collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 888 en occasion....votre avis est le bienvenu  (Lu 8409 fois)

Garfield

• Invité
888 en occasion....votre avis est le bienvenu
« le: 21 novembre 2005, 16H 59mn 10s »
Bonjour à toutes et tous,

Je trouve la 888 vraiment superbe et j'aurai bien envie de "fendre" mon cochon pour peu que je trouve une "belle", en bon état, dans une bonne gamme de prix... Vous me direz, "il est difficile le monsieur"  :D

Je serai donc intéressé d'en savoir un peu plus sur le bestiau : quel est le prix pour une bonne occase?  y en à t'il sur le marché ? connaissez-vous des liens web utiles ?

Enfin, si vous possédez cette princesse, peut-être pouvez-vous me parler de votre histoire d'amour  :wink:

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #1 le: 21 novembre 2005, 17H 13mn 51s »

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #2 le: 21 novembre 2005, 17H 14mn 34s »
elles sont plutot rares maintenant...
une belle moto se négocie aux environs de 10 000 euros...
ça dépend bien entendu de l'état, mais avec ces machines là, les pièces racing rapportées influent beaucoup... certaines strada étant équipées comme des SP3 !
sachant qu'avec les arbres à cames de tueurs, t'est bon pour une inspection tout les 1 000 km !
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #3 le: 21 novembre 2005, 17H 16mn 18s »
Citation de: desmolo
une belle moto se négocie aux environs de 10 000 euros...

ouais enfin la y a touchage rectale profond a s'en gratter le globe occulaire!!! faut pas pousser memere dans les ortils! elle a interet d'avoir appartenu a Raymond Roche etq qu'elle est gagné un ou deux grd prix qd meme pour ce prix et encore!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #4 le: 21 novembre 2005, 18H 08mn 57s »
bien entendu qu'à 10 000 euros elle se doit d'etre en parfait état !
mais c'est ce qu'en demandera quelqu'un qui l'a entretenu comme un passionné !
s'il y a des vis percées de partout, des poly piste et que le moteur fait glong-glong... elle ne vaut plus rien, en tout cas beaucoup moins que les réparations à faire dessus lol
mais là, ça se négocie.
alors disons que 10 000, c'est une cote maxi.
il ne faut pas perdre de vue qu'il doit en rester une centaine en état de rouler sur route...
« Modifié: 16 février 2008, 23H 54mn 54s par 900ss »

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 21 novembre 2005, 18H 54mn 52s »
En général, les possesseurs de 888 en bon état y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Du coup, même si leur valeur "réelle" est faible, le prix qui en est demandé, lui, est bien haut, du fait de l'attachement et de la rareté.
J'ai vu un proprio d'une 888 de 1994, avec 42000 km, absolument nickel, à qui on avait proposé 12000 € pour sa belle... Et non, il ne l'aurait pas lâchée pour ce prix.

A mon avis, il ne doit pas en rester énormément en bon état, donc à moins d'un immense coup de bol...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #6 le: 21 novembre 2005, 19H 10mn 41s »
bon on descend de son p'tit nuage et on atterit gentiment. ca a beau etre une jolie meule, ca a beau etre une SBK ceux qui ce tripotent sur le prix en esperant la revendre un rein, ne la revendent jamais. allez faire un tour sur ducatannonce vous verez que leur prix varie entre 4000 Euro  8O  (doit y avoir que la moitié de la meule) a 8000 Euro (la y a touchage mais moins profond). ces trotinette ce negocient au allentour de 7000 Euro. et elles demandent un carnet d'entretient bien fourni et bien suivi. je vous rapelle que les carter en verre des premiere 916 sont issues des tuituite. ca peu etre un nid a emmerde comme le paradis sur terre. le plus courrant comme panne sur ces brelons c'est le potard de papillon qui deconne et crée un trou a 5000tr/min. je compte pas les paliers de vilo en schwingum.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re: 888 en occasion....votre avis est le bienvenu
« Réponse #7 le: 21 novembre 2005, 20H 12mn 42s »
Citation de: Garfield
Bonjour à toutes et tous,

Je trouve la 888 vraiment superbe et j'aurai bien envie de "fendre" mon cochon pour peu que je trouve une "belle", en bon état, dans une bonne gamme de prix... Vous me direz, "il est difficile le monsieur"  :D

Je serai donc intéressé d'en savoir un peu plus sur le bestiau : quel est le prix pour une bonne occase?  y en à t'il sur le marché ? connaissez-vous des liens web utiles ?

Enfin, si vous possédez cette princesse, peut-être pouvez-vous me parler de votre histoire d'amour  :wink:

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.

