collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1056956 fois)

Hors ligne christophe91

• Cylindre en Bronze
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6840 le: 24 août 2015, 13H 12mn 11s »
impeccable merci pour la photo

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
« Réponse #6841 le: 05 septembre 2015, 12H 51mn 23s »
Slt les 749istes. :cheers:
Aujourd'hui je viens de me faire une frayeur. Je me lève et la une question tombe en même temps que mon café coule....Tiens faudrait pi être que je me renseigne si les courroies ont été faites sur ma belle. Appel du vendeur de la moto.
Réponse :Non mais on as fait la vidange avant de te la vendre. Et il me sort appelle a Lectoure,c'est eux qui s'en occupaient avant nous.
Ok. Mon pseudo mécano n'est en fait qu'un vendeur de scooter qui me sort..... (accrochez vous....) façon c'est tout les 5 ans qu'il faut les faire. 8O !!! Guignol!!! Il est pas prêt de me revoir lui  :ranting:
Donc j'appelle a Lectoure... je demande Patrick (hyper sympa  :thumbsup:) et la on papote....je regarde la dernière facture du magasin... 10juin 2010 !!!!  8O 8O 8O. Révision des 10mkm... jeu au soupapes et tout le tremblement. ...mais pas de courroies!
Mes courroies ont minimum 7ans !!! Bon que 12mkm dans les dents....mais 7ans 8O.
Je crois qu'il est fortement conseillé de les faire non?
N'empêche sont hyper costaud les courroies chez ducat  :thumbsup:
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #6842 le: 05 septembre 2015, 12H 55mn 57s »
 :D c est toi qui voit
comme quoi, les changer tout les 2 ans c est abuser  :lol:
« Modifié: 05 septembre 2015, 13H 00mn 09s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
« Réponse #6843 le: 05 septembre 2015, 12H 58mn 31s »
Je vais peu être pas trop jouer au con  :D

Démontage de la belle.... bon petit joints de reservoir bien remonté par le mécano. ...résultat petit joint hs. Pas grave.
Demontage des carters de protection de courroie...et la...magnifique tout est aligné nickel. Reste plus qu'a faire les repères et attendre mes courroies.
Je vais essayer de poser des photos.
What???... 8O.
Vous aviez remarqué que le radiateur d'huile est siglé....ou ciglé....ou 6glé.... KTM?
« Modifié: 11 octobre 2015, 19H 59mn 05s par Biloo »

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6844 le: 06 septembre 2015, 17H 45mn 02s »
Salut les ducatistes  :cheers:
Démontage de la belle.... bon petit joints de reservoir bien remonté par le mécano. ...résultat petit joint hs. Pas grave.
Demontage des carters de protection de courroie...et la...magnifique tout est aligné nickel. Reste plus qu'a faire les repères et attendre mes courroies.
Je vais essayer de poser des photos.

Si tu changes tes courroies sans faire la syncro entre AAC et vilebrequin, tu risques d'être déçu au niveau caractère moteur. Par cela, j'entends que ta courroie avec l'age s'allonge, tu vas changé tes vieilles courroies par des neuves et ces derniers ne sont pas aussi détendues. Tu vas donc recaler tes AAC et vilebrequin au hasard.

Le réglage des AAC et vilebrequin se fait avec deux outillages (AAC et vilebrequin). Tu desserres les vis des poulies des AAC, desserre l'excentrique, puis enlèves les vieilles courroies, puis bloque le vilebrequin en TDC, positionne les nouvelles courroies, puis bloque les AAC en position TDC avec l'outil, tend les courroies à la bonne fréquence avec l'application tension2go à l'aide de l'excentrique en tournant dans le bon sens antihoraire, puis tu serres les vis des poulies.
Si tu ne fais que les courroies, tu n'a fais que le dixième du travail.

C'est sur, c'est pas cher. Mais, cela ne sera pas correctement calé.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
« Réponse #6845 le: 06 septembre 2015, 19H 13mn 38s »
Merde...je trouvais ça trop simple aussi.
Bon. Pas d'outil AAC ni villebrequin... Et (je vais passer pour une buse.... mais TDC veux dire?  :oops:)
Apres j'avais tellement peur de les claquer,vu qu'elles datent  de au moins 2008....voir 2006 etant donné que je n'ai aucun suivi (Merci le mécano qui a perdu le bouquin ).

Quand tu dis déçu par le caractère moteur  8O ,je vais me retrouver avec un engin chétif et qui pousse plus?  Et es ce que les risques sont ....plus importants si je change que les courroies(mécaniquement parlant).
Même si je ne fais qu'une dixième,je n'aurais plus la peur de casser mes courroies  :wink:

Tu comprend le pourquoi de l'urgence  :D
Mattez le galet....l'ancien proprio devait habiter pas loin d'une carrière ou dans un chateau de sable....j'en ai trouvé partout... (du sable. )  Et plein de pièces sont piquées. Enfin plein...euh quelques pièces. Petit peu marseillais moi.  :lol:

Bonsoir a tous.... Je pense que...la 749 est top... pas un message depuis le 6 septembre...donc pas un problème. Donc conclusion. ...LA 749 EST FIABLE  :D

Je suis le seul du forum a avoir un 749   :cry:  Ou ....ou c'est hyper fiable.....ou ...ou je suis le seul a rouler avec... sinon rien a signaler sauf l'usure des pneux  :D
« Modifié: 30 novembre 2015, 19H 23mn 52s par David 4631 »

O conner

• Invité
« Réponse #6846 le: 05 décembre 2015, 23H 49mn 58s »
euh je voit mal comment il pourrais mal caler ...
tu met tes repere sur ton ancienne courroie et idem sur la nouvelle tu met dessus et tu tend ta courroie  au 95 ou 100hz ( je sais plus exactement ) tu  tourne le moteur a la mains et tu reverifie ta tension de tout facon tu peu pas le caler autrement sinon tu est décaler d'une dent ....
et la ....

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #6847 le: 06 décembre 2015, 00H 59mn 00s »
C'est vrai que lorsque on tend la courroie, les poulies d'arbre bougent un chouillat dans le sens horaire.
L'ideal est donc de les dévisser, de bloquer les arbres avec l'outil, et de les resserrer après la tension.

Perso je l'ai jamais fais comme ça, comme la plupart qui changeons nos courroies  :D

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

• Bicylindre en Or
« Réponse #6848 le: 06 décembre 2015, 08H 23mn 01s »
euh je voit mal comment il pourrais mal caler ...
tu met tes repere sur ton ancienne courroie et idem sur la nouvelle tu met dessus et tu tend ta courroie  au 95 ou 100hz ( je sais plus exactement ) tu  tourne le moteur a la mains et tu reverifie ta tension de tout facon tu peu pas le caler autrement sinon tu est décaler d'une dent ....
et la ....

Une courroie neuve est plus courte qu'une vieille détendue. Bien que tu fasses des repères. Tu n'as pas la métrologie demandée pour que le moteur soit calé correctement.

coyote quand tu feras ta nouvelle carto cale correctement les courroies. ????
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #6849 le: 06 décembre 2015, 10H 04mn 43s »
Yep

O conner

• Invité
« Réponse #6850 le: 06 décembre 2015, 10H 08mn 59s »
mais au finale  une fois que le moteur a tourner courroie plus courte ou pas ya toujours le meme nombre de dent entre toutes les poulies le seule truc sur le qeulle tu peu jouer c'est les tendre plus ou moins la daccord  c'est pour ca que javais vu un tuto sur youtube ou le mec disait tendez les a 95 mais c'est mieux a 100hz ( untruc du genre)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #6851 le: 06 décembre 2015, 11H 02mn 26s »
c'est ça qu'il faut

le seul truc c'est que si tu veux faire un calage avec le disque gradué, ça ne va pas avec ces outils.

• Bicylindre en Or
« Réponse #6852 le: 07 décembre 2015, 07H 44mn 52s »
mais au finale  une fois que le moteur a tourner courroie plus courte ou pas ya toujours le meme nombre de dent entre toutes les poulies le seule truc sur le qeulle tu peu jouer c'est les tendre plus ou moins la daccord  c'est pour ca que javais vu un tuto sur youtube ou le mec disait tendez les a 95 mais c'est mieux a 100hz ( untruc du genre)
Le nombre de dents on s'en fout. C'est la longue de la courroie qui compte. C'est pas une chaîne.

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
« Réponse #6853 le: 07 décembre 2015, 16H 57mn 11s »
Bonsoir. j'ai tout fait comme c'est écrit dans les topics,plus regardé les vidéos... Résultat mes courroies (neuves) ont déjà 1500 bornes dans les chicos  :lol: Le seul truc,c'est que je me suis fabriqué un outil pour bloquer mes AAC. et c'est marre....dépose repose...en avant Simone.
j'ai fait un dixième du taff,je sais,mais sur des courroies de 7ans...je préfère faire un dixième du boulot, plutôt que de faire rencontrer miss soupape et monsieur piston....pas envie de petits bouts dans mon moteur   :D

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #6854 le: 07 décembre 2015, 20H 30mn 44s »

:D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

• Bicylindre en Or
« Réponse #6855 le: 08 décembre 2015, 21H 12mn 18s »
Bonsoir. j'ai tout fait comme c'est écrit dans les topics,plus regardé les vidéos... Résultat mes courroies (neuves) ont déjà 1500 bornes dans les chicos  :lol: Le seul truc,c'est que je me suis fabriqué un outil pour bloquer mes AAC. et c'est marre....dépose repose...en avant Simone.
j'ai fait un dixième du taff,je sais,mais sur des courroies de 7ans...je préfère faire un dixième du boulot, plutôt que de faire rencontrer miss soupape et monsieur piston....pas envie de petits bouts dans mon moteur   :D
tu fais le malin en changeant le contexte..... :lol:

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
« Réponse #6856 le: 09 décembre 2015, 05H 20mn 53s »
Je fais pas le malin  8O  j'ai passé l'age de faire le malin!   il y avait juste une grosse urgence de faire mes courroies.
Après  je suis loin d'être un as de la mécanique comme certain sur le forum.  Et j'ai fait le minimum syndical pour pas avoir une casse moteur.

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
« Réponse #6857 le: 03 janvier 2016, 12H 00mn 27s »
 Bonjour a tous. Et merci a Sauval qui à parlé un jour qui...Je cite...Pose son U ou bloc disque sur les cale pieds passager. Donc n'ayant pas de passagers ou (gères )... Me suis fabriqué avec une chute de Carbone un joli support de bloc disque...beaucoup plus classe que la pochette en nylon moche.  :siffler:

En espérant que ça résiste aux vibrations.
les SBK niveau rangement c'est pas top top.  :lol:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #6858 le: 03 janvier 2016, 12H 19mn 11s »
bien vu  :thumbsup:

Hors ligne David 4631

• Cylindre en Or
« Réponse #6859 le: 03 janvier 2016, 13H 22mn 30s »
toute l'honneur et l'idée revient a Sauval notre  tortionn... euh dictat..... nan nan...notreDIEUet Maitre a penser
(Il vient jamais sur le topic des SBK non?) Si oui...je suis mal  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 03 janvier 2016, 16H 05mn 07s par David 4631 »

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #6860 le: 03 janvier 2016, 15H 17mn 47s »
Toi, tu cherche le bâton !!!  :sm19:

...enfin, en ce début d'année il doit être assez conciliant le Moustachu  :dribble: :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #6861 le: 04 janvier 2016, 17H 31mn 10s »
Salut a tous.
Est ce que ca peux marcher avec cet outil?

Pas tapé Little!! :D
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

• Bicylindre en Or
« Réponse #6862 le: 04 janvier 2016, 17H 40mn 34s »
Cet outil sert à serrer les écrous des flasques des poulies. Il ne sert pas à faire la tension des courroies.  :cheers:

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #6863 le: 04 janvier 2016, 17H 44mn 45s »
Ok merci. :cheers:
Coyote, tu pourrais me dire ou tu as trouver tes outils pour bloquer les poulies stp.
Little, dans un de tes posts au dessus, tu parles de deux outils pour faire correctement le changement
de courroies. Je suppose que le deuxieme est celui pour le vilo, mais c est lequel stp?
« Modifié: 05 janvier 2016, 06H 24mn 20s par biduel »
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

• Bicylindre en Or

Hors ligne christophe91

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6865 le: 09 janvier 2016, 19H 10mn 37s »
j ai une question pour vous les maîtres du 749. Je pense changer mes bougies, sont elles accessible facilement ou pas? Et je peux le faire moi même ou pas sans risque. Je pensais mettre des champion Racing, bonne idée ou pas?

• Bicylindre en Or
« Réponse #6866 le: 09 janvier 2016, 19H 13mn 36s »
oui et tu vas rien gagné seulement perdre de l'argent... :bowdown:

Hors ligne christophe91

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6867 le: 09 janvier 2016, 19H 16mn 01s »
ah ok merci je reste sur les mêmes que l origine alors. pour les changer combien de temps il me faudra?

Hors ligne danyduke

• Cylindre en Bronze
  • bruler de l'essence, ma passion
« Réponse #6868 le: 09 janvier 2016, 19H 46mn 49s »
j'ai fait un petit tuto pour le changement de bougies si tu veux, compte 1h 1h30 si tu n'est pas sur de toi je pense (y'a pas mal de choses à retirer mais rien de "dangereux" ou dommageable pour la moto)

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57869.0
« Modifié: 09 janvier 2016, 19H 48mn 36s par danyduke »

Hors ligne christophe91

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6869 le: 09 janvier 2016, 19H 53mn 51s »
ok merci pour le tuto, ça va bien m aider. je suis passé chez le DS  Almet Montlhéry  ils ne font plus nos belles a l atelier pff la galère ça va être pour nous.