collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006532 fois)

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6360 le: 18 février 2014, 18H 51mn 23s »
ben c'est une 2003 full stock en theorie !  :?

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6361 le: 18 février 2014, 19H 07mn 07s »
Ca dépends des firmwares en principe
A l'occasion donnes nous les inscriptions qu'il y a sur ton ecu

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6362 le: 18 février 2014, 20H 32mn 20s »
Le démarrage assisté n'existe qu'avec la carte Ducati. Lors qu'il est désactivé, c'est surement une carte autre que Ducati. DP, j'ai un doute.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6363 le: 18 février 2014, 20H 36mn 28s »
ce n'est qu'une option du firmware , des firmwares ducat l'ont , d'autres ne l'ont pas
j'ai vu les 2

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6364 le: 18 février 2014, 20H 47mn 10s »
 :(
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6365 le: 18 février 2014, 20H 50mn 57s »
Salut.
J ai le système "on appuie une fois" sur ma 9.
Je vais peut être dire une connerie mais, est ce que ce système de démarrage n abîme pas plus le démarreur et la roue libre
que le système normal en restant appuyé? Décharge plus vite de batterie?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6366 le: 18 février 2014, 22H 21mn 53s »
oui je voit ce que tu veut dire en theorie non vu qu'il est censé remarqué quand la moto démarre ... bon perso ca me dérange pas de rester   sur le bouton au moins je suis le maitre de mon démarreur  :thumbsup:

strobel

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6367 le: 19 février 2014, 13H 32mn 39s »
Salut.
J ai le système "on appuie une fois" sur ma 9.
Je vais peut être dire une connerie mais, est ce que ce système de démarrage n abîme pas plus le démarreur et la roue libre
que le système normal en restant appuyé? Décharge plus vite de batterie?

je pense que le système d'origine (appuie 1 fois et ça se démerde) est pas si mal car le démarreur ne s'arrête que lorsque le moulin tourne (et heureusement d'ailleurs !) ...
dans le cas du bouton qu'il faut maintenir, faut être sûr de relâcher le bouton pile au moment où le moulin commence à tourner ... mais faut surtout pas s'arrêter avant car on risque d'avoir le phénomène de "retour" de vilo qui, on le sait, bouzille petit à petit la roue libre ...
bon, on est dans la nuance et quand on le fait, c'est plus instinctif ... mais plus délicat qu'avec un 4 pattes japonais !!
nan ?


Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6368 le: 19 février 2014, 13H 46mn 10s »
+749
j'ai l'impression qu'on évite tous les "a coup" mécaniques de démarrages ratés sur le démarreur/roue libre , de plus c'est sans effet nuisible sur la batterie , au contraire :  mieux vaut un appel de courant maintenu de quelques secondes que plusieurs "appels" avec pics d'intensité successifs

RedSun

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6369 le: 19 février 2014, 17H 23mn 01s »
Petite question sur les culasses.
Les axes des culbuteurs doivent êtes collé? Ou doit on les laisser libre en rotation?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6370 le: 19 février 2014, 18H 00mn 21s »
Libre - as-tu un manuel d'atelier?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

RedSun

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6371 le: 19 février 2014, 23H 23mn 57s »
Libre - as-tu un manuel d'atelier?

J'en ai un en anglais/italien, d’ailleurs il y a plein de coquille sur le jeu des soupapes...
Je demande ça car sur la mienne, les 2 aux extrémités était sellé à la Loctite surement et les 2 du centre monté serré dans le puits de Bougie.
Si quelqu'un a une RT en pdf et en français ça m’intéresse.

tornad06

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6372 le: 20 février 2014, 18H 55mn 37s »
Bonsoir,ma moto  quand elle chauffe autour de 106 degrés ,elle monte sans savoir pourquoi à 6000 tours .c est du à quoi vous pensez ?

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6373 le: 20 février 2014, 19H 33mn 54s »
résouds déjà le problème des 106° car c'est pas normal ... les ventilos se déclenchent "en moyenne" vers 102/103° ... et sauf si t'habites en Afrique, avec le temps qu'on a ça devrait pas monter plus ... :wink:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6374 le: 20 février 2014, 20H 44mn 59s »
Oula inspection batterie et niveau de charge en 1er lieu
en dessous 12v l'ecu peu faire n'importe quoi.

Effectivement les ventilos c'est à 102 et 103 que ca se déclenche

tornad06

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6375 le: 20 février 2014, 23H 23mn 38s »
Oui ,mes ventilos se déclenchent vers 102/103 ! Le problème c est que le moteur monte à 4000 tours arrivé à 106 degrés .je sais pas si mon ecu est à 100% fiable parce qu il y a toujours un problème de ralenti et de trou à l'accélération malgré le réglage de TPS  et du réglage de soupapes.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6376 le: 24 février 2014, 11H 27mn 36s »
Moteur démonté et à 32 000 km passé, mes coussinets de bielle sont bien marqués. Bref, je confirme de ce petit désagrément.  :ranting:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6377 le: 24 février 2014, 13H 33mn 56s »
tiens, histoire de changer de la morosité ambiante ...
sans me vanter (mais alors pas du tout !), la plus belle 749 de France ... nan ?  :D









c'est vrai que c'est moche ces 749/999 ... :cry:
beurk !  :sm19:
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

seb the duke

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6378 le: 24 février 2014, 14H 39mn 08s »
Ma, che bella la ragazza !!!

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6379 le: 24 février 2014, 20H 01mn 47s »
magnifique !! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


perso moi j'ai profité de la meteo pour ramenner mon xj6 chez mes parents !  hannn!!!! elle se roule bien cette bécane un petit truc tranquil facile a emmener avec lequel on peut aussi  arsouiller comme un porc .
bref je regrette pas mon achat d'il y'a trois ans !
cependant c'est dingue que au bout de 20 km on commence déjà a en avoir marre de ce foutu 4 cylindre qui gueule pour rien... malgré qu'il soit agréable a utiliser ... pour un jeune motard le top ! mais il ne fait que confirmer mon choix d'avoir pris une ducati comme seconde  monture ... :thumbsup:

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6380 le: 24 février 2014, 20H 05mn 31s »
Cette déco est magnifique!
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6381 le: 26 février 2014, 21H 33mn 26s »
très belle moto  :thumbsup:
c'est quoi tes pots? j'aime bien cette double sortie

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6382 le: 26 février 2014, 21H 42mn 52s »
des Fresco ... mais faut pas le dire car j'ai mis des 'tocollants Termi dessus !
honte à moi ... :cry: :sm19:
en même temps, si tu le sais pas ... :siffler:
au final, ça vaut des "vrais" car niveau bruit c'est pas mal (j'ai juste un peu trafiqué les chicanes  :D) et pour le reste, c'est pas mal ...
mais y a eu un peu de boulot pour les adapter car les tubes qui arrivent sur les silencieux étaient trop longs alors j'ai scié et monté le tout avec des colliers à tourillon pour faire tiendre tout le merdier  :thumbsup:
j'ai réussi à faire ça assez discrètement pour que ça fasse moins "bricolo du dimanche" ... :D

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6383 le: 26 février 2014, 23H 14mn 11s »
ils sont très bien tes fresco!!
sinon la ligne c'est une de 749 non modifiée? il n'y a que les silencieux que tu as adapté? je dis rien j'adore les yoshimura perso

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6384 le: 27 février 2014, 13H 12mn 17s »
exact, y a que les silencieux ... le reste est "stock"  :thumbsup:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6385 le: 27 février 2014, 13H 27mn 27s »
et le catalyseur du cylindre H ?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6386 le: 27 février 2014, 14H 07mn 11s »
Moteur démonté et à 32 000 km passé, mes coussinets de bielle sont bien marqués. Bref, je confirme de ce petit désagrément.  :ranting:

ouf les bielles n'ont rien alors !  :wink:
mais c'est vrai que  :ranting: :ranting:

Allez, pour le schmilblick: t'avais quoi comme huile ??  :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6387 le: 27 février 2014, 14H 39mn 05s »
Tout et rien de l'huile de voiture essence en 10W40 biensur changée tout les ans.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

strobel

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6388 le: 27 février 2014, 20H 45mn 43s »
et le catalyseur du cylindre H ?

il y est ... :wink:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6389 le: 27 février 2014, 21H 11mn 24s »
 8O
et t'en as mis un pour le cylindre V ?
« Modifié: 28 février 2014, 17H 14mn 07s par jpl250rs »