collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 831858 fois)

rook

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4680 le: 25 juin 2008, 11H 19mn 37s »
Pour ma pars sur mon 1000SSie, il y en a eu pour 2500€ de réparation, elle a failli partir en épave (si j'avais tout changer comme Bras oscillant, réservoir) et quand on voit la moto ben ca va, c'est juste de la rayure (mais sur tout les carénages côté gauche, pots, réservoir, bras oscillant).

Résultat, elle pars en peinture et je change les pots.
Si j'avais tout changé j'ose même pas imaginer le prix de la facture.

Enfin bon à moi ca m'a rien couté, c'est plutôt le mec qui m'a renversé

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4681 le: 25 juin 2008, 18H 49mn 53s »
pour ma part si un gars me pourrit ma moto ... il casque pour tout remettre en état ! (au minimum !!)  :ranting:

Grd lolo

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4682 le: 25 juin 2008, 20H 45mn 58s »
Voici donc le topic consacré au modif de SSie en tout genre.
Pour commencer je remonte un lien mis par WIM06 avec plein de SS et SSie super chic:

Lien forum SS anglophone: pour plein d'idées qui vont bien

Et maintenant à vous de posez les questions qui vous tarabuste, ou de mettre les photos de vos trouvailles :wink:


Salut,
Serait-il simple de monter un moteur de SSIE dans un cadre de SS ?
(Genre un 750SS de 1991 remonté avec 1 moubif de 1000SSIE ou un 900)
Voilà une question qui me tarabuste...
Je prends carrément toutes les infos qui pourraient m'aider.
A+


Up ! Quelqu'un pour me repondre ?

Vampyr

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4683 le: 25 juin 2008, 22H 30mn 21s »
pour ma part si un gars me pourrit ma moto ... il casque pour tout remettre en état ! (au minimum !!)  :ranting:

Moi il prend d'abord mon heaume dans le pif! Une fois qu'on se connait on peut parler argent. :D

MN45

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4684 le: 27 juin 2008, 19H 25mn 03s »
 :thumbsup:

salut a tous  :cheers:

quelqu'un peut-il m'aider???? je cherche un support de plaque arriere pour mon 1000ss - support de plaque- de feu stop + cligno sans tout changer si possible !!!!

je veux mettre une plaque + p'tite et + sympa que la placard officiel  :sm19:

Merci d'avance pour  vos reponse et profitez bien tous du soleil  :P

Hors ligne khelann

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 426
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4685 le: 27 juin 2008, 21H 06mn 36s »
Mes nouveaux joujoux ...



P'tain, je pourrais meme pas rouler ce week end pour les essayer.

Deja à froid au ralenti c'est autre chose, avec le starter à fond en origine, j'étais à 2000 tours la je suis deja à 2500 tours. Dès que j'ai fait regler l'injection je vous metterais une tite vidéo pour le son. Enfin si vous etes gentils  :D
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

Pithiviers

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4686 le: 28 juin 2008, 10H 22mn 13s »
@MN 45

Y'a ça !
http://www.desmorados.com/shop/catalog/product_info.php?cPath=342_414_581&products_id=740

tu garde les clignos et l'éclairage de plaque pour l'homologuation

J'ai commandé mon lèche roue ches eux ... super qualité !

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4687 le: 28 juin 2008, 15H 01mn 56s »
Mes nouveaux joujoux ...



P'tain, je pourrais meme pas rouler ce week end pour les essayer.

Deja à froid au ralenti c'est autre chose, avec le starter à fond en origine, j'étais à 2000 tours la je suis deja à 2500 tours. Dès que j'ai fait regler l'injection je vous metterais une tite vidéo pour le son. Enfin si vous etes gentils  :D

j'ai les meme, et je les ai montés avec les supports Termignoni !  ça pète .

j'aime bien ces pots !  tu les a acheter ou ?    :thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne khelann

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 426
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4688 le: 28 juin 2008, 15H 08mn 32s »
Sur ebay. J'ai pas encore eu l'occasion de les essayer peut etre demain sinon ce sera lundi  :P

Mais fait C****R, la poste à mis 9 jours à me faire parvenir le colis au lieu des 48 heures annoncées :ranting: du coup j'aurais pas beaucoup de temps pour en profiter avant les vacances :x
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

MN45

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4689 le: 29 juin 2008, 11H 16mn 30s »
 :thumbsup:

Merci pour ta reponse Pithiviers, je vais  regarder ca ce week-end  :cheers:

Au niveau cligno et feu arriere je veux que ca reste clean  et homologue.Par contre pour la plaque, je prendrai surement la taille en dessous.... :sm19:

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4690 le: 05 juillet 2008, 20H 19mn 53s »
D'après le manuel d'entretien, le liquide d'embrayage est le même que le liquide de frein : du DOT.
Cet après-midi, j'ai voulu faire les niveaux mais je me suis aperçu que les liquides étaient de couleurs différents :
- noirâtre pour l'embrayage,
- orangé pour les freins.
J'ai ouvert le bidon de DOT4, il est orangé.

à votre, quel liquide est dans mon bocal d'embrayage ?
puis-je le mélanger avec du DOT4 ?

Merci.

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4691 le: 05 juillet 2008, 20H 21mn 53s »
Le dot noircit avec l'humidité. C'est bien du dot dans les deux.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4692 le: 05 juillet 2008, 20H 35mn 46s »
Ah ok, c'est cool. Je peux mélanger sans problème :)

Merci ouator !

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4693 le: 05 juillet 2008, 22H 01mn 31s »
Par contre je sait pas si tu peux mélanger du liquide neuf avec du vieux. Tant qu'a faire fait une purge complète.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

oliv

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4694 le: 05 juillet 2008, 22H 17mn 16s »
Le dot noircit avec l'humidité.
et il noircit au fur et a mesure de l'usure de l'embrayage.
C'est donc normal, inutile de purger dès que ça noircit sinon il faudrait purger toutes les semaines  :D
Le manuel d'entretien doit préconiser qqchose comme une purge tous les 2 ans ou tous les 20 000
Mais à mon avis pas de contre-indication a un appoint en DOT de temps en temps s'il en manque

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4695 le: 06 juillet 2008, 01H 13mn 46s »
C'est contrôler et régler tous les 1000 et à purger tous les 20000. Donc je ferais l'appoint tout simplement.

Avant, j'avais un moto avec embrayage mécanique donc pas d'huile. Mais pour le liquide de frein, je faisais l'appoint dès que c'était nécessaire.

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 530
    • Attention aux crocs!
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4696 le: 06 juillet 2008, 19H 34mn 30s »
Le dot noircit avec l'humidité.
et il noircit au fur et a mesure de l'usure de l'embrayage.
C'est donc normal, inutile de purger dès que ça noircit sinon il faudrait purger toutes les semaines  :D
Le manuel d'entretien doit préconiser qqchose comme une purge tous les 2 ans ou tous les 20 000
Mais à mon avis pas de contre-indication a un appoint en DOT de temps en temps s'il en manque

je comprend pas bien le rapport?
C'est juste une question d'humidité dans le liquide, car il n'y a pas de contact avec l'embrayage....... LE LIQUIDE POUSSE JUSTE LE RECEPTEUR QUI ACTIONNE LA TIGE!
pour le reste c'est tout juste, 2 ans et un appoint c'est sans risque :thumbsup:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4697 le: 06 juillet 2008, 20H 42mn 09s »
Par contre quand les plaquettes s'usent le liquide descend. Quand on les remplace, le liquide remonte.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4698 le: 06 juillet 2008, 22H 07mn 06s »
Par contre quand les plaquettes s'usent le liquide descend. Quand on les remplace, le liquide remonte.



Dans le manuel d'entretien/utilisation, il est mentionné que quand les disques d'embrayage s'usent, le liquide augmente...  :? C'est normal ?

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4699 le: 06 juillet 2008, 23H 07mn 36s »
oui, parce que l'épaisseur des disques diminue, et avec l'effet des ressorts, la tige entre plus loin dans le récepteur d'embrayage donc le liquide dans le bocal augmente  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

oliv

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4700 le: 07 juillet 2008, 01H 06mn 48s »
je comprend pas bien le rapport?
Ben c'est ce qui se dit dans pas mal de posts sur le forum, de la poussiere issue de l'usure des disques arriverait à s'infiltrer le long de la tige jusqu'au récepteur.
Pour moi c'est l'explication que je privilégie, plus que la chaleur ou l'humidité...
Et puis tout le monde s'accorde à dire que c'est normal, que ça le fait sur toutes les Ducat' :D

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4701 le: 07 juillet 2008, 11H 15mn 49s »
non c est pas la poussière d'embrayage qui rentre dans le liquide d'embrayage  :lol:


Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4702 le: 07 juillet 2008, 11H 40mn 16s »
c'est l'huile
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4703 le: 07 juillet 2008, 11H 45mn 35s »
L'huile de l'embrayage se mélange (à très faible dose) avec le DOT quand les disques s'usent ? C'est pour ça que dans le manuel, il est écrit que le liquide augmente avec l'usure ?

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4704 le: 07 juillet 2008, 12H 17mn 44s »
le niveau augmente pour la raison que je t'ai donné au dessus.

le liquide devient noir, a mon avis parce que la tige d'embrayage est recouverte de graisse et d'huile et je pense que ça doit légèrement passer jusqu'au recepteur d'embrayage par le biais de la tige.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4705 le: 07 juillet 2008, 12H 41mn 34s »
je crois que c est lié à la nature des matériaux utilisés dans le MC

le circuit est un circuit par défaut fermé et sans fuite donc la poussière rentre pas plus que le DOT ne sort

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4706 le: 07 juillet 2008, 13H 55mn 29s »
oui c'est clair que c'est normalement fait pour être étanche et résister a une pression  :lol: :lol: :lol:

bon bah je sais pas pourquoi ça noirci ...
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4707 le: 07 juillet 2008, 14H 23mn 12s »
Pour moi c'est les variations de température liées à l'utilisation qui font noircir le liquide. Cet aspect noir est du à l'oxydation du liquide. Comme il y a plus de variations de température au niveau de l'embrayage que des freins, le liquide d'embrayage noircit plus vite. Perso je fais une purge d'embrayage pour 2 purges de freins. En gros je purge mon embrayage tous les ans et mes freins tous les 2 ans.

Par contre il ne doit pas y avoir d'appoint à faire ou alors c'est qu'il y a une fuite quelque part. Et si il y a une fuite ça craint.

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4708 le: 07 juillet 2008, 15H 11mn 49s »
En fait, j'ai vu le liquide légèrement diminuer dans le tout petit bocal après deux journées de piste. Le bocal n'est vraiment pas gros, c'est pas celui du frein avant. Je vérifirais qu'il n'y a pas de fuite mais je n'en ai pas remarqué. ça pourrait venir du récepteur ?

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4709 le: 08 juillet 2008, 16H 19mn 46s »
Salut,

Je me souviens d'avoir lu un post où il y avait une SSie avec des Dzeus pour tenir les carénages. Je crois que ces Dzeus venait d'eBay. J'aimerais moi aussi en monter sur la mienne mais je ne connais pas les dimensions qu'il faut ni le prix, sur eBay j'ai vu de tout, vous auriez pas un vendeur fiable ??

Merci encore !

Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...