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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1039266 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6690 le: 11 juin 2014, 22H 05mn 02s »
pas tout à fait quand même.
4% de gain de cylindrée avec ce big bore.

Mais il me tente bien oui  :wink:


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6691 le: 11 juin 2014, 22H 11mn 50s »
Avec la carto aux petits oignons yallah!
C'est plug and play.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

cyril64

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6692 le: 16 juillet 2014, 00H 28mn 02s »
salut a tous!

un avis sur un a achat d un 749s avec 26500 kms, roue libre de demarreur hs! quelle surprise pourrait m'attendre comme dégât en plus?
je n'ai pas possibilité de voir la moto car pas dans ma région. est ce un achat "risqué"? prix de la moto 3900 euros.
combien pour cette réparation en gros?

merci de vos avis de connaisseur.

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6693 le: 16 juillet 2014, 13H 30mn 28s »
3900€, c'est pas cher ...
pour la roue libre, je dirais que c'est presque un "classique" chez Ducat' et c'est en général dû à une batterie trop faible au moment des démarrages ...
pour la réparation, je sais pas trop combien faut de temps mais en 3/4h, ça devrait le faire ... au prix de l'heure du mécano qui te le feras, ça va chercher dans les 200€ de M.O. car pour les pièces je sais pas ... faut voir après démontage.
Y a surement quelqu'un du forum qui pourra te renseigner plus précisément là-dessus  :thumbsup:
après, faut voir s'il n'y a que la roue libre de flinguée et espérer que des copeaux n'aient pas été se balader dans le moulin ... :cry:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6694 le: 16 juillet 2014, 15H 51mn 34s »
3/4h pour changer une roue libre  8O tu fumes combien de clopes entre deux vis?

Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6695 le: 16 juillet 2014, 17H 24mn 01s »
.

{edit] j'avais mal lu

ça ce tiens je trouve.
Vidanger
sortir le carter, extracteur, toussa toussa
bloquer le vilo
.....

bref c'est correct, non ? ( même si plutôt 3 que 4 )
« Modifié: 16 juillet 2014, 17H 27mn 07s par coyoteproject »


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cyril64

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6696 le: 17 juillet 2014, 16H 53mn 35s »
j'ai contacté le propriétaire!
donc roue libre de démarreur a changer, courroies et jas datent de 4 ans, visiblement très peu roulé depuis.embrayage d'origine,
au total il faut roue libre, changer les courroies? (par sécurité) jas? pas besoin ça si??, vidange, et autre si surprise...

du coup c'est un peu moins une bonne affaire!
qu'en pensais vous?

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6697 le: 17 juillet 2014, 19H 06mn 20s »
y a rien d'insurmontable mais l'idéal serait d'avoir l'historique et le carnet d'entretien de la meule ...
pour les courroies, te poses même pas la question : tu vires. Jeu aux soupapes à contrôler ... c'est mieux.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6698 le: 17 juillet 2014, 22H 10mn 58s »
le risque c'est que quand tu changes la roue libre et que tu demarres tu t'aperçoives qu'il y a d'autres soucis

maintenant vu le prix tu ne risque pas grand chose

cyril64

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6699 le: 18 juillet 2014, 00H 13mn 43s »
oui ma plus grande crainte c est justement tout les risques a côté! mais bon le proprio ma dit que la moto démarre , donc il doit être possible de se rendre compte si il y a d'autre problèmes?...

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6700 le: 18 juillet 2014, 18H 49mn 20s »
faut tout "éplucher" et venir l'essayer avec un mec qui s'y connait ...  :thumbsup:

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6701 le: 18 juillet 2014, 22H 41mn 43s »
Et même un mec qui s'y connaît peu pas tout voir... A moin de faire 200 bornes avec ... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6702 le: 18 juillet 2014, 22H 53mn 28s »
c'est mieux que rien ... :cry:

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6703 le: 18 juillet 2014, 23H 00mn 29s »
C'est sur, y'a des truc flagrants !  :wink:
Faut emmener Bmal, Strobel, Tertulia et Coyoteproject... Tu pars faire un essai, tu tourne au bout de la rue, la charge dans une camionnette!
La a 4 dedans il te la démonte et remonte entièrement en 20mn et te font un diagnostic complet!

Je veux bien venir avec mon bidon de loctite mais je bois que du champagne... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Ugo31

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6704 le: 19 juillet 2014, 23H 24mn 27s »
Encore mieux, tu donne au mec 5 pour cent du prix et tu lui dis tu me la laisse 1 semaine d essai et si j adhère je te l achète  :D

Hors ligne mikatchu_

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6705 le: 24 août 2014, 15H 26mn 53s »
Salut,

J'ai un souci avec mon silencieux Termi : un des écrous prisonnier servant à fixer le support de plaque a pris du jeu (1 demi mm je dirais).
Du coup j'ai une fuite qui fait un bruit assez désagréable. Le pb c'est que serrer le bazar ne sert à rien, vu que c'est l'écrou lui-même qui bouge.
J'ai essayé de mettre de la pâte à joint cuivre, mais ça ne tiendra pas 5 minutes.

Est-ce qu'il y a moyen de le fixer sans avoir à ouvrir le silencieux ?


strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6706 le: 24 août 2014, 19H 58mn 56s »
rivet pop ... avec une "grosse" tête pour que ça appuie bien sur la ferraille du silencieux ... nan ? :D

Hors ligne mikatchu_

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6707 le: 24 août 2014, 21H 44mn 39s »
Nan, le rivet sera tenu par l'écrou qui ne tient pas  :(
Est-ce que ça se démonte/remplace ces écrous ?

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6708 le: 25 août 2014, 10H 04mn 15s »
alors essaies le principe des chevilles à placo : mets un bout de tige filetée avec un écrou pour resertir l'écrou d'origine en tenant bien la tige filetée et resserre le tout avec l'écrou pour forcer le sertissage d'origine à se "resertir" ... tu vois ?  :thumbsup:
ça rejoint le principe des écrous noyés utilisés en industrie et notamment pour ton silencieux  :bowdown:

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6709 le: 25 août 2014, 10H 12mn 48s »
et ces silencieux ne s'ouvrent pas...  :D

Hors ligne mikatchu_

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6710 le: 25 août 2014, 14H 47mn 28s »
@strobel : ok je vais essayer ça. Mais ça me semble pareil que de serrer à fond une vis dedans non ?
@tertulia : ah bah ça va aller beaucoup plus vite comme ça alors. Pourtant le bazar est riveté à chaque côté, je pensais que ça s'ouvrait pour changer la laine...

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6711 le: 25 août 2014, 15H 55mn 53s »
c'est celui d'origine ou le termi?
car celui d'origine c'est soudé et tu peux pas l'ouvrir.

strobel

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6712 le: 25 août 2014, 19H 07mn 55s »
@strobel : ok je vais essayer ça. Mais ça me semble pareil que de serrer à fond une vis dedans non ?
@tertulia : ah bah ça va aller beaucoup plus vite comme ça alors. Pourtant le bazar est riveté à chaque côté, je pensais que ça s'ouvrait pour changer la laine...

nan, ça n'a rien à voir ... relis bien ce que j'ai mis et tu devrais comprendre le principe ... :thumbsup:

Hors ligne mikatchu_

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6713 le: 25 août 2014, 20H 05mn 13s »
Strobel t'es un chef  :D, ça a marché nickel  :thumbsup:
J'ai plus qu'à résoudre l'autre fuite au niveau du raccord demi-ligne cylindre AR / silencieux (le joint pète systématiquement) et c'est réglé !

Je t'en dois une  :cheers:

@tertulia : c'est la demi-ligne termi

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6714 le: 25 août 2014, 20H 08mn 44s »
super ! content pour toi !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6715 le: 30 août 2014, 20H 14mn 38s »
p'tite question aux spécialistes (en électricité de préférence !) :
 - cet aprem', petite virée avec des potes - je démarre normalement la brèle, la laisse chauffer un peu et part tranquillement quand je remarque que la tension batterie au tableau de bord clignote à env 12.20 ...
 - au fur et à mesure du roulage, la tension baisse inexorablement aux alentours de 11.80 au bout de 45km - on s'arrête faire un tour à pinces et 1h30 après, on redémarre les meules et la mienne part bien (je serrais un peu le cul quand même  :cry:)
 - comme précédemment, au retour la tension continua de baisser pour arriver à ... 10.20 ! autant vous dire que j'étais content d'être arrivé à la baraque sans avoir eu à la pousser (salope ... :D)
je remets l'Optimate qui va bien pour recharger cette con de batterie mais au bout de 4h00, les voyants ne sont toujours pas au vert et en mesurant la tension moteur arrêté à la batterie, je trouve 12.70V ...
perso, je crois que c'est la batterie (qui a presque 4 ans) qui est un peu secouée mais ... j'ai un doute quand même.
j'ai pas fait de test moteur tournant car j'ai pas trop le temps de démonter tout ça pour prendre les tensions à l'alternateur, régulateur, etc ...
si y en a qui peuvent éclairer ma lanterne, ce serait sympa ... :wink:
merci d'avance  :bowdown:

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6716 le: 30 août 2014, 20H 21mn 20s »
faut contrôler le circuit de charge donc  :(
alternateur - régulateur

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6717 le: 31 août 2014, 16H 03mn 27s »
tout-à-fait d'accord, JP  :thumbsup:
je ferai ça le week-end prochain car pô le temps ...
et ce matin, la charge de la batterie a repris, l'Optimate a les deux voyants verts et j'ai mesuré la tension à 13.60 env ...(toujours moteur coupé)
verdict dans 1 semaine  :cry:

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6718 le: 05 septembre 2014, 16H 18mn 26s »
bon, j'ai tenté les tests mais pas évident car faut normalement passé par le système Ducati (DDS) ...
si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me dire comment faire et quelles valeurs je dois trouver, ce serait sympa ... sinon direction le mécano et après je sais pas si je vais la garder cette con ... :cry:
merci d'avance  :thumbsup:

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6719 le: 05 septembre 2014, 17H 52mn 39s »
Tu ne serais pas soupe au lait toi?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill