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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1010326 fois)

Hors ligne FILIPO07

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5310 le: 05 juin 2012, 21H 33mn 14s »
Quand j'ai acheté mon 749 dark, la moto avait un psb de 15 et j'ai justement fait monter un 14 car elle tirait trop long. D'origine c'est 15. :siffler:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5311 le: 05 juin 2012, 21H 34mn 28s »
Pas sur mon 749 de 2003 -> pignon de 14 d'origine.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5312 le: 05 juin 2012, 21H 35mn 56s »


 :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5313 le: 05 juin 2012, 21H 36mn 45s »
sur le manuel utilisateur/atelier que j'ai c'est noté 14x39 aussi, mais bon, je suis méfiant, pas plus tard qu'hier y'avais une boulette dans un autre manuel atelier  :?

Hors ligne FILIPO07

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5314 le: 05 juin 2012, 21H 42mn 08s »
Bon, on va pas se palucher 2 heures sur la démult des nos belles  :wink: J'ai trouvé que le 15*39 tirait beaucoup trop long, le 14*39 un peu long et le 14*42 idéal surtout quand ça tournicote, ça amène vraiment un plus, mais c'est sur qu'on perd de la vitesse de pointe et le rupteur arrive rapidement.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5315 le: 06 juin 2012, 20H 43mn 11s »
Merci pour vos réponses. Bon, j'ai pris un RV chez le docteur pour ma belle parce que là, elle a recommencé à chauffer, le liquide de refroidissement sur le sol.....Bref,  une décision s'imposait  :?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5316 le: 11 juin 2012, 16H 36mn 13s »
Je crains le joint de culasse ! c'est combien à votre avis en roros ?  :cry:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5317 le: 11 juin 2012, 19H 34mn 35s »
Un peu plus d'une soixantaine d'euros. Mais je ne pense pas que cela soit le joint de culasse qui fasse le plus mal. Juste la main d'oeuvre.

De même, curieux qu'un joint de culasse fasse ce type de panne. En général quand celui-ci est mort, tu trouves de l'eau dans ton huile. Cela ressemble à de la mayonnaise.

Surprenant comme cause racine.
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strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5318 le: 11 juin 2012, 21H 33mn 31s »
pas forcément ... si ton joint "fuit" à proximité de la chambre de combustion, la compression passe dans le liquide de refroidissement sans passer dans l'huile ... :thumbsup:
dans son cas, ça y ressemble fortement ... :cry:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5319 le: 11 juin 2012, 21H 38mn 25s »
un truc a verifier avant de se lancer dans la grande mecanique : le bouchon de radiateur est ok  car s'il n'est plus correctement tarré , ça peut faire ça aussi

 :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5320 le: 11 juin 2012, 21H 39mn 02s »
pas forcément ... si ton joint "fuit" à proximité de la chambre de combustion, la compression passe dans le liquide de refroidissement sans passer dans l'huile ... :thumbsup:
dans son cas, ça y ressemble fortement ... :cry:

Comment vois-tu cela? Liquide de refroidissement souillé?
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Hors ligne RV # 262

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5321 le: 11 juin 2012, 21H 47mn 17s »
même pas forcement , le circuit monte en pression , donc en température  et en général une durite rend l'ame  :ranting:
« Modifié: 11 juin 2012, 22H 12mn 04s par RV # 262 »

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5322 le: 11 juin 2012, 21H 59mn 53s »
ouais et si y a de "l'air" dans le circuit, la pompe à eau "déjauge" et entraine moins bien le fluide ... bref, un tas d'emmerdements dans ce cas-là  :D
ou alors t'as le radiateur qui peut aussi ne pas apprécier d'avoir un peu plus de pression que d'habitude  :thumbsup:      demande aux mecs qui ont des 1098  :cry:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5323 le: 13 juin 2012, 21H 19mn 39s »
Je le sens mal ! selon vous, sur une 749, il faut enlever le moteur du cadre pour une intervention " joints de culasse " ?
 c'est environ combien d'heure de MO ?

De toute façon , le 20 , je serai fixée MAIS je vais aller jeter un oeil demain sur l'état de l'huile...
 :cheers:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5324 le: 13 juin 2012, 21H 23mn 53s »
Non pas besoin. Mais c'est long à faire. Assez simple sur le cylindre horizontal, la galère sur le vertical.


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5325 le: 13 juin 2012, 22H 07mn 12s »
Elles ont l air assez fragile les 749  :cry:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5326 le: 13 juin 2012, 22H 11mn 41s »
Elles ont l air assez fragile les 749  :cry:

Allez au lit jeune homme!
Elles ne sont pas fragiles - Shit happens.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5327 le: 13 juin 2012, 22H 19mn 04s »
Ben il y en a beaucoup qui ont eu des problème... Mais bon j avoue que c est pas ça qui m empêchera de m en prendre une  :P

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5328 le: 14 juin 2012, 19H 08mn 11s »
Ben il y en a beaucoup qui ont eu des problème... Mais bon j avoue que c est pas ça qui m empêchera de m en prendre une  :P
J'attends de voir mardi prochain ( mécano ) mais je te donnerai le détail des interventions que ma 749 a eu et là c'est impressionnant pour le portefeuille et pour le moral, mais quand on aime , on ne compte pas , je crois.... :sm19:

emani

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5329 le: 20 juin 2012, 00H 26mn 22s »
Salut à tous,

Je roule en Panigale S ABS et j'ai un très bon ami qui hésite entre un 749 Dark ou un RSV 1000 2004. Pouvez vous me donner vos conseils (surtout en theme de fiabilité).

