collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 846575 fois)

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4980 le: 03 octobre 2008, 10H 03mn 58s »
alors oui j ai fais les courroies, oui le DS les tend assez fort, oui j ai finalement utilisé la méthode de la clé de 5/6

pour les dzus oui aussi (note que je suis pas contradictoire)  :D
seul le bas de carrénage est zeussable a ma connaissance
j ai acheté un kit de base sur ebay
il faudra par contre (si on est meticuleux) limer un peu la partie plate et carré mais ca tu comprendras au moment de les monter

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4981 le: 04 octobre 2008, 13H 33mn 26s »
Merci Phil  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

jef28

  • Invité
Produit Kämna
« Réponse #4982 le: 08 octobre 2008, 10H 34mn 07s »
Salutations motardes à tous,

voilà je souhaite apporter quelques modifs sur mon 900ssie et j'ai trouvé sur Kämna des produits qui me semblent intéressants ... du moins sur le papier.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ou voir dans la vie vraie (parce que bon les photos, j'ai toujours trouvé ça à double-tranchant) :
- carénage intégral Emozione
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1249

- ensemble pots + ligne
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1743

En espérant être sur le bon sujet de discussion,  :wink:
Merci.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4983 le: 08 octobre 2008, 11H 10mn 30s »
j'ai le collecteur Tangentiel Silmotor diam 45 (au lieu de 42 d'origine) sur ma 900SSie avec des pots Ducati Perf racing (sans chicanes)  :wink:

avant j'avais déjà les pots, un KN et le couvercle découpé et le boitier Ducati Perf.

Je l'ai mise en même temps que je faisais regrogrammer intégralement le boitier Ducati Per par un module Ultimap : terrible  :dribble:

Son encore plus rauque, plus de couple à mi-régimes, montées en régimes plus rapides et plus "hargneuses"  8)

Par contre comme la ligne est plus grosse, elle touche les carénages et avec la chaleur les brûle et agrandi les "trous" au passage du collecteur  :?

j'ai mis des pares-chaleurs mais ça le fait quand même. Bon, ça ne se voitr pas trop, mais vaut mieux le savoir si on est un gros maniaque  :wink:

Perso je suis plus axé sur les perfs que sur le look donc je m'en fiche un peu  :wink:

Philuxe

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4984 le: 08 octobre 2008, 12H 39mn 37s »
les silencieux du lien sont pas beaux , je trouve que ca colle pas avec la moto

SHILT57

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4985 le: 08 octobre 2008, 13H 08mn 57s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 22mn 20s par SHILT57 »

jef28

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4986 le: 08 octobre 2008, 21H 55mn 33s »
Merci pour le fabricant du carénage ... effectivement quant on va sur son site, déjà c'est écrit en allemand  :?, mais on peut en voir un petit peu plus.
Sinon c'est vrai que le design des pots Rexx (en plus ça me fait penser à un téléfilm ... allemand tiens  :cry:) me laisser également dubitatif donc je vais sûrement prendre des silmotor tout ce qu'il y a de plus simple :siffler:

Si quelqu'un d'autre à un ch'tio truc à rajouter au sujet, ne pas hésiter, car à 1000€, le carénage a intérêt à être tiptop de la balle qui déchire sa tête  :sm19:

jef28

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4987 le: 10 octobre 2008, 14H 00mn 46s »
...

Par contre comme la ligne est plus grosse, elle touche les carénages et avec la chaleur les brûle et agrandi les "trous" au passage du collecteur  :?

j'ai mis des pares-chaleurs mais ça le fait quand même. Bon, ça ne se voitr pas trop, mais vaut mieux le savoir si on est un gros maniaque  :wink:

Perso je suis plus axé sur les perfs que sur le look donc je m'en fiche un peu  :wink:

euh sur le moment j'ai même pas réagi ... par pares-chaleurs, tu veux parler des feuilles de protection à utiliser en soudure ? parce que actuellement, même avec la pov' ligne d'origine j'ai déjà le côté béquille qui a dégusté  :cry: ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4988 le: 11 octobre 2008, 10H 07mn 26s »
oui  :wink:

moi c'est à dtoite et à gauche et sous les carters centraux  :?

Hors ligne flo de h

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4989 le: 11 octobre 2008, 13H 30mn 14s »
'tite question.

En supprimant un pot pour gagner du poids et de la garde au sol, quels seraient les inconvénients?

