collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1049077 fois)

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4950 le: 31 octobre 2011, 21H 06mn 03s »
c'est vrai elle est propre, la photo a été prise après le lavage à la cire chron'eau HOLTZ....
je recommande, cela fait un rendu vraiment nickel

Slt Kouné, j'ai vu que tu vendais ta 749, en es-tu déçu ou as-tu des visions sur autre chose ??? :dribble:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4951 le: 31 octobre 2011, 21H 40mn 20s »
Bonjour,

J'ai un 749 dark apparemment modèle 2005 (selon n°chassis chez ducati) avec BO gris et j'ai trouvé une ligne ref 96442804B. j'ai un doute sur la compatibilité montage ligne et ECU. Sur catalogue DP cette réf est OK mais pour un dark mini 2006, un 749 mini 2005 et 749S mini 2004. C'est dû au BO, à l'ECU ?? Pouvez vous m'éclairer ? merci  :cheers:

le plus délicat c'est monter une ligne de 2004 sur bras noir .
Ca touche.
Mais l'inverse doit être faisable.

pour la carto à mon avis pas de gros changement

Kouné

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4952 le: 01 novembre 2011, 08H 25mn 14s »
Salut
Je suis très satisfait de mon 749S, c'est ma 1ère ducati et je dois dire que c'est vraiment une chouette moto.
J'ai effectué pas mal de réparation et de modif pour qu'elle soit à mon gout
Mais bon maintenant j'ai flashé sur un 999S super bien équipé termi ohlins etc..... et c'est pour cela que je souhaite m'en séparer.
Bon si elle ne part de suite j'en ferais pas un drame, je la garderais....... car je m'éclate bien dessus mais bon si j'arrive à avoir une 999 ca serait le pied :lol:
Donc si quelqu’un recherche un 749S c'est le moment
Bonne journée à tous
Kouné

Kouné

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4953 le: 03 novembre 2011, 11H 31mn 57s »
Ben dis donc il n'y a plus rien à dire sur le 749 :siffler:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4954 le: 03 novembre 2011, 12H 16mn 52s »
Ben...  c'est que le 749 est fiable...... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4955 le: 03 novembre 2011, 20H 39mn 55s »
ben ouais, c'est une super bécane ... elle a tout ou presque : belle gueule (pour ceux qui aiment évidemment ...), bon moulin, bons freins, bon chassis, bonne tenue de route, confort correct, un carénage qui protège bien (pour les pas trop grands quand même !), etc ... ça fera bientôt un an que j'ai la mienne et j'en suis toujours hyper content. Oui c'est une moto fiable et qui est accessible à tous ou presque car elle n'est pas vicieuse et ne nécessite pas de mode d'emploi particulier pour ceux qui ont un peu l'habitude de conduire des sportives ... Parfaite ? non, bien sur mais au chapitre des défauts, j'en vois pas beaucoup ...

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4956 le: 03 novembre 2011, 21H 42mn 02s »
au chapitre des défauts, j'en vois pas beaucoup ...

Au hasard, sans réfléchir, je dirais les coussinets peut être non ? :siffler:
Enfin j'dis ça , j'dis rien...  :lol:




















Vous voulez des photos...? :lol:
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4957 le: 03 novembre 2011, 22H 07mn 16s »
Ouaisssssssssssss  :dribble: :dribble:


 :D
Vends GT 1000, info par Mp

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4958 le: 03 novembre 2011, 22H 29mn 01s »
ben ouais les coussinets mais quand on lit les différents posts sur le forum, on voit de tout : y en a qui les changent tous les 10 ou 20000 et d'autres qui font 40 ou 50000 bornes sans rien faire ...  :oops: à quoi ça tient ? bizarre non ? je dirais que c'est fonction de l'huile, du temps de chauffe, des coups de gaz au ralenti, des sorties circuit, de la charge qu'on applique au moulin, etc ...  :wink: c'est comme les embrayages : y en a qui changent à 10000 et d'autres à ... 40000 ! bizarre aussi ? non, c'est comme les coussinets ... ça dépend comment on se sert de sa bécane  :D

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4959 le: 03 novembre 2011, 23H 08mn 06s »
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4960 le: 03 novembre 2011, 23H 10mn 14s »
Ahhhhhhhhhhhhhhhh y vont pas très bien  :?  :D

Combien de bornes ? et quelle utilisation(piste d'après ton avatar ?) ??

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4961 le: 04 novembre 2011, 07H 24mn 24s »
« Modifié: 04 novembre 2011, 08H 24mn 42s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4962 le: 04 novembre 2011, 08H 19mn 59s »
J'ai acheté la moto a 35000 en version route a un gars qui avait du faire une ou deux sessions de piste et après 1000 km entre mes mains ( que de piste, je ne fais plus de route) paf les coussinets.
Je précise que je l'avais faite révisé mais pour voir l'usure des coussinets il aurai fallu ouvrir le moteur.
Pas de manque d'huile.
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4963 le: 04 novembre 2011, 10H 40mn 40s »
Ah ces coussinets, ils me faut réfléchir en ce moment.
Du coup, j'en profite pour avoir votre point de vue concernant mon 749s - il a 20000km dont 2000 de piste
Il marche nickel chrome, c'est déjà ça, mais je lui cherche un nouvel avenir en ce moment :D
Bilan (dans l'ordre) :
Soit je le vends pour mettre un D2 et sportwinné comme un malade :dribble:
Soit je revends la brêle compète version piste pour acheter un proto est sportwinné comme un malade re :dribble:
Soit j'ai pas de thune :cry:, je le révise complet (là est ma question : coussinets or not coussinets) pour faire les endurances DCF et si je me suis sorti les doigts, 1 course de protwin au mini :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4964 le: 04 novembre 2011, 12H 53mn 33s »
Hopla excusez moi j'avais point vu ! :oops:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4965 le: 04 novembre 2011, 12H 56mn 46s »
@ gilaud: si tu prends la 3éme solution , je t'invite fortement pour l'échange des coussinets.... surtout si tu vas te taper les endurances du DCF.....


Du moins c'est que je ferai.... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4966 le: 04 novembre 2011, 14H 23mn 18s »
ca vient de moi ou les pisteuse morflent quand meme plus que les autres???

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4967 le: 04 novembre 2011, 15H 08mn 32s »
ca vient de moi ou tu continues à citer inutilement le message précédent ???

Ça vient du modo qui modifie tes messages comme ça lui chante...  :lol:

Trop grave j'ai cité le message précédant... Honte a moi je sais pas si je m'en remettrai
« Modifié: 04 novembre 2011, 18H 03mn 32s par aure »
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4968 le: 04 novembre 2011, 17H 44mn 13s »
Hopla excusez moi j'avais point vu ! :oops:

pour moi ça sera un amer bière.... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4969 le: 04 novembre 2011, 18H 43mn 48s »
Et ben vient c'est avec plaisir  :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Kouné

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4970 le: 04 novembre 2011, 19H 03mn 32s »
C'est la crise en ce moment, plus rien ne se vend......

titidesmo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4971 le: 13 novembre 2011, 23H 22mn 43s »
Salut à tous !
 
je roule actuellement en S2R 1000 et avant ça 800 ss mais je voudrais me faire quelques sessions pistes et repasser sur une sportive   :siffler:
J'ai trouver une 748 mais bon......  basculeurs (on connait l'histoire :lol:)
Donc je me tourne vers un 749s qui est actuellement chez mon concess 20000 km et il a fait de la piste ......bon je me dis c'est un 749 plus de problèmes comme sur les modèles précédents hormis 2/3 trucs calages, bras oscillants etc..... et en vous lisant c'est quoi cette histoire de coussinets  :ranting:
je vais pas racheter un 4 pattes !!!! :siffler: ...... non de toute façon je peux plus j'ai eu l'occaz d'essayer hier le gsr750 et je peux vraiment plus  :cheers: c'est insipide bien à tout faire mais .... c'est tout  :D
bon de toute façon je veux une ducati moi..... :roll: qu'en pensez vous c'est risqué??

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4972 le: 14 novembre 2011, 07H 14mn 52s »
pour moi perso,

en usage intensif (piste), il faut être vigilant en effet sur les coussinets, l'usure peut-être prématurée...

donc vidanger régulièrement, un petit coup de Mécacyl (ça ne peut pas lui faire du mal)...

mais dans tout les cas, il vaut mieux faire du préventif afin d'éviter une grosse casse et de ce fait, un échange des coussinets tout les 1 - 2 saisons peut t'éviter bien des problèmes....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4973 le: 14 novembre 2011, 09H 19mn 29s »
+1 !!
Changement des coussinets tous les 2 ans ou tous les ans si tu roules vraiment beaucoup ou fait des courses... Me suis fait avoir une fois ça suffit,  :lol: collector la facture ...
Prend une ducat alors si elle te fait envie, mais il faut savoir qu'elles demandent un peu plus d'attention que les jap (donc un peu plus d'argent a mettre dans l'entretien).
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4974 le: 15 novembre 2011, 18H 19mn 28s »
Savez vous combien coute les roulements d'un B.O caissonné de 749 ? L'axe arrière du B.O gris est il compatible avec le noir ? Si non , vous avez une idée du prix ??? merci d avance !!

titidesmo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4975 le: 15 novembre 2011, 23H 23mn 15s »
ok merci du conseil bon elle est garantie 3 mois et le garage fait une révision compléte par contre je ne suis pas sur qu'il regarde l'état des coussinets   :roll:
et juste pour info le changement des coussinets + MO faut compter dans les combien ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4976 le: 16 novembre 2011, 07H 11mn 28s »
je crois que Aure, peut répondre à ta question... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

jsel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4977 le: 16 novembre 2011, 11H 03mn 46s »
Salut,

voilà donc deux petites semaines que j'ai troqué mon 4 pattes japonais (que j'aimais tant !) pour une 749 de 2004 rouge qui affiche un petit 15900 km au compteur.
Gros objet phalique totalement assumé  :P

Après ce deux semaines de roulage, je ne peux que comprendre pourquoi une Ducati ne laisse jamais indifférent !
Incroyable ce que les piétons, et surtout les autres motards, mattent... ça ne laisse personne de marbre !

Deux effets kiss-kool sympatiques :
- Avec la chute de la température ambiante, 3 petits degrés ce matin, le chauffage intégré au niveau des cuisses est des pus agréables :) Ca se transforme en clim' en été ou bien...  :siffler:
- Entre les filles de voitures, point besoin de klaxonner : même le pot d'origine a pour effet de faire s'écarter les voitures devant moi, tel un Moïse qui pourfend la Mer Rouge !

Le confort ? On s'y fait, mes fesses ne se plaignent pas.
En revanche la position sur les poignet est assez pénible en ville. Dès qu'on en sort, on est bien.
Mon petit mètre soixante quinze se trouve très bien sur cette moto.

Le moulin ? Huummm que c'est bon ce v-twin... ca rugit, ca grogne, ça cogne... il est vivant en somme. Pour une p'tite 750, quel couple. Ca change du 600 4 cylindres !
La poignée de gaz pousse quand même largement au crime et on -trop- vite dépassé les limites, c'est impressionant. Je n'imagine pas une 1198 full power.

Bref, ravi, heureux, content. On s'apprivoise l'un l'autre.

Forza Italia !
« Modifié: 16 novembre 2011, 11H 05mn 18s par jsel »

ducati625

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4978 le: 22 novembre 2011, 01H 29mn 07s »
j'ai eu plusieurs becanne 600 carbu 2001; s2r; 749(2004); 848; s4; 749 s (2006).a vrai dire le 749 est une bonne machine la preuve j'en ai racheté une mais phase 2...l'ancienne je l'ai eu a 19 000km je l'ai gardé 1 ans je l'ai vendu a 33 000 km j'ai roulé par tout les temps même en période de neige...et aucun soucis... :thumbsup:

par contre juste un petit message au passage je suis a la recherche du coque courte pour ma belle  :siffler:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4979 le: 24 novembre 2011, 19H 31mn 53s »
je post ici mais pour plus de détails faites un tour sur mon post:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35743.150#lastPost

En fouillant dans mes archives de photos motos, j'ai retrouvé une source à panne que j'avais enregistré avec mon portable.
Au cours du demontage du faisceau élèctrique du bloc optique, je m'étais aperçu d'une épissure (dû à un frottement) sur un des fil qui alimente le faisceau du tableau de bord... en effet le frottement du faisceau se produisait entre la colonne de direction et l'orifice du bloc optique prévu pour le passage du faisceau....



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!