Salut :)

Je dirais que pour en trouver une en état correct, sans trop de bornes, faut compter 6500 - 7000 roros ....

Sachant que pour moi, hormis des pièces carbones, et des échappements, plus elle reste d'origine mieux c'est .... fuit toutes celles qui ont eu des bricolages moteurs ... un 888, c'est fait pour ce faire plaisir sans pour forcément chercher les perfs ... après, les ptits trucs qui améliorent (style échappements), sans risquer d'user ou péter le moteur, pourquoi pas ... ;)

J'ai payé la mienne 6200 roros en 2004, bon état mais sans plus ... elle est saine, mais demande quelques remises en état ... suite à quelques petits soucis coté refroidissement, elle a eu le droit a une ouverture en règle du moteur, et on a bien fait ... un palier de vilo était en train de rendre l'âme ...
j'en ai donc profité pour lui refaire une santé, mettre un embrayage neuf (de st2 je crois), et révision complète ... et depuis, après un petit rodage, elle marche super bien, et plus de soucis ... j'ai fait 5000 kms avec cette année ... que du bonheur .... :)

Mais c'est clair que je l'ai achetée dans l'optique de la garder, donc de la refaire bien propre, et forcément ça coute un peu de sous en plus du prix d'achat ... mais franchement je ne regrette pas, je me fais vraiment plaisir avec ... :)
C'est à savoir que ce sont des motos qui risquent de couter un peu chaque année ... ;)

Voilà mon expérience

A ta dispo pour toute question ...  le sujet est vaste, mais passionnant ... :)

A+

Cataclop

ps : 10000 roros pour moi, c'est presque une SP5 à ce prix là ...  8O  ,  pas une strada ... je dirai qu'il ne faut pas aller au delà de 7500 roros pour une "normale" ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

pom

• Invité
« Réponse #8 le: 21 novembre 2005, 22H 18mn 57s »
je dirais qu'il y'en a une à Dijon chez le concess , une strada avec un carénage , T de fourche et Résé "R.Roche" et toutes les pièces d'origine....

à 7500 .... et dont le prix est très très négociable à ce que m'a dit le vendeur ;)

Etat extérieur irréprochable ... le reste , j'en sais foutre rien :D

PS: cataclop : On ne sait pas qu'elle est la marque des commandes reculées montées dessus ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 22 novembre 2005, 07H 45mn 46s »
c'est vrai que sur les photos elle à l'air assez propre ... :)

Pom : merci pour l'info concernant les commandes reculées .... :)
si je te donne mes commandes d'origine, la prochaine fois que tu y vas, tu pourrais pas les intervertir, discrètement ? :D :D
« Modifié: 16 février 2008, 23H 56mn 01s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #10 le: 22 novembre 2005, 08H 14mn 15s »
Citation de: pom
je dirais qu'il y'en a une à Dijon chez le concess ...

8O faudra que je passe la voir...
à ma connaissance, des uituit', il en reste 2 sur dijon, dont une chez mon voisin.
s'il s'agit de l'autre que je connais, elle a un sacré vécu ! (kit moteur + 2 accidents graves)

10 000, c'est le tarif de celle de mon voisin, mais elle est mieux que neuve !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 22 novembre 2005, 09H 28mn 25s »
juste par curiosité (et sans aucune "aggressivité"... ;) ...), elle propose quoi celle de ton voisin, pour justifier 10000 roros ?
« Modifié: 17 février 2008, 00H 13mn 19s par 900ss »

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #12 le: 22 novembre 2005, 09H 49mn 42s »
:D  ben même si c'était agressif, ça serait le même prix  :lol:

côté moteur, il y a tout ce qui fait bien dans le genre : métro du bas moteur avec appairement des carters, bielles pankl, pistons haute compression, grosses soupapes (et le travail des culasses qui va avec), ligne en 50 ou 52 mm, arbres à cames de cintré (ralenti à 2500 tours sinon elle cale), la puce qui va avec..
pas d'exagération sur l'ergal (il me semble que c'est un embrayage d'origine)
côté partie cycle, amorto ohlins, gros freins, anti dribbling et carénages spécifique (canalisations de refroidissement et éclairage à décharge), gros radiateurs

mais surtout ce qui est délirant sur cette moto, c'est que chaque fixation, chaque accessoire a été repensé et refait, ça fleure bon l'alu poli.
par exemple les vis de support d'étrier sont en inox, mais leur tête est passée au tour (forme cônique) pour revenir au poids de la visserie d'origine. d'ailleurs, toute la visserie moteur est inoxydable.
pour faciliter l'entretien, les durits d'dessence sont montées avec des raccords rapides,
chaque problème voit une modif pour pas que ça se reprosuise.. autre exemple, quand tu amène une passagère (une maso  :lol: ) à la longue le cul de selle vient appuyer sur un boitier électronique qui fini par faire un faux contact et couper l'alimentation de la pompe à essence... (panne très chiante parce qu'au début, le contact reprent quand tu descends de la moto) ben le boitier à migré d'une dizaine de cm et plus rien appuie dessus.
son précédent proprio tout autan que l'actuel, est un maniaque de la mécanique, c'est une moto qui est révisée systématiquement tout les ans, et par exemple, lorsque le torique de tige d'embrayage commence à fuilloter un petit peu, il est remplacé sur le champs sans attendre qu'il compisse tes disques...

bref... elle n'est pas à vendre quelque soit la somme qu'on pourrai lui proposer.
il l'a cherchée... il a harcelé l'ancien proprio  :D  usé de patience et d'obstination pour arriver à ses fins... plus qu'une moto, une oeuvre d'art, un aboutissement dans la vie d'un motard.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 22 novembre 2005, 10H 06mn 21s »
 8O  8O  8O
merci pour ces précisions détaillées, je comprends mieux .... 8)
j'aimerai avoir le niveau de connaissances suffisantes et le temps pour faire ce genre de choses ...  :cry:
et je comprends aussi qu'il ne veuille pas se séparer de son oeuvre d'art.....  8)
tu pourras féliciter le proprio de ma part ... il le mérite .... :)
« Modifié: 17 février 2008, 00H 13mn 42s par 900ss »

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #14 le: 22 novembre 2005, 10H 16mn 42s »
tu me fais penser qu'il faut que je mette ma galerie à jour  :wink:
bientot des photos en ligne.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 22 novembre 2005, 10H 53mn 28s »
yessssss ... :)

vite ... vite .... :D
« Modifié: 17 février 2008, 00H 13mn 59s par 900ss »

pom

• Invité
« Réponse #16 le: 22 novembre 2005, 13H 10mn 23s »
Citation de: desmolo
Citation de: pom
je dirais qu'il y'en a une à Dijon chez le concess ...

8O faudra que je passe la voir...
à ma connaissance, des uituit', il en reste 2 sur dijon, dont une chez mon voisin.
s'il s'agit de l'autre que je connais, elle a un sacré vécu ! (kit moteur + 2 accidents graves)

10 000, c'est le tarif de celle de mon voisin, mais elle est mieux que neuve !

Voui , passe voir , elle est chez JB , ceci dit avec ma description ( pièces R.Roche) tu devrais savoir si c'est celle que tu connais ou non .. ;) ... j'ai encore les tofs dans ma boite mail si tu veux .

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #17 le: 22 novembre 2005, 14H 46mn 55s »
la déco roche ne m'évoque rien, c'est pour ça que je précise "sur dijon".

envoie les photos s'te plais que je matte ça

[édit] vu ! c'est bien celle à laquelle je pensait.
7500 négociable, ça peut etre intéressant pour l'amateur, le mec a remis quand même pas mal de sous suite à ses cartons (le premier, il a passé 6 mois avec un extenseur externe sur la jambe  :cry: )
à priori, elle n'a pas du rouler beaucoup ces dernières années, donc grosse révision générale à prévoir.
il me semble (mais faut que je demande pour confirmer) qu'il y a qq pièces sympas dans le moteur.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 22 novembre 2005, 15H 13mn 05s »
si je me souviens bien et que je ne me trompe pas (là, je ne prends pas de risques, hein ... ;) ...), c'est le collecteur d'origine qui est dessus ... je ne vois pas l'intérêt d'une prépa moteur, dans ce cas  :?:
« Modifié: 17 février 2008, 00H 14mn 16s par 900ss »

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #19 le: 22 novembre 2005, 16H 17mn 00s »
elle a été accidentée à deux reprises.

kiki

• Invité
« Réponse #20 le: 02 décembre 2005, 21H 49mn 47s »
Juste pour relancer le débat, voici ce qu'on trouve actuellement sur DA :

Modèle : Ducati 888 SP4
Année : 1992
Kilométrage : 36000
Prix Min de 13000 euros :cry:
Annonce :
Etat exceptionnel , carters neufs , courroies et carbones neufs , PR19 moulé + etrier superbike 32-36 titane , allumage NOLOGY
+ toutes pièces origine

faire offre a info@techtwin.com qui transmettra

Qui a dit qu'autour de 10000roros y'a touchage rectale profond a s'en gratter le globe occulaire? :D

1600

• Invité
« Réponse #21 le: 02 décembre 2005, 22H 26mn 03s »
Je suis d'accord.
Au-dessus de 8-9000 euros pour un SP4, c'est de la masturbation.
Et pour une 888 "de base en bon état, c'est entre 6500 et 7500, pas plus.

Après, si certains sont assez frapés pour mettre plus, c'est leur problème !
« Modifié: 17 février 2008, 00H 14mn 34s par 900ss »

Anonymous

• Invité
« Réponse #22 le: 03 décembre 2005, 09H 31mn 46s »
 :sm6:
heureusement pour ceux qui se paluchent (coté vendeurs), qu'un certain nombre de types estiment que mettre dans une meule rouge deux fois le prix qu'elle coute est un signe d'appartenance à une élite motarde ...  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 17 février 2008, 00H 14mn 48s par 900ss »

888 power

• Invité
« Réponse #23 le: 03 décembre 2005, 10H 00mn 47s »
Je pense plutôt que quelqu'un qui est prêt à mettre 10 000 Euros dans un 888 (à ce prix la ce sont des SP), c'est qu'il sait très bien qu'elle ne courent plus les rues et que si il en souhaite une dans un état nickel, il n'aura pas beaucoup d'offres.

Alors oui, 10 000 euros pour un fan de 888 (SP), je ne trouve pas la somme astonomique.
Cette personne ne recherche pas la moto la plus performante du moment (ca c'est du passé) mais une moto chargée d'histoire et encore extremement attachante de nos jours.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 04 décembre 2005, 19H 35mn 52s »
+1 ... tout pareil que le mossieur ... ;)
« Modifié: 17 février 2008, 00H 15mn 08s par 900ss »

1600

• Invité
« Réponse #25 le: 05 décembre 2005, 00H 49mn 49s »
Citation de: 888 power
Je pense plutôt que quelqu'un qui est prêt à mettre 10 000 Euros dans un 888 (à ce prix la ce sont des SP), c'est qu'il sait très bien qu'elle ne courent plus les rues et que si il en souhaite une dans un état nickel, il n'aura pas beaucoup d'offres.

Alors oui, 10 000 euros pour un fan de 888 (SP), je ne trouve pas la somme astonomique.
Cette personne ne recherche pas la moto la plus performante du moment (ca c'est du passé) mais une moto chargée d'histoire et encore extremement attachante de nos jours.

Je me damnerais pour une 888 (en plus de ma 900SS), mais il ne faut pas déconner. Je connais une SP4 en très bon état acquise pour moins que ça... Il suffit de chercher un peu.

Je refuse d'entretenir la spéculation !

Brembooz

• Invité
« Réponse #26 le: 05 décembre 2005, 01H 08mn 21s »
Dire que j' ai vendu mon SP4 en '96 pour 35000 balles , bon il avait 75000 bornes mais il était en très bon état, j' aurais mieux fait de le stocker...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 en occasion....votre avis est le bienvenu
« Réponse #27 le: 02 juin 2008, 14H 27mn 03s »
 :cry:
Quand je pense que certains prix relevaient du touché rectale il y a trois ans :cry:

Aujourd'hui un SP(5) pour 10000€ je signe de suite :cry:
Pourquoi j'ai été voir ce poste là... je déprime maintenant :cry:

:lol:

PS : oui c'est du beau déterrage :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #28 le: 02 juin 2008, 14H 43mn 38s »
Tu m'étonne que c'est un joli déterrage!!!  :D

PS: 3 ans après les stradas (en bon état) se vendent toujours dans les 6 ou 7000 nonos hein! pas d'inflation!  :)
« Modifié: 02 juin 2008, 14H 52mn 26s par desmoflo86 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #29 le: 02 juin 2008, 15H 08mn 56s »
Tu m'étonne que c'est un joli déterrage!!!  :D
:D j'aime bien le petit message qui nous demande si on est bien sûr de vouloir poster, alors que personne n'y a écrit depuis au moins 120 jours.  :lol:

PS: 3 ans après les stradas (en bon état) se vendent toujours dans les 6 ou 7000 nonos hein! pas d'inflation!  :)
Oui mais j'aurai tant aimé avoir un SP :cry:
 :D

Les strada, on arrive à en trouver moins cher même :siffler:
Pi si j'en trouve un avec un peu de boulot dessus (en rapport avec le prix quand même) çà ne me dérange pas :wink:
Après une petite selle mono, les termi hauts qui vont bien, et deux ou trois conneries en carbone et je l'ai (enfin aurai :D) mon SP :D