collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1016566 fois)

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6720 le: 05 septembre 2014, 19H 03mn 52s »
nan, mais tu sait comme moi qu'il n'y a qu'une petite frontière entre l'amour et la haine ...  :P
de toutes mes brèles, c'est la seule qui me fait ch... comme ça et au bout d'un moment, t'as plus confiance ...
j'avais un engin à 4 roues (motrices en plus !) auquel je tenais infiniment plus que la 749 que j'ai revendu à cause de problème de ce genre car 2 remorquages en moins d'un an pour la même cause, ça gave ...(pour info c'était une Escort Cosworth ...)
quand je vois la plupart des bagnoles qui peuvent te faire des milliers et des milliers de bornes sans plus d'emmerdements que ça, je me dis que faut pas non plus être trop con ...
alors autant j'adore ma meule autant je pourrais la refourguer d'ici pas tard si elle continue à être pas "fiable" car pour le blème qui m'occupe actuellement heureusement qu'on a fait qu'une petite virée de 90 bornes car si le même problème se déclenche en allant à Magny-Cours (par ex.), bonjour le week-end !
on est bien d'accord que les "autres" marques ne sont pas irréprochables mais faut reconnaitre que Ducati n'est pas réputé pour son extrême fiabilité ...
et on en a souvent la preuve sur ce forum et ce qui est dommage c'est qu'en mécanique "pure" c'est increvable ou presque mais c'est les "accessoires" qui foutent le bordel ... :cry:

nan ?  :roll:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6721 le: 05 septembre 2014, 20H 59mn 55s »
pas besoin d'outil sophistiqué pour contrôler une tension.
tu trouves un voltmètre ca devrait suffire.

ci dessous la démarche , à affiner car je n'ai jamais eu besoin deme pencher sur le sujet

1 -  vérifier le fusible de 40A sur le support de batterie  -

si c'est pas ca on passe au reste

moteur en route tu dois avoir dans les 14V~14.5V aux bornes de la batterie.(moteur en route)
si tu ne les as pas , ce qui est le cas malheureusement
il te faut donc vérifier la tension en entrée du régulateur.
habituellemnt c'est 3 fils jaunes.tu débranches et tu mets ton voltmètre en alternatif , moteur en route tu dois avoir les valeurs ci dessous.
et ceci entre chaque phase ( 3 combinaisons donc)
tr/min 1000 6000 8000
V         19    109    144

sinon tu peux tester la résistance de chaque enroulement (idem à ci dessus mais moteur arreté et en position ohmmètre)  , tu dois avoir ces valeurs dans le manuel d'atelier

si t'a du jus en entrée du régulateur et pas en sortie => régul HS
si t'as pas de jus ni en entrée et ni en sortie => alternateur HS
« Modifié: 05 septembre 2014, 21H 02mn 59s par jpl250rs »

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6722 le: 05 septembre 2014, 21H 33mn 11s »
Salut Strobel.
Chuis d accord avec toi, ducati n est pas et n a jamais été fiable. Je n ai que 2 ducat mais ceux qui m en ont
donné envie en on eu bien plus que moi et entre autre des 851, 916 sps, 900ss...
Je suis le premier a dire que ducati exagère sur beaucoup de chose, mais honnêtement, j ai essayer un ZX12R l autre
jour, et bien bof. Ne criez pas. Je veux dire que, oui ça marche hyper fort mais ça manque de vie je trouves.
Ce n est que mon avis. Maintenant comme tu dis, il n y a qu une petite frontière entre la haine et l amour.
Moi chuis carrément sadique. :sm19: J avais déjà fait un moteur sur la ST et je suis allé faire 2000 bornes
pour prendre une autre ducat et REFAIRE un moulin. Tout ça pour dire que je te comprends mais je n ai pas trouvé d autre
moto pour l instant qui me donne autant la banane que ces meules quand je monte dessus. :dribble:
Après, oui des fois y en a marre.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6723 le: 05 septembre 2014, 22H 53mn 24s »
JP : merci pour les infos, c'est sympa ... mais je n'ai pas trouvé les valeurs de résistances dans le manuel atelier - les autres valeurs que tu indiques, je les avais mais j'ai pas osé débrancher et démarrer ... :oops:
j'essaierai ça demain  :thumbsup:

Biduel : un qui me comprend ... :D
mais je vais être clair : si c'est "que" le régulateur, ça va ... je la garde ... pour l'instant.
mais si c'est l'alternateur, je la répare (ou la fait réparer) et après je la vends ... et adieu Ducati.
j'ai pas envie de passer tout mes week-end à mécaniquer et risquer de tomber en carafe à tous bout de champ ... je n'ai pas l'abnégation de certains ici car à la fin, ça saoule tout le monde : moi et mes potes de virée ...
je suis venu à la 749 à 45 ans et auparavant, j'avais que des japonaises ... ben toutes réunies, elles m'ont pas fait le centième de la Ducat' ... :cry:
donc, passion oui mais masochisme, non !
maintenant, y a des alternatives aux japonaises ... :siffler:

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6724 le: 06 septembre 2014, 00H 09mn 26s »
Une belle f3 800cc en remplacement de la 749  :P

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6725 le: 06 septembre 2014, 09H 24mn 03s »
c'est une petite panne électrique de rien du tout.
ca arrive même aux jap
t'as commencé par controller le plus évident à savoir le fusible ?

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6726 le: 06 septembre 2014, 10H 58mn 32s »
oui, fusible Ok.
je poursuis les tests cet aprem  :thumbsup:

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6727 le: 06 septembre 2014, 17H 05mn 20s »
suite de l'épisode : ma meule a gagné un sursis ... :lol:
test de l'alternateur : env. 25V au régime de ralenti et env. 55V à 3000 tr/mn sur les trois phases ... j'ai pas été plus loin vu que c'est largement suffisant pour voir qu'il est pas mort (et vu que j'ai pas d'extracteur de gaz d'échappement dans mon garage, j'avais pas envie d'être asphyxié !!).
vu avec mon mécano préféré et on est tombé d'accord pour dire que c'est bien ce con de régulateur qui est mort ... :cry:
la batterie a l'air Ok.
pour le régulateur, on va dire que c'est la suite "logique" du gros échauffement que j'avais constaté l'année dernière, signe qu'il commençait à rendre l'âme car c'en était au point de plus pouvoir y toucher au bout de quelques minutes ...  :oops:
donc surveillez le régul et s'il chauffe comme un grille-pain, VIREZ-LE !!
merci à jpl250rs pour ces p'tits conseils et astuces ...  :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6728 le: 06 septembre 2014, 17H 20mn 57s »
Very good.
Content pour toi. :thumbsup:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6729 le: 08 septembre 2014, 21H 02mn 08s »
Merci.
Histoire de clore le sujet, après remplacement du régulateur, la tension grimpe dès le démarrage à 13.8/13.9 alors qu'auparavant, fallait attendre quelques bornes pour que ça atteigne ces valeurs (constatées au tableau de bord) ... si ça peut donner indication aux possesseurs de Terreblancheries qui se demandent quand va lâcher leur régulateur ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6730 le: 08 septembre 2014, 21H 29mn 28s »
 :thumbsup:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6731 le: 01 octobre 2014, 12H 04mn 37s »
nan, mais tu sait comme moi qu'il n'y a qu'une petite frontière entre l'amour et la haine ...  :P
de toutes mes brèles, c'est la seule qui me fait ch... comme ça et au bout d'un moment, t'as plus confiance ...
j'avais un engin à 4 roues (motrices en plus !) auquel je tenais infiniment plus que la 749 que j'ai revendu à cause de problème de ce genre car 2 remorquages en moins d'un an pour la même cause, ça gave ...(pour info c'était une Escort Cosworth ...)
quand je vois la plupart des bagnoles qui peuvent te faire des milliers et des milliers de bornes sans plus d'emmerdements que ça, je me dis que faut pas non plus être trop con ...
alors autant j'adore ma meule autant je pourrais la refourguer d'ici pas tard si elle continue à être pas "fiable" car pour le blème qui m'occupe actuellement heureusement qu'on a fait qu'une petite virée de 90 bornes car si le même problème se déclenche en allant à Magny-Cours (par ex.), bonjour le week-end !
on est bien d'accord que les "autres" marques ne sont pas irréprochables mais faut reconnaitre que Ducati n'est pas réputé pour son extrême fiabilité ...
et on en a souvent la preuve sur ce forum et ce qui est dommage c'est qu'en mécanique "pure" c'est increvable ou presque mais c'est les "accessoires" qui foutent le bordel ... :cry:

nan ?  :roll:


Il la vend fumier.
http://www.leboncoin.fr/motos/703066943.htm?ca=12_s
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6732 le: 01 octobre 2014, 12H 56mn 54s »
moi aussi , mais c'est pour rester dans la famille :p

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6733 le: 01 octobre 2014, 17H 44mn 35s »
Salut strobel.
Alors finalement la panne l a emporté! :lol:
Du coup tu vas racheter quoi, une japoniaise? Je suis sur que tu vas la regretter.
Bonne recherche.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6734 le: 01 octobre 2014, 18H 37mn 35s »
Une 999

