collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 613994 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1620 le: 24 juin 2009, 16H 04mn 00s »
Je n'ai pas osé prononcer d'entré les mots qui fachent  (guides de soupape).  :oops:

Mais c'est vrai qu'un problème de guide peut mettre à mal la richesse sur le cylindre concerné.
Il devient alors impossible d'équilibrer la richesse entre les 2 cylindres.

Mais, permute déjà les injecteurs. Il sera toujours temps de déprimer si cela ne donne rien.

Les injecteurs sont situés sur les admissions d'air vers les cylindres. Il y a un connecteur qui arrive sur chaque injecteur (pour les commander).
Je n'ai pas eu l'occasion de les  démonter sur une ducati, mais normalement ça vient tout seul. Bon, faut quand même dévisser la patte de maintien.  :wink:
Et surtout ne pas toucher l'extrémité de l'injecteur (celle qui diffuse l'essence) avec les doigts.

Un truc qui coute pas cher à faire: les mettre dans un bocal à ultra son pour les nettoyer.
Le problème, c'est qu' il faut trouver l'appareil. Dans le temps, les dentistes avaient ça pour nettoyer leurs instruments. 

:cheers:
« Modifié: 25 juin 2009, 07H 56mn 20s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

• Invité
« Réponse #1621 le: 24 juin 2009, 17H 52mn 32s »
pk faut pas mettre le doigt dessus fragile ?  recouvert par une substance speciale ? :oops:

SSRed

• Invité
« Réponse #1622 le: 24 juin 2009, 22H 40mn 33s »
Non, mais alors là c'est encore moins drôle, les guides sont neufs, les soupapes rectifiées, c'est quand même flippant de vous lire les mecs, parce que si c'est pas les injecteurs, je me vois mal ramener la brêle et dire, euh.....comment t'as fait un boulot de merde là... :cry:

Je vais essayer de démonter les injecteurs sans savoir comment faire (mais bon, çà c'est une autre histoire.... :siffler:)

D'autres avis sur le pb des bougies (bon les guides et les injecteurs ont été cité, va fallor trouver autre chose...... :?)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1623 le: 25 juin 2009, 08H 19mn 32s »
Au moins sur certains injecteurs (je ne sais pas si c'est valable pour tous les injecteurs essence), la partie qui diffuse l'essence est faite avec un matériau qui peut s'altérer au contact du  gras que l'on  a en permanence sur les doigts.

Pour le nettoyage des injecteurs, il y a des boites qui font ça. L'idéal c'est de les passer aux ultra-sons  et en même temps de faire passer un produit de nettoyage tout en commandant leur ouverture-fermeture de manière répétée.
Peut-être que des centres auto comme F V ou MA ou NO le font.
Ca ne doit pas couter très cher pour 2 injecteurs. Et ne le fait que si la manip d'inverser les injecteurs est positive.

Sur les voitures, ça se fait en général à un kilométrage très élevé, mais nos moteurs veillissent si vite  :siffler:   :D.

Tu l'as peut-être dit, mais a part constater une différence de couleur aux bougies, as-tu fait mesurer la richesse de chaque cylindre ( et pas seulement au ralenti) ?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1624 le: 25 juin 2009, 09H 14mn 07s »
Idem, est ce que tu a fait un taux de compression pour verifier l'etancheité des cylindres ?? Culasse ??

SSRed

• Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1625 le: 25 juin 2009, 12H 29mn 42s »
Idem, est ce que tu a fait un taux de compression pour verifier l'etancheité des cylindres ?? Culasse ??

je n'ai pas entrepris toutes ces vérifs et manips, car la moto est censée tournée comme une horloge, ce qui est dingue après une opération comme a subit la moto (culasse rectifiée, guides changés, sièges, queues et têtes de soupapes rectifiées....)

Cette opération de contrôle de la richesse dans les cylindres et de la vérif du taux de compression doit à votre avis être pris en charge par le garage ?????? pas normal quand même tout cà !!!!
Je vais pas encore payer pour tout cà...

Quel outillage faut-il pour vérifier le taux de compression?????

Franchement je suis dépité :?

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #1626 le: 25 juin 2009, 15H 02mn 06s »
Un compressiometre.

