collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 496138 fois)

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2820 le: 20 mars 2022, 10H 48mn 48s »
En fait je devrais écrire un livre concernant cette bécane  :roll:
Une sortie = une galère  :D

Petit roulage tranquille et hop.... Témoin de pression d'huile  8O

En 21 ans de permis et 9 motos je n'ai jamais eu ce vilain témoin rouge qui crève les yeux  :cry:

Heureusement je n'étais pas loin de chez moi (-10km) je me suis arrêté, un coup de Google sur planète Ducati.. problème de sonde connu et reconnu
Je suis rentré sur des oeufs pas plus de 4000 tours, avantage d'habiter à la campagne, le petites routes désertes a travers champs c'est parfait

Démontage, carenage plein de projection d'huile côté droit, et tout venais de la sonde... Je l'ai débranché un coup de soufflette dans le connecteur , nettoyage et séchage , j'ai redémarré la moto, le témoin s'éteint, le niveau d'huile baisse dans l'oeil de contrôle moteur tournant, la pompe fonctionne ... Ouf  :siffler: c'est bien cette sonde.... dû moins a 99%  :lol:

Nouvelle sonde commandé avec son petit joint  :wink:

Elle va tout me faire cette bécane  :laughing:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2821 le: 20 mars 2022, 11H 27mn 47s »
aie aie oui classique comme panne, mais toujours un peu flippante, car quand c'est réel même les 10kms peuvent être fatale malheureusement pour ton vilo. Limite faudrait avoir une sonde en rab stockée sous la selle (avec le reste du pack dépannage d'urgence :D )

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 952
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2822 le: 20 mars 2022, 11H 34mn 10s »
Il ne faut pas 10Km pour qu'un moteur rende l'âme si la pression d'huile est trop faible.  :siffler:
Perso., si ça m'arrive, même à moins de 10Km, c'est arrêt définitif du moteur dès l'allumage du voyant et je me démerde pour ramener ma moto à la maison sur une remorque. Je ne prends pas le risque.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 879
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2823 le: 20 mars 2022, 12H 55mn 42s »
En fait je devrais écrire un livre concernant cette bécane  :roll: […]

Alors il y a un gars, un Américain surnommé LT Snyder, qui vit à Pensacola en Floride, qui l’a fait. Il y a consigné à peu près toutes les emmerdes que l’on peut avoir avec ce genre de bécane. Et il donne des solutions et des conseils. C’est en anglais, mais c’est franchement pratique.  :wink:

[…] Elle va tout me faire cette bécane  :laughing:

C’est précisément le but. Une fois que tu auras fait le tour, si tu remédies aux embrouilles correctement et de façon durable, les emmerdes finiront par s’espacer puis même disparaître. Quand tu as le nez dedans, regarde bien partout car souvent, on repère des choses pas nettes et on peut intervenir préventivement. Ce qui est toujours moins pénible que la panne à l’autre bout du département le dimanche à 18h…  :siffler: :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2824 le: 20 mars 2022, 13H 00mn 06s »
Perso je vire cette sonde de pression d'huile, elle ne sert à rien du tout.

J'y colle un un capteur de pression d'huile bien plus utile ;)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 879
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2825 le: 20 mars 2022, 13H 02mn 22s »
Avec un mano?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2826 le: 20 mars 2022, 13H 38mn 48s »
 :D ouais!! des emmerdes en plus capteur pression tuyaux pour le manomètre si rupture du tuyau c'est le drame  :sm19: 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2827 le: 20 mars 2022, 13H 59mn 05s »
@ducati748 en fait faut un camion d'assistance avec cet engin  :lol:

@S4R64 c'est vrai j'aurais pas du... mais comme j'ai lu que c'était la sonde qui le fait exprès rien que pour faire flipper le conducteur..  :P Faut que j'investisse dans une remorque  :D

@guillaume69 ha oui? La Bible des emmerdes existe?!  :lol: faut que je me trouve ça , merci du tuyau  :cheers:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 212
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2828 le: 20 mars 2022, 14H 17mn 52s »
aie aie oui classique comme panne, mais toujours un peu flippante, car quand c'est réel même les 10kms peuvent être fatale malheureusement pour ton vilo. Limite faudrait avoir une sonde en rab stockée sous la selle (avec le reste du pack dépannage d'urgence :D )

ampoules, courroies, roulement de vilo, basculeurs. Le strict nécessaire  :thumbsup:

 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2829 le: 20 mars 2022, 14H 49mn 34s »
à l'époque de ma MBK 51 j'avais toujours un sac à dos avec des outils, et même certaines fois un piston + cylindre en cas de grosse galère, véridique  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 149
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2830 le: 20 mars 2022, 15H 08mn 37s »
Ah oui, idem avec mes solex  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2831 le: 20 mars 2022, 15H 27mn 07s »

ampoules, courroies, roulement de vilo, basculeurs. Le strict nécessaire  :thumbsup:

 :D

Je rajoute des fusibles aussi  :D ... J'ai déjà eu le coup   :lol:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 952
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2832 le: 20 mars 2022, 19H 10mn 51s »
En résumé, une 748  en pièces dans le sac à dos.  :D
« Modifié: 20 mars 2022, 21H 04mn 42s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2833 le: 20 mars 2022, 19H 26mn 21s »
@guillaume69 ha oui? La Bible des emmerdes existe?!  :lol: faut que je me trouve ça , merci du tuyau  :cheers:

C'est introuvable hors US aujourd'hui. Il y a eu plusieurs achats groupés organisés sur le forum, voir ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66236.0

Il y a un peu de causerie sur le contenu en page 6 : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66236.msg2200010#msg2200010
Et à la relecture de ce que j'en disais, c'est effectivement exactement ça : un recueil des emmerdes et comment les réparer et/ou les éviter.
« Modifié: 20 mars 2022, 19H 30mn 39s par Butyra »

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2834 le: 21 mars 2022, 18H 03mn 25s »
Merci butyra   :thumbsup:   :cheers:

En résumé, une 748  en pièces dans le sac à dos.  :D

C'est exactement ça  :lol:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2835 le: 31 mars 2022, 09H 11mn 21s »

C’est précisément le but. Une fois que tu auras fait le tour, si tu remédies aux embrouilles correctement et de façon durable, les emmerdes finiront par s’espacer puis même disparaître.

curieusement je me suis senti presque libéré voir même affranchi des contraintes zéautres problèmes .. mais chassez le naturel et il reviens au galop  :lol:

j'ai réussi a faire 2 tours (entre 20 et 50km... c'est pas une ballade hein, c'est un tour) SANS AUCUN SOUCIS!!!

Bon.... j'ai pas épilogué sur la sonde de pression d'huile... l'ancienne était serrée a mort.. voir même plus qu'a mort..donc quand je l'ai dévisser la moitié du filetage est resté sur la sonde...  :siffler: bref tout va bien... faut leur dire aux gens que l'alu c'est du nougat hein  :P
on règlera le problème plus tard

Là... c'est aut' chose... le compte-tours farceur... haaaa je l'avais pas eu ça encore  :D... le ralenti a 0 tours, un coup de gaz et l’anguille qui reste sur 5000 trs...  8O
 en roulant au pas entre 3000 et 4000 tours environ... et l'aiguille qui oscille entre 5000 et 6000..... et quand tu ralenti vers 20kmh.... zou ça retombe a zéro
j'ai éteins la mob, je la redémarre, ha ralenti vers 1400trs c'est déjà mieux... mais en roulant elle ne monte pas au delà de 6000 alors que j'ai tiré un peu dans les 8000-9000 tours  :roll:
bref....  :siffler: :lol: :lol: faut être patient avec cet engin  :bowdown: :bowdown:

c'est l'aiguille qui c'est désolidarisée de son axe? j'ai vu quelques post là dessus... mais pas beaucoup de solutions  :cry: ou faut regarder ailleurs? le capteur pmh est neuf donc c'est pas lui... ou c'est l'info entre le cdi et le compte tours qui est kapout? faut checker le faisceau? ou un connecteur en particulier?
le compte tours se démonte facilement? on peut l'ouvrir? je n'ai pas encore regardé... le clavier en premier, la clé de 12 en second  :D

Amis ducatistes... je sollicite a nouveau votre aide  :bye1:
« Modifié: 31 mars 2022, 09H 14mn 26s par bino91740 »
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2836 le: 31 mars 2022, 11H 07mn 18s »
Salut  :cheers:
J'avais été voir un problème similaire sur le 748 à Dobby du côté de Chartres .
On avait dans un premier temps échanger les comptes tours des 2 motos .
Résultat le mien sur sa moto faisait les mêmes symptômes et le sien sur la mienne fonctionnait .
Sur les conseils de Sylvain ( ducati748) il me semble, on a échanger les écus et c'est moi qui avait le problème et lui ça fonctionnait .
Peu être une piste à creuser ...  :?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2837 le: 31 mars 2022, 11H 57mn 26s »
ha ok l'ECU pourrait être une piste.. je note

c'est le boitier complet? ou juste l'EPROM ?

j'ai vu que sur certaines Boite A Roulette ca pouvais etre un alternateur qui fatigue... donc pour nous c'est le régulateur de tension? car en général sur les moto c'est rarement l'alternateur qui déconne ( ça arrive) mais dans 99% des cas c'est le régulateur
« Modifié: 31 mars 2022, 12H 15mn 53s par bino91740 »
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 952
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2838 le: 31 mars 2022, 13H 17mn 25s »
Oui, un régulateur de tension fatigué pourrait générer des pics/signaux parasites aussi.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2839 le: 31 mars 2022, 14H 24mn 12s »
Dis, à tout hasard, tu as déjà vérifié le serrage de ton rotor d'alternateur ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2840 le: 31 mars 2022, 15H 38mn 54s »
@ desmofr16 ha non pas du tout... et effectivement il me semble avoir lu ça aussi dans les nombreuses choses a vérifier   :thumbsup:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2841 le: 02 avril 2022, 10H 22mn 55s »
Question bête c'est obligatoire l'outil extracteur du carter d'alternateur ?
J'imagine que oui... si il a été crée, c'est pas pour rien  :D

Le prix de ce truc... Ça va de 20 a 90€  8O
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2842 le: 02 avril 2022, 10H 40mn 07s »
Non, pas obligatoire du tout, ça se bricole très bien. Et je te dis ça en tant que bricolo amateur qui en général n'arrive pas à faire ses propres outils !

- une grosse tôle (faut que ça soit bien rigide, perso j'ai pris un bout d'alu de presque 10mm d'épaisseur)
- 2 petits trous et un gros central (tu peux utiliser le petit couvercle central comme patron pour les deux petits)
- de la visserie : 2 petites vis sur les cotés, un gros boulon et un gros écrou au centre.

Le principe c'est de fixer la plaque sur le couvercle via les deux trous qui, en temps normal, fixent le petit couvercle. A travers le gros trou au centre, tu fais passer un boulon + écrou, et en tournant le boulon, écrou tenu, tu forces le boulon contre l'axe, ça pousse l'écrou, donc la plaque, donc le couvercle.

Si tu taraudes le trou central, tu peux te passer de l'écrou, et tu peux plaquer la plaque contre le couvercle. Plus facile à utiliser, plus dur à faire (enfin faut un taraud, quoi).

Si tu ne taraudes pas (perso j'ai pas taraudé), il ne faut pas plaquer la plaque contre le couvercle, pour avoir accès au gros écrou derrière. Plus chiant à manipuler mais ça reste utilisable.

Pas sûr que ça soit très clair, je vois si je peux te faire des photos ;)

Tu trouveras peut-être ça ici, ceci dit : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=14384.0
« Modifié: 02 avril 2022, 10H 43mn 55s par Butyra »

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 212
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2843 le: 02 avril 2022, 12H 59mn 21s »
Ca sert à rien cet outil. Une fois toutes (notamment celle cachée derrière le récepteur d'embrayage  :D) les vis du carter retirées, tu remets en place le récepteur et tu débrayes. Et plop le carter  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2844 le: 02 avril 2022, 14H 22mn 26s »
 :thumbsup:
exactement  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2845 le: 02 avril 2022, 14H 25mn 46s »
@butyra si si c'est très clair. J'avais plus ou moins compris le fonctionnement de cette plaque qui sert a pousser l'ensemble, mais c'est très bien de confirmer   :wink:   :thumbsup:

@ bistouket  c'est la technique dites rapide et sans outil  ça  :lol:

Bon bah merci bien pour les astuces  :cheers:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2846 le: 04 avril 2022, 12H 08mn 12s »
bon ce satané compte tours me fait encore des blagues... mais pas tout le temps, j'ai démonté le connecteur jst a l'arrière et les deux cosses, mis un coup de bombe a contact... je rebranche tout... Ô miracle  :dribble: ralenti vers 1400trs, coup de gaz ca monte vers 3000/4000 tout va bien  :thumbsup:

je remonte le compteur, tdf retros.. je redémarre... ha bah ça marche pu  :siffler: :D

est ce qu'il y a un gentil ducatiste sur le sud Essonne pour me prêter son ECU histoire que je test... d'après mes lectures ici, c'est souvent lui qui fait c***r le monde, plus que le régulateur... juste histoire de voir si c'est vraiment lui

pour écarter la piste du regul je vais prendre le mosfet que j'ai mis sur le TLR (qui est en travaux actuellement ) depuis 8 ans et qui fonctionne a merveille  :thumbsup:

EDIT : ou alors c'est l’aiguille qui c'est désolidarisée de son axe?? comment je peut verifier cette théorie? sans changer ni ECU ni regul?
« Modifié: 04 avril 2022, 12H 15mn 07s par bino91740 »
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 879
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2847 le: 04 avril 2022, 14H 37mn 09s »
En mettant ton compte tour sur une moto qui fonctionne parfaitement de ce point de vue? Pour le dédouaner ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2848 le: 04 avril 2022, 15H 13mn 31s »
faut que je trouve un ducatiste volontaire par chez moi pour switcher soit le compte tours soit l'ECU  :wink:

une bière fraiche offerte pour la durée des travaux et l'essai routier jusqu'au village d'a coté   :siffler: :P :lol:

Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 149
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2849 le: 04 avril 2022, 19H 06mn 45s »
Mets donc ousque tu crèches dans ta demande, ça évite de retourner voir ton profil ou ta prèz pour le savoir  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout