collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1013837 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2220 le: 20 janvier 2009, 12H 35mn 21s »
Ben oui parceque si les nouvelles sont moins bien y a un soucis :D

J'ai jamais essayé de 848 mais je me demande si elle est plus facile sur route?????
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2221 le: 20 janvier 2009, 17H 17mn 49s »
J'ai essayé vite fait...
T'es plus basculé sur l'avant avec le cul plus haut que sur un 749
Moteur plus pleins mais pas fulgurant
Et pour la partie cycle, a part des freins encore plus mordant (si c'est possible) rien de très différent

Rico - par contre la 1098  :dribble:

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2222 le: 21 janvier 2009, 17H 06mn 14s »
Salut !

Le poireau qui sommeil en moi se posait une question !

faites-vous souvent patiner l'embrayage ?!

Je m'explique, je viens d'avoir mon 749 et lors d'une balade avec ma chére et tendre je me suis rendu compte que j'utilisais beaucoup l'embrayage (rond-point / ville le tout sur sol humide) sinon je trouve que le moteur cogne beaucoup.

Alors est-ce ma technique de "pilotage" qui est mauvaise ?!

Merci !

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2223 le: 21 janvier 2009, 19H 59mn 23s »
Salut !

Le poireau qui sommeil en moi se posait une question !

faites-vous souvent patiner l'embrayage ?!

Je m'explique, je viens d'avoir mon 749 et lors d'une balade avec ma chére et tendre je me suis rendu compte que j'utilisais beaucoup l'embrayage (rond-point / ville le tout sur sol humide) sinon je trouve que le moteur cogne beaucoup.

Alors est-ce ma technique de "pilotage" qui est mauvaise ?!

Merci !

Quand tu dis que çà cogne,tu es à quelle régime?

Si tu es en ballade tranquille avec ta copine 4000/5000 tours minutes çà me semble correct,tu roules sur le couple du moteur.

zka

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2224 le: 21 janvier 2009, 20H 13mn 12s »
je suis plus aux alentours de 1500-2000 trs/min

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2225 le: 21 janvier 2009, 20H 21mn 12s »

oui,tu est trop bas dans les tours,tu es meme en sous régime,pas bon pour le moteur.

Après si tu roules dans les bas régime Moira et que tu passes des vitesses supérieures là oui çà cogne et  le t4 manque de souffle pour repartir mais je te rassurre çà cogne beaucoup moi qu'un d2,le jour et la nuit si je puis dire.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2226 le: 21 janvier 2009, 20H 35mn 19s »
Au fait vous mettez combien de bars à l'avant et arrière sur vos 749 les gars?

Moi je met 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière monté en dunlop d208 sportmax.

En dessous je trouve la bécane plus pataude et pus difficile à inscrire en virage,du moins j'en ai l'impression. :thumbsup:

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2227 le: 21 janvier 2009, 22H 11mn 20s »
Ok !

Donc en sous régime, on est obligé de jouer avec l'embrayage, je sais pas encore comme se comporte la moto et je trouve qu'elle gueule très vite, des 4000/5000trs....donc c'est moyennement rassurant dans un rond point !

Street_hawk

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2228 le: 21 janvier 2009, 22H 25mn 08s »
Au fait vous mettez combien de bars à l'avant et arrière sur vos 749 les gars?

Moi je met 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière monté en dunlop d208 sportmax.

En dessous je trouve la bécane plus pataude et pus difficile à inscrire en virage,du moins j'en ai l'impression. :thumbsup:


Moi perso je met 2.3 à l'avant et 2.5 à l arriere; elle est chaussé comment ta belle ?

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2229 le: 21 janvier 2009, 22H 26mn 40s »
Ok !

Donc en sous régime, on est obligé de jouer avec l'embrayage, je sais pas encore comme se comporte la moto et je trouve qu'elle gueule très vite, des 4000/5000trs....donc c'est moyennement rassurant dans un rond point !

roule voir dans la plage de régime préférée de cette moto ,  :thumbsup:
entre 7000 et 10000 tr        :dribble:

et tu verras , qu'a 4000 ou 5000 tr           elle ne gueule pas       :cheers:

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2230 le: 21 janvier 2009, 22H 27mn 55s »
Au fait vous mettez combien de bars à l'avant et arrière sur vos 749 les gars?

