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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1050471 fois)

Hors ligne mout

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4320 le: 01 février 2011, 21H 05mn 00s »
ayééé j'ai recu ma couronne !!! enfin apres 2 mois de recherches au centimes ... :dribble:

ai aussi recu des autoc ducat et ducat corse en relief de super bonne qualité si y'en a s'interessé je leur file l'adresse !!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4321 le: 01 février 2011, 21H 24mn 01s »
au passage juste une petite question concernant le jeu au soupapes sur un 749s phase 1

dur a réaliser? temps?  déculassage obligatoire???????? :cry:

étant un peu novice a ce niveau la y a t'il des astuces? le pastillage se fait a quel niveau? comment savoir quel pastilles prendre apres le controle??

j'ai fait un petit tour par la case recherche mais le tuto je peine ...
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nelson68

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4322 le: 01 février 2011, 21H 28mn 35s »
je dirais 6 jours pour deculasser et 1 semaine pour faire les jeux   :D :cheers:

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4323 le: 01 février 2011, 21H 31mn 37s »
Ca va plutot bien je dirai.

Une fois tout enlevé en les couvre culasse demontées t'as un grand accés au AAC et basculeurs. Tu mesures tes jeux(plutot facile aussi)
Ensuite faut comparer aux valeurs de Ducati. Si t'en a à changer(elle à combien de bornes ? ca bouge pas trop sur ces betes la) tu vas chez ton conc pour qu'il te les échanges contre les bonnes.

Mais pas de déculassage ou autre. Par contre ca met quand même un peu de temps surtout si c'est la 1ere fois
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4324 le: 01 février 2011, 21H 52mn 10s »
attention, Mout parle d'un 749 S ......pour le contrôle du jeu aux soupapes pas besoin de déculasser mais pour changer les pastilles de réglages de fermeture on est obligé de déculasser.... et pour trouver les pastilles de rechange (fermeture) chez ton DS tu peux t'asseoir longtemps....car beaucoup d'entre eux n'ont jamais réalisé cette opération car les ducat' qui possédent cette technologie (soupape de 6mm avec pastille et 2 demi-cônes) sont les 749S - 749R -999R Desmo DR16 et quelques D4 RS il me semble.....) donc les pastilles ils en ont pas  et encore moins l'outil qui va bien pour resserer l'ensemble pastille et demi-cônes.... :bowdown:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18299.0

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35743.0
« Modifié: 01 février 2011, 22H 07mn 03s par screwball-wil »
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nelson68

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4325 le: 01 février 2011, 21H 54mn 37s »
 :oops: et moi en essayant de lui faire peur j'etais pas loin de la vérité  :sm19:

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4326 le: 01 février 2011, 21H 54mn 44s »
 :oops: :oops: J'avais pas vu ce petit s

Et effectivement la ca change tout et tout ce que j'ai dit ben c'est de la merde  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4327 le: 01 février 2011, 21H 55mn 29s »
euh ok mais il me semblait que c'étit que sur les post 2005 que le decullassage est obligatoire non ???

moi c'est un 2004 17000 km
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4328 le: 01 février 2011, 21H 56mn 30s »
ce s est tout petit.... :D. mais ça change beaucoup au niveau du porte-monnaie :siffler:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4329 le: 01 février 2011, 21H 58mn 33s »
http://www.store.commoto.com/parts-ordering.php

d'aprés ce site....toutes les S (2004-2006)
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nelson68

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4330 le: 01 février 2011, 22H 06mn 46s »
la différence c'est le maintien des soupapes apparement, sur la normal elles sont maintenues par des clips et sur la S et R par des demi lunes.

C'est cela qui obligerait de déculasser ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4331 le: 01 février 2011, 22H 16mn 17s »
Sur une 749 normal, tu donne un léger coup sur ta pastille de fermeture afin de la désolidariser du clips et ensuite tu vire ce-dernier et ta pastille...

 Pour la S  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18299.60      va voir à la fin du post j'explique pourquoi
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nelson68

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4332 le: 01 février 2011, 22H 21mn 56s »
 :D j'ai pas de 749, mais culture G ça peus me servir un jour on sait jamais  :thumbsup:

la merde les demi lunes qui empeche la bague de descendre pfiuuuuu  :dribble:
« Modifié: 01 février 2011, 22H 38mn 13s par nelson68 »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4333 le: 01 février 2011, 22H 52mn 46s »
pourquoi j'ai acheté une s moi  :lol:

nelson68

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4334 le: 01 février 2011, 23H 13mn 07s »
oh les gars je vous comprend  :lol:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4335 le: 01 février 2011, 23H 13mn 43s »
pourquoi personne ne previens que c'est du suicide les opérations courantes...

bon bah le ds m'annonce 4h max de MO je vais ptet basculer finalement

shi**tt
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Biloo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4336 le: 01 février 2011, 23H 21mn 44s »
C'est une info que j'ai obtenu de longue date en parcourant ce forum, au moment où je cherchais mon SBK : la différence d'entretien en la standard et la S. Ceci valable en 749 comme en 999.

