collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: passage de SVS à 750 SSIE  (Lu 8126 fois)

zazec44

• Invité
passage de SVS à 750 SSIE
« le: 16 mai 2006, 21H 06mn 11s »
Bonjour,

a y est, j'ai franchi le cap. J'ai mis mon SVS en vente cette semaine pour aller essayer un 750 SSIE avec pots ducat' performance dimanche prochain. J'ai eu l'occasion d'essayer un 750 S dark, et l'impression que ça m'a donné est que ça freine beaucoup plus fort, c'est hyper rigide, beaucoup moins linéaire, pas souple et pas confortable et pas forcément plus puissant.

J'ai bon ? J'ai raison de changer ? Les Ducat' Performance font un peu gagner en puissance en plus du beau bruit ? 8O

Hors ligne fabetpat

• Bicylindre en Or
Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #1 le: 16 mai 2006, 21H 15mn 19s »
pense à aller te présenter dans la rubrique qui va bien, merci ;)

clic sur l'image au dessus, merci ;)

"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Pierrot

• Bicylindre en Argent
Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #2 le: 16 mai 2006, 21H 42mn 02s »

J'ai bon ? J'ai raison de changer ? Les Ducat' Performance font un peu gagner en puissance en plus du beau bruit ? 8O

Salut et bienvenue

Non , non , le Svs est bien mieux . Prends pas une Ducat' t'es fou  :lol: :lol:

620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

nimrod

• Invité
« Réponse #3 le: 16 mai 2006, 23H 31mn 54s »
sur le papier pas plus puissant en effet
ça freine fort c'est sûr
la différence avec le sv c'est aussi et surtout la partie cycle
stabilité en courbe et vivacité

les pots ça apporte un joli bruit, en puissance pas énorme mais je trouve ça plus agréable quand même
j'ai l'impression que ça libère quand même un peu le moteur

peut-être que tu devrais regarder les 800 et 900 si t'as le budget
ceci dit je ressens pas vraiment le besoin de plus de puissance vu qu'il y a de bonnes sensations
ça suffit pour pourrir les potes dans chevreuse, et s'amuser à Carole
ok les gex te bouffent en ligne droite, mais c'est tellement joussif de les rattraper en virage  :D

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #4 le: 16 mai 2006, 23H 35mn 47s »
Change la démul et le petit 750 prend une autre forme  :P :P

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #5 le: 17 mai 2006, 08H 59mn 20s »
le petit 750 prend une autre forme  :P :P

tu vas pas me dire qu'il devient beau quand meme ?  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

garfield.13

• Invité
« Réponse #6 le: 17 mai 2006, 09H 12mn 41s »
J'ai eu l'occasion d'essayer un 750 S dark, et l'impression que ça m'a donné est que ça freine beaucoup plus fort, c'est hyper rigide, beaucoup moins linéaire, pas souple et pas confortable et pas forcément plus puissant.

J'ai eu l'occasion d'essayer le SVS du frérot.
Verdict: moteur mou, suspensions molles, freins mous...
Sans parler du manque d'allonge étonnant pour un twin à 4 soupapes.
La Ducati est en effet moins puissante, mais le couple moteur est bien plus disponible et la partie cycle est incomparable :wink:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #7 le: 17 mai 2006, 09H 14mn 51s »
Verdict: moteur mou, suspensions molles, freins mous...

suspatts molles ok
freins mouais ca passe encore
moteur mou  8O 8O euhhhh non pas du tout

le moteur du SV est bien plus efficace que celui du M620, un poil plus lineaire ok mais carrement plus puissant !!!!

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #8 le: 17 mai 2006, 09H 26mn 03s »
J'ai pas mal roulé avec des SV S ou N de potes à moi quand j'avais la 750SSie, niveau perfs c'était kif kif et de toute façon on achete pas une moto de 60cv pour ses perfs moteurs incroyables...
Par contre le SS avait clairement un comportement plus rugueux, à la remise des gaz, la sensation était plus forte, c'est ce qui me plaisait et aurait pu déplaire à d'autre. Cela a été encore accentué lorsque je l'ai passée en 14x41!!  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Benichou

• Cylindre en Or
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Re : Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #9 le: 17 mai 2006, 09H 26mn 48s »
le moteur du SV est bien plus efficace que celui du M620, un poil plus lineaire ok mais carrement plus puissant !!!!
Je suis d'accord... On peut reprocher plein de truc à la SV, mais pas d'avoir un moteur "mou"...
Monster 1100 evo 2012

