collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1050321 fois)

TARANTULA

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4680 le: 26 avril 2011, 20H 32mn 26s »
oui ca craint... je commence a etre un peu dosé de la 749....trop trop trop de problemes en 10 000kms...
je vais deja tenter de gueuler chez ducati pour voir ce qu'il en ressortira...on sait jamais, c'est quand meme le 1er elements de securité le freinage avant donc je peux jouer sur cette corde la... on verra...
mais bon je suis deg... j'ai passé un hiver complet dessus (hors jour de neige) et c'est au beau temps que crac.... pfff gavé !

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4681 le: 26 avril 2011, 22H 04mn 31s »
Pour flasher ton ECU, tu peux contacter Hypertrick en Suede, ou monter un PC ou plus simple, trouver une puce DP d'occasion.

Est ce quelqu'un sait si Hepertrick est toujours en activite ?

ML

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #4682 le: 26 avril 2011, 22H 38mn 12s »
que veux tu faire exactement ?
De quelle image as tu besoin ?

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #4683 le: 27 avril 2011, 04H 30mn 21s »
la vache ! le pied de fourche  8O

pas glop.

faut que je regarde ma bécane .  :(
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4684 le: 27 avril 2011, 10H 03mn 22s »
Ouai pas glop du tout !!!

j'ai ecris a ducati via leur site pour avoir l'adresse du service client pour leur envoyer une petite lettre recommandée...
j'attends la reponse. donc si qqun ici a cette adresse je suis preneur...

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #4685 le: 27 avril 2011, 10H 16mn 36s »
pas glop en effet.

C'est vraiment pas de chance. C'est la 1ere fois que je vois ca.  8O
Un soucis de fonderie, c'est un problème de sous traitance
J'espère que ducat prendra en charge , sinon au pire des cas ca se trouve en occase pour pas trop cher.

JP

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #4686 le: 27 avril 2011, 10H 47mn 26s »
le ducati store dans lequel tu es allé  ne peut pas faire la démarche? 

ils abusent un peu la dessus. surtout si tu as fait constater le défaut.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4687 le: 27 avril 2011, 11H 00mn 29s »
je viens d'avoir ducati ouest europ en ligne pour ce soucis...

donc il faut que j'envoie :
- des photos de la fissure
- un descritptif du probleme rencontré

l'adresse :(si ca peut aider qqun un jour...)
DUCATI OUEST EUROPE
390 Rue d'Estienne d'Orves
92701 Colombes

maintenant je vais appeler mon DS pour voir avec eux si ils peuvent m'accompagner dans les démarches...

c'est vrai qu'apres coup je flippe un peu, je me dis que si je n'avais pas vu la fissure, j'aurais pu me vautrer comme il se doit voir pire...

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4688 le: 27 avril 2011, 12H 34mn 51s »
DS appelé, ils me suivent dans mes demarches.   :thumbsup:
donc cool, je vais faire ma lettre avec photo etc etc y'aura plus qu'a espérer...

Baoboy

• Invité
« Réponse #4689 le: 28 avril 2011, 09H 55mn 44s »
Ouai pas glop du tout !!!

j'ai ecris a ducati via leur site pour avoir l'adresse du service client pour leur envoyer une petite lettre recommandée...
j'attends la reponse. donc si qqun ici a cette adresse je suis preneur...

si jamais tu a besoin de joindre directement le responsable sav france dit le moi je te fil son tel et son mail ;)

c quelqu'un de sympa et tres comprehensif dans l'ensemble, mais n'attend pas grand chose quand meme de leur part sauf si ta toujours fait entretenir la machine dans le reseau

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4690 le: 28 avril 2011, 10H 32mn 14s »
Ok merci baoboy

j'espere quand meme que ducati va faire qqch....

on verra bien... je vous tiendrais au jus.

Baoboy

• Invité
« Réponse #4691 le: 28 avril 2011, 16H 30mn 52s »
Au mieux tu aura la piece a prix plancher soit -50%, pour la main d'oeuvre c avec ton ds qu'il va falloir negocier ;)

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4692 le: 28 avril 2011, 16H 34mn 47s »
yes, si c'est 50% c'est deja ca de gagné.

la j'ai rédigé ma lettre pour ducati france,
demain je passe voir mon DS avec et pour qu'il me fasse un devis pour la pièce que je joindrais a la lettre + photo de la fissure.

ensuite j'enverrais le tout en recommandé a ducati france...

ca + la revision qui arrive... mon porte feuille pleure d'avance... :cry:

mimo749s

• Invité
« Réponse #4693 le: 28 avril 2011, 23H 54mn 04s »
BONSOIR A TOUS.  suite a plusieurs petit problème de démarrage j'ai change ma batterie  et le problème persiste bonne ampérage chargeur batterie permanent mais rien i fait elle claque au démarrage et peine a démarrer. je tel a mon concess qui me dit que cela peut être  la roue libre de démarreur  .quelqu'un a tilt déjà eu ce problème .j'ai cherchais dans la fonction recherche mais rien vu de ce genre.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            bonsoir a tous voila je viens de récupérer mon 749 ce soir montant de la facture 550e pour une roue libre une flasque un pignon plus main d'œuvre  avis a tous vérifier bien vos batterie car si elle sont trop faible vla se qui arrive pour mon ka ce n'ai pas trop de ma faute je suis le 3e proprio

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #4694 le: 29 avril 2011, 21H 44mn 31s »
A la fin de mon séjour à Motorland :dribble:
J'ai découvert une 'tite fuite d'huile en bas du carter, elle était pas contente de partir :D.
Comme il fallait que je vidange, j'ai tout nettoyé nickel et repris aujourd'hui la piste à Mérignac (à côté de motorland :cry:)
Bref, elle est toujours pas contente, j'ai donc bien une petite fuite, à priori, au niveau du démarreur. La tête du démarreur baigne dans l'huile?
J'ai bien tenté de le resserer (y'a un gros joint) mais je trouve qu'une vis :siffler:
Et disons que maitenant ça fuyotte un poil moins. D'après vous, je peux continuer à rouler comme ça en surveillant (j'ai 2x2 journées au vigeant de prévus) ou ça craint (re vidange et changer le joint)? C'est fréquent?

pimouss

• Invité
« Réponse #4695 le: 30 avril 2011, 21H 09mn 25s »
Ben ça craint quand meme, tu risques de polluer ton pneu arriere et de t'en mettre une :(, et c'est pas sympa pour les copains de vidanger sur la piste.
En plus tu risques de flinguer la pignonerie de demarreur, voir de le perdre.
Le pignon du demarreur est dans l'huile (ben faut bien a un moment se mouiller pour faire tourner le vilo) et il est fixer par 3 vis...

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #4696 le: 01 mai 2011, 10H 24mn 32s »
Merci Pimouss :wink:
Bon c'est une petite fuite quand même, avec le bac à huile, la piste rique pas grand chose (j'espère sinon j'aurais un gros problème 8O)
En même temps, une fuite on sait pas trop comment ça peut évoluer et faudrait pas non plus que je m'en mette une à cause de ça :cry:

Bon ce qui me chagrine c'est que pour accèder aux 3 vis, il faille tomber le carter d'embrayage et apparement la pompe à eau, le recepteur d'embrayage vont gêner. Comme je découvre tout ça, je sais pas trop ce que ça entraine, il faut purger les circuits  d'eau et du liquide d'embrayage. Le carter se remonte à la pate à joint?? c'est accessible c't'affaire?

pimouss

• Invité
« Réponse #4697 le: 01 mai 2011, 16H 17mn 46s »
De ce que je me souviens, le demarreur est maintenu par 3 vis, d'ou une est accessible "de l'exterieur".
Pour avoir acces aux 2 autres il faut deposer le carter alternateur, donc vidanger l'huile du moteur.
En revanche, pas besoin de le faire pour l'eau car le circuit est separe, en tirant sur le carter sans deconnecter les durits d'eau, tu dois pouvoir acceder aux vis.
Idem pour le recepteur d'embrayage, tu peux le demonter sans qu'il se vidange (attention a ne pas actioner le levier quand meme), et ça passe peut etre meme sans le demonter.
Pour le remontage du carter, il faut evidemment refaire le joint, c'est de la pate Threebond qui se trouve chez Ducat' ou chez les magasins auto genre AD pro, sous differentes marques, genre loctite ou autres.

Kouné

• Invité
« Réponse #4698 le: 03 mai 2011, 20H 46mn 50s »
salut à tous
je souhaiterais savoir à quoi correspond l'étiquette présente sur le cadre et où y est inscrit ''plaquette de limitation ZDM-R12'', est-ce une étiquette informant un quelconque bridage
en fait j'ai voulu tester la bête et surprise le compteur a du mal à dépasser les 175 km/h!!!!!! je ressent comme une arrivée de puissance mais rien n'arrive comme si j'avais un genre de limiteur
merci pour votre aide
kouné ducati 749s 2005

milo

• Invité
« Réponse #4699 le: 04 mai 2011, 01H 26mn 03s »
175 km/h t'es sûr que tu as pas oublié de passer la 3 ?v :siffler:

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4700 le: 04 mai 2011, 01H 34mn 20s »
175km/h c'est la vitesse Max de la 749 quand elle est bridée en 34cv...
Ta poignée tourne franchement ? Ou est ce que tu ne peux la tourner que de quelques degrés ?
Essai de nous en dire + sur ta bécane...

Kouné

• Invité
« Réponse #4701 le: 04 mai 2011, 13H 21mn 44s »
la poignée tourne on va dire à un peu plus d'un quart je crois, donc j'en conclu qu'il y a une cale
mais en effet 175 c'est le max!!!!!
j'ai essayé de démonter le réservoir hier mais bon pour accéder à la boite à air là où apparemment se trouve la cale, mais j'ai tout remonté et rebelotte ce week end
merci d'avance pour vos réponses
kouné

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4702 le: 04 mai 2011, 13H 53mn 39s »
qu'on se comprenne bien....
elle accelere bien franchement jusqu'a 175km/h et elle bloque ?
ou bien elle a rien dans le cul jusqu'a 175km/h a fond ?
en gros tu sens qu'il y a 100cv ou pas ?

en 34cv tu sens bien que le moteur peine a prendre ses tour.
a fond il bloque a 7-8000tr/min a 175km/h.

sinon c'est que le probleme est ailleur...

combien de bornes ?
quelle année ?
dernier entretien ?

Kouné

• Invité
« Réponse #4703 le: 04 mai 2011, 14H 08mn 14s »
c'est tout à fait ca elle marche bien en dessous de 175 180 et après j'ai l'impression d'avoir un limiteur de vitesse!!!!!!
la moto a 3700 kms année 2005, changement de courroies au mois de mars dernier avec Noel alias BOSTROM sur le forum

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4704 le: 04 mai 2011, 14H 42mn 51s »
a 175 tu es en butée de poignée ?
ou tu as encore du cable mais quand tu le tire ya rien de plus ?

TARANTULA

• Invité
« Réponse #4705 le: 04 mai 2011, 15H 09mn 25s »
juste je repends...
tu as fait tes courroies avec BOSTROM au mois de Mars...
et ton soucis est apparu depuis quand ???
vous n'avez touché que aux courroies ?

pimouss

• Invité
« Réponse #4706 le: 04 mai 2011, 17H 23mn 27s »
En "boite courte" sur la R, a 175 il me reste 2 rapports a passer...

Kouné

• Invité
« Réponse #4707 le: 04 mai 2011, 19H 27mn 30s »
alors pour reprendre
il s'agit dune ducati 749s de 2005 que j'ai acheté fin 2010 sur BORDEAUX chez un concession SUZUKI!!!! vu que je suis en ALSACE elle est venue par camion
cette moto n'a que 3500 kms lorsque je la reçois à la maison, l'ancien proprio avait eu un accident avec un autre de ces motos et de ce fait il ne pouvait plus faire de sportive, donc c'est pour cela qu'il a revendu sa 749
sachant que cette moto n'a connu que la révision des 1000 kms aucune autre révision n'a été effectuée
en début d'année j'ai changé les courroies avec BOSTROM que je remercie encore au passage pour son aide!!! les courroies montées sont des Ducati Gates identiques aux précédentes
et depuis j'ai commencé à vraiment rouler avec!!!! et donc mon étonnement quand j'ai voulu voir ce qu'elle valait
donc je pense qu'elle doit encore être bridée a 34cv ce qui m'étonne un peu

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4708 le: 04 mai 2011, 19H 38mn 40s »
Je suis pas sur qu'une 749 S se bride en 34cv.

Le truc le plus louche c'est qu'apparement elle marche bien jusqu'a 175 et après plus rien.

Je vais essayer de venir l'essayer pour voir :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

nelson68

• Invité
« Réponse #4709 le: 04 mai 2011, 20H 07mn 19s »
t'a regarder si tu tournes pas sur 1 cylindre ? y'en a deux fait gaffe !!!!  :sm19: