collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 614463 fois)

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1530 le: 15 avril 2009, 10H 14mn 17s »
ce we j suis allé cherché un réservoir neuf (200€) paske le mien avait une griffure  :oops:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1531 le: 15 avril 2009, 10H 25mn 07s »
tain 200 euros  8O

complet ou juste le réservoir ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1532 le: 15 avril 2009, 10H 35mn 10s »
oui 200€, c est pas cher, ca doit couter pret de 900/1000€ en concession
le réservoir neuf, sans la pompe et sans la trape, y a la protection fournie a coller

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1533 le: 15 avril 2009, 10H 35mn 48s »
Chez Ducati ???

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1534 le: 15 avril 2009, 10H 42mn 40s »
Phil je sais que c'est pas cher  :wink:

juste que tu as fait le coup car des réservoirs presque neuf sans pompe ni trape et gris senna je trouve pas à moins de 400  :?

Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1535 le: 15 avril 2009, 10H 42mn 59s »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1537 le: 15 avril 2009, 12H 01mn 03s »
Chez Ducati ???

tu rêves ! :lol:

Je sais  :siffler:

une occaz sur ducatannonces, j ai eu du bol, pas loin de chez moi en plus

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1538 le: 15 avril 2009, 12H 02mn 04s »
Pas cher  :thumbsup:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1539 le: 15 avril 2009, 13H 11mn 12s »
ce we j suis allé cherché un réservoir neuf (200€) paske le mien avait une griffure  :oops:

Si tu continue comme ça, tu vas bientôt pouvoir te monter une deuxième SSIE  :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1540 le: 15 avril 2009, 13H 21mn 17s »
ce we j suis allé cherché un réservoir neuf (200€) paske le mien avait une griffure  :oops:

Si tu continue comme ça, tu vas bientôt pouvoir te monter une deuxième SSIE  :wink:

bha on m a dit que c etait pas fiable, j'prévois  :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1541 le: 15 avril 2009, 14H 03mn 28s »
Roh faut pas pousser le bouchon trop loin non plus  :siffler:
Moi la seulme grosse folie que je ferais sans hésiter c'est de monter le 1100DS si je tombe sur un moteur à vendre  :dribble:

SSRed

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1542 le: 15 avril 2009, 20H 08mn 06s »
Tiens je pensais à un truc, un âme bienveillante aurait elle une photo d'un guide de soupapes  :siffler:!!!! histoire de savoir à quoi ressemble l'objet de tant de polémiques..... :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1543 le: 15 avril 2009, 22H 36mn 19s »
La photo est tiré du Blog de Macadam_desmo en lien sur mon Blog!!!  8)

http://unlimited-eng.skyrock.com/



  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

SSRed

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1544 le: 15 avril 2009, 22H 46mn 11s »
les guides sur la photo, ce sont les mini-obus genre balle de AK 47 ??? :dribble: ou c'est autre chose que je n'arrive pas à "lire" sur la hoto :siffler:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1545 le: 16 avril 2009, 08H 03mn 21s »
les guides sur la photo, ce sont les mini-obus genre balle de AK 47 ??? :dribble: ou c'est autre chose que je n'arrive pas à "lire" sur la hoto :siffler:

Et de rage, tu mitrailles la devanture du concessionnaire Ducati avec tes guides HS  :D
 :rifle: :rifle: :sm4: :sm4:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Demotica2005

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1546 le: 17 avril 2009, 13H 19mn 09s »


Bonjour à tous

Concernant mon 1000 ss ds a part quelques soucis au redémarrage après l'hiver RAS
Batterie chargée la belle est repartie :D

Pour le tablo Philux :

Boitier électronique changé en garantie à 9000 km
15000 km modèle 2005
Tourne bien
RAS pourvu que ça dure :thumbsup:

bulfire

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1547 le: 17 avril 2009, 20H 03mn 41s »
pour les roulements de vilo, me suis renseigné, seul LOURDES le fait  :D
il y a pas de roulement de vilo sur un 1000DS non ?  :oops:
c'est pas censé être des paliers ultra méga fiable  :lol:
c'est la grosse évolution du 1000 par rapport au 900

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1548 le: 17 avril 2009, 20H 51mn 42s »
pour les roulements de vilo, me suis renseigné, seul LOURDES le fait  :D
il y a pas de roulement de vilo sur un 1000DS non ?  :oops:
c'est pas censé être des paliers ultra méga fiable  :lol:
c'est la grosse évolution du 1000 par rapport au 900

prowler va nous eclairer sur ce point

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1549 le: 17 avril 2009, 21H 30mn 07s »
C'est pas les roulements (/paliers ?) qu'ont pris sur le miens, mais les coussinets de bielle.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1550 le: 17 avril 2009, 23H 25mn 54s »
C'est pas les roulements (/paliers ?) qu'ont pris sur le miens, mais les coussinets de bielle.
ah?
manqué, de peu  :D

extrait d'un article sur le 100 DS a sa sortir, souce motards online . com

Moteur: 1000 Dual Spark Desmo Engine
Au moment de chosir le moteur de la moto intermédiaire entre la S2R 800 et la s4R 1000, le choix s'est naturellement porté sur bicylindre dual Spark Desmodue en L refroidi par air de 992cc, coupleux et fiable.
Compact, puissant et reconnu comme la quintescence du moteur Ducati refroidi par air, le 1000 DS Desmo (déjà utilisé sur les modèles haut de gamme des Multistrada et des Super Sport) représente l'aboutissement de dizaines d'années d'expérience et d'innovations qui vont de la culasse au vilebrequin. Le résultat est un moteur puissant et expressif à mi-régime, généralement reconnu comme l'ultime bicylindre refroidi par air.
En plus des avantages du refroidissement par air, ce moteur bénéficie d'inspirations du moteur testastretta de compétition: technologie de moulage spécifiques de la culasse, roulements plats d'arbres àa came, l'angle entre les soupapes d'admission et d'echappement a été réduit, permettant une chambre de combustion plus compacte; plus le double allumage qui permet une meilleure combustion, un meilleur rendement à mi régime et moins de pollution.

On a donc un moteur compact, léger, et la diminiution des pièces en mouvement améliore la dissipation thermique.
Cette configuration améliore la relation arbre à cames / soupapes (faut dire qu'avant ils ne s'entendaient pas trop :) ): friction améliorée, et moins de contraintes sur les soupapes pour plus de fiabilité dans le temps.
La chambre de combustion plus compacte permet d'augmenter des diamètres des soupapes : 45mm pour l'admission et 40mm pour l'echappement. Les sièges de soupapes sont en Bronze de Beryllium: meilleure dissipation thermique, meilleure resistance, et meilleure etanchéité à long terme.
la course et l'alésage des pistons participent à l'amélioration des performances à mi-régime: alésage x course: 94mm x 71.5mm.

Les pistons sont équipés de piston stroke. Les pistons sont maintenant équipés segments en alliage d'acier : meilleure étanchéité, moins de consommation d'huile.
Les bielles sont faites d'un nouvel alliage (30NiCrMo4) qui a des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles pendant sa fonderie.

Leur géometrie est modifiée pour les rendre plus légère et plus solides.
Le nouveau vilebrequin est de conception plus compacte et les passages d'huile ont été replacés dans les secteurs moins critiques pour sa résistance de la structure. Le résultat est un vilebrequin plus rigide et plus fiable qui participe à la baisse des vibrations.
Enfin, le logement d'embrayage et les disques sont maintenant faits à partir d'un alliage d'aluminium spécial: meilleure durée de vie, moins de bruit.

sinon, oui , il ya des roulements de vilo.
dans le suivi a philuxe, il y a une casse

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=plbrHZ1YlyQFNACDd6nGPHA





« Modifié: 17 avril 2009, 23H 33mn 25s par thorwald »

Demotica2005

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1551 le: 17 avril 2009, 23H 52mn 09s »

C'est exactement ce que me disait un mécaNo dernièrement  :siffler:

En gros l'allumage est Italien donc fo pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire  :lol:
le reste est issus de moulte amélioration, coupleux mais refroidi par air donc relativement
chô     :D

Le reste c'est du MARketing  :lol: :lol:

A+

Hors ligne Zerozerosept

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1552 le: 18 avril 2009, 00H 29mn 49s »
Hello

Quelques petites infos sur mon tracteur D2 (acheté en occasion donc je lis les factures):

1000SS année 2003
Roue libre de démarreur changée à 30 000 KM

et aussi (je sais pas ce que c'est mais ça coute 130 euros ttc chaque) :
sonde niveau carb. mr
transmetteur vitesse

Et moi j'en suis à 53000km et jusqu'ici tout va bien !

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1553 le: 18 avril 2009, 10H 06mn 57s »
53000 kms tu nous redonnes l'espoir  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Tfou

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1554 le: 18 avril 2009, 11H 49mn 34s »
En voila de la lecture qui fait plaisir    :lol: :lol: :lol:



Hors ligne Zerozerosept

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1555 le: 18 avril 2009, 13H 59mn 14s »
Pourvu que ça dure !!!

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1556 le: 18 avril 2009, 14H 01mn 41s »
Pourvu que ça dure !!!

tu devrais aller a lourdes en préventif  :D

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1557 le: 24 avril 2009, 11H 49mn 43s »
Salut les copains

Malheureusement cela ne dure qu’un temps (j’aurais préféré ne jamais poster ici…)

Alors j’ai un 1000 SS du 03/2003 qui totalise 15500 km au compteur.

Les problèmes rencontrés :

-   Roue libre du démarreur HS à 14600 km
-   Jeux très important au niveau des soupapes constaté lors de la révision : Guides HS à 14600 Km (peut être même avant)
-   Capteur vitesse HS à 14800 Km (140 € tout de même !!!)
-   Quelques bricoles en plus…


J’espère m’arrêter la !  :cry:

Mais qu’es que je l’aime cette meule !  :P

Rosca

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1558 le: 24 avril 2009, 12H 02mn 28s »
extrait d'un article sur le 1000 DS a sa sortir, souce motards online . com

Moteur: 1000 Dual Spark Desmo Engine
Le bicylindre dual Spark Desmodue en L refroidi par air de 992cc, coupleux et fiable.
[...]
l'aboutissement de dizaines d'années d'expérience et d'innovations qui vont de la culasse au vilebrequin. Le résultat est un moteur puissant et expressif à mi-régime, généralement reconnu comme l'ultime bicylindre refroidi par air.
[...]
Les bielles sont faites d'un nouvel alliage (30NiCrMo4) qui a des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles pendant sa fonderie. Leur géometrie est modifiée pour les rendre plus légère et plus solides.
Le nouveau vilebrequin est de conception plus compacte et les passages d'huile ont été replacés dans les secteurs moins critiques pour sa résistance de la structure. Le résultat est un vilebrequin plus rigide et plus fiable qui participe à la baisse des vibrations.


 :lol: :lol: :lol: :lol:

A relire 5 ans après... ça fait rire... jaune.  :cry:


Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1559 le: 24 avril 2009, 12H 06mn 22s »
Salut les copains

Malheureusement cela ne dure qu’un temps (j’aurais préféré ne jamais poster ici…)

Alors j’ai un 1000 SS du 03/2003 qui totalise 15500 km au compteur.

Les problèmes rencontrés :

-   Roue libre du démarreur HS à 14600 km
-   Jeux très important au niveau des soupapes constaté lors de la révision : Guides HS à 14600 Km (peut être même avant)
-   Capteur vitesse HS à 14800 Km (140 € tout de même !!!)
-   Quelques bricoles en plus…


J’espère m’arrêter la !  :cry:

Mais qu’es que je l’aime cette meule !  :P

Rosca



les classics quoi ...

pour la roue libre a 15 000km tu as fais fort !