Salut les ducatistes Démontage de la belle.... bon petit joints de reservoir bien remonté par le mécano. ...résultat petit joint hs. Pas grave.Demontage des carters de protection de courroie...et la...magnifique tout est aligné nickel. Reste plus qu'a faire les repères et attendre mes courroies. Je vais essayer de poser des photos.
euh je voit mal comment il pourrais mal caler ... tu met tes repere sur ton ancienne courroie et idem sur la nouvelle tu met dessus et tu tend ta courroie au 95 ou 100hz ( je sais plus exactement ) tu tourne le moteur a la mains et tu reverifie ta tension de tout facon tu peu pas le caler autrement sinon tu est décaler d'une dent .... et la ....
mais au finale une fois que le moteur a tourner courroie plus courte ou pas ya toujours le meme nombre de dent entre toutes les poulies le seule truc sur le qeulle tu peu jouer c'est les tendre plus ou moins la daccord c'est pour ca que javais vu un tuto sur youtube ou le mec disait tendez les a 95 mais c'est mieux a 100hz ( untruc du genre)
Bonsoir. j'ai tout fait comme c'est écrit dans les topics,plus regardé les vidéos... Résultat mes courroies (neuves) ont déjà 1500 bornes dans les chicos Le seul truc,c'est que je me suis fabriqué un outil pour bloquer mes AAC. et c'est marre....dépose repose...en avant Simone. j'ai fait un dixième du taff,je sais,mais sur des courroies de 7ans...je préfère faire un dixième du boulot, plutôt que de faire rencontrer miss soupape et monsieur piston....pas envie de petits bouts dans mon moteur