Budget max 6000 Euros

Merci

Bonsoir
Je possède actuellement ces deux motos, une 749 dark de 2005 (bien préparée) et une rsv R de 2008 full ohlins... Toutes deux, des motos très attachantes et différentes.
Je les utilise principalement sur routes de montagne et circuits.
Question fiabilité, la rsv est ireprochable!!! Aucun problème et des révisions très raisonnables!!
Concernant la 749, fiable dans l'ensemble mais pas exempt de petites bricoles et cout des révisions astronomiques, env 800 € po la grosse révision ..... C'est Ducati!!
Au niveau pilotage et plaisir :
La rsv est certainement l 'un des bi sur circuit, les plus performants en "rapport poids puissance" c'est vraiment très impressionnant surtout en full ohlins!! Mais avec un caractère moteur assez linéaire.
La749 est plus vive et plus joueuse surtout lorsqu'elle est préparée un peu (termi, ligne complète en 54, puce, filtres, convoyeurs d'air carbone, et demul 14x43 allégée ) ça lui donne du caractère!!
C est vraiment une très bonne moto, un excelent comportement et tres bon freinage.........pas si loin d'une 848......que je possédais avant.

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5330 le: 20 juin 2012, 07H 18mn 52s »
As-tu essayé de lui mettre des injecteurs 12 trous et des AAC de R?

Pour ma part, mon 749 (ligne 57 + culasses et pistons de S + Ohlins à l’AR) même avec une injection non proprement réglé (Nemesis) accélère plus fort d'un streetfighter 848 en full.

Et effectivement, j’aime beaucoup le caractère vif et joueur du 749. Du pur plaisir…
« Modifié: 20 juin 2012, 07H 23mn 58s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

emani

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5331 le: 20 juin 2012, 08H 00mn 33s »
As-tu essayé de lui mettre des injecteurs 12 trous et des AAC de R?

Pour ma part, mon 749 (ligne 57 + culasses et pistons de S + Ohlins à l’AR) même avec une injection non proprement réglé (Nemesis) accélère plus fort d'un streetfighter 848 en full.

Et effectivement, j’aime beaucoup le caractère vif et joueur du 749. Du pur plaisir…

J'ai aussi un Ohlins de R à l'arrière et un amorto de direction Ohlins, j'ai changé l'huile de fourche par une plus performante mais je trouve l'ensemble pas complètement satisfaisant..... quels sont tes réglages sur ton Ohlins AR? je pars tourner Lundi prochain à Nevers magny cours et j'aimerais bien regler l'ensemble.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5332 le: 20 juin 2012, 22H 54mn 14s »
C'est un ohlins d'un S, c'est à dire que le ressort est différent (plus raide) du au basculeur.
Reprise les mêmes réglages que ceux std. Mais à paufiner. :thumbsup:
 
Sinon, je crois qu'il y a un topic à ce sujet.

Mais le plus simple pour toi est de contacter le revendeur d'ohlins en Fr pour que tu puisses accorder ton poids et celui de la moto avec la raideur de ton amorto AR.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5333 le: 21 juin 2012, 08H 38mn 22s »
Tiens les S sont équipèes d'un Olhins à l'AR...... C'est nouveau .!!! :siffler: :siffler:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5334 le: 21 juin 2012, 08H 49mn 03s »
Je pense q il parle du 999 s dans ce cas present :siffler:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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« Réponse #5335 le: 26 juin 2012, 18H 42mn 48s »
salut
la mienne est de 2003 et c'est fiable 42000kms sans emmerdes (sauf au debut revision pas faite par le concessionnaire vendeur ) et sans menagement franchement bonne meule super facile et joueuse (a part coté pneu en moy 2500kms le train) c'est le plus gros budget avec la conso autrement pour les revisions vous pouvez allez chez motofficina (Fred) a challuy sympa :thumbsup: ,competent et vachement correct en tarifs
bon gazzzzz
jm 
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5336 le: 26 juin 2012, 21H 16mn 13s »
Merci pour tes renseignements  :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5337 le: 17 juillet 2012, 11H 32mn 04s »
salut ,petit blem' ça fait deux fois que ça m'arrive ,une fois en corse en descendant un col  un peut très fort et hier en attaquant un peut beaucoup sur une petite départementale ,plus de frein arr la pédale qui descend au niveau du carénage et plus rien du tous .en roulant calme et en refroidissant c'est revenu est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous et il y a t'il une astuce pour ventilé je pense la durite de frein arr qui passe pas loin du pot @+ merci
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lapaing

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5338 le: 17 juillet 2012, 20H 09mn 07s »
de retour de 2j a boufer quasi 900 bornes de cols... bin une superbike, c'est pas fait pour.......


aie!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5339 le: 17 juillet 2012, 21H 18mn 56s »
faut rouler avec le corps ..et pas les bras :d  :bowdown:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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