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1628 le: 25 juin 2009, 16H 25mn 56s »
Vu les travaux faits, tu peux expliquer le problème à ton garagiste et lui demander une petite mesure de richesse:  c'est juste 2 tuyaux à brancher (un par cylindre, sur le collecteur d'échappement).  La mesure prends 10 mn.

Juste avant d'amener la moto pour la mesure,  fais un tour avec  pour la faire chauffer, et en montant dans les tours (seulement quand elle est chaude, bien sur) pour bien tout décrasser, sinon les mesures peuvent être faussées.

Philuxe

• Invité
« Réponse #1629 le: 25 juin 2009, 16H 57mn 30s »
meme avec un melange pauvre comment les bougies du cylindre en question peuvent rester comme neuve   ?
t as des photos des bougies ?

t es sur qu'elle tourne pas sur une patte, c est tellement puissant un 1000ds que meme sur une jambe ca envoie du lourd  :D

ps : si t arrives a demonter les injecteurs, j dois en avoir en rabe ...

SSRed

• Invité
« Réponse #1630 le: 27 juin 2009, 14H 41mn 25s »
Bon, pour l'histoire de la richesse, j'étais retourné voir mon garagiste qui m'a refais un régalge de la richesse (les tuyaux et la colonne à mercure) mais sans que cela change quoi que ce soit au problême. Les bougies avaient la même couleur après qu'avant.

Je fais des tofs dès que je rentre chez moi et je vous les balance.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1631 le: 28 juin 2009, 14H 54mn 32s »
Concernant la mesure de CO2   (qui est dépendante de la richesse et qui est mesurée en branchant 2 sondes sur les sorties d'échappement), avait-il noté une différence entre les 2 cylindres?

Avec un déséquilibre entre les 2 cylindres, ce n'est pas un réglage de la richesse (au niveau de l'ECU) qui va changer quelque chose.

On peut également (en théorie et sans doute aussi en pratique) modifier la richesse relative entre les 2 cylindres en agissant sur le palonnier qui règle la synchro (pour une même entrée d'essence, on va provoquer une différence sur les arrivées d'air en décalant les papillons), mais cette manière de faire n'est pas décrite dans la doc car ce n'est pas une façon "normale" de procéder (Cela risque d'amener  à désynchroniser de manière importante les 2 cylindres).

- étanchéité et réglage des soupes (mais cela, ça doit être OK vu que la moto a eu droit à un changement de guide et tout ce qui va avec)

- carburation (commande de l'injecteur défaillante ou mauvais fonctionnement de ce dernier)

- allumage?  mais je pense que si tu n'avais pas d'allumage sur un cylindre, tu l'aurais remarqué   :wink:    (et cela se serait vu pendant le controle du C02 )

Au final, à part la couleur de bougies, la moto marche bien?

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1632 le: 29 juin 2009, 14H 48mn 49s »
Est ce que du fait du "peu" de refoidissement du cylindre arrière on pourrait ariver a des bougies qui sont plus ou moins encrassées ?

Philuxe

• Invité
« Réponse #1633 le: 29 juin 2009, 17H 00mn 03s »
Est ce que du fait du "peu" de refoidissement du cylindre arrière on pourrait ariver a des bougies qui sont plus ou moins encrassées ?

il parle de bougies comme neuves sur un des cylindre, on attend tjs les photos ?

SSRed

• Invité
« Réponse #1634 le: 29 juin 2009, 22H 51mn 18s »
Salut les gars !

Pour répondre à toutounet, la moto marche du tonnerre et ce que je peux dire vu la santé du moteur, c'est que les deux cylindres sont tous les deux allumés :bowdown:

Pour les photos, je n'ai pas eu le temps et j'aurai difficilement le temps avant la fin de cette semaine mais je fais mon possible. Il ne faut pas que je fasse traîner cette histoire trop longtemps :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1635 le: 30 juin 2009, 20H 29mn 54s »
Bon je l'avoue j'ai abandonner les recherches au bout de 15 pages sur ce sujet  :oops:
Donc je pose ma question:

Est ce quelqu'un pourrait me donner les valeurs du jeu aux soupapes pour un 1000(ssie)

Merci :oops: :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1636 le: 01 juillet 2009, 08H 27mn 58s »
T'es qu'une feignasse  :D

Je pense que tu trouveras plus facilement dans le tuto sur le jeu aux soupapes  :wink:

je peux pas t'aider j'ai plus de PC à la maison actuellement  :?

envoie un MP à toutounet ou à Philuxe ils pourront te renseigner  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1637 le: 01 juillet 2009, 08H 44mn 24s »
Ce sont les valeurs de la doc multistrada  1000DS, valeurs que j'ai utilisées pour mon monster. Je pense que c'est également valable pour le 1000 SSIe.

Ouverture:   admission         nominal:  0.10 - 0.15 mm
                                             vérif:       0.05 - 0.15 mm

échappement    nominal: 0.10 - 0.15 mm

vérif:      0.05 - 0.15 mm

Fermeture:   admission          nominal: 0 - 0.05 mm
                                             vérif:       0 - 0.20 mm

échappement    nominal: 0 - 0.05 mm
                                              vérif:      0 - 0.20 mm

Tu fais dans le 1000DS, maintenant?  
Oublie pas de checker le jeu aux guides  :siffler:    :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #1638 le: 01 juillet 2009, 08H 47mn 22s »
c'est un fou le Noel, il a carrément deux 1000DS dans son garage  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1639 le: 01 juillet 2009, 14H 34mn 53s »
il est pas fou, juste prévoyant  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #1640 le: 01 juillet 2009, 14H 36mn 52s »
je te dis qu'il a deux motos équipés d'un 1000DS chacune  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1641 le: 01 juillet 2009, 14H 53mn 52s »

A moins qu'il n'ai dis 1000(SSie) parce que c'est plus courant (et avec les même valeurs de jeu aux soupapes) qu'un Sport1000.

Nan, un SSie ET une Sport Classic dans le même garage, c'est quand même pruve de mauvais gout, c'pas possible à ce point !  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #1642 le: 01 juillet 2009, 14H 59mn 08s »
t'as oublié le 749 ....  :siffler:

donc en résumé une horreur ( SSie 1000DS) une deuxième ( le Sport 1000s) et une troisième le 749  :D

Je vais bientot pouvoir partir en vacances en Alsace sasn prendre de moto  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1643 le: 01 juillet 2009, 15H 00mn 58s »
Ou alors il collectionne les moto pas fiable.

Tu devrais prendre une 748 Bostrom aussi !  :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1644 le: 01 juillet 2009, 16H 15mn 38s »

J'avais bien compris.    :wink:    Je plusois:  il est  même très prévoyant   :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1645 le: 01 juillet 2009, 22H 31mn 25s »
Ben en fait j'essai de collectionner les ducati les plus moches et le moins fiable :sm19: :lol:

:ranting: :ranting: :D

La 748 j'y pense  :siffler: mais pourquoi pas une 996 :D

Merci pour les valeurs :thumbsup: je suis pile poil au milieu 8) bon d'un coté les jeux ont été fait y a 6000 bornes

Les guides j'ai pas encore regardé comment les contrôlés, ou c'est parceque j'ai pas envie ?? :?

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1646 le: 02 juillet 2009, 08H 44mn 54s »
Ben en fait,  j'essaye de collectionner les ducati  les moins fiables :sm19: :lol:

D'un autre côté, vu leur peu de fiabilité, à quoi pourraient-elles bien servir d'autre, qu'à être exposées dans un salon (garage, hangar)?   :sm19:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1647 le: 02 juillet 2009, 12H 55mn 28s »
Cépafo, c'est pour ca que j'en entasse le maximum pour plus pouvoir les bouger tellement y en a  :D :lol: :lol:

Dis toutounet comment on fait pour controler le jeu des guide ?  :cry:

CorsarOli

• Invité
« Réponse #1648 le: 02 juillet 2009, 13H 00mn 58s »
Tu secoues le couscoussier, si ça tombe c'est que c'est mort... :D

Philuxe

• Invité
« Réponse #1649 le: 02 juillet 2009, 13H 54mn 29s »
Cépafo, c'est pour ca que j'en entasse le maximum pour plus pouvoir les bouger tellement y en a  :D :lol: :lol:

Dis toutounet comment on fait pour controler le jeu des guide ?  :cry:

faut un outil specific normalement mais tu peux voir si y a une difference de jeu sur les deux axes