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #10 le: 17 mai 2006, 09H 34mn 53s »
Je suis d'accord... On peut reprocher plein de truc à la SV, mais pas d'avoir un moteur "mou"...
Tu l'as ré-essayée depuis que tu as le 1000DS? Parce que les références change vite... :) La dernière fois que j'ai essayé un SV j'avais la 916 depuis qqls mois... et bien ça change pas mal la donne  :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #11 le: 17 mai 2006, 09H 36mn 37s »
effectivement ça fait tout bizarre. J'ai eu une SV pendant 1 an, et ensuite la 900SSie. Quand j'ai réessayé la SV, j'ai cru au début que le moteur tournait sur un seul cylindre car il n'y avait pas de réponse. Et pourtant c'est une super petite moto, légere et péchue. Mais en descendant de la SS...baaahhh, bof bof quoi.

Monstro Marco

• Invité
Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #12 le: 17 mai 2006, 09H 37mn 13s »
Cela a été encore accentué lorsque je l'ai passée en 14x41!!  :D

Battu : 14x42  :D :D

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #13 le: 17 mai 2006, 09H 39mn 29s »
ouais enfin la on compare le mostro 620 avec le SV 650, et y a pas photos ...

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #14 le: 17 mai 2006, 09H 40mn 44s »
Cela a été encore accentué lorsque je l'ai passée en 14x41!!  :D

Battu : 14x42  :D :D
Ouais mais c'était plus facile tu savais déjà que 14x41 c'était bien puisque je l'avais fait... :D

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #15 le: 17 mai 2006, 09H 42mn 35s »
Même pas vrai lol.. j'avais une couronne en alu de 42 qui trainait pi en montant le kit chaine j'ai foiré la vis dans le pignon de 15  :lol: :lol: et chez Ducat ils ne vendent pas de pignon de 15 à l'unité, seulement du 14, ben j'ai mis un 14 donc et j'en suis bien content  :P :P

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #16 le: 17 mai 2006, 09H 44mn 02s »
Oui mais en parlant "puissance" uniquement, la SV 650 est pas loin de la 900SSie...donc il peut y avoir confusion alors que dans les faits, c'es tres different.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #17 le: 17 mai 2006, 09H 45mn 10s »
Yes je suis sùr que ça le fait, ça la rend nettement plus vivante ce genre de démul!!
Et juste par curiosité, tu prends combien en vmax? Perso quelque soit ma démul ma vmax n'a jamais changée... ça doit être à cause de l'aérodynamique... :D

Hors ligne Benichou

• Cylindre en Or
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Re : Re : Re : Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #18 le: 17 mai 2006, 09H 48mn 10s »
Tu l'as ré-essayée depuis que tu as le 1000DS? Parce que les références change vite... :) La dernière fois que j'ai essayé un SV j'avais la 916 depuis qqls mois... et bien ça change pas mal la donne  :wink:
Non, effectivement je ne suis pas remonté sur un SV depuis que j'ai la Ducat'... Mais j'aimerai bien, pour voir comment ca fait maintenant que je suis habitué à la SS.
Monster 1100 evo 2012

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #19 le: 17 mai 2006, 09H 48mn 52s »
Yes je suis sùr que ça le fait, ça la rend nettement plus vivante ce genre de démul!!
Et juste par curiosité, tu prends combien en vmax? Perso quelque soit ma démul ma vmax n'a jamais changée... ça doit être à cause de l'aérodynamique... :D

Ben j'avoue qu'avant (en 15x40) en tournant la poignée comme un malade je n'ai jamais atteint les 9000 tours du rupteur en 5 donc jamais testé la vitesse max.
Par contre dès le lendemain du montage en 14x42 je me suis fait surprendre : rupteur à 210km/h à 9000 tours en 5 puis à 190km/h tjrs à 9000 tours en 4  :wink:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #20 le: 17 mai 2006, 09H 53mn 11s »
Ouais c'est ce que je pensais... moi j'étais toujours bloqué vers 200, sans jamais atteindre le rupteur...  :(  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #21 le: 17 mai 2006, 09H 54mn 47s »
Non, effectivement je ne suis pas remonté sur un SV depuis que j'ai la Ducat'... Mais j'aimerai bien, pour voir comment ca fait maintenant que je suis habitué à la SS.
A priori tu risques de trouver ça mou et poussif :D  :wink:
Et pourtant ce n'est qu'une question de référence car la SV est indiscutablement une excellente moto :)

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #22 le: 17 mai 2006, 09H 57mn 10s »
Ouais c'est ce que je pensais... moi j'étais toujours bloqué vers 200, sans jamais atteindre le rupteur...  :(  :D

Surement à cause du PTC  :D :lol:

Pour avoir testé un 800SSie ce week end (certes mal réglée et aux pneus carrés) j'étais bien content de remonter sur mon petit 750. Malgré plus de 10 chevaux sup et une cylindrée supérieure, le 750 est plus joueur et avec le changement de démul attaque plus fort que le 800. Reste à retester après révision et bien réglée  :wink:

garfield.13

• Invité
Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #23 le: 17 mai 2006, 10H 19mn 49s »

Bah, j'ai eu la même impression que Rixobar...
Moteur mou, c'est-à-dire qu'avec le M620, dès que tu embrayes, le moteur part tout de suite, ça tracte sans hésitation de 3000 tours jusqu'à plus soif.
Sur les intermédaires, ça prend des tours de façon assez jouïssive.
Alors que la SV, bof, j'ai trouvé le moteur très "pâle" dans les bas et les mi régimes, là où justement le petit desmo2 donne déjà l'impression d'un couple abondant.
Comme c'est la moto du frérot, j'ai pas poussé l'expérience plus lois mais il me dit aussi que passé 8000 tours, le moteur a donné tout ce qu'il avait?
Je suis assez étonné car j'ai toujours entendu dire du bien du twin Suzuki...

david R. A. T.

• Invité
« Réponse #24 le: 17 mai 2006, 10H 35mn 50s »
J'ai fait SV, M600, SV.

Ma SV actuelle est une 2002 à carbus. Mou, le moteur ? C'est un 4 soupapes, ça marche surtout dans les tours... Il est clair qu'à bas et mi régimes, les sensations sont absentes, mais le moteur est bien plus rempli que celui de mon ex 600 monster, partout. Faut titillier les hauts régimes, là dessus. Jusqu'à 6- 7000 ça tracte et après ça part... je reproche juste les à- coups à la remise des gaz si on coupe tout- à- fait par endroits, sinon, je m'y retrouve largement sachant que je n'ai pas trouvé de ssie dans mes prix. Quant à l'allonge, moi je trouve qu'elle est pas mal. Pas besoin de changer de rapport dans certains cols, à 9000 ça marche encore.
La partie cycle maintenant : Ben faut tout durcir, là ça devient urgent, surtout au début de la course. Je pense dans un premier temps tout fermer et changer d'huile, sur ma  première sv ça améliorait grandement les choses. Pour le reste c'est comme la monster, faut pas la brusquer.
Pour se faire plaisir ça reste une bonne bécane, que j'aime bien. Au quotidien et en usage normal, paradoxalement je trouve la Ducati plus sympa, car elle est plus vivante même en se traînant la teub'. Reste qu'après une nuit passée dehors, ma SV démarre du premier coup, elle  :lol: alors c'est sûr, le cérémonial en prend un coup, même si je fais chauffer ma sv comme je le faisais  avec la Ducati.

garfield.13

• Invité
« Réponse #25 le: 17 mai 2006, 10H 53mn 20s »
Bon, ben voilà, je me suis mis à dos tous mes membres de www.planete-sv650.com8O
 Je fais mon mea culpa: la SV 650 est une moto exceptionnelle, les Ducati 600 et 620 sont des limaçons neurasténiques, et sur ce je vais me mettre en quête d'une Honda CB 500 qui, après tout, marche aussi fort qu'un M600 les jours de tempête! :lol: :lol: :lol:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #26 le: 17 mai 2006, 11H 04mn 05s »
Meme pas que je reponds a un pieton  :ranting: :ranting: :ranting:

:D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : passage de SVS à 750 SSIE
« Réponse #27 le: 17 mai 2006, 11H 48mn 01s »
Pour avoir testé un 800SSie ce week end (certes mal réglée et aux pneus carrés) j'étais bien content de remonter sur mon petit 750. Malgré plus de 10 chevaux sup et une cylindrée supérieure, le 750 est plus joueur et avec le changement de démul attaque plus fort que le 800. Reste à retester après révision et bien réglée  :wink:
A essayer aussi avec une démul raccourcie comme celle de ton 750 ;)
« Modifié: 17 mai 2006, 12H 05mn 27s par Math916 »

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #28 le: 17 mai 2006, 11H 54mn 57s »
Je lui ferais changer son kit chaine pour un "meilleur"  :D :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict