collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1039529 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6270 le: 22 décembre 2013, 13H 15mn 40s »
Bah dans tous les cas, si tu pistes avec je te conseille fortement de partir sur une bonne révision car sur piste tu vas beaucoup solliciter le moteur. Je ne pense pas que le critère du kilométrage soit pertinent.  C'est sa préparation en passage piste qui doit Être le critere.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

cyril64

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6271 le: 22 décembre 2013, 15H 07mn 53s »
donc en fait l ideal en premier lieux serait de faire ouvrir le moteur pour un gros contrôle et révision. ?!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6272 le: 22 décembre 2013, 15H 19mn 51s »
Oui au moins t'es sur de pas avoir plus si ca pète par la suite.

Ou trouve une 749 dans un état un peu moyen à vraiment pas cher :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

vx1

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6273 le: 22 décembre 2013, 15H 52mn 10s »
ou des 749 kilométré avec des moteurs refait! non non je ne parle pas de mon 749 que je vend  :cry:

cyril64

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6274 le: 22 décembre 2013, 16H 42mn 52s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:

oui oui je sais!  j y reflechis , comme je te disais même si ce n est pas l autre bout du monde ca me fais pas mal de route a faire, pour des raisons professionnelles et personnelles je manque de temps et ca a aussi un coup...car dans ces prix en étant patient je peux trouver plus proche de chez moi! et comme je ne suis pas spécialement pressé c est pour ca...
ca fait longtemps que tu essaye de la vendre?
« Modifié: 22 décembre 2013, 18H 38mn 52s par Biloo »

vx1

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6275 le: 22 décembre 2013, 19H 56mn 57s »
non et je la quitte a regret  :cry: le 749 juste une super machine !!

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6276 le: 29 décembre 2013, 22H 58mn 48s »
Concretement niveau fiabilité ca donne quoi un 749 ? A lire le topic on peu pas faire 4000 km sans tomber en panne...

vx1

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6277 le: 29 décembre 2013, 23H 59mn 21s »
achete un 749 et fait toi ton idee de la machine

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6278 le: 30 décembre 2013, 08H 14mn 55s »
Salut.
Il est vrai que les ducat ne sont pas les machines réputées pour leurs fiabilitées, sinon ca ce saurait. :D
Par contre, ce n est pas non plus la machine de monsieur tous le monde. :dribble:
Cette une brele attachante et surtout une machine differente. Le bi ca TRACT!!  :siffler: Alors sur certaines il y a moins de poney que sur des jap,
mais LA ces des poneys italien. :sm26:
En plus, l avantage avec une ducat, c est que tu sais jamais si elle va démarrer le matin ou pas. :sm27:
Treve de plaisanterie; il faut que tu l essai pour avoir ton idée. Ceci dit, je n ai jamais vu autant
de monde ce retourner sur une moto que sur une ducati. :cheers:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6279 le: 30 décembre 2013, 08H 45mn 09s »
Concretement niveau fiabilité ca donne quoi un 749 ? A lire le topic on peu pas faire 4000 km sans tomber en panne...
je vais pas te refaire le topic très bien argumenté sur le 749/999 , mais à mon avis ce dont il faut etre conscient en premier quand on achète ce type de SBK c'est qu'avant tout l'entretien que tu en feras , et j'intègre en tout premier le pilotage , sera primordial pour la fiabilité : t'en trouves à 50 Mkm qui fonctionnent nickel et t'en as qui ont le moteur tincé bien avant 20 MKm ;
C'est bien plus flagrant que sur un 4 cyl jap ou tu peux cravacher comme un bourrin et dont le moteur tiendra au delà de 50 MKm avant de l'ouvrir ;
Donc si tu tapes fort et "haut" dedans en permanence (j'te cause meme pas des bourrins qui "ruptent", ... ) attends toi à devoir faire de la mécanique , c'est un bi avant tout !
Si tu pilotes "plaisir" mais en faisant gaffe aux "sous-régime" , taper en haut à chaque rapport , et que tu fais l'entretien correctement tu prendras énormément de plaisir et tu n'auras pas beaucoup plus (c'est relatif!) de frais que n'importe quelle SBK !
V

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6280 le: 30 décembre 2013, 09H 13mn 40s »
oui  mon patron m'avais dis beaucoup "creve" car il laisse tirée de toute en bas  résultat coussinet hs !  oui ca devrais le faire ! ;)  meme ej veut dire c'est pas non plus trop dur a faire les coussinet dessus ?  je suis mécano auto donc ... les outils c'est pas un soucis c'est juste savoir si ca prend du temps ou pas ?

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6281 le: 31 décembre 2013, 17H 03mn 16s »
au passage on y' met quoi comme huile a la 749 ? (viscosité)
et le prix des deux courroie ?

merci  :cheers:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6282 le: 31 décembre 2013, 18H 50mn 09s »
t'as un sujet sur les huiles et tu trouveras toutes les infos sur les courroies  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6283 le: 05 janvier 2014, 13H 05mn 22s »
merci  :P

euh question niveau échappement .. est ce que sur le pot d'origine  les deux  tuyaux  se rejoignent dans le silencieux ou il reste chacun de leur coté  ???  juste pour vérifier que la belle tourne bien sur ses deux cylindre  !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6284 le: 05 janvier 2014, 13H 12mn 53s »
Oui enfin les 749/999 sont quand même des motos plutôt fiable.

