collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 57837 fois)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #90 le: 25 juillet 2006, 16H 52mn 19s »
donc c'est simple  tu vas sur ebay ou ducatannonces et dès que tu vois une fourche ohlins ou showa tu sautes dessus :)
Ouais :)
Perso j'ai trouvé que ça faisait trop de frais même si dans l'idée ça me faisait envie. Puis ça freine déjà pas mal :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #91 le: 25 juillet 2006, 16H 54mn 44s »
317 Euros le pied de fourche à l'unité ???? ben je prefere travailler mon freinage  :D

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #92 le: 25 juillet 2006, 16H 59mn 34s »
317 Euros le pied de fourche à l'unité ???? ben je prefere travailler mon freinage  :D
ouais mais c'est pour le tunning, de plus il n'y a pas une grande différence de freinage :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
« Réponse #93 le: 25 juillet 2006, 17H 04mn 14s »
bon ben voila, comme ca pas de remords  :D

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #94 le: 27 août 2006, 09H 13mn 43s »
tu peux nous dire la différence au niveau de la fourche après être passé par Delcamp, et les modifications qu'il a faites :D
996r 2001
born to be wild

Julien 998

• Invité
« Réponse #95 le: 28 août 2006, 15H 04mn 34s »
tu peux nous dire la différence au niveau de la fourche après être passé par Delcamp, et les modifications qu'il a faites :D

Les modifs c'est son savoir-faire donc sans être secret sur la question, il reste assez evasif : normal.

Sinon : clapets et empilements modifiés et huile qui va avec. On a gardé les ressorts d'origine qui vont très bien d'après lui.

Je n'ai jamais eu de problème pour régler ma fourche avant qu'elle ne passe entre ses mains et je m'en soucis encore moins maintenant. Il m'a donné une plage de réglages que je suis à la lettre.

Je n'ai pas vu de grosses differences mais elles sont là :
- pneus AV mieux usés (plus d'arrachements localisés)
- plus de butés internes qui limitent le débattement max donc j'utilise toute la course disponible (visible avec un rizlan)

L'amortisseur AR m'a posé plus de pb : le fonctionnement est totalement différent donc il faut réapprendre à le régler. Mais avec les conseils fournis c'est faisable...

Conclusion : je tourne plus vite qu'avant mais de là à dire que c'est grace à la prépa des suspensions, je sais pas...

DavidB

• Invité
« Réponse #96 le: 19 novembre 2006, 09H 45mn 09s »
Bonjour,

Je vais refaire une beauté a ma 996SPS, elle est montée en poly avec des convoyeurs carbone, je veux acheter un poly neuf mais comment savoir si j'ai des gros convoyeurs ou des petits ? En fait je veux acheter un poly avec des entrées d'air en proportions ...

Si vous pouviez me donner les dimensions de ces entrées ?

Merciiiii

Dav

Julien 998

• Invité
« Réponse #97 le: 19 novembre 2006, 15H 31mn 07s »
Salut Dav,

Le plus simple serait de prendre des photos de tes convoyeurs et de les poster dans ce post.

Je te dirais de visu si ce sont des gros racing ou des petits d'origine.

Petit indice: s'ils n'ont pas d'emplacement pour les clignotants y a de grande chance que ce soit des racing.

PS: photo de face montés sur la brêle pour avoir une echelle visuelle si possible.

Tchô.

DavidB

• Invité
« Réponse #98 le: 22 novembre 2006, 10H 37mn 15s »
Je fais ca ce soir.

Ca va pas te plaire TOUT est en carbone  :wink:

Dav

cyril 73

• Invité
« Réponse #99 le: 22 novembre 2006, 10H 55mn 46s »
belle machine, et faire des courses, cela doit être extraordinaire...
moi je roule que sur la piste avec mon 999 et si seulement j'arrivais à faire des bon chronos du genre 1'33 à ledenon, je m'inscrirais bien....

enfin bon , tout sa pour dire bonne machine et bon plaisir...

DavidB

• Invité
« Réponse #100 le: 22 novembre 2006, 21H 26mn 39s »
La machine est dégueu (fin de saison sous la flotte) mais voila les photos ...

DavidB

• Invité
« Réponse #101 le: 22 novembre 2006, 21H 32mn 25s »
Et une photo du tete de fourche actuel qui va etre remplacé :

Julien 998

• Invité
« Réponse #102 le: 22 novembre 2006, 22H 03mn 28s »
Le tête de fourche c'est avec grosses entrées.

Pour les conduits c'est plus difficile à dire. Il me semble que ce sont des gros de profil mais les entrées sont un peu bizarres pis surtout elles partent en diagonale comme les conduits d'origine.

Ca ce sont des gros:

Le plus simple serait que j'ailles directement les mesurer. Si j'ai le temps je fais ça demain ou vendredi.

DavidB

• Invité
« Réponse #103 le: 23 novembre 2006, 09H 53mn 34s »
Bon, je retiens que le tete de fourche actuel a les grosses entrées d'air ...

Il faut donc que j'en trouve un identique ...

Dav

DavidB

• Invité
« Réponse #104 le: 23 novembre 2006, 09H 54mn 07s »
J'oubiais :

MERCI

:cheers:

Dav

Julien 998

• Invité
« Réponse #105 le: 23 novembre 2006, 19H 03mn 57s »
Il semble qu'il existe plusieurs modèles de convoyeurs d'air racing mais 2 sont plus répendus: le modèle "rond" et le modèle avec des arêtes "vives" comme les tiens.

Voici les dimensions des miens (modèle "rond") qui s'emboitent parfaitement avec les entrées d'air du tête de fourche.

Modèle "rond":

155 x 75 x 150 x 10mm

DavidB

• Invité
« Réponse #106 le: 23 novembre 2006, 21H 09mn 48s »
Merci d'avoir pris le temps !

Préviens quand tu vas rouler en entrainement, si ca accorde je me joindrais bien, je suis a Saint-Etienne.

A+

Dav

sergio998

• Invité
« Réponse #107 le: 28 novembre 2006, 11H 40mn 12s »
Salut Julien,
J'aimerai avoir ton avis sur l'utilisation d'un 998 sur piste. En effet, j'envisage de tourner avec le mien en 2007 (3000 kms environ d'entrainement uniquement)
On me déconseille fortement de le faire: usure rapide des pièces en mouvement: villebrequin, arbres, pistons etc... et prix de revient pour le changement de ces pièces et de la révision annuelle.
Combien fais-tu de kms par an (entrainements et courses) et as-tu eu des ennuis mécaniques depuis que tu utilises le tien?
Ouvrir un moteur en fin de saison pour vérification revient a combien sans changement de pièces onéreuses (je ne parle pas des courroies, bougies et autres pièces d'usure normale) et as-tu des plans s'il te fallait changer un villebrequin par exemple?
Merci pour tous les renseignements que tu pourrais me donner.
Serge

Julien 998

• Invité
« Réponse #108 le: 29 novembre 2006, 05H 14mn 12s »
Salut Sergio,

On me déconseille fortement de le faire: usure rapide des pièces en mouvement: villebrequin, arbres, pistons etc... et prix de revient pour le changement de ces pièces et de la révision annuelle.

Je ne te cache pas que l'entretien d'une machine de piste coûte cher. De là à déconseiller de tourner avec une ducati c'est de la bêtise.

Régulièrement entretenue une ducati est "fiable". Mise à part les problèmes mécaniques liés à des défaut de conception (les basculeurs des desmoquattros par exemple), les pannes ne sont pas plus fréquentes que sur une japonaise.