Je suppose re réglage de l'injection...mais autre?
Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4990 le: 11 octobre 2008, 14H 12mn 13s »
si tu passes les pots sous la selle tu perds :
1- le coffre de selle
2- un peu de puissance
3- 1500 euros  (main d' oeuvre et réglages) :D
mais tu gagnes :
1- un peu de couple
2- du chauffage pour les fesses  :D
3- une pluie de question à chaque arrêt  :D

Hors ligne flo de h

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4991 le: 11 octobre 2008, 18H 27mn 57s »
 :D

Pas sous la selle...ça fait kéké en D4... :D

Juste un sur le coté, genre ça:
http://img56.imageshack.us/my.php?image=twinspark1kf0.jpg

Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4992 le: 11 octobre 2008, 19H 27mn 25s »
t'as raison ça fait plus SxR , le garçon coiffeur mais sportif  :lol: :lol:

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4993 le: 11 octobre 2008, 23H 08mn 08s »
Une question sur lèche roue arrière et protection de chaine.

Ma moto n'est équipée d'aucun de ces éléments. Après deux trois recherches je m'aperçois qu'il est difficile de trouver un lèche roue arrière pour 900 SSie année 1998 qui est différent de toutes les autres séries. Je parle bien sûr d'une pièce un peu plus saillante que le modèle d'origine.

Tant pis.

Par contre je suis plus embêté par l'absence de protection de chaine car la graisse de cette dernière vient maculer la flanc gauche du pneu arrière, ce qui pour le coup n'est pas des plus rassurant.

En bref quelqu'un pourrait il me poster une photo d'une moto comparable à la mienne et ou l'on voit ces deux éléments. Pour me faire une idée avant d'éventuellement commander les pièces.

Merci.

jef28

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4994 le: 12 octobre 2008, 20H 24mn 16s »
'tite question.

En supprimant un pot pour gagner du poids et de la garde au sol, quels seraient les inconvénients?

Je suppose re réglage de l'injection...mais autre?


en diminuant le nombre de silencieux de 2 à 1, du gagne du poids, perd un peu de couple mais gagne sur des montées en régimes plus rapides.
Je suis bien placé pour le savoir, j'ai ce projet dans mes cartons depuis 10 plombes (l'IUT en fait :siffler:), mais rien n'existe dans le monde du "tout fait", quant à trouver un pro de la soudure, ben là je cherche encore ...  :ranting:

Si quelqu'un à une adresse, je suis également preneur pour passer commande d'une ligne complète (soyons fous   :dribble:) 2en1

Hors ligne flo de h

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
  • Quand on sait pas on touche pas. © JBT 6
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4995 le: 12 octobre 2008, 21H 13mn 34s »
Si quelqu'un à une adresse, je suis également preneur pour passer commande d'une ligne complète (soyons fous   :dribble:) 2en1

Une modif' d'un collecteur standard avec ablation d'une "patte" doit être possible non?
Genre le mostro racing:
http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/600_Racing.htm

 :cheers:
Membre unique et fondateur du MPP Racing team.

Grand amateur de deux roues en mini jupe invendables...

jef28

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4996 le: 13 octobre 2008, 08H 40mn 55s »
Une modif' d'un collecteur standard avec ablation d'une "patte" doit être possible non?
Genre le mostro racing:
http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/600_Racing.htm

 :cheers:

Je m'étais entretenu avec Desmopedro il y a un sacré moment d'ailleurs à ce sujet et là où sa réalisation m'embête, c'est qu'un échappement fonctionne comme une évacuation d'eau. Si tu n'as qu'un évier tu peux te contenter d'un Ø40, si tu ajoutes un lave linge, un lave vaisselle, une baignoire et une douche, il vaudrait mieux éviter que plusieurs de ces "appareils" soient utilisés en même temps ... où alors augmenter le Ø du tube final après raccord.
Idem pour l'échappement, à partir du moment où plusieurs collecteurs se rejoignent, la tubulure après la jonction doit avoir un Ø supérieur aux collecteurs avant la jonction (le ratio dépendant du nombre de cylindre relié et du calage). De plus, il faut éviter que les 2 collecteurs soient de face en arrivant dans la pièce de raccord et les faisant se détourner par un coude.
Evidemment, certains diront peut-être que je chipote ... mais voilà ma vision tout à fait personnelle de la chose.

jef28

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4997 le: 14 octobre 2008, 15H 48mn 03s »
j'ai le collecteur Tangentiel Silmotor diam 45 (au lieu de 42 d'origine) sur ma 900SSie avec des pots Ducati Perf racing (sans chicanes)  :wink:

avant j'avais déjà les pots, un KN et le couvercle découpé et le boitier Ducati Perf.

A propos de Ø, le fait de passer en 45 autorise-t-il le montage de n'importe quel pot SS ou bien faut-il prendre une référence spécifique ... je comprends pas bien là   :oops:

Merci d'avance

PS: la puce DP est-elle obligatoire dans ce cas ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4998 le: 14 octobre 2008, 15H 53mn 02s »
là y a que Matt Dcatmat qui va pouvoir te répondre mais tous les pots pour SSie sont adaptables sur toutes les SSie  :wink:

la puce DP est sécifiquement faite pour libérer ton moteur avec le filtre à Air DP la BAA ouverte Dp et les pots DP mais avec une ligne d'origine ...  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #4999 le: 14 octobre 2008, 19H 07mn 46s »
Aujourd'hui je suis allé voir un concess ktm de la région parisienne pour reprendre mon ssie.

Bilan: je crois que je vais rester parmi vous pour un bon moment.

Pour un 1000SS de 2006 mis en circulation en 2007, la côte concessionaire est de ... 6500 Euros.

Jusqu'a là c'est choquant mais ça pourrait aller. Mais quand je lui ait dis qu'elle avait 27000 km, là il m'a répondu que c'est même pas la peine, je reprend pas et a ce kilomètrage elle est bonne pour les courses d'endurance ducati.

Je savait que les ssie étaient invendables, mais a ce point !
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

TomSawyer

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5000 le: 14 octobre 2008, 19H 49mn 39s »
je veux bien t'en débarrasser pour pas chère...  :D :D

TomSawyer

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5001 le: 14 octobre 2008, 20H 19mn 21s »
en attendant que Ouator me vende son 1000  :siffler:
est-ce qu'il est possible de monter ça:
http://cgi.ebay.fr/vds-maitre-cylindre-frein-et-embrayage-ducati-999-749_W0QQitemZ150302694600QQcmdZViewItem?hash=item150302694600&_trkparms=72%3A1367
en lieu et place des maîtres-cylindres d'origine?
Au niveau de l'encombrement, ça dit quoi? Ca passe sans soucis?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5002 le: 14 octobre 2008, 20H 24mn 44s »
Il me semble que ca passe faut juste voir au niveau des bocaux

Par contre si tu monte ca, monte en même temps les etriers d'une 999 la tu seras pas déçu :dribble:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5003 le: 14 octobre 2008, 21H 38mn 05s »
en attendant que Ouator me vende son 1000  :siffler:
est-ce qu'il est possible de monter ça:
http://cgi.ebay.fr/vds-maitre-cylindre-frein-et-embrayage-ducati-999-749_W0QQitemZ150302694600QQcmdZViewItem?hash=item150302694600&_trkparms=72%3A1367
en lieu et place des maîtres-cylindres d'origine?
Au niveau de l'encombrement, ça dit quoi? Ca passe sans soucis?
je les achète et je te dis quoi .

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5004 le: 14 octobre 2008, 22H 09mn 34s »
Au fait il faut quoi comme tournevis pour démonter les carénages ? Et y a t'il des précautions particulières pour cette opération ?
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5005 le: 14 octobre 2008, 22H 16mn 41s »
27000 km et tu n'as jamais démonter ton carénage  8O 8O
bon je t'aide il faut de tournevis!
Un jeu de clés  6 pans est plutôt conseillé  :wink:
tu commences par débrancher les clignotants et ensuite tu peux enlever les 4 vis du dessous , puis les vis de chaque côté en bas du carénage ,les trois vis qui tiennent au niveau de la tête de fourche et enfin les vis avec la grosse rondelle alu au milieu du panneau et voilà tu découvres les dessous de la belle. Pour le remontage tu fais dans l'ordre inverse  :D :D

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5006 le: 14 octobre 2008, 22H 37mn 00s »
Merci, c'est juste que je suis un assisté.

En plus, j'ai du changer les clignotants une fois, ça m'a bien calmé. Les contacts électriques étaient super casse couille a enlever.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5007 le: 15 octobre 2008, 08H 26mn 53s »
Avec l'habitude...( la mienne est plus souvent à poil qu'avec le carénage  :wink: )
ça prend 10 min même si tu as deux mains gauches et dix pouces comme moi  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5008 le: 15 octobre 2008, 08H 37mn 00s »
Aujourd'hui je suis allé voir un concess ktm de la région parisienne pour reprendre mon ssie.

Bilan: je crois que je vais rester parmi vous pour un bon moment.

Pour un 1000SS de 2006 mis en circulation en 2007, la côte concessionaire est de ... 6500 Euros.

Jusqu'a là c'est choquant mais ça pourrait aller. Mais quand je lui ait dis qu'elle avait 27000 km, là il m'a répondu que c'est même pas la peine, je reprend pas et a ce kilomètrage elle est bonne pour les courses d'endurance ducati.

Je savait que les ssie étaient invendables, mais a ce point !

C'est un peu abusé ce genre de réflexion  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #5009 le: 15 octobre 2008, 08H 46mn 32s »
la mienne de 2003 et 29000kms ne vaut plus rien alors  :lol:

je la donne.......... contre une 749  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...