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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1015507 fois)

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6780 le: 04 août 2015, 07H 34mn 37s »
Salut à tous, je poste pas trop souvent ici par manque de temps car profession libérale ... Mais là !!!! Bon, apparemment ma belle vient de me faire un joint de culasse ... Je suis vraiment dégouté ! Je lui en veux pas du tout, elle mérite que je m'occupe d'elle, mais juste que comme pour tout le monde, çà tombe pas trop au bon moment, enfin ... j'ai besoin de votre avis (uniquement sur des paramètres de coût) car deux solutions se présentent :

- réparation avec l'aide d'un très bon ami mécano (je ne paierai que les pièces et les contrôles / rectif culasse), avez vous une idée du tarif des pièces ?

- remplacement moteur par un moteur d'occasion de 999 révisé mais je ne sais pas quelles difficultés on peut rencontrer et les modifications nécessaires à cela.

Je précise que je suis bien au courant de l'illégalité de la modif de cylindrée, que j'en mesure bien les conséquences possibles et donc pour ceux qui voudraient m'en dissuader pour cette raison, cela fait 20 ans que je roule avec des motos débridées et que cela revient strictement au même.

Pour info, ma bécane a environ 50000 kms, ne fait pas de circuit, est utilisée en ballade (très) sportive mais sans weeling, rupteurs ou autres brutalités mécaniques, et n'a jamais chauffé au delà du normal (à savoir 104-105°) depuis que je l'ai achetée il y a maintenant 3 ans.

Enfin, elle mérite que je lui accorde quelques sacrifices car elle est très belle, très efficace, tout équipée Ohlins et que je l'aime .... Merci pour vos aides !

Hors ligne christophe91

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6781 le: 04 août 2015, 08H 18mn 11s »
courage pour ta belle tu vas réussir a la remettre en route

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6782 le: 04 août 2015, 08H 37mn 03s »
As-tu controlé le serrage des 4 écrous?
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6783 le: 04 août 2015, 11H 25mn 43s »
Salut,

serrage de quels 4 écrous ?

J' ai juste remplacé en provisoire le vase d'expansion par une bouteille transparente avec du ldr dedans et constaté des remontées de bulles, j'en ai conclu un joint de culasse. Y-a-t-il autre chose à contrôler ?


Merci d'avance

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6784 le: 04 août 2015, 11H 37mn 14s »
c'est juste les bulles dans le ldr qui te font dire que tu fais un joint?
tu as de l'eau dans l'huile ou l'inverse?

sinon je dirais fait deja une purge de ton circuit de refroidissement pour commencer.

pour le moteur de 999 dans un 749 aucun soucis si tu as les périphériques (ecu/compteur/clefs) ou alors faut un ecu décodé...
« Modifié: 04 août 2015, 11H 39mn 01s par tertulia »

Hors ligne Little monster

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6785 le: 04 août 2015, 11H 47mn 52s »
Salut,

serrage de quels 4 écrous ?

J' ai juste remplacé en provisoire le vase d'expansion par une bouteille transparente avec du ldr dedans et constaté des remontées de bulles, j'en ai conclu un joint de culasse. Y-a-t-il autre chose à contrôler ?


Merci d'avance

Ceux qui serrent les culasses! 4 par culasses.
Et quels sont les autres symptômes?
Comme a dit Tertulia, cela fait mince comme faisceau de présomption.

Sur le Forum depuis peu c’est un florilège de bêtise, des Ducati en Cristal au patient imaginaire. Crédule va !
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6786 le: 04 août 2015, 12H 03mn 00s »
Excusez mon incompétence, il me semblait que du gaz dans le liquide de refroidissement était signe de pb de joint de culasse.

il n'y a pas nécessairement d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile, la présence de ce gaz signifiant des pertes de compressions entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement non ? Pour que j'ai de l'huile dans l'eau il faudrait aussi que j'ai un problème d'étanchéité entre le bas et le haut moteur, ce qui n'est pas forcément systématique. Je vais vérifier ce serrage et vous remercie de votre aide, mais je veux bien qu'on m'explique, à part un éventuel défaut de serrage comme vous le dites, comment des gaz pourrait ressortir par le vase d'expansion et me chasser mon LDR, si quelqu'un a la réponse ....

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6787 le: 04 août 2015, 12H 18mn 40s »
pas de problème... t'inquietes little est un peu rude mais il mord pas  :lol: :lol:

si tu as de l'air dans ton circuit tu le verras remonter.

au niveau de la culasse l'huile et l'eau sont pas loin l'un de l'autre au niveau du joint
donc si ton joint est mort il se peut que les deux se melange


je commencerai deja par une purge et après si tu as encore de l'air alors oui tu dois avoir une prise d'air quelque part..

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6788 le: 07 août 2015, 08H 14mn 34s »
Savez vous vers quel site de pièces détachées je peux m'orienter pour l'achat des joints de culasse et d'embase pas trop chers, comme je ne sais pas comment on dit joint de culasse en anglais, j'ai du mal à trouver. Merci d'avance

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6789 le: 07 août 2015, 08H 24mn 23s »
head gasket
en adpatable chez athena sans doute ,mais  l'origine est si hors de prix que ca ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6790 le: 07 août 2015, 08H 36mn 04s »
Ha oui, je trouve aussi que ça pique un peu... 56 € HT hors livraison...
http://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2006_1/749_3/cylinders---pistons-44

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6791 le: 07 août 2015, 08H 42mn 33s »
Joint d'embase? Tu comptes changer l'épaisseur de ton squish? Sinon sepamoto pour les pièces en espérant qu'il soit ouvert.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6792 le: 07 août 2015, 11H 00mn 40s »
je trouve que c'est un prix normale pour un joint de culasse, t'aura du mal à trouver moins chère sur des sites "normaux" de revente de pièce de moto (genre stein-dinse, sepa, patrick salles,...), si tu veux gagner un peu c'est par chemin détourné style leboncoin, ebay

Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6793 le: 07 août 2015, 13H 40mn 09s »
Y a le partenaire du site, Star Twin ( banière en haut ) mais ça sera ce prix là.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6794 le: 08 août 2015, 09H 01mn 07s »
c'est à dire que mon pote m'a conseillé de changer les joints d'embase aussi. De mémoire j'en ai pour environ 70TTC par joint de culasse et il me fait la pochette de joint complete aux alentours de 260 €. Je vais en profiter pour faire les courroies aussi alors si je peux limiter les frais, c'est mieux. Si toutefois vous me dites que je ne peux guère espérer trouver moins cher, j'arrête les recherches et je commande ! Merci pour vos messages !!!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6795 le: 08 août 2015, 10H 02mn 22s »
Pour limiter les frais, le mieux c'est de réutiliser les joints d'embases (qui sont reutilisable) et mettre un peu de pâte a joint pour parfaire l'étanchéité. Ensuite tu prends 2 joints de cucu à 56 balles chez startwin et là t'économise  :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6796 le: 08 août 2015, 11H 05mn 50s »
sur Star twin c'est HT  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6797 le: 08 août 2015, 11H 31mn 07s »
sepa moto ne fait pas les joints de culasse 749  :cry:
« Modifié: 08 août 2015, 12H 43mn 33s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
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tazzz19

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6798 le: 08 août 2015, 12H 36mn 05s »
Pour limiter les frais, le mieux c'est de réutiliser les joints d'embases (qui sont reutilisable) et mettre un peu de pâte a joint pour parfaire l'étanchéité. Ensuite tu prends 2 joints de cucu à 56 balles chez startwin et là t'économise  :thumbsup:

Ah ben si je peux économiser les joints d'embase, effectivement, çà fait une belle différence, merci pour l'info !!!