La maintenance d'une SBK c'est beaucoup de bon sens:
- distribution fragile: il suffit de controler et de régler les jeux aux soupapes régulièrement
Jeu supérieur à 0,25mm ou inférieur à 0,08/0,05mm = repastillage
- pb de graissage: idem, controler de la pression du circuit est très facile (un mano + un tuyau voir le post outils fais maison dans la section mécanique du forum)
- faisceau électrique de merde: y a qu'à en fabriquer un racing et bien pensé
- grippage de l'axe du BO: démontage et graissage tous les ans
- vidange tous les 500km
- liquide de frein toutes les 3-4 sorties
- liquide de refroidissement en même temps que la vidange: 3 bouteilles de volvic
etc...

Tout est là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12100.0.html

Combien fais-tu de kms par an (entrainements et courses) et as-tu eu des ennuis mécaniques depuis que tu utilises le tien?

J'ai commencé la piste en 2003 : 521 kms / 3 sorties
2004 : 2600 kms / 5 WE de course et 8 entrainements
2005 : 550 kms / 3 entrainements (merci patron pour cette année de merde  :ranting:)
2006 : 787 kms / 2 courses et 4 entrainements (re merci patron...)

Soit 4350 kms de pistes sans problème majeur.

Faut arrêter de psychoter, si la machine est entretenue dans les règles de l'art y a pas de raison qu'elle casse.

Démontage complet tous les 2000-2500 kms et en moyenne pour mon testastretta un jeu aux soupapes tous les 1000-1200 kms.

Pour les interventions mécaniques necessitant de l'outillage et des compétences spécifiques je soutraite. Mon mécano (à Marseille) me prend moins de 500 euros pour le démontage complet, c'est pas excessif et surtout nettement moins cher qu'un DS.

En gros, évite les DS si tu fais de la piste, y a des tas de petits "artisans" compétents qui te feront le boulot que tu ne peux pas faire pour "pas cher". Suffit de se renseigner avant de courrir au DS le plus proche...

Pour résumer:
- si t'es chomeur ou étudiant, oublie la piste en SBK ducati
- du bon sens, un cerveau et un minimum de compréhension mécanique et tu peux faire 80% du boulot
- si tu n'as pas les compétences, un "artisan" vaut mieux qu'un DS. Dans les 2 cas si tu te prends le moteur dans la gueule parceque le gars a mal travailler, tu pourras rien prouver: "c'est une machine de course mon bon monsieur"
- j'ai une très très bonne adresse sur Marseille. Si je fais autant de bornes pour lui amener mon moteur c'est que c'est un bon.

sergio998

• Invité
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #109 le: 29 novembre 2006, 08H 26mn 36s »
Salut Julien et Merci pour toutes ces infos plutôt rassurantes.
Habitant Marseille, je suis vraiment intéressé pour avoir le nom et l'adresse de la personne qui s'occupe de ta moto car ca ne court pas les rues. J'en ai un super bon, mais il est dans les Alpes Maritimes et c'est vrai qu'un bon à côté de chez soi serait un plus.
Sergio

DavidB

• Invité
« Réponse #110 le: 16 janvier 2007, 09H 44mn 01s »
Salut,

Tiens petite question complémentaire, je vois que tu as monté des fils nology, j'ai recupéré ceux lma ma 900ie, je ne crois qu'il en existe avec les antiparasite destiné aux 996/998, tu as fait comment pour le montage ?

Je vais essayer d'ouvrir proprement le bout de caoutchouc pour me servir de l'anitparasite d'origine en y mettant le cable nology ...

Dav

Julien 998

• Invité
« Réponse #111 le: 16 janvier 2007, 20H 03mn 38s »
Tiens petite question complémentaire, je vois que tu as monté des fils nology, j'ai recupéré ceux lma ma 900ie, je ne crois qu'il en existe avec les antiparasite destiné aux 996/998, tu as fait comment pour le montage ?

Salut Dav,

J'ai acheté le kit directement monté avec les anti-parasites pour 748/916/996. Je crois que les anti-parasites peuvent être commandés séparement chez Nology.

