collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1010022 fois)

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1770 le: 26 septembre 2008, 13H 33mn 43s »
j'aurais besoin d'un peu d'aide de la part de ceux qui ont leur sbk en mono avec la coque courte version origine

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions des deux plaques portes numero blanches ??

C'est pour y mettre des autoc et donc savoir la taille qu'ils peuvent faire


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheers:

Grosso modo, ça fait 20 cm x 20 cm.

mesures prises comme ça





hé les gars, vous avez vu la nouvelle ducat' ?  pour 2010 ?

la SSbk  :D

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1771 le: 26 septembre 2008, 13H 35mn 39s »
MERCIIIII beaucoup à toi  :thumbsup: :cheers:

Je vais pouvoir aller faire faire mes autocollants :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1772 le: 26 septembre 2008, 13H 45mn 57s »
de rien  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

pikollo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1773 le: 26 septembre 2008, 22H 52mn 48s »
Salut, j'aurai aimer savoir si pour un debutant, cette moto n'est pas trop puissante. Merci pour vos reponse.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1774 le: 27 septembre 2008, 08H 32mn 07s »
Salut

Pour avoir une réponse va falloir te presenter :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

pikollo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1775 le: 27 septembre 2008, 11H 37mn 25s »
Carrement zapper, sorry! J'y vais de ce pas!

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1776 le: 29 septembre 2008, 09H 46mn 48s »
bonjour les 749istes.

Juste pour vous dire que j'ai essayé une 749 ce we (mon cousin a craqué), résultat j'ai adoré.

mon ressenti ressenti :
- un moteur qui tourne comme une horloge comparé à un d2
- ca cogne quasiement pas, ca fait pas tracteur comme moto :p
- ca demande qu'a prendre des tours
- ca va vite, ca prend 200 on a rien pigé !!
- position de conduite bq moins dure que sur un SSie (la faute au réservoir de la SSie je pense qui fait qu'on est loin des 1/2 guidons
- j'ai trouvé la moto un peu trop vive sur route dégradée, je pense à un mauvais rêglage suspension car j avais du mal à la tenir passé 100km/h sur les départementales
- un freinage de ouff, le SS freine deja bien mais alors la !!



bref ca donne envie !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1777 le: 29 septembre 2008, 13H 51mn 38s »
tu peux détailler plus la différence entre les 2 moteurs s'il te plait ....  :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1778 le: 29 septembre 2008, 13H 58mn 54s »
Donc tu n'est pas trop ok avec l'avis général, linéaire et manque de couple ?

Tu serait prêt a échanger ton D2 alors ?
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1779 le: 29 septembre 2008, 14H 03mn 02s »
bha le moteur de la 749 demande qu à prendre des tours, alors que le 1000 s essoufle assez vite. J'ai trouvé le moteur bq plus lisse/linéaire et dans les montées en régime et dans sa facon de tourner, ca tourne bien rond, ca cogne bq moins que nos tracteurs.

c est pas pareil quoi, on sent plus le couple sur un 1000, meme si le 749 n est pas non plus vraiment creux. Je connais pas les données papier concernant le couple des deux machines, mais avec un D2 t as aucun doute sur le fait que t es sur un bicylindre à l'ancienne, c'est clairement moins rugueux et plus moderne sur la superbike.

L'idéal c'est d'avoir les deux  :D

Philuxe

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1780 le: 29 septembre 2008, 14H 05mn 12s »
j'échange pas j'additionne  :P enfin pas tout de suite  :wink:
maintenant qu il y a une 749 dans la famille je vais pouvoir m'offrir ce petit plaisir de temps en temps.

en tout cas c'est une super machine, j'aimerais bien essayer la 999 maintenant !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1781 le: 29 septembre 2008, 18H 34mn 44s »


L'idéal c'est d'avoir les deux  :D


C'est ce que j'ai fais  :D

Le D2 c'est bien pou rouler cool et pour enrouler

Le petit 748 c'est que fait pour rouler vite, en tous cas c'est la que c'est :dribble:

J'avais essayer la 999 à ma mère y a un petit moment mais j'avais trouvé ca trop puissant ou plutot trop coupleux, la 749 pardonne beaucoup plus
Vends GT 1000, info par Mp

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1782 le: 29 septembre 2008, 21H 12mn 43s »
Bonsoir, je voulais savoir si vous saviez si l'on peut se procurer des côtes de pièces pour 749/999, par exemple des commandes reculées. Car j'ai la possibilité de pouvoir usiner des pièces et je voudrais bien en profiter, mais en cherchant sur le net, je n'ai rien trouvé! La seule solution serait de mesurer avec un bon vieux pied à coulisse des commandes reculées genre rizoma ?

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1783 le: 30 septembre 2008, 00H 08mn 30s »


L'idéal c'est d'avoir les deux  :D


C'est ce que j'ai fais  :D

j'peux dire +1 ???

allez je dit +1  :P

je suis assez d'accord avec ton ressenti Philuxe
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1784 le: 30 septembre 2008, 08H 29mn 04s »
vous avez quoi comme marque de plaquettes , vous les commandez sur le net ?

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1785 le: 30 septembre 2008, 11H 58mn 18s »
je viens de monter des carbonne lorraine SBK5, le mordant est top. utilisation piste only pour ma part. BenoiX préconisera les C55  :D. pas encore assez de recul de mon côté niveau usure, mais vraiment bon feeling. achat à dafy moto pour 32€ le jeu de 2 (donc une note à 128€  :?).

NJ MOTO Team - Power Cup #24

legafeur

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1786 le: 30 septembre 2008, 18H 52mn 06s »
La 749 est une bonne becvane, elle ne manque pas de caractere meme apres un 748, le seul truc qui me manque c'est le bruit mais peut etre qu'une ligne titane viendra equipe la mienne d'ici un ptit moment.

Pour l'instant je vais monter un embrayage ouvert et quelques pieces carbones.


Juste une question pour la ligne, aparament c'est une ligne de 749R que mon garagiste m'a trouve (reste a voir le prix), est le meme diametre que sur un 749?

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1787 le: 30 septembre 2008, 19H 15mn 43s »
vous avez quoi comme marque de plaquettes , vous les commandez sur le net ?

moi je roule avec des BREMBO SINTER(métal fritté) série SA (129€ le jeu complet au DS)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1788 le: 01 octobre 2008, 00H 15mn 38s »
je viens de monter des carbonne lorraine SBK5, le mordant est top. utilisation piste only pour ma part. BenoiX préconisera les C55  :D.

Pour être plus précis, personnellement je n'ai pas du tout aimé les SBK5 sur le 749 en utilisation piste. Elles s'usent très vite, et laissent plein de dépôts dégeulasses sur les disques. Donc je déconseille pour une utilisation piste, elles ne sont pas faites pour ça.
Pour la route par contre, c'est ce que j'ai mis sur le SS et j'en suis très très content. Très bon mordant, super feeling, dosabilité du freinage, pas de dépôts bizarres (du fait de la puissance de freinage et la température, qui n'ont rien à voir avec la piste), bref que du bon sur la route.

Par contre c'est pas les mêmes étriers que le 749, donc je sais pas si la version 4 plaquettes est aussi bien sur la route, je ne l'ai essayée que sur circuit. Mais y'a pas de raison.  :wink:

Et sinon pour de la piste only, effectivement les C55 sont top. C'est ce que j'ai maintenant sur le 999.  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1789 le: 01 octobre 2008, 00H 22mn 41s »
Juste une question pour la ligne, aparament c'est une ligne de 749R que mon garagiste m'a trouve (reste a voir le prix), est le meme diametre que sur un 749?

Tu parles de la ligne d'origine, ou d'une ligne adaptable ?

D'origine, les diamètres sont les mêmes.
En adaptable, Termi fait du 54 ou du 57 pour les deux, donc kif kif.

Au niveau du bras oscillant ça passera. Si c'est prévu pour le bras noir de la R, ça passera sur le bras gris des modèles standard 2003-2004 (attention, l'inverse n'est pas vrai).

Par contre, attention à la forme des carters : Deep Sump (pyramidal) pour le R, et Shallow Sump (plat) pour la standard. Si la ligne du R passe près du carter, elle ne passera pas sur la standard, ça va toucher. Peut-être que la ligne d'origine passe (mais pas sûr), et pour les Termi 54 ou 57, je pense que ça ne passera pas.

legafeur

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1790 le: 01 octobre 2008, 10H 47mn 17s »
Merci, il faudra que je vois avec mon garagiste deja pour le prix et on vera pour la suite

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1791 le: 01 octobre 2008, 12H 35mn 34s »
si brembo est la marque d'origine des plaquettes cela me convient , j'ai regardé du coté de carbone lorraine , c'est quand même un peu plus cher.
et j'ai oublié de précisé que c'est pour un usage routier style ouh putain un rond point et roue arriere qui saute  :D

Street_hawk

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1792 le: 01 octobre 2008, 12H 45mn 04s »
Bonjour les 749iste, j aurai aimé quelque conseil;

j envisage l achat d un 749 dark année 2004 avec 29000 km;
je vais voir la belle se dimanche , avant j aurai voulu savoir si il y avai des chose particulière a vérifier (hormis les précédents entretiens et consommable),  je sort d un 600 monster 1994 sur laquelle je faisait tout l entretiens, est ce beaucoup plus compliqué sur un 749 ?. derniere chose je vois beaucoup de 749 avec peu de kilomètre quelqu'un  en aurez une qui aurez franchi les 30000 km ?

merci d avance et désole pour les fautes éventuelles

Fabrice

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1793 le: 01 octobre 2008, 14H 57mn 45s »
Je suis passé d'une Monster 750  à une 749 il y a 1 mois... regarde la courroie (si elle est été changée). Sinon essaye la un petit moment car la position est totalement différente de ta monter... Je suis remonté hier sur la M750 (que j'ai donné a ma femme) et ..... enfin voila quoi... fini les roadster pour moi...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1794 le: 01 octobre 2008, 18H 42mn 12s »
Une 749 de 30000 bornes c'est pas énorme elle a fera tout pleins encore

Suffit de faire l'entretien en temps et en heure

Bon moi vu que je la sors qu'une fois de temps en temps j'ai que 13000 bornes avec  :D ce qui me fait 6000kms en 1 an :D

Mais rien a signaler dessus, je verais à la révision cet hiver
Vends GT 1000, info par Mp

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1795 le: 01 octobre 2008, 18H 44mn 43s »
Bonjour les 749iste, j aurai aimé quelque conseil;

j envisage l achat d un 749 dark année 2004 avec 29000 km;
je vais voir la belle se dimanche , avant j aurai voulu savoir si il y avai des chose particulière a vérifier (hormis les précédents entretiens et consommable),  je sort d un 600 monster 1994 sur laquelle je faisait tout l entretiens, est ce beaucoup plus compliqué sur un 749 ?. derniere chose je vois beaucoup de 749 avec peu de kilomètre quelqu'un  en aurez une qui aurez franchi les 30000 km ?

merci d avance et désole pour les fautes éventuelles

j'en suis à 32000km est tout marche nickel  :thumbsup:

avec 30000km il faut vérifier si l'embrayage a été changé ( au moins le disques)
les plaquettes de frein ( les miennes ont fait 31500km)
le kit chaine changer
les suspensions bien entretenue ( amorto arrière propre , sans gravillonssous la butée, ni fuites d'huile et huile de fourche remplacée)
et la maintenance courante faite

courroies moins de deux ans

attention la batterie tient environ 5 ans ( fait un test en mettant le contact tu verras la tension au tableau de bord et regarde si elle ne chute pas trop <à 0.3v jusqu'à ce que la phare s'éteigne et passe en mode éco) si elle chute de trop <à11v tu ne pourra plus démarrer

sinon pas de soucis avec les moteurs de 749 , la seule fuite que j'ai eu était à cause des 2 joint toriques de la tige d'embrayage ( moins d'un EURO ) qui été usés.

voila ce que j'en pense  :cheers:

« Modifié: 01 octobre 2008, 18H 57mn 28s par sepele »

Street_hawk

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1796 le: 01 octobre 2008, 22H 04mn 55s »
ok, merci beaucoup pour les conseils , je vais la voir dimanche et vous tiens au courant de la suite.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1797 le: 03 octobre 2008, 19H 58mn 59s »
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre les bobines premières générations et les bobines post 2005 ?

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25947.msg745998#msg745998

 :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1798 le: 03 octobre 2008, 20H 30mn 15s »
Il est bien caché.  :wink:
C'est juste parce-que c'est moi qui l'ai écrit que j'ai pu le retrouver.  :D

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1799 le: 06 octobre 2008, 21H 32mn 19s »
ok, merci beaucoup pour les conseils , je vais la voir dimanche et vous tiens au courant de la suite.

alors des nouvelles :dribble: :dribble: