Mauvaise manip sur ton remontage de cache courroie (mouai)?
Après 15 jours d' immobilisation je décide de faire la petite virée du week-end qui revigore le zarbiman. Au préalable montage des caches courroies kéké ( noirs provenance 1000 sport ). 1ers tours de roue autour du paté de maison, rien à signaler, passage à la pompe. 3 à 4 km plus loin truc bizarre comme un engorgement. Je décide de ne pas trop m' éloigner histoire de ne pas tomber en rade. Le problème ne se manifeste plus. Je décide d'enquiller l'autoroute afin de quitter Paris et de retrouver de vraies routes. Sur l'autoroute gros bruit comme un " claquage " et plus d'allumage . [...]j' ai amené la moto chez le concessionaire, le moteur est bien bloqué. Je suis sur que la distribution s' est décalée avec ce satané bout de caoutchouc qui est passé dans la courroie. [...]L'antiparasite est partie dans les courroies, résultat une dent de décalage sur la distribution . Au pire un piston 2 soupapes une culasse un guide soit 2000 euros !!!!!!!!!! dans le meilleur des cas 600 euros de reparation.[...]ça y est le couperet de la guillotine est tombé sur ma tête : 3000 euros (vous avez bien lu ) culasse, piston, soupape, bielle, cylindre HS QUE DU BONHEUR. Je ne vais pas incriminer la bécane tout est de ma faute, le mauvais remontage de l' antiparasite et badaboum.http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=1727&postdays=0&postorder=asc&highlight=antiparasite&start=0
La citation qui va bien au 1000DS "si ça avait dû péter ça aurait pété avant. Ou pas."