 :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6735 le: 20 octobre 2014, 13H 45mn 29s »
je viens de voir le post ...
749 pas encore vendue mais à vendre ...
en fait, j'ai déjà trouvé une autre brèle et c'est suite à une discussion avec un pote qui m'a mis en relation avec un de ses amis qui vendait une R1 2006 50th Anniversary



l'occasion a fait le larron et je me suis laissé tenter par la bête qui n'affichait que 15000 bornes pour 6500€ ...
voila, vous savez tout !  :D
question moulin, c'est bien évidemment différent mais c'est pas mal du tout, même en version bridée car y a pas besoin de cravacher ça comme un malade pour que ça avance ... et niveau chassis, c'est un peu plus maniable que mon bi italien ...!
« Modifié: 20 octobre 2014, 21H 45mn 22s par strobel »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6736 le: 20 octobre 2014, 18H 18mn 21s »
 :sm30:
Avec la malediction du 749, elle sera tienne jusqu'au bout.
6500€ la panne électrique sur ton 749, c'est cher pour un peu de feignantise.
Enjoy your 4L engine. Et comparer un 749 versus un R1.  :siffler:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6737 le: 20 octobre 2014, 20H 29mn 47s »
merci pour la fainéantise mais t'as pas trop pigé ce que j'ai dit ... :siffler:  car je la revends suite à une opportunité qui s'est présentée ... bref.
et comparer une R1 avec une 749, oui on peut ...  :wink:
et pourquoi pas, d'ailleurs ? tous ceux qui ont une Ducat' sont des barbus comme toi ? non ...
t'es né avec une Ducat' dans ton berceau ? je crois pas ...
t'as pas eu de japonaise "avant" ? ça m'étonnerait ... :siffler:
avoir une Ducat', c'est entrer dans les "Ordres" et ne plus en sortir ?
les Ducati sont les meilleures motos du monde et ceux qui n'en ont pas sont des cons ? ... :cry:
etc, etc ...
essaies de respecter le choix des autres, même si ça heurte ta susceptibilité et/ou tes convictions ... :thumbsup:
ah, au fait, je précise, c'est du second degré ... surement comme toi !  :lol: :lol: :lol: :lol:
et pour ta gouverne, y en a bon nombre ici qui n'ont pas ou plus de Ducati et qui répondent quand même aux posts ... :bowdown:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6738 le: 20 octobre 2014, 20H 32mn 32s »
Moi j'ai encore une ducati mais je ne veux pas repondre à ton post.... Traitre  :D :D

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6739 le: 20 octobre 2014, 20H 57mn 54s »
Traitre !!!  8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6740 le: 20 octobre 2014, 21H 58mn 20s »
Je roule la semaine que un b12 dont le cœur est un Gsxr de 89.  :sm19: :lol:

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6741 le: 21 novembre 2014, 22H 44mn 44s »
Salut à tous,

ma belle a maintenant 42000 kms, c'est une dark un peu améliorée ...

A ma dernière vidange, j'ai trouvé un peu de limaille sur mon bouchon de vidange.  :cry: Pourtant rien ressenti de particulier ces derniers kms, elle pète toujours la forme.

Quelques morceaux de 2-3 mm, pas énormément 3 ou 4 et quelques morceaux plus infimes ...

Je suis pas du tout un as de la mécanique et j'aurai bien besoin d'un bon conseil. J'ai bien lu, au fil des posts que j'ai parcourus sur le forum que c'était pas très bon signe. Pensez vous qu'il faut que j'arrête de rouler absolument pour ouvrir le moteur. Pensez vous que c'est déja trop tard et que tout est mort dedans, ou bien çà arrive, c'est pas forcément gravissime. Je rappelle que je suis une buse en mécanique donc forcément pas simple pour moi d'envisager la dépose du moteur.

Alors vos avis éclairés sont les bienvenus !

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6742 le: 21 novembre 2014, 22H 50mn 20s »
Ta meule est morte....  :? Je t'en débarrasse pour 50€, comme ça t'aura pas te faire chier à l'amener à la casse...

Je déconne... Te casse pas la tête, y'a de grande chance que ce ne soit rien du tout. De quelle couleur les copeaux? Couleur acier?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6743 le: 21 novembre 2014, 22H 52mn 36s »
Non cuivrés !  :D
La Bonne Nouvelle c'est que tu va t'améliorer en mécanique...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6744 le: 21 novembre 2014, 22H 54mn 05s »
oui gris ...

je veux pas la vendre, c'est ma préférée !!!

Tu penses que je peux rouler encore comme çà ?

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6745 le: 21 novembre 2014, 22H 54mn 33s »
Cuivré ce serait plus grave ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6746 le: 21 novembre 2014, 22H 59mn 22s »
Cuivré, ça serait du bronze, ça puerai du cul. La c'est de l'acier ou de l'alu, surveille à la prochaine vidange, mais à mon avis, c'est rien du tout! J'avais trouvé quelques copeaux dans l'huile de la mienne, quand je l'ai vidangée après l'avoir acheté. Depuis, plus rien...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6747 le: 21 novembre 2014, 23H 09mn 50s »
Dernière question, faut-il que j'envisage de re-faire une vidange anticiper dans 500-1000 ou 2000 kms histoire de lever le doute ou bien je me tracasse plus là dessus ?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6748 le: 21 novembre 2014, 23H 10mn 58s »
Démonte ta crépine... Tu en saura plus, si ton bouchon est vieux il aimante peut être moins... :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6749 le: 21 novembre 2014, 23H 15mn 57s »
ok je vais voir çà !