Mais attention: je précise 748/916/996 car la profondeur des puits de bougie n'est pas la même entre les D4 et les T4: ceux des T4 sont plus profonds... mais ça se monte quand même.
L'ajustement du "joint" caoutchouc sur la culasse n'est pas parfait mais c'est acceptable en enfonçant au maximum l'anti-parasite dans le puit. L'idéal aurait été de commander le kit pour 998 mais à l'époque seul le kit 748/916/996 existait.

Il y a eu quelques changements depuis sur mon 998: j'ai monté des boubines crayon de 999 pour simplifier encore plus le faisceau électrique et virer les bobines d'origine que je trouve trop emcombrantes.

Eagle4

• Invité
« Réponse #112 le: 16 janvier 2007, 20H 12mn 33s »
Encore merci pour toutes ces infos et ces détails concernant ta machine  :cheers:

Julien 998

• Invité
Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #113 le: 16 janvier 2007, 20H 21mn 06s »
Encore merci pour toutes ces infos et ces détails concernant ta machine  :cheers:

Je ne peux pas briller sur le podium alors j'essaie de l'être sur ma machine  :D

Le but du forum c'est le partage alors je partage.

Content que ça vous plaise.

Eagle4

• Invité
« Réponse #114 le: 16 janvier 2007, 20H 25mn 26s »
Moi ça me plait vu que je m'en inspire largement pour la prépa de ma 996  :wink:

Julien 998

• Invité
« Réponse #115 le: 16 janvier 2007, 23H 35mn 12s »
Bof, y a rien d'extraordinaire sur ma meule. J'essaie juste de faire propre et simple pour pas trop cher.

Seule originalité : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14785.msg319587.html#msg319587

Sinon que du conventionnel.

DavidB

• Invité
« Réponse #116 le: 17 janvier 2007, 09H 35mn 47s »
Merci,

Du conventionnel mais bien réalisé, c'est pertinent !

:wink:

Dav

Hors ligne dond J

• Apprenti ducatiste
« Réponse #117 le: 22 janvier 2007, 16H 29mn 52s »
BONJOURS JE SUIS UN PETIT NOUVEAU
TRES BELLE PREPA SUR 998 B SA FAIS PLAISE
PETITE QUESTION POSSEDANT MOIS AUSSI UNE 998 B J AI SILENCIEUX PLUS PUCE SI JE MAIS DES GROS CONVOYEUR COMME TOI FAUT IL UNE PUCE SPECIAL Y A T IL DES REGLAGES CELA APPORTE T IL VRAIMENT UN PLUS

MERCI DE ME REPONDRE

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #118 le: 22 janvier 2007, 17H 07mn 45s »
1) Pas la peine d'hurler (Majuscule= hurler)
2) Presente toi dans la bonne section "présentation".
3) Nous avons la réponse à ta question 8), mais je te la donnerais quand tu te seras présenté.
« Modifié: 22 janvier 2007, 17H 25mn 54s par El Gladiateur »

Julien 998

• Invité
« Réponse #119 le: 22 janvier 2007, 18H 21mn 25s »
Salut dond J,

En effet, comme l'a signalé El Gladiateur :

1- tu te présentes ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/board,14.0.html
Tu crées un topic ou tu postes dans un autre. Ce qu'on veut savoir de toi c'est simple : ton prénom, ton age, où tu es sur cette planète, ta ou tes motos, depuis combien de temps tu pratiques la moto, ton expérience sur Ducati (elle peut être nulle c'est pas un problème).

2- les majuscules c'est juste en début de phrase ou pour faire un effet quand tu es faché. Pis sans être chiant, fais gaffe à l'orthographe  :wink:

3- Vi ! On a toutes les réponses à tes questions... surtout moi sur mon 998  :D

Alors fais vite ta présentation, c'est la coutume ici.

Tchô.