Et donc, je me retrouve en Suzuki !  :? Mais du coup, je chiale pas à chaque échéance !  :wink:

nelson68

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4337 le: 01 février 2011, 23H 23mn 02s »
c'est pas une punition rouler en suzuki !  :D en plus en tl ça le fait ! rouge je présumes ?  :sm19:

Biloo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4338 le: 01 février 2011, 23H 35mn 16s »
Clique sur la petite poubelle.  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4339 le: 01 février 2011, 23H 46mn 13s »
tu m'etonnes c la seule suz que je respecte... :thumbsup:

mais bon passion rime avec sacrifice... jvais divorcer et c'est réglé !!
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4340 le: 02 février 2011, 07H 28mn 08s »
pour enfoncer le clou.... :sm19:  :sm19:
 je fais moi même la mécanique sur le 749s (mécano de profession) mais les pièces il faut les payer.....pour le changement de 5 pastilles de fermeture, des 2 joints de culasses et 2 centreurs de goujons, ainsi qu'une multitudes de joints toriques (axes des basculeurs....)la note s'élève à 300 Euros environ :siffler:

ce qui me fait rager c'est plus le prix de pièces que le nombre d'heure passé dessus.... 36 euros la pastille de fermeture  :ranting:

de plus les demi-cônes sont préconisés pour être changé tout les 2 à 3 serrages...je ne vois pourquoi  ??? et NATURELLEMENT  :culunmouton: le prix d'un demi-cones s'élève à un plus de 18 Euros l'un.....   :death: il y en a 16 sur le moteur....faites le calcul  :cry: :ranting:
« Modifié: 02 février 2011, 10H 42mn 03s par screwball-wil »
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nelson68

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4341 le: 02 février 2011, 08H 59mn 35s »
Clique sur la petite poubelle.  :wink:

elle a la couleur d'une ducati et le phare et le moteur d'une bimota !  :D ( je sais c'est boimota qui a pris chez suz m'enfin bon ! :lol:)

Biloo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4342 le: 02 février 2011, 11H 42mn 27s »
Boah, c'est presque une vraie Ducati : à la RNPD, j'ai été pratiquement le seul à être à deux doigts (à un doigt, y en a eu un autre !  :lol:) de ne pas rentrer, et là, quand je suis passé au magasin pour prendre rendez-vous, (embrayage, roulements roues av/ar, réglage distrib', bougies vidange), le gars en a profité pour me reboulonner la béquille (non, ce n'est pas sexuel, pourquoi ?) qui ne tenait que parce que je suis un garçon sympathique.

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4343 le: 02 février 2011, 19H 47mn 52s »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je me lance.
J'ai un 749 de 2003. Je lui ai acheté une ligne D54 :thumbsup: mais me manque la bonne ECU.  :(

Quit à le booster un peu, j'ai entendu parlé du kit 924 cc avec nemesis (2 maps).
Quelqu'un a dit-il franchir le pas? Avis?

D'avance merci.
GG
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4344 le: 02 février 2011, 20H 03mn 51s »
tu es désormais équipé pour "upgrader" ton ecu toi même il me semble :siffler:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4345 le: 02 février 2011, 21H 02mn 22s »
Nouveau, alors lis ceci : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE !

Bien vu! Oui, il va falloir que j'apprenne. Néanmoins je crains d'être limité dans mon champs d'investigation.  :roll:
J'ai lu qu'il "était" possible de la flasher pour obtenir un ECU "typée" course. Est-ce vrai?
« Modifié: 02 février 2011, 21H 13mn 40s par Biloo »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4346 le: 06 février 2011, 23H 06mn 56s »
je reviens à la charge avec les différences entre les 749s 04 et 06 notamment au niveau de la distrib
sur le 749s 04 la référence des arbres à came est différente que sur le 749 06

                                                                        749s 04                  749s 06
Arbre distribution échappement horizontal     148.2.192.1 A          148.2.242.1A         
Arbre distribution aspiration horizontale         148.2.190.1A           148.2.240.1A
Arbre distribution aspiration verticale              148.2.191.1A          148.2.241.1A
Arbre distribution échappement vertical          148.2.193.1A          148.2.243.1A

Quelle peut être  la différence ? cames plus pointues ? donc diagrammes différents ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4347 le: 07 février 2011, 08H 03mn 16s »
je pencherai effectivement pour une difference d'angle de came ce qui aurai pour but de modifier l'épure de distribution (levée de soupape)...

mais la difference des 749s 2004 et 2006 commence dés les modèles 2005 (2005 -2006 identiques)
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4348 le: 07 février 2011, 08H 21mn 06s »
c'est pas anodin comme différence , car on ne peut pas utiliser les maps 04 sur des 05 :roll:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4349 le: 07 février 2011, 08H 34mn 25s »
si on garde cette théorie (difference d'angle de came) , il est claire que les Maps 04 ne sont pas adaptées sur les modèles 2005-06
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