Moi je met 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière monté en dunlop d208 sportmax.

En dessous je trouve la bécane plus pataude et pus difficile à inscrire en virage,du moins j'en ai l'impression. :thumbsup:


Moi perso je met 2.3 à l'avant et 2.5 à l arriere; elle est chaussé comment ta belle ?

pareil 2.3 avant et 2.5 arrière

avec Michelin Power 2CT :thumbsup:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2231 le: 21 janvier 2009, 23H 24mn 13s »
Street Hawk et Sepele je trouve que vous etes bas en pression sur le pneu avant.

Si tu as les meme gommards que moi Street Hawk,tu devrais essayer la pression que je met,j'ai essayé la pression que tu indiques et je trouve la moto moins lègère,moins incisive et plus pataude en conduite sportive.

Sinon les dunlop,mouai :wink:...je ne suis pas trop fan sur la 749,surtout le pneu arrière en penchant dans les virages,un peu de mal à le sentir,bien cerner les réactions de la moto à haute vitesse avec ce gommard.

Pirelli supercorsa le prochain train je pense,tout le monde en dis du bien...

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2232 le: 21 janvier 2009, 23H 29mn 08s »
Je me suis planté dans ma réponse Street Hawks,je pensais avoir lu que tu avais le meme train de pneu que moi.Bon je vais pas tarder à rejoindre le lit :roll:

Street_hawk

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2233 le: 22 janvier 2009, 00H 26mn 27s »
je vois sa  :lol: la mienne est montée en supercorsa et rien a dire sa bouge pas  :thumbsup: prochain coup j essaierai bien un train de bt 16

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2234 le: 22 janvier 2009, 12H 19mn 20s »
Ouais 1500/2000trs c'est juste bien pour demarré :D

2.2 devant et 2.4 derrière pour ma part avec des supercorsa :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2235 le: 22 janvier 2009, 12H 27mn 04s »
2.1 et 1.9 moi, comme sur piste  :lol:

de ce temps là ça chauffe pas, c'est galère
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2236 le: 22 janvier 2009, 12H 37mn 14s »


de ce temps là ça chauffe pas, c'est galère

Ah ca je sais pas elle est en pièce :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2237 le: 22 janvier 2009, 14H 42mn 46s »
2.1 à l'avant et 2.2 bars à l'arrière , comme marqué sur la notice avec du power 2ct pour ma part.

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2238 le: 22 janvier 2009, 17H 44mn 48s »
Ok merci les gars pour vos réponses !

J'ai hâte qu'il fasse beau pour enquiller les virages...

Pour la pression des pneus, il y a ce site qui est pas mal dont un paragraphe consacré a la pression : http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2239 le: 22 janvier 2009, 21H 19mn 48s »
2.1 à l'avant et 2.2 bars à l'arrière , comme marqué sur la notice avec du power 2ct pour ma part.

si tu recherches un peu sur le topic, tu verras que ces pressions ne sont pas conseillées pour des power 2 ct  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2240 le: 23 janvier 2009, 07H 51mn 12s »

si tu recherches un peu sur le topic, tu verras que ces pressions ne sont pas conseillées pour des power 2 ct  :wink:

merci du conseil je vais regarder ça.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2241 le: 25 janvier 2009, 17H 38mn 17s »
Je cherche a réglé la garde du starter. (ça accélère quand je braque.)

apparemment y'a pas de réglage sauf sans doute a l'intérieur de la boite a air ... mais j'ai rien vu dans la doc d'atelier.

c'est bien a l'intérieur de la BàA ?

