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Auteur Sujet: Température de fonctionnement sur supersport  (Lu 1392 fois)

Patrick

  • Invité
Température de fonctionnement sur supersport
« le: 18 mars 2004, 08H 53mn 51s »
Hello,
à quelle température moteur faut-il commencer à s'inquieter sur un 1000SS... :?
Je n'ai que 200 km d'experience sur la mienne, je suis monté hier à 105°C (et oui il faisait bôoooooo 8) )
C'est beaucoup, pas assez...?
Qu'en pense les ducatistes de longue date....?
Merci! et bonne route à tous....en ducat!! :D

Harold_Ballesteros

  • Invité
Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #1 le: 18 mars 2004, 09H 32mn 35s »
Rien de grave.
J'ai la même que toi, 105 °C, c'est une température de base lorsque tu roules.
 Ca peut monter jusqu'à 120 °C si tu restes en plan dans un embouteillage.
Il me semble que quelqu'un a parlé de 140 °C pour la mise en sécurité ( arrêt du moteur)

Attention aussi, la temp indiquée est celle de l'huile....
Elle est toujours plus élevé que celle des tes potes en 4 cylindres nippons qui donnent la température de l'eau de refroidissement.

Hors ligne pilouface

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Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #2 le: 18 mars 2004, 09H 47mn 43s »
sur le manuel utilisateur du mostro 620 pages 17, y marqué ne pas dépasser les 170°C ca doit bien etre marqué aussi qq part sur votre manuel! non?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

  • Invité
Re: Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #3 le: 05 avril 2004, 13H 33mn 33s »
Citation de: Patrick
Hello,
à quelle température moteur faut-il commencer à s'inquieter sur un 1000SS... :?
Je n'ai que 200 km d'experience sur la mienne, je suis monté hier à 105°C (et oui il faisait bôoooooo 8) )
C'est beaucoup, pas assez...?
Qu'en pense les ducatistes de longue date....?
Merci! et bonne route à tous....en ducat!! :D


salut Mr .
sur ma 620 sport, je monte facile a 120-130 en roulant et + de 150 si ca bouge pas.. ( ou si je tire dessus  :D

Hors ligne Lizou

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  • Bon alors, on roule ?
Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #4 le: 05 avril 2004, 13H 50mn 21s »
Autant que je me souvienne, l'été dernier au plus fort de la canicule c'est monté jusque dans les 130° sur mon 800S.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

olim

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Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #5 le: 06 avril 2004, 08H 34mn 52s »
Sur le manuel de la 1000SS, il y marqué que la température de fonctionnement est de 50 à 170°C

Patrick

  • Invité
Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #6 le: 06 avril 2004, 08H 38mn 29s »
Vi, merci à tous!! :D
Il est en effet precisé sur le manuel que en dessous de 50°C, la temp ne s'affiche pas mais clignote "LOW", et au dessus de 170°C, ne s'affiche plus non plus mais clignote "High" je suppose? Bref, à mon avis mieux vaut ne pas essayer et peut être couper avant.... Je retiens que 100 à 130, aucun soucis, gas!!! :D

ravi

  • Invité
Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #7 le: 06 avril 2004, 09H 15mn 32s »
si c est l a vraie temp d huile ca fait chaud ...  y a pas interet a mettre de l huile bas de gamme et surtout,a mon avis faut prendre de la 50 en viscosite ... a  150 ou 170 j ai peur qu l huile se detruise vite ...
 a l epoque y avait des pb sur des monos japs, l huile prenait 120 ou 130 degre, ce qui etait plus chaud que l huile de F1  et ca detruisait l huile parait il ....
en plus sur le 600/620 y a pas de radia d huile et je crois que ca sert a rien d en mettre un car  le circuit d huile n a pas ete prevu pour et est different des 750 .....

a+

ravi

  • Invité
Température de fonctionnement sur supersport
« Réponse #8 le: 06 avril 2004, 09H 18mn 56s »
si c est l a vraie temp d huile ca fait chaud ...  y a pas interet a mettre de l huile bas de gamme et surtout,a mon avis faut prendre de la 50 en viscosite ... a  150 ou 170 j ai peur qu l huile se detruise vite ...
 a l epoque y avait des pb sur des monos japs, l huile prenait 120 ou 130 degre, ce qui etait plus chaud que l huile de F1  et ca detruisait l huile parait il ....
en plus sur le 600/620 y a pas de radia d huile et je crois que ca sert a rien d en mettre un car  le circuit d huile n a pas ete prevu pour et est different des 750 .....

a+