collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Gravage moto ?...  (Lu 4480 fois)

razara

• Invité
Gravage moto ?...
« le: 21 février 2004, 09H 48mn 08s »
Yo à tous !

Auriez-vous un endroit à me conseiller pour faire graver ma moto ?..     :?:

Bah ouais, dans le feu de l'action et l'entousiasme de ses derniers jours, j'avais complètement oublié que mon assurance exige le gravage pour m'assurer contre le vol ...  :roll:

Comme je voudrai pas aller chez un sagouin qui me salope ma superbe mostro 1000 rouge-qui-pète et qui brille, me suis dit que vous auriez peut-être des concess' en Région Parisienne à me conseiller ou, au contraire, à me faire éviter ...  :wink:

Mes dernières meules étaient toutes déjà gravées, et ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas fait faire un tel truc ... (d'ailleur, ça coute combien ?..)

Merci d'avance !

Noël

• Invité
Gravage moto ?...
« Réponse #1 le: 21 février 2004, 12H 35mn 49s »
Personnellement, j'ai acheté ma brèle chez Ducati Paris (Grande Armée), neuve, et il se sont occupé du gravage, travail bien fait. Ils doivent pouvoir graver une moto même si pas achetée chez eux je pense

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
Gravage moto ?...
« Réponse #2 le: 21 février 2004, 15H 00mn 16s »
tu sais en fait il n'y a pas d'endroits conseillés pour ca, c un organisme qui gere les gravages en france (ICA), les mécanos de toutes les concessions moto pourront donc te le faire, il n'y a pas de différence, enfin peutetre une petite:
essaye de voir pour t'arranger avec les mécanos pour quils te délivrent juste le certificat de gravage sans pour autant tatouer la moto de A a Z, parceque toute facon ca sert pas a grand chose.
pour les prix, il faut compter une trentaine de roros :D
voila :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Gravage moto ?...
« Réponse #3 le: 22 février 2004, 22H 32mn 29s »
j'ai fait faire le gravage chez Dafy Moto à Orléans, ça a du me côuter entre 40 et 50 euros.
Vivien, le mécano, ça lui faisait encore plus mal au coeur qu'à moi de faire le gravage, du coup il fait ça bien, ça se voit quasiement pas.

Et puis chacun sait que ce n'est pas un gravage qui empêchera un vol ou qui permettra de retrouver sa mob, alors autant ne pas la défigurer avec ça.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Gravage moto ?...
« Réponse #4 le: 23 février 2004, 08H 38mn 01s »
Puisqu'on parle de gravage, j'ai une petite question. J'ai les certificat de gravage du précédent proprio. Mais pour le renouveller à mon nom ils me demandent le numéro inscrit sur la moto.....et je le trouve pas!!  :shock:  Sur ma bécane précédente on le voyait partout mais là je comprends pas....si quelqu'un a une idée.. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

iky

• Invité
Gravage moto ?...
« Réponse #5 le: 23 février 2004, 09H 25mn 34s »
t'as essayé sur les carters moteurs en bas ou sur le cadre sous le réservoir et sur le reservoir aussi et sinon on sait bien que sur le vol c'est sur c'est une connerie mais pas mal d'assurance ont des franchises plus élevés donc parfois faut mieux dépenser quelques euros plutôt qu'en perdre un paquet. Sinon pareil que vous le mécano qui me l'a fait ne voulait pas que ca sevoit donc tant mieux :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Gravage moto ?...
« Réponse #6 le: 23 février 2004, 11H 14mn 05s »
Citation de: Moave
ou peut etre lancien proprio a juste payé le mecano pour lui faire le certif de gravage sans avoir gravé la moto :)

ça se fait ça? c'est un peu con comme truc non?  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
Gravage moto ?...
« Réponse #7 le: 23 février 2004, 11H 50mn 54s »
Citation de: Math916
Citation de: Moave
ou peut etre lancien proprio a juste payé le mecano pour lui faire le certif de gravage sans avoir gravé la moto :)

ça se fait ça? c'est un peu con comme truc non?  :?

biensur que ca se fait , comme le gravage ne sert pas a grand chose en cas de vol, autant just avoir le certificat pour les assurances, si les pièces ne sont pas gravées, ben le voleur ne viendra pas te dénnoncer :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES