bien d'autres noms d'oiseaux... ) est une personne chargée de régler la vie du forum, d'arranger les petits soucis quotidiens etc...
Habituellement chaque nouvel arrivant se présente au taulier, dans la section appropriée. Ensuite il peut à sa guise communiquer sur différents thèmes, avec en trame de fonds : " Les DUCAT' " entre autres...

Voilà donc bonne naviguation sur le forum, a plus !
998s  11/2002....

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1756 le: 04 octobre 2007, 23H 38mn 33s »
Et pour resumer un Modo ca sert a rien  :lol: :lol: :wink:

Y a une section qui s'appelle " le taulier va te foutre un coup de pied au c*l"

Ben la tu fais un nouveau post et tu dit tout sur toi  :cheers:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #1757 le: 04 octobre 2007, 23H 41mn 09s »
Votre hypermotard au MOTO TOUR 2007!!!! :D

DARK DOG MOTO TOUR 2007 :

DUCATI DANS LA COURSE AVEC PHILIPPE PINCHEDEZ
Pour la troisième année consécutive, Philippe Pinchedez sera au départ du Dark Dog Moto
Tour au guidon d’une DUCATI, avec toutefois une différence de taille par rapport à 2005 où
il était engagé comme pilote privé avec une S4R ou encore à 2006 où il était sur une S4RS
en tant que semi-officiel. En effet, pour cette édition 2007, le Montpelliérain sera officiel
DUCATI France et il évoluera au guidon de la nouvelle DUCATI Hypermotard 1100 S.

Philippe Pinchedez a donc préparé au mieux cette édition 2007 et il s’en explique : « En 2005, j’étais venu
pour voir et je me suis classé onzième avec la DUCATI S4 de ma femme. L’année dernière, j’ai réussi à
terminer quatrième en préparant un peu mieux l’épreuve et en ayant cette fois une DUCATI S4RS. Pour
cette édition 2007, DUCATI France m’a confié la nouvelle Hypermotard 1100 S avec l’objectif de gagner le
Dark Dog Moto Tour
. Etant donné ma progression entre 2005 et 2006 et ce dont je dispose en matériel et
moyens, je pense qu’il n’est pas irréaliste de penser à la victoire. De mon côté, je suis bien affûté
physiquement et j’ai reconnu la quasi totalité du parcours. J’ai également bien préparé tous les timings. En
ce qui concerne la moto, nous avons pu en disposer assez tôt afin de procéder à quelques modifications
comme le ressort d’amortisseur arrière, le pignon de chaîne, la position des reposes pieds ou encore
l’éclairage. Cette machine est très aboutie et il n’y avait rien d’autre à modifier. D’origine, le centre de
gravité est parfait, le freinage incroyable d’efficacité et le moteur gorgé de couple. L’Hypermotard est une
moto dont la prise en main est facile. C’est aussi une machine très saine que l’on place exactement où on
l’a décidé. Les premiers chronos effectués sur circuit ont été encourageant par rapport à ceux de la
concurrence. Je serai également aidé sur le terrain par Thierry Glo qui assurera l’entretien de la moto. J’ai
donc tout ce dont un pilote a besoin pour s’exprimer et j’aborde donc sereinement ce Moto Tour. Je sais
par expérience qu’il faudra être régulier, ne pas s’enflammer et ne commettre aucune erreur pour
s’imposer. Enfin, sur ce type d’épreuve comme sur un Dakar, il faut un peu de chance pour gagner. Mais je
suis très confiant et je ferai tout ce que je pourrai pour montrer à DUCATI qu’ils ont eu raison de me faire
confiance. »
INFORMATION PRESSE DUCATI / ELF
DARK DOG MOTO TOUR 2007
CONTACT
Thierry SCHARFF : Tél. : +33 663 442 361
Email : thierry.scharff@actionsport.fr

C’est donc un pilote affûté au guidon d’une machine très aboutie que l’on retrouvera à Reims le 6 octobre
pour le départ de ce rallye routier de 2800 Km entre Reims et Toulon. A ses côtés, une dizaine d’autres
Ducatistes seront au départ. Ils disposeront d’une dotation de produits ELF et de différentes réductions sur
des pièces et accessoires Ducati utilisés pour ce Dark Dog Moto Tour. Une soirée les réunira le 5 octobre
à Reims. Chaque soir, ils seront invités sur la structure de Philippe Pinchedez pour le traditionnel
« apéro ». Ils pourront ainsi échanger leurs impressions et débriefer leur journée avec le pilote officiel
DUCATI pour qui, la convivialité et la bonne humeur sont indispensables pour prendre du plaisir et être
performant sur ce Dark Dog Moto Tour.

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

arno

• Invité
« Réponse #1758 le: 05 octobre 2007, 06H 24mn 39s »
pour ma part pas de "petarade" au retrogradage avec mes silencieux termignoni mais par contre je ne peux pas comparer car je n'est jamais roule avec ceux d'origine.pour la puce je ne sais pas?

Ben²

• Invité
« Réponse #1759 le: 05 octobre 2007, 09H 59mn 09s »
Pour compléter Desmo35  :D

http://www.youtube.com/watch?v=TNlDGI2QGxs

dispo également sur le site de Philippe PINCHEDEZ http://www.pinchedez.com/

multibike

• Invité
« Réponse #1760 le: 05 octobre 2007, 20H 41mn 42s »
je connais un peu philippe
on a un peu roule ensemble qd on etait plus jeunes (il y a 20 ans :))
je l'ai croise chez Macadam moto
il revenait de tester la HM a ledenon
il en etait content
a la garde au sol pres
meme probleme que la multi: elle frotte
ses cales pompes et son collecteur avaient bien morfles
il avait commande le matos adequat pour regler le probleme des cales-pompes
mais pour le collecteur, je pense qu'il va morfler
je lui souhaite en tous cas de reussir une belle perf sur le dark dog

arnaud

• Invité
« Réponse #1761 le: 05 octobre 2007, 20H 50mn 56s »
par contre le serrage de roue arriére a la clé a choc moyens .... :o

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #1762 le: 05 octobre 2007, 21H 05mn 49s »
Essai HM, en vue de choisir entre le renouvellement par une autre Multi ( la troisième) ou une HM, Et voilà, je vais vendre Ma MULTI ( 1000 SDS de JUIN 2006, Termi carbone homologué et non homologué, puce, jantes magnésium, pignon de 14, 4800 bornes etc .... ( voir annonces )).

J'ai pu essayer une HM11OO et une HM1100S. Le choix par rapport à la multi va se faire pour UNE seule raison: J'ai juste besoin d'une moto pour m'amuser ( j'ai la chance d'avoir une autre moto pour le quotidien ).... dans le cas vous voulez faire autre chose, laissez tomber, la Multi en apporte cent fois plus, polyvalence, aspects pratiques, protection ....

Je ne vais pas rabacher sur le coté pousse au crime de la HM, des rétros de M.... ( remplacés par un rétro normal sur la S essayé pour cause de concess qui devait avoir peur de la voir broyée par faute de visibilité !), des qualités moteur ( même si en comparaison j'ai trouvé que mon 1000 sds était loin d'être largué et à même plus de gnac ... la ligne termi ? ) etc ...
La S avait une selle ducati perf ... BOF, pas mieux voir moins bien pour moi car la bosse limite la possibilité de se glisser en arrière.

Je vais plutot vous donner mon sentiment sur les différences que j'ai pu ressentir au guidon des 2 versions de la HM:
J' ai commencé par la "standard" et me suis tout de suite trouvé trés à l'aise et en confiance. la moto est maniable, mais stable le freinage est trés bon même si il nécessite de tirer fort sur le levier, ce qui pour moi qui roule tout les jours sous tout les temps, n'a jamais été un défaut car cela évite de se "stresser" sur son freinage en ayant peur de bloquer sur un freinage surprise.
En passant sur la S, à rythme normal pas de différence et contrairement à mais craintes le freinage est dosable, par contre en augmentant le rythme ( Sur route dans le traffic ) la donne change, la moto est plus vive, elle bouge plus en courbe et surtout, le freinage est ...violent, L'attaque est molle et tout d'un coup ...Stop, c'est super efficace, mais cela demande de l'attention de tout les instants ce qui pour moi est peu compatible aves une utilisation route. J' avais déjà pu utiliser ces freins sur Circuit lors du DRE sur une 1098 et là dans cet exercice spécifique, c'est le top, mais on est sur circuit, concentré sur son pilotage ... sur route, un Ane qui fait un écart, tu es surpris, un gros coup de patin et tu voles.

En conclusion, j'aurais tendance à m'orienter vers la standard ( ce qui à toujours été le contraire d'habitude avec mes multi ) La S à un super potentiel mais elle est visiblement orientée circuit. pour en avoir parlé avec d'autres testeurs, nous avons été unanimes: Dans 95% des cas nous irons plus vite et plus facilement avec une Standard q'une S ....

je vais pouvoir faire un test sous peu (pour le choix final ) avec une S montée avec des plaquettes de Standard.

Voilà pour mes "impressions"

manubestofplus

• Invité
« Réponse #1763 le: 05 octobre 2007, 21H 52mn 31s »
j'ai egalement eu une multi sds pendant 2 an et demi ( que du bonheur)
et j'ai une hm standard depuis juillet ( encore plus de bonheur )
après plusieurs essai de la s, moin choix c'est porté sur la standard
je la trouve plus facile pour un motard de base et pas un pilote
le confort du showa est très correct , la selle etait un peu ferme pendant 1000 kms
maintenant c'est peut etre mes fesses qui sont habituées !
le freinage en plus facile a doser et un seul doit suffit
cette moto est tres, peu etre trop facile !
2000 euros de difference ne sont pas négligable egalement
bref vivement un vrai test de l'hm standard
peut etre demain avec la parution du nouveau desmo

Gemini

• Invité
« Réponse #1764 le: 07 octobre 2007, 22H 27mn 04s »
Vu sur un forum italien (et ce n'est pas le modèle S 2008  :wink:) :

Perso, j'adore   :coeur2:

yannick

• Invité
« Réponse #1765 le: 08 octobre 2007, 08H 47mn 33s »
Beaucoup plus belle que la toute noire "officielle"  :P

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1766 le: 08 octobre 2007, 12H 46mn 31s »
Ils ont fiat en gros la meme au DS de Paris y a quelques temps

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1767 le: 08 octobre 2007, 13H 11mn 02s »

fiat, c'est yamaha  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

rootx

• Invité
« Réponse #1768 le: 08 octobre 2007, 13H 32mn 16s »
Un petit copié collé de mon CR sur un autre forum, Rootx, une session à carole en HM  :D

----------------------------------------------------------------
Dimanche, temps exceptionnel pour un mois d'octobre :sol: je me dis bon mes pneus sont neuf de la veille, un petit rodage en règle est nécessaire, pourquoi pas une session à Carole :D

En route à 14h30 pour se lancer avec l'HM sur circuit :peur:

j'arrive pré grille j'avise que 3 motos de route, le reste, des pistards :ange:  Tout le monde se retourne sur ma brele, ça c'est l'effet HM :lol:

Je me suis répété tout le long : "ok fais pas le con loic , c'est juste pour tester, faut pas tomber, faut pas tomber ,..."

Et voilà , mise en route du chrono, LAP est affiché en gros sur mon compteur, c'est parti !!!!!!!

au début vachement déroutant par rapport à mes souvenirs du CBR sur le cicuit :beuh:

et puis vient la question existentielle, je tends la jambe ou je déhanche genou sorti :voyons: c'est la question que je me suis posé pendant les 10 tours de la session :lol:

en gros il faudrait se faire le serré supermot staïle, et le reste para, hotel genou par terre je pense :oui: j'ai pas fait frotter la pédale de frein parce que je me suis forcé à pas trop la pencher, a mon avis un peu plus et ça frottait :L, sur route je l'ai déja fait frotter plusieurs fois donc y a pas de raison que sur circuit ca ne frotte pas :cyp:

Les tours s'enchainent, et on sent que le moteur prends cher, je passe les rapports un peut trop tard je pense, habitude du 4 cylindre, du coup le shift light s'allume assez régulièrement :ange: ce qui n'est pas forcément le plus efficace pour ce genre de bécane j'en conçois !

J'ai été agréablement surpris par le freinage puissant, endurant, et bien dosable, pas une seule glisse de l'arrière sur les gros rétrogradages , je n'ai pourtant pas donné un seul coup de gaz pour aider .

il faut faire attention à golf, j'ai tendance a repartir une fois ou deux en wheel légé alors que la moto n'est pas droite ce qui une fois ma fait une petit frayeur au moment de reposer, mais c'est passé :cyp:

En ligne droite, je ne crois pas avoir pris plus de 180km/h, mais doit y avoir moyen d'accrocher quelques km/h de plus :oui:

Les BT014 gonflés à 2.2 ne m'ont pas fait de frayeur, de glisse, ou quoi que ce soit, tout s'est bien passé :D

j'ai donc fais qu'une session soit 9 tours, avec des chronos qui descendaient au fur et a mesure, le dernier tour avant de sortir s'est fait en 1"18"500 un truc dans le genre, donc y a de la marge encore, l'idée étant de rentrer sur ses roues je le rappel :ddr:

BILAN: LE CBR est plus adapté au circuit, ça je m'en doutais, un circuit moins viroleux que Carole risque de ne pas être très amusant pour l'HM.
Il faut que j'arrive à faire un choix sur la position : genou ou pied :mad:

Une bonne après midi, à renouveler avec les potes :D

Quelques photos de ma photographe perso :rs:

Toutes les photos des 9 tours en HM  :P

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #1769 le: 08 octobre 2007, 19H 00mn 10s »

fiat, c'est yamaha  :D :D

Ah oui desoler mais tu sais je roule en Fiat amelioré alors bon.... :D