Les courroies faut compter 100 balles. Sur les lignes d'origine les deux tubes sont indépendants jusque dans le silencieux arr.
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6285 le: 05 janvier 2014, 13H 17mn 43s »
Les phases 1 sont quand même moins fiables que les phases 2 ...  :?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6286 le: 05 janvier 2014, 13H 24mn 41s »
Mouais y a quoi des bobines en plus ou des petites conneries comme ca
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6287 le: 05 janvier 2014, 13H 28mn 49s »
Oui c'est pas non plus le jour et la nuit, mais y'a quelques bidouilles en plus, enfin quand t'es pas mécano ( comme moi qui y connait pas grand chose par exemple  :siffler:) vu le prix des bidouilles vaut mieux quand même y regarder avant... :bowdown:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6288 le: 07 janvier 2014, 19H 27mn 56s »
rahhhhaaaa vivement mardi !!!!!!!!!  :P :P :P :P

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6289 le: 10 janvier 2014, 07H 28mn 24s »
Quelqu'un peut-il me dire la taille de la douille à acheter pour démontage/montage du filtre à huile, ou me conseiller sur un modèle pas trop cher sur le net ?
Merci d'avance !

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6290 le: 10 janvier 2014, 07H 46mn 51s »
Pas besoin de douille, une bonne vieille clé a ruban fait l affaire. :thumbsup:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne pascalo72

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6291 le: 12 janvier 2014, 18H 48mn 06s »
Ben tu vas prendre quoi alors ?
désolé pour ma lenteur, une guzzi centauro ou un 3 cyl anglais ou italien.
1000 ds multistrada 2003. Ex 749 s , 848 full racing , 350 desmo.
Aujourd'hui st2 1997.

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6292 le: 13 janvier 2014, 14H 58mn 34s »
Salut si ca peut t'aider a te conforté dans ton choix ;c'est une super moto super fiable ;la mienne est
de 2003et elle a 46000 kms et elle tourne nickel perso si j'avais a en racheté une je reprendrais la meme
donc n'hesite pas fonce c'est de la duper bonne moto a plaisir et c'est aussi fiable que les autres
bon gaz
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6293 le: 13 janvier 2014, 15H 14mn 09s »
Tu parles de laquelle JM :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6294 le: 13 janvier 2014, 19H 30mn 29s »
Tu parles de laquelle JM :P
ben ...de ma 749 pourquoi ,j'ai dit une betise ,c'est vrais que ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ,desolé (gros problemes perso ,demenagement,divorce ,etc etc) je m'en excuse et vous souhaite a tous une tres bonne année mais pour en revenir a mon 749 c'est une moto geniale , j'ai juste "bricolé" un petit cache plastique derriere la colone de direction pour evité les remontées d'eau quand il pleut ,sur le faisceau et le compteur,ca évite aussi la buée qui a tendance a remonté  :lol:  :lol:  :lol:  :cheers: 
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6295 le: 13 janvier 2014, 20H 09mn 12s »
ben je la cherche demain RAhhhhhhhaaaaaaaa vivement   :dribble: :dribble: :dribble:


merci  :cheers:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6296 le: 13 janvier 2014, 21H 08mn 56s »
Salut JM.
Désolé pour ce qui t arrives. Je disais ca car je croyais que tu répondais a pascalo72.
En fait tu pensais a o conner.
@ o conner. J en connais un qui va pas dormir beaucoup cette nuit. :sm19:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6297 le: 13 janvier 2014, 22H 42mn 13s »
surtout la journée de travail qui va etre longue ...  :ranting:

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6298 le: 14 janvier 2014, 22H 04mn 48s »
Salut

J'ai eut deux 900ss ie par le passé (enfin la dernière en 2006) j'envisage au printemps de me reprendre une Ducati et j'avoue que la 749 me tente bien. Niveau position de conduite c'est comment par rapport a une SS ?

SALUT pour ce qui est de la position de conduite j'ai eu aussi une ssie et j'ai une 749 et crois moi la position est 100 fois moins fatiguante que sur la ssie ou tu est vraiment en appui sur les poignés et pour ce qui est de la fiabilit,é il n'y a aucun soucis la belle est de 2003 et a 46000 kms et tourne comme une horloge et ce sans frais et sans la ménagé ,C'EST UNE SUPER MOTO ET TRES BELLE  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6299 le: 16 janvier 2014, 11H 17mn 35s »
voila je suis officiellement proprio d'une 749 :)


28000 km
beaucoup de facture d'entretient
pneu neuf !
courroie  a faire en fin de saisons
et une vidange a faire le plus tot possible


j'ai deja commandé une housse de selle ,celle d'origine glisse 

et je vais de temp a autre m'acheter des pieces en carbone  :P

bref j'ai fait environs 50 km avec et j'en suis content  :thumbsup: seule point noir j'ai plus l'habitude des sportives  la derniere c'etait ma 125  :? donc la positions en appuie sur les poignet il faut que je m'habitue !  :cheers:
« Modifié: 16 janvier 2014, 11H 21mn 15s par O conner »