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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1017477 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6030 le: 03 juillet 2013, 15H 02mn 45s »
ça veut dire quoi 30% pour une compression je pige pas ?

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6031 le: 03 juillet 2013, 15H 05mn 28s »
j'avais compris 30% * 12,3 = 3,7 bar de compression.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6032 le: 03 juillet 2013, 15H 10mn 34s »
OK, si c'est bien ça, effectivement ça risque pas de marché fort....pas besoin de chercher vers la richesse etc, mais bien pourquoi y'a plus de compression :thumbsup:

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6033 le: 03 juillet 2013, 17H 15mn 46s »
Sans déculasser on peut voir si une soupape est gripee ou tordu.c est ça 3.7 a peu près .

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6034 le: 03 juillet 2013, 18H 12mn 24s »
Avant de déculasser, contrôle déjà si tu n'as pas une soupape de bridé̀e... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6035 le: 03 juillet 2013, 21H 55mn 13s »
Bien vu mais j ai fais faire un réglage soupape .il aurait vu si elle était bridée non ?

Hors ligne jpl250rs

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6036 le: 04 juillet 2013, 00H 13mn 34s »
Avant de déculasser, contrôle déjà si tu n'as pas une soupape de bridé̀e... :siffler:
tu veux dire qu'ils auraient monté des soupapes japonaises 8O ??

 :lol:

Hors ligne Little monster

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6037 le: 04 juillet 2013, 00H 50mn 42s »
Avant de déculasser, contrôle déjà si tu n'as pas une soupape de bridé̀e... :siffler:
Excellente suggestion.
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tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6038 le: 04 juillet 2013, 00H 52mn 45s »
On doit déculasser pour pouvoir voir si elles sont grillées ou bridées ?

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6039 le: 04 juillet 2013, 00H 59mn 49s »
Jeu nul = soupape bridée mais si tu as fais tes jeux de soupape. Occurrence faible.
Check le manuel d'utilisateur pour obtenir les valeurs min. Au pire Check le tutoriel du jeu de soupapes T4.
Si tu te sens le cœur le faire soi même est simple.
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tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6040 le: 04 juillet 2013, 02H 01mn 38s »
Oui les soupapes ont été réglées .mais pour voir si elles sont étanches faut déculasser ?

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6041 le: 04 juillet 2013, 09H 45mn 46s »
Pour bien faire oui faut déculasser
si tu cherche une "méthode sioux" (qui n'est donc pas une façon de faire nickel)
--> mettre les bougies, tourner le moteur à la main (c'est un peu dur, mais ça ce fait), mettre les mains devant les conduits d'admission et d'échappement (donc rampe injection, pipes, échappement etc etc tout démonté pour bien plaquer la main)
--> si y'a fuite d'air (pendant la phase de compression bien évidement) par là, c'est qu'une (ou des) soupape se ferme mal
c'est comme cela que j'ai détecté une soupape d'admission qui se fermait mal au remontage de mon 854 (mais c'était + facile, le moteur était posé sur établi)
« Modifié: 04 juillet 2013, 09H 48mn 15s par ducati748 »

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6042 le: 05 juillet 2013, 09H 03mn 20s »
J ai rdv avec le mécano prochainement .admettons que ce sont une ou 2 soupapes qui sont mortes:je pourrai de moi même remplacer le haut de la culasse du cylindre par une autre d occasion ?

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6043 le: 05 juillet 2013, 09H 24mn 01s »
Bah, faut démonté et voir ce qu'il en est.
Dans le meilleur des cas, c'est un ou deux soupapes à changer. Si le siège de soupapes est mort enfin sa portée, un rodage est à faire avec la soupape actuel ou neuve à voir sinon si c'est vraiement mort, un culasse neuve nue peut être envisagé mais attention à bien vérifier avant d'acheter, risque de merguez....
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6044 le: 05 juillet 2013, 10H 06mn 55s »
Je peux avoir une culasse complète avec ses soupapes y aura juste à déposer et reposer non ?

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6045 le: 05 juillet 2013, 10H 27mn 37s »
Quelle phase? Effectivement c'est une solution simple. A voir avec ton mecano.
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tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6046 le: 05 juillet 2013, 10H 41mn 02s »
La mienne est de 2006.la culasse est de 2004 ça devrait être bon ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6047 le: 05 juillet 2013, 10H 51mn 07s »
Au vu de ton avatar, ta moto a pu être immatriculée en 2006 mais c'est un modèle pré-2005 et donc ta culasse 2004 doit être la bonne :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

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tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6048 le: 05 juillet 2013, 11H 08mn 34s »
De toute façon rien n est joué .il va déculasser et me dire ce qu il y a.si il faut c est les AAC ou bielle comme on me la supposer.

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6049 le: 05 juillet 2013, 11H 22mn 21s »
Bielle? Explique
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6050 le: 05 juillet 2013, 11H 36mn 12s »
C est juste une supposition.ce qui est sur c est qu il y a un très gros manque de compression sur ce cylindre

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6051 le: 05 juillet 2013, 11H 51mn 39s »
La compression n'a rien à voir avec une bielle.
Compression est le resultat du travail des segments et de soupapes étanches! -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression

Pour la bielle, voir le topic de coyote: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32414.0
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vx1

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6052 le: 05 juillet 2013, 19H 50mn 11s »
Salut salut, quel-qu' un aurai une photo du montage du radiateur d' huile sur les demi carter moteur ?? car mon radiateur touche mes poly . . . av changement du moteur je n avai pas le problème donc je recherche mon erreur  :siffler:
merci d' avance  :cheers:

La bête doit rouler mardi su piste si tous ce passe bien d'ici la  :bowdown:

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6053 le: 06 juillet 2013, 22H 34mn 49s »
Peut on déposer la culasse avec ses soupapes et la remplacer par une autre sachant que je suis pas un as de la mécanique ?

RedSun

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6054 le: 08 juillet 2013, 01H 06mn 00s »
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème ou je n'ai pas trouvé de sujet identique
J'ai un défaut sur la tension de batterie sur le compteur, elle est haute plus de 14 V moteur arrête et le  message HI + voyant moteur orange allumé moteur tournant.
Vous allez me dire de regarder le régulateur de tension.
Chose que j'ai faite et tout est ok niveau des tensions toujours à 12,9 suivant n'importe quel régime et un peu moins moteur arrête.
Tout à l'air OK avec le multimètre mais le compteur me dit qu'il y a un défaut de tension élevé
Est-ce un code erreur particulier?
Je cale tout comme la moto qui n'est pas en grande forme elle a des trous en accélération et cale souvent
C'est un 749S de 2005

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6055 le: 08 juillet 2013, 06H 09mn 42s »
si tu as 12.9 moteur en marche, c'est que t'as un probl° de charge. Essaies de changer ton régul° (dans la majorité des cas, c'est lui qui est H.S)
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RedSun

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6056 le: 08 juillet 2013, 07H 33mn 47s »
Je vais le changer pour en avoir le cœur nette mais normalement lorsque le régulateur de tension est HS au borne de la batterie la tension est pas bonne moteur tournant.
Quelqu'un sait comment est traité l'information de la tension sur le compteur?
Elle vient de l'ECU ou du compteur ?
Je vais aussi vérifier l’état du faisceau  voir si un fil n'est pas en court circuit.

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6057 le: 08 juillet 2013, 07H 44mn 27s »
Moteur en marche, tu branches ton voltmètre sur la batt et tu doit retrouver une valeur se situant entre 13,5 - 14,5 volts. Tu pousse ton moulin à 3000 tr/min et la valeur ne doit pas dépasser 14,5 volts....Si tu retrouves une valeur qui n'est pas comprise entre 13,5 et 14,5 ton régulateur est h.s ou tu as une coupure dans le bobinage du stator... Ou bien une connectique qui merde......
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harlock

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6058 le: 08 juillet 2013, 15H 28mn 27s »
Pour ceux qui se demandent comment monter une fourche Öhlins sur un 749 standard ou dark, AEM-Factory propose un té inférieur + colonne de direction pour 290 euros (+20€ de port).
Je leur ai fourni les cotes pour la colonne et ils l'ont faite spécialement pour moi avec les cotes que je leur ai envoyé (pour le même prix) et ça marche !



Je n'ai pas d'action chez AEM mais vu que les autres té + colonne pour faire ce montage ne se trouvaient qu'aux US pour + de $800, ça va surement servir à d'autres !
Pour info, le té à un réglage excentrique pour le déport (c'est la pièce anodisée rouge) : 30 et 35 mm. Le tout ainsi que la colonne en alu 7075-T6, le top.


« Modifié: 08 juillet 2013, 15H 40mn 11s par harlock »

Hors ligne FILIPO07

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6059 le: 08 juillet 2013, 19H 17mn 07s »
magnifique pièce, hors de prix en effet sur le net  :thumbsup: Merci
Ducati 999 piste