Merci  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2242 le: 25 janvier 2009, 17H 40mn 09s »
Ca me le fait aussi sur la 749 et sur la 999, mais j'ai jamais chercher à régler ca
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2243 le: 25 janvier 2009, 18H 45mn 36s »
oui c'est bien dans la boite a air

sur ma pistarde il a sauté

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2244 le: 25 janvier 2009, 19H 07mn 16s »
ok merci.  :thumbsup:

bon bah y'a plus qu'a ouvrir alors ... je vais en profité pour virer la pellicule d'huile qu'il y a partout la dedans.   :x



sinon, j'ai changé mes bougies aujourd'hui. Je sais pas de quand elles dataient, vu que j'ai pas de facture, mais elles doivent pas etre bien vieille, pas un pète de jeu. Je les garde au chaud au cas ou.  :)
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

vanjey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2245 le: 25 janvier 2009, 23H 54mn 15s »
Après tant de considération techniques, pression, ligne échappement racing...truc, machin; je vais vous faire partager mes 1ers tours de roue sur ma future 749.
Alors oui je suis un newbe en Ducat' donc ce que je vais vous dire pourra vous paraitre banal mais profiterons à ceux qui hésitent et rappelera des souvenirs aux autres :

La 1ere prise de contact aurait du se faire dimanche dernier mais les cieux en ont décidé autrement, rdv pris pour ce dimanche matin au Parc expo de la porte de Versailles.
 
Après une semaine à espérer, à stresser un peu; à matter 500000 vidéos  dont bcp de débiles sur Youtube... je suis dit oups... enfin c'est l'heure le proprio arrive avec la bête (749 Dark).

On discute; 2-3 conseils: genre ça peut caler au feu, ça braque pas..ça pousse et ça freine aussi fort !...
Bon OK j'enfourche Mselle Ducati, et hop...c'est partiiiii pour....5 mètres...1er feu...toctoctoccccccc...puis 7 mètres 2nd feu.....j'ai déjà mal à l'embrayage !!
Ça y est enfin feu vert 1ere, 2 ème 3ème  waoooou la banane sous le casque ! il fait -3C° mais j'ai trop chaud !!! personne derrière hop je freine assez fort oooohhh putain va falloir que je revois mes repères de freinage pour ne pas bloquer la circulation 15 m avant le feu rouge !!!

Bon je prends la rue parallèle pour le retour et décide (c'est pas bien je saiiiiis) de "pousser" 1ere, 2eme 4-5-6-7000 tr oups les 50 sont bien bien dépassés je me calme (la moto n'étant pas encore à moi...) le bout de la rue se faire voir...il est temps de la rendre à son "futur ancien propriétaire" !

"Alors c'est comment ?" 5 secondes de sourire béa sur mon visage ((hihiiii aie suis bloqué )...OK j'en prends 2 !!!
 Rdv est pris pour dans 15 jours le temps de me faire défoncer par les assurances et de faire les papiers d'usage.

Au final 15 min d'essais en ville où j'ai pu exploiter environ 2,5 % du potentiel de la bête, et du coup une bonne humeur pour toute la journée...encore 15 jours d'attente soit 360 heurs ou bien 21600...21599 minutes.

A + pour au moins passer la 4° !!!

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2246 le: 26 janvier 2009, 00H 06mn 58s »
héhé  :D

encore un qui a choppé le virus ... :lol:

comme je dis toujours, une ducati, l'essayée, c'est l'adoptée :wink:


Felicitation pour ton achat  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2247 le: 26 janvier 2009, 09H 39mn 49s »
Oui je pense qu'on est tous passé par la lors de l'essai et on est reparti avec !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2248 le: 27 janvier 2009, 13H 23mn 32s »
C'est pour ça que j'essaie plus rien  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2249 le: 28 janvier 2009, 00H 46mn 50s »
Félicitations Vanjey :cheers:

Pour ma part c'est une bonne bécane,le seul regret c'est un manque de caractère et de couple à mi régime vu que j'ai été habitué à un 600 et 900 monster carbus par le passé.

Par contre en allonge(digne d'un 4 cylindres),là y a de quoi faire meme hors du commun par rapport à un bicylindre classique :thumbsup:

Le plus dur est de rester calme vu que le plaisir est près de 11000 tours/minutes donc faut pas hésiter à taper dans la boite et mettre du gros gaz.

A 90 sur départementales,mission impossible surtout s'il y a de de beaux virages en vue.

Un bouffe permis comme toutes sportives,mais bon le plaisir est à ce prix. :bowdown: