collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 900 SSie, petit bilan au bout de 2000km  (Lu 3516 fois)

Duke24

• Invité
900 SSie, petit bilan au bout de 2000km
« le: 27 mars 2006, 23H 02mn 24s »
Salut à tous,
J'ai un peu de temps ce soir, me suis dit que je pourrais vous donner mes impressions après 2000 km avec ma belle 900SSie de 98  :P
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue : http://creanet.crea-net.com/ducati/

J'ai eu ma beauté le 10 Mars 2006 (le plus beau jour de ma vie  :cheers:), et depuis, j'ai eu l'occasion de rouler un peu, assez pour donner mes impressions.

1- Les premiers jours : c'est l'enfer, j'ai mal... Partout, surtout au poignet gauche (le droit ne m'a pas servi, mode lopette...  8O )
2- Bon, j'ai mal, mais je roule quand même, trop envie... J'ai mal, mais m'en foue
3- Au bout de 4 jours, a y est, a pu mal  :P, je roule pour rien, tous les pretextes sont bons, c'est que du bonheur
4- Première sortie en groupe, à Pecquencourt, 200 km à rouler en groupe. Ce qui est bien avec une Ducati, c'est que tout le monde crache dessus en temps normal, mais quand on s'arrête aux feux, tout le monde regarde ma belle, avec un petit signe qui trahit les mauvaises intentions du motard faux-cul  :lol:
5- Une 900 SS peut etre une moto utilitaire : je vais faire mes courses avec, grace à la sacoche de réservoir de Lidl, à - de 20 ¤  :D
6- J'en peux plus, je suis définitivement amoureux, y a rien à faire, cette moto est géniale !

Bon, je précise quand même que mon expérience en moto est jeune, j'ai eu mon A en Octobre...
Mais, pour tous les détracteurs que j'ai pu rencontrer (pas ici hein !  :wink: ) avec un peu d'humilité, il est possible de se briser les poignets sur cette moto en étant débutant, à condition de faire très gaffe, mais avec style !   8)

Sinon, je ne pulvérise personne, je roule comme une tanche, j'ai pu mal, je me fais encore très souvent doubler par les Japonaises, mais vu que je roule pas encore comme Rossi, je suis plus longtemps dessus  :lol:

Au delà des blagounettes de motard, et des arsouilles que je n'ai pas pu négocier, j'ai pris un pied pharaonique au guidon de cette moto. Ses qualités (moteur  8O , tenue de route :bangin: , freinage  :popcom: j'oublie le reste) m'ont laissé sur le cul  :ghostface: ...

Tous mes potes roulent avec des machines bien plus puissantes, et plus récentes, (1000SVS, 800VFR, 600 ZZR...), mais le constat est là, une Ducati est une usine à plaisir, une turbine à chocolat, génératrice de bonheur.

Le peu que j'ai pu exploiter l'engin, j'ai pris un pied monstre, inutile de taper des vitesses de débile (quoique, peut être après  :football: ), le couple est là partout, y a pu ka !

Bon, ok ce post est inutile et un poil débile, mais avant d'acheter mon Colissimo, je doutais de mes aptitudes à piloter un tel bidule, mais finallement, une fois habitué à la position de malade  :jason2: , j'ai pu trouver mes marques, et j'ai hâte d'apprendre, cette machine doit être une tuerie dans des mains expertes !

C'était ma pensée du soir, et vu que je vous ai sollicité avant l'achat de ma guêpe, je voulais vous donner les impressions d'un débutant qui s'amuse comme un fou sur un truc de malade, même si il n'a pas le niveau.

Mais j'y vais molo, promis, je l'âbimerai pas  :hippi:

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : 900 SSie, petit bilan au bout de 2000km
« Réponse #1 le: 27 mars 2006, 23H 13mn 33s »
Toi, t'es amoureux :D

Duke24

• Invité
« Réponse #2 le: 27 mars 2006, 23H 23mn 11s »
Quelqu'un a du sopalin  :snog: ????

Heu non, pas la peine  :lol: Elle est propre  :D

J'en peux plus de ma moto ça fait un mois que j'ai pas posé mon séant dans ma voiture  :sm36: , c'est grave docteur ????

Finalement, c'est bien mieux comme ça !

Heu, P'tit Lu, c'est toi aussi sur MS ? J'ai adoré ton CR concernant tes tours de pistes de ces derniers jours  8O

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 27 mars 2006, 23H 30mn 23s »
Euh non... Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite. Moi je n'ai jamais posé les roues sur un circuit...
(plus que 84 jours avant ça)

Duke24

• Invité
« Réponse #4 le: 27 mars 2006, 23H 49mn 57s »
Ha bah mince alors, j'aurai parié que c'était toi  :lol:
P'tit Lu sur MS, Petit Beurre ici, je m'a trompé comme on dit par chez moi  :D

stephducat

• Invité
Re : 900 SSie, petit bilan au bout de 2000km
« Réponse #5 le: 27 mars 2006, 23H 59mn 48s »
avant d'acheter mon Colissimo, je doutais de mes aptitudes à piloter un tel bidule, mais finallement, une fois habitué à la position de malade  :jason2: , j'ai pu trouver mes marques, et j'ai hâte d'apprendre, cette machine doit être une tuerie dans des mains expertes !

et encore elle est jaune mais en rouge elle va plus vite :lol:

Hors ligne DEUN

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 28 mars 2006, 00H 09mn 41s »
moi, je dis que ca fait plaisir de lire un commentaire comme celui ci, c'est du plaisir authentique !
Et je te comprends ,j'ai a peu pres le meme moteur, c'est du plaisir tous les jours le D2 ...

Duke24

• Invité
« Réponse #7 le: 28 mars 2006, 00H 17mn 48s »
Arf, oui, elle est jaune, elle va moins vite (tant que je suis dessus  :Jumpy:), mais elle est belle   :P !
Un plaisir à tel point incommensurable que j'en vient à poster des trucs débiles à pas d'heure  :puppyeyes:

Sinon, ce que j'ai adoré, c'est rattraper mon retard sur les Hornet (pas les 900 hein !) et autres turbines en un tourne main sans claquer 2 rapports, c'est que du bonheur !
Bon ok je parle pas des vents que j'ai pris...

Vivement demain, faut que je roule pour le taf  8)

shoko

• Invité
« Réponse #8 le: 28 mars 2006, 00H 31mn 33s »
Alors Duke ? La banane sous le cax ? :P
Faudra venir un jour rouler avec nous, y a déjà un colissimo ici, on fera les facteurs :D

Pour la course avec les jap's, c'est pas en vitesse de pointe qu'il faut les chercher, mais à chaque feu, chaque arrêt, chaque terrasse de café c'est pas les japs qu'on regarde 8)

Puis ils ont beau faire les kékés avec leur akrayoshileo, dès que tu démarres ta Ducat, ça calme tout de suite et ça remet les pendules à l'heure.

Et enfin l'essentiel, c'est que ta titine te procure du plaisir, et c'est ça le plus important.

Duke24

• Invité
« Réponse #9 le: 28 mars 2006, 00H 40mn 25s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouaip, clair, niveau bruit, c'est limite trop  :P !

Sympa ton blog, moi aussi, à mes heures perdues je suis graphiste, le monde est petit, mais plein de gens de bon gout !

T'es de quelle région ? Si il y a moyen, on se taperait bien un bout de route ensemble, j'adorerais essayer une SS carbus, malheureusement, par chez moi, personne n'en a  :ranting:

A la tienne  :cheers:

shoko

• Invité
Re : Re : 900 SSie, petit bilan au bout de 2000km
« Réponse #10 le: 28 mars 2006, 01H 16mn 12s »
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouaip, clair, niveau bruit, c'est limite trop  :P !

Sympa ton blog, moi aussi, à mes heures perdues je suis graphiste, le monde est petit, mais plein de gens de bon gout !

T'es de quelle région ? Si il y a moyen, on se taperait bien un bout de route ensemble, j'adorerais essayer une SS carbus, malheureusement, par chez moi, personne n'en a  :ranting:

A la tienne  :cheers:

T'es déjà venu nous faire un coucou sur le site des DTs :cheers:

Philuxe

• Invité
« Réponse #11 le: 28 mars 2006, 07H 46mn 47s »
Salut duke24
Content pour toi, je viens de regarder les photos de ton site, c'est vrai qu'elle est belle  :wink:
Je me demandais si c'était toi qui avait coupé la bavette d'origine ou si c'était un truc changé ?

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #12 le: 28 mars 2006, 11H 07mn 55s »
Et voila, quand on essaye, on ne peux plus s'en passer :D
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 28 mars 2006, 11H 21mn 06s »
Sympa de voir que t'es content de ta belle.Que ça continu.
 :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

steph

• Invité
« Réponse #14 le: 28 mars 2006, 11H 31mn 09s »
Le D2 est un moteur à plaisir, quelque soit sa cylindrée. La SSie est un peu déroutante au départ, mais quand on a assimilié son mode d'emploi, c'est une machine fantastique. :wink: Elle peut en montrer à des bien plus puissantes.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 28 mars 2006, 11H 54mn 45s »
Comment peut-on etre decu pour une ssie :D

Aller bonne continuation a vous deux

Duke24

• Invité
Re : Re : Re : 900 SSie, petit bilan au bout de 2000km
« Réponse #16 le: 28 mars 2006, 23H 09mn 32s »
T'es déjà venu nous faire un coucou sur le site des DTs :cheers:

Salut,
Oui en effet ! Je scrute le net à la recherche de sites Ducatistes  :P

Par contre, aujourd'hui, je me suis rendu chez un client en brêle, pensant me faire plaisir, mais ça a été une vraie misère... Pas à cause de la moto, mais de la météo pourrie de chez pourrie...
Grêles (méchantes, très méchantes), un vent à décorner les cocus, j'étais secoué de tous les côtés, c'était vraiment pénible. J'ai pas fait le malin, loin de là, c'est la première fois que j'ai autant de mal avec le vent, j'ai pas osé dépasser le 90... Et je suis rentré rincé.

Mais même là, ma brêle me procure toujours autant de plaisir  :hippi: :rasta: :taz: :w00t: :yikes: :clap:

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
« Réponse #17 le: 30 mars 2006, 15H 22mn 16s »
900ss powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!  :wink:

bienvenue amigos !! on a certainement du se croiser a Pecquencourt   :cheers:

Ducati c'est du bonheur en boite (...qui a dit "rouge" ??!! lol)

Tchuss et a bientot pour une ballade d'in ch'nord !!

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #18 le: 30 mars 2006, 15H 25mn 34s »
y me fout la gerbe ton avatar  :ranting:

:D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
« Réponse #19 le: 30 mars 2006, 21H 06mn 42s »
ki môa ??!!  :D