Je vais pouvoir m'y mettre un peu plus rapidement du coup ! (je sors d'une réparation de boite de vitesse du WRF alors je suis un peu limite en budget !!!!)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6799 le: 08 août 2015, 14H 37mn 19s »
Ah, y'a pas que les Ducates qui casseraient ...  :dribble:
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6800 le: 08 août 2015, 17H 47mn 32s »
Ben non ! Et comme ce sont les plus belles !

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6801 le: 09 août 2015, 14H 52mn 51s »
Salut.
Rougeot tu dis que la sepa ne fais pas les joints de culasses de 749.  Pourtant quand
j ai refait ma 999 j ai pris la pochette de joint complète là bas.  Les joints entre 999 et 749 sont différents?
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6802 le: 09 août 2015, 16H 19mn 38s »
Oui. Les circuits de refroidissement sont différents et la taille des pistons sont en 90 mm pour les 749 et 100 mm pour le 999.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6803 le: 09 août 2015, 22H 15mn 35s »
Merci pour les précisions  :thumbsup:
Par contre j avais cru comprendre que l on pouvait
mettre les culasses de 749 R sur les 999. Les cylindres
de 749 R sont en 100 aussi?
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6804 le: 09 août 2015, 22H 57mn 02s »
94 pour les 749r

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6805 le: 09 août 2015, 23H 13mn 28s »
Grillé. On peut mettre des culasses de 749r. L'architecture moteur (entraxe des goujons) est identiques pour 749/749s/749r/999/999s. Seul la taille des pistons et des courses changent.  999r différent.

749 et 749s (culasses et aac différents du 749 et aac identiques à ceux du 999s): pistons 90 mm  courses de 58,8 mm
749r: piston 94 mm et course de 54 mm. (culasses, aac (identiques aux 999r) et vilebrequin spécifiques) bielles titanes plus longues de 2,5 mm. soupapes titanes et plus grosses que le 749 proche d'un 999 et travail d'allègement de la pignionerie. 1er plus longue et rapport primaire plus court. Le 749 r est une machine de course et développée/conçu pour voir le kit RS bien plus typé course que le 999r.
999/999s: piston de 100 mm et course de 63,5 mm. même boîte que le 749 juste le secondaire différent.
999r: entraxe de goujon plus grand pour y loger les pistons en 104 et course de 58,8 mm
Les culasses de 749r se montent.
Un poil meilleur en remplissage et un rapport volumétrique (chambre plus petite - 34 cm3) plus élevé les rendent plus efficientes. Toutefois, comme sur le 749, le refroidissement est identiques et différent du 999. il faut usiner les culasses pour les rendent compatibles avec les cylindres de 999. Plus  reprogrammation de l'injection. Avance et richesse.
« Modifié: 10 août 2015, 18H 26mn 25s par Little monster »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6806 le: 09 août 2015, 23H 49mn 15s »
 Belle synthèse ; :thumbsup:;
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6807 le: 10 août 2015, 14H 32mn 44s »
Merci little. Ça m évitera de faire des sottises.
En tous cas,très belle connaissances mécanique des 2 bestiaux.  :cheers:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6808 le: 10 août 2015, 18H 27mn 00s »
La modification d'un 749 en 924, c'est à dire greffe de pistons, cylindres de 999 est décrite ci-dessous.
http://www.bikeboy.org/749924bigbore.html
C'est le même mode pour greffer des culasses de 749R sur un 999.

Après, il y les croisements exotiques:

924: base de 749 et piston de 100 avec une course de 58,8 mm
1038: base de 999, piston de 102 mm et course de 63,5 mm
1078: base de 999R, piston de 104 mm et course de 63,5 mm
1154R et 1205 cc sur base de 999R et préparée par kaemna
« Modifié: 10 août 2015, 23H 11mn 23s par Little monster »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6809 le: 10 août 2015, 18H 55mn 04s »
 :bowdown: merci little pour c'est précieuses information
finalement avec ducati l on apprend tous les jours  :thumbsup:
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