collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 836365 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3660 le: 24 janvier 2008, 20H 12mn 58s »
Un volant-moteur ergal sur un D4 préparé oui je suis d'accord.

Sur un D2 franchement j'en voit pas l'intérêt : perte de frein-moteur  :?

En plus si le volant ergal n'a pas d'insert acier (comme le diasait bien Shilt) c'est un coup à le pêter...

Je vous conseille si vous voulez augmenter la puissance de vos 750 soit :
- de mettre un collecteur d'origine 900SS

-mettre un collecteur tangentiel Silmotor

- faire flasher votre boitier

- carrément passer en cylindres / pistons haute compression en 90mm (780cm) avec prépa culasses et bielles Pankl en H

tonton_d

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3661 le: 24 janvier 2008, 20H 19mn 30s »
ba pour les piston haute comprésion je veus bien mais c pas donner!!! :ranting:

je vérrer plutot pour un collecteur de 900 ss d'origine ou si j'ais les rond un sil motor tangantiel mais un truc sur la collecteur sil motor:

1: es qu'il va sur le 750
2: et es qu'ont peut mettre les pot ducat perf ou voir mm d'origine (au cas ou!!)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3662 le: 24 janvier 2008, 20H 35mn 23s »
Alors je crois que OUI le collecteur tangentiel Silmotor existe pour la 750  8)

Et oui on peut monter tous les pots dessus.

J'en ai une sur ma 900SSie : les photos sont sur ce topic un peu en avant (remontes un peu les pages, tu vas tomber dessus).

tonton_d

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3663 le: 24 janvier 2008, 20H 38mn 33s »
ok merçi du renseignement 8)

TomSawyer

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3664 le: 24 janvier 2008, 21H 56mn 43s »
Mode "prof de français" ON
ah... enfin une phrase sans presque aucune faute...  :D  euh... presque parce que y'a pas de cédille au C de merci...  :D
Mode "prof de français" OFF

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3665 le: 24 janvier 2008, 22H 05mn 10s »
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=23023
Je suis pas fan des darks et encore moins des demies carrénées mais le prix.


Tiens je connais cette coours et ce beau gazon  :D :siffler:
Vends GT 1000, info par Mp

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3666 le: 25 janvier 2008, 00H 28mn 18s »
héééé !! Pour gagner de la reprise sur un 750SSie, un kit chaine adapté suffit  :wink:

pas besoin de dépenser des 1000 et des 100 dans une prépa qui ne fera pas gagner grand chose par rapport au coût de la modif.
Mon 750 en 15-46 prend ses tours à donf et tape le 200 assez rapidement pour ceux qui aiment aller vite  :D :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3667 le: 25 janvier 2008, 11H 06mn 09s »
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=23023
Je suis pas fan des darks et encore moins des demies carrénées mais le prix.


Tiens je connais cette coours et ce beau gazon  :D :siffler:

Ahhhhh tu m'intéresse !!!!
lol
Y a une grosse différence d'èquipement entre une Dark et une Normale ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3668 le: 25 janvier 2008, 12H 06mn 01s »
Ah c'est pas chez moi hein  :D

Entre une sport et une supersport la plus grosse difference c'est le mono disque devant
Après le reste.... y a bien d'autres MC
Vends GT 1000, info par Mp

mike35

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3669 le: 25 janvier 2008, 12H 47mn 07s »
On est dans le topic SSie pas Sie ... 
:lol:
Blague a part pas beaucoup de différence ... à part le fait que les SSie sont mieux que les Sport !   :D
« Modifié: 25 janvier 2008, 13H 43mn 46s par 900ss »

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 488
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3670 le: 25 janvier 2008, 13H 07mn 32s »
Oh que si y a des grosses différences entre une S et une SS dark   :?
- Fourche
- Amorto
- BO
- MC
- les bracelets
- La couleur  :P!
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3671 le: 25 janvier 2008, 13H 08mn 22s »
Tu connais le mec qui la vend Bostrom ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Monstro Marco

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3672 le: 25 janvier 2008, 13H 26mn 37s »
Oh que si y a des grosses différences entre une S et une SS dark   :?
- Fourche
- Amorto
- BO
- MC
- les bracelets
- La couleur  :P!

Il a quoi de différent le BO ?? l'amorto ?? la fourche ??

sachant qu'on parlait d'un 750  :wink:

mike35

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3673 le: 25 janvier 2008, 13H 38mn 26s »
acier <-> alu non ?
« Modifié: 25 janvier 2008, 13H 44mn 04s par 900ss »

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 488
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3674 le: 25 janvier 2008, 13H 47mn 08s »
Exact pour le BO en acier et non pas en alu

La fourche est non réglable et l'amorto ne dispose que des reglages de  précontrainte du ressort et de compression.

Pour être précis, à partir de 2005  les modèles "supersport" ne bénéficient plus que de l'équipement de la "sport" :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

mike35

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3675 le: 25 janvier 2008, 13H 55mn 38s »
oh ??  8O
« Modifié: 26 janvier 2008, 13H 14mn 38s par 900ss »

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3676 le: 25 janvier 2008, 13H 58mn 25s »
Rom, tu parles du 900 là, pas du 750  :wink:

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 488
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3677 le: 25 janvier 2008, 14H 06mn 58s »
Exact pour le BO en acier et non pas en alu

La fourche est non réglable et l'amorto ne dispose que des reglages de  précontrainte du ressort et de compression.

Pour être précis, à partir de 2005  les modèles "supersport" ne bénéficient plus que de l'équipement de la "sport" :D

oh ??  8O

Ouais, je peux te le dire, j'ai acheté un modèle 2005...

Pour les différences 750/900 SSie/Sie il me semblait pourtant qu'elles avaient un équipement identique (c'était le cas en 1999 quand je m'étais penché sur l'achat d'un ducat). Je vérifierai ce WE dans ma superbe brochure collector en papier glacé sur 10 pages et je vous tiens au courant dès lundi...
Mais je ne demande qu'à te croire MonstroMarco :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3678 le: 25 janvier 2008, 14H 17mn 35s »
Jamais eu de BO en alu sur les 750, que de l'acier en Sie comme en SSie, de même pour les 620 et 800SSie (sauf modèle 2003).

Pour l'amorto je ne sais pas mais ça m'étonnerais quand même qu'il y ait une différence.

Pour la fourche, non réglable pour les 750.

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3679 le: 25 janvier 2008, 16H 28mn 01s »
Bon je suis aller tester une 900 SS année modèle 99.

Je reprécise que ma dernière référence moto est ma 695, PSB 14, puce perf et échappements termis.

Moteur :
très présent, vivant. C'est du rugueux. Avec le couple la réponse est rapide à la poignée surtout dans les régimes ou je me trouve souvent (4000 à 6000 tours).
Par contre ça me donne pas une grosse impression de puissance et le moteur est quant même limité dans les tours. A 7000 t, elle me donnait l'impression de mouliner (le compte tours va jusqu'a 11000 t ?!).

Sonorité :
La moto était affublée d'échappement carbone au pedigree douteux. Bref gros son, un peu agricole...
J'ai bien écouté l'embrayage qui ne fait pas un bruit trop important pour un modèle à sec. A retenir pour des prochains essais.

A la conduite :
Bien penché sur l'avant mais je ne suis pas si mal. A la fin de l'essai la position sur les poignées commence à me piquer quelque peu les poignés mais ça va. Et puis je ne suis pas dans le coup car je n'avais pas conduit depuis longtemps.
La selle est relativement confortable et les suspensions pas trop dures.

Mon essai c'est déroulé dans un secteur avec peu de virages et puis vu la caution laissée au garage je n'ai pas trop insisté sur les prises d'angles  :D.
Mais je retiens que la direction est lourde.

Voila pour mon essai. Deux conclusions
1- faudra voir le 1000
2- putain reconduire une moto après 6 mois d'abstinence que c'est bon !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3680 le: 25 janvier 2008, 16H 37mn 53s »
Nickel le CR ça donne envie d'en essayer une  :wink:

:thumbup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

vinnsouille

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3681 le: 25 janvier 2008, 17H 51mn 13s »
Bizarre ça devrai pas mouliner à 7000, t'es entre le couple max (environ 6000) et la puissance max (environ 8500tr)



elle rupte vers 9000

pour un 750 c'est SUR, sur un 900 il me semble que c'est identique
Qui à un 900 pour comfirmer ?  :D

tonton_d

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3682 le: 25 janvier 2008, 17H 52mn 53s »
Mode "prof de français" ON
ah... enfin une phrase sans presque aucune faute...  :D  euh... presque parce que y'a pas de cédille au C de merci...  :D
Mode "prof de français" OFF


et pi alor ya des fautes et tampi!!! ont n'aient pour parlé moto pas pour parlé de français!! :ranting:lol

j'ecri comme je parle sorry j'suis picard


Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 488
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3683 le: 25 janvier 2008, 18H 11mn 26s »
Personne n'est parfait, jsuis bien Lorrain  :lol:

Mais il est vrai que les fautes ne facilitent pas la lecture :P
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3684 le: 25 janvier 2008, 18H 23mn 17s »
Bizarre ça devrai pas mouliner à 7000, t'es entre le couple max (environ 6000) et la puissance max (environ 8500tr)



elle rupte vers 9000

pour un 750 c'est SUR, sur un 900 il me semble que c'est identique
Qui à un 900 pour comfirmer ?  :D


faut peut être relativiser mon commentaire, c'est sur que je l'ai pas trop violenté la bestiole.
En regardant une vidéo sur You tube ça avait aussi l'air de pas mal marcher à 7000 t.

Pour ceux qui ont essayé les deux quid de la différence avec le 800?
J'avais pour ma part trouvé decevant le s2r 800 que j'avais essayé.

bebla

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3685 le: 26 janvier 2008, 00H 30mn 12s »
Demain je ressort le 900 pour finir de le préparer, vous en avez rien à foutre, mais moi ça me fait bien plaisir.....Bonne journée en perspective

vinnsouille

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3686 le: 26 janvier 2008, 00H 53mn 14s »
si t'envoie des photos, ça peut interresser  :D

et nous dir ce que tu fait comme prépa dessus (si c'est pas juste un rajout d'autocollant  :P)
« Modifié: 26 janvier 2008, 13H 15mn 12s par 900ss »

Doberman

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3687 le: 26 janvier 2008, 02H 06mn 52s »
Bizarre ça devrai pas mouliner à 7000, t'es entre le couple max (environ 6000) et la puissance max (environ 8500tr)



elle rupte vers 9000

pour un 750 c'est SUR, sur un 900 il me semble que c'est identique
Qui à un 900 pour comfirmer ?  :D


Elle rupte precisement à 8800 trs/mn ( la 900 hein ) , bon c'est un souvenir pour moi puisque je l'ai detruite au mois de septembre dernier . Mon genou s'en souvient encore...pffff

bebla

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3688 le: 26 janvier 2008, 10H 01mn 28s »
si t'envoie des photos, ça peut interresser  :D

et nous dir ce que tu fait comme prépa dessus (si c'est pas juste un rajout d'autocollant  :P)

Rien d'extraordinaire, je règle ma partie cycle (avant et arrière), je change mes disques de frein, mes plaquettes (Brembo + Ferodo Racing), je démonte les roues pour mettre des slicks tout neuf, je vire les commodo, je change mes reposes pids, une tite vidange et le compte est bon je pense.

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3689 le: 26 janvier 2008, 17H 46mn 41s »
prépa piste ... c'est son unique usage ?