collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2005 2006 Essai hivernaux]  (Lu 6127 fois)

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
[2005 2006 Essai hivernaux]
« le: 30 novembre 2005, 14H 40mn 46s »
Jerez

Ducati met sa Desmosedici GP6 en piste
L'équipe italienne fait bande à part à Jerez [29/11/05 - 10:38]

tandis que les Suzuki, Kawasaki et Yamaha version 2006 effectuaient leurs premiers tours de roue sous le soleil de Malaisie, la Ducati Desmosedici GP6 est apparue dans la fraîcheur de Jerez de la Frontera.

Après un petit shakedown matinal, la piste étant encore humide de la nuit, Loris Capirossi et Sete Gibernau ont pu offrir à la dernière née de Borgo Panigale une véritable séance de travail. La GP6 a fait forte impression, à l'un comme à l'autre.

Loris Capirossi expliquait ainsi que « malgré les conditions de piste délicates, j'ai un bon feeling avec la nouvelle moto. Je me suis immédiatement senti bien et c'est positif. Nous avons fait du bon boulot, aujourd'hui, et avons commencé de la meilleure façon possible. Les conditions n'étant pas bonnes, nous nous sommes principalement concentrés sur la gestion moteur pour que la moto soit plus facile à piloter. »

L'heure est toujours à l'adaptation et à la découverte de son nouvel environnement pour Sete Gibernau. Chaque journée qu'il passe au sein de l'équipe Ducati conforte l'Espagnol d'avoir fait le bon choix.

« Ce fut une bonne journée. Mes premières impressions ont été bonnes et je suis de plus en plus convaincu d'avoir pris la bonne décision, particulièrement parce que je peux voir que tout le monde veut vraiment bien faire, et ils ont une grande confiance en moi. C'est ce que je cherchais et je suis heureux de l'avoir trouvé », confiait Sete. « Nous avons beaucoup de travail à faire et le plus important est que tout le monde a très envie de travailler ! Aujourd'hui, j'ai commencé à me familiariser avec la Ducati et les pneus Bridgestone, ainsi que la méthode de travail de l'équipe. »

Chacun des deux pilotes avait également à sa disposition une Desmosedici GP5, pour pourvoir effectuer des essais comparatifs, mais l'un et l'autre se sont exclusivement concentrés sur la nouvelle GP6.

Les chronos :
Sete Gibernau 1'42''606 (52 tours) / Loris Capirossi 1'42''644 (35 tours)
« Modifié: 09 janvier 2007, 10H 03mn 58s par 900ss »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
1 ère journée a sepang
« Réponse #1 le: 23 janvier 2006, 15H 25mn 00s »
sepang

Temps de la première journée :
1. Valentino Rossi, Yamaha - 2'02.14
2. Marco Melandri, Honda - 2'02.21
3. Nicky Hayden, Honda - 2'02.23
4. Dani Pedrosa, Honda - 2'02.46
5. Loris Capirossi, Ducati - 2'02.54
6. Colin Edwards, Yamaha - 2'02.61
7. Sete Gibernau, Ducati - 2'02.86
8. John Hopkins, Suzuki - 2'03.30
9. Casey Stoner, Honda - 2'03.57
10. Shinya Nakano, Kawasaki - 2'03.77
11. Toni Elías, Honda - 2'03.80
12. Kenny Roberts Jr, KR-Honda - 2'03.80
13. Randy De Puniet, Kawasaki - 2'03.90
14. Alex Hofmann, Ducati - 2'04.63
15. James Ellison, Yamaha - 2'06.40
16. Chris Vermeulen, Suzuki - 2'06.50
17. J.Luís Cardoso, Ducati - 2'07.70
« Modifié: 09 janvier 2007, 10H 07mn 23s par 900ss »
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #2 le: 23 janvier 2006, 17H 32mn 38s »
On prend les meme et ont recommence  :lol: rossi melandri hayden

Bon ca va les gp06 sont pas mal places

Par contre celui qui m'etonne c'est roberts avec la moto de son pere elle a l'air de pas mal marché avec son moteur honda

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #3 le: 23 janvier 2006, 19H 09mn 34s »

Pedrosa est déjà très rapide, impressionnant pour un bleu en moto GP   :)
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #4 le: 23 janvier 2006, 20H 26mn 32s »
Oui .Pedrosa impressionant

Notre Gibi , il peut encore en apprendre derriere Capirex.

J'attends avec impatiences les résultats de Vermeulen , je pense qu'il peut etre dans le bon wagon! :D


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Gwenn

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #5 le: 23 janvier 2006, 20H 36mn 58s »
 8O Pedrosa à 3/10e de Rossi, impressionnant!

Pas trop mal De puniet.
« Modifié: 23 janvier 2006, 20H 46mn 11s par Gwenn »

Twinguy

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #6 le: 23 janvier 2006, 22H 02mn 35s »
trois jeunes qui montent à l'assaut de Rossi ca promet de belles bagarre avec les ducat en embusquade :P

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #7 le: 24 janvier 2006, 11H 02mn 57s »
Vu le nombre de motos qui se tiennent en moins d'une seconde, si ça reste en l'état, ça promet de belles bagarres !  :P

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

spiderlolo748s

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #8 le: 24 janvier 2006, 11H 36mn 14s »
Buongiorno tutti.
Capirex devant gibernau, ça fait plaisir  :D
J'espère que ça continuera toute la saison.
Quand a Pedrosa, il est vraiment doué, ca promet. De Puniet aurait du rester en 250 il aurait pu gagner le titre sans pedrosa  :D
Ciao viva la figa  :D

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #9 le: 24 janvier 2006, 11H 37mn 30s »
vivement le premier GP :) rah, ils devraient faire les courses en hiver, quand on peut pas rouler nous  :D


Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #10 le: 24 janvier 2006, 11H 40mn 27s »
J'étais à grenoble ce week end, et franchement, dimanche, tu aurais pu rouler. Temps superbe !!! Bon, moi, je skiais...  :P

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

alpinexstar

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #11 le: 24 janvier 2006, 13H 33mn 43s »
Nute nute !

Pas mal du tout ces essais, si à chaque grand prix, ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche, on ne va pas s'en plaindre. Moi qui des fois penche plus pour le SBK, j'essaie de suivre chaque GP. Si on a un vainqueur différent à chaque course, j'suis preneur  :D

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #12 le: 24 janvier 2006, 14H 08mn 34s »
1. Sete Gibernau, Ducati Marlboro - 2'01.66 / 49 tours
2. Loris Capirossi, Ducati Marlboro - 2'01.83 / 45 tours
3. Colin Edwards, Camel Yamaha - 2'02.00 / 58 tours
4. Nicky Hayden, Repsol Honda - 2'02.02 / 68 tours
5. Dani Pedrosa, Repsol Honda - 2'02.26 / 47 tours
6. John Hopkins, Suzuki MotoGP - 2'02.40 / 40 tours
7. Randy de Puniet, Kawasaki Racing - 2'02.55 / 50 tours
8. Casey Stoner, LCR Honda - 2'02.57 / 51 tours
9. Valentino Rossi, Camel Yamaha - 2'02.62 / 41 tours
10. Shinya Nakano, Kawasaki Racing - 2'02.65 / 50 tours
11. Marco Melandri, Fortuna Honda - 2'02.70 / 51 tours
12. Toni Elias, Fortuna Honda - 2'03.20 / 42 tours
13. Shinichi Itoh, Ducati TTT - 2'03.49 / 52 tours
14. Naoki Matsudo, Kawasaki Racing - 2'04.08 / 23 tours
15. Kenny Roberts Jr, Team KR - 2'04.10 / 25 tours
16. James Ellison, Yamaha Tech3 - 2'04.15 / 52 tours
17. Chris Vermeulen, Suzuki MotoGP - 2'04.23 / 12 tours
18. Alex Hofmann, D'Antin Pramac - 2'04.49 / 27 tours
19. J. Luis Cardoso, D'Antin Pramac - 2'06.60 / 20 tours

Pole 2005 : Loris Capirossi, Ducati Marlboro – 2’01.731

et voilà le gibi en tete battant meme la pole de capi de l'année dernière, alors Gibi roi des poles cette année ?  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

XXCS2R

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #13 le: 24 janvier 2006, 14H 39mn 05s »
Off topic : Super place de RDP On topic.

Le but c'est de faire des pôles ou de gagner des GP  :lol: :lol:

daniel996

  • Invité
Re : Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #14 le: 24 janvier 2006, 14H 47mn 18s »
Off topic : Super place de RDP On topic.

Le but c'est de faire des pôles ou de gagner des GP  :lol: :lol:

Ben les 2 c'est encore mieux non  :lol: :lol: :lol:

nebuchadnezar

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #15 le: 24 janvier 2006, 15H 00mn 19s »
ne pas oublier que capi est sur des test pneu auourd'hui alors que gibi lui prends encore des tours et des tours pour s habituer a la moto.

mais bon c'est un bon presage j espere... mais les essaie comme ca et meme les IRTA ce nest pas la course donc W&S :)

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #16 le: 24 janvier 2006, 16H 36mn 45s »
 Mais Gibi , son probléme , c'est pas les Poles ......mais plutot la pression en course ! :D
« Modifié: 24 janvier 2006, 20H 17mn 09s par Pierrot »


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

steph

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #17 le: 24 janvier 2006, 18H 02mn 03s »
Belle progression de De Puniet, et Pedrosa toujours au contact des meilleurs.
Les essais sont une chose, mais la saison est longue... :wink3:
Plus d'infos
http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_15891_1.htm?menu=news

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #18 le: 24 janvier 2006, 18H 04mn 32s »
Bon ben sete pour les poles et capi pour les courses et comme ca c'est reglé :D

Nan ca fait plaisir a voir meme si se sont que des essaies mais ca prouve quand meme que les moto fonctionnent bien
Vends GT 1000, info par Mp

alpinexstar

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #19 le: 24 janvier 2006, 20H 53mn 25s »
C'est fabuleux ca, faites que ca continue, j'en ai le sourire jusqu'aux noreilles
Faudra que je mate le journal d'eurosport, ils vont dire du bien de nos pilotes ;) :Jumpy: :Jumpy:

Gwenn

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #20 le: 25 janvier 2006, 14H 25mn 26s »
Ducati termine en force, désolé pour tous ceux qui ont critiqué la venu de Gibernau.

Pedrosa devant Rossi

De puniet dans la roue de Nakano

Vermeulen devant hopkins

la saison devrait être intéressante

1. Sete Gibernau, Ducati Marlboro - 2'01.03
2. Loris Capirossi, Ducati Marlboro - 2'01.08
3. Marco Melandri, Fortuna Honda - 2'01.09
4. Dani Pedrosa, Repsol Honda - 2'01.51
5. Valentino Rossi, Camel Yamaha - 2'01.60
6. Nicky Hayden, Repsol Honda - 2'01.69
7. Shinya Nakano, Kawasaki Racing - 2'01.79
8. Randy de Puniet, Kawasaki Racing - 2'02.18
9. Toni Elias, Fortuna Honda - 2'02.23
10. Chris Vermeulen, Suzuki MotoGP - 2'02.37
11. Colin Edwards, Camel Yamaha - 2'02.45
12. John Hopkins, Suzuki MotoGP - 2'02.50
13. Casey Stoner, Team LCR - 2'02.67
14. Alex Hofmann, D'Antin Pramac - 2'03.20
15. Kenny Roberts Jr, Team KR - 2'03.45
16. Shinichi Itoh, Ducati-Bridgestone TTT - 2'03.72
17. James Ellison, Yamaha Tech3 - 2'04.12
18. JL Cardoso, D'Antin Pramac - 2'04.30
19. Naoki Matsudo, Kawasaki Racing - 2'05.48


Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #21 le: 25 janvier 2006, 15H 30mn 28s »
pouvu que ça dure :wink:
rock and roll moules frites

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #22 le: 25 janvier 2006, 16H 24mn 05s »
AH deja ils ont eut de bons essaies sans trop de problemes c'est deja bon signe apres on remarquera que sete assure bien :)

Et aussi on remarque que les jeunes marchent vraiment fort surtout pedrosa qui a ete bien placé pendant les 3 jours mais faut pas oublier les autres non plus

Et puis honorable place du camps Roberts :)
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
Re : Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #23 le: 25 janvier 2006, 17H 48mn 12s »
Pedrosa devant Rossi

De puniet dans la roue de Nakano

Vermeulen devant hopkins

la saison devrait être intéressante
Je pense aussi.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #24 le: 25 janvier 2006, 18H 13mn 26s »
Plutôt pas mal pour une reprise !!!  :D

steph

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #25 le: 25 janvier 2006, 18H 21mn 50s »
Gibernau 2.01.03 en pneu qualif et 2.01.83 en pneu course.
Capirossi 2.01.08 "                    " et 2.01.64 "                     ".
Source http://www.ducati.com/racing/00_home_racing/gp/index.jhtml?family=gpteam&modelName=newsgp
« Modifié: 25 janvier 2006, 18H 23mn 30s par steph »

daniel996

  • Invité
Re : 1 ère journée a sepang
« Réponse #26 le: 25 janvier 2006, 19H 25mn 00s »
Bridgestone un poil au dessus comme au GP 2005 sepang ...........finalement les anciens partis ( biaggi , barros ) vont pas trop manquer  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
essaie de phillip island
« Réponse #27 le: 02 février 2006, 17H 41mn 37s »
phillip island

Et oui il y avait 3 jours d'essaie en australie et le 2eme jour a ete perturbe pas la pluie comme cous le savez et sete n'est pas sorti Mais aujourd'hui le beau temps etait de la partie et ils ont denouvau pu s'en donné a coeur joie

Et voici les resultats finaux

1. Sete Gibernau (Ducati) - 1'30''06 (pneus qualif)/ 1'30''92 (pneus course)
2. Loris Capirossi (Ducati) - 1'30''25 (pneus qualif)/ 1'31''07 (pneus course)
3. Marco Melandri (Fortuna Honda) - 1'30.60
4. Shinya Nakano (Kawasaki Racing) - 1'30.65
5. Nicky Hayden (Repsol Honda) - 1'30.90
6. Dani Pedrosa (Repsol Honda) - 1'31.10
7. Casey Stoner (LCR Honda) - 1'31.21
8. Kenny Roberts Jr (KR Honda) -1'31.64
9. Randy de Puniet (Kawasaki Racing) - 1'31.77
10. Makoto Tamada (Konica Minolta Honda) - 1'31.77
11. Toni Elias (Fortuna Honda) - 1'32.15
12. Alex Hofmann(D'Antin Ducati) - 1'32.52
13. Jose Luis Cardoso (D'Antin Ducati)

On peut dire qu'ils maitrisent bien les essaies deja on sa promet pour la suite
« Modifié: 09 janvier 2007, 10H 21mn 10s par 900ss »
Vends GT 1000, info par Mp

Desmodue

  • Invité
Re : essaie de phillip island
« Réponse #28 le: 02 février 2006, 20H 02mn 08s »
les temps des autres ils sont en pneus courses ou qualifs????
parceque si c en pneus couses c plus la même donne 8O...
les ducat se retrouveraient alors en 4ème et 5ème position derrière Melandri, Nakano et Hayden...
d'ailleur belle perf de Nakano sur la Kawa
ça promet une belle saison tout çà :D
« Modifié: 02 février 2006, 20H 05mn 19s par Desmodue »

alpinexstar

  • Invité
Re : essaie de phillip island
« Réponse #29 le: 02 février 2006, 22H 21mn 05s »
QU'est ce qui change entre ces différents types de pneus ?
D'ailleurs si y'a des experts en gomme je suis preneur pour me cultiver un peu!

En attendant on est en haut de l'affiche, on s'en sort bien, que ca continue et qu'on soit performant !