Moto réparée !!!!! Je viens de monter le régulateur que je viens de recevoir et tout refonctionne au niveau de ma charge de batterie !!! 75 euros au lieu d'un passage au DS ca me va Merci à tous pour le coup de main ....Pour les prochains messages je veux pas être celui qui donne les symptomes de sa panne hein !!!!!!
salut les gensj'ai un pote sur paris qui me demande d'aller voir cette bécane pour lui car elle est à vendre à coté de chez moi.seul problème, en 748 j'y connais rienvous auriez des infos à me donner, ou peut être que c'est un gars qui fait partie du forum?http://www.leboncoin.fr/motos/280821586.htm?ca=22_s
est ce que selon les années les fusibles ne sont pas les mêmes?
Que me conseilleriez-vous
Un relais c'est environ 75 euros pièce.
Citation de: strobel le 22 avril 2012, 10H 22mn 45sQue me conseilleriez-vousde changer de topic
reception du relais 92 euros
Et une tension en sortie des fils d'alternateur (3 fils jaunes) à 5/6V à 1500tr/mn
- test à 1500/2000tr -> tension aux bornes batterie = 14.20V env. - tension moteur coupé : 13.00V - test aux mêmes régimes avec multimêtre sur 200V alternatif = env 12V sur un fil, 14.5V sur un autre et 4.5V sur le dernier ...
pour info voilà la méthode qu'on m'avais indiqué un jour:Problème de masse :c'est pour vérifier que toutes les masses sont bien reliées entre elles: batterie, cadre, moteur.Tu dois avoir 0 ohms (max 1 ohms, selon la sensibilite et l'affichage de ton multimetre) entre tous ces éléments.Dans le cas contraire, tu as des pertes en ligne et tu peux te retrouver avec une tension faible sur des éléments, 7,5 au lieu de 12, par exemple.Même si tu as de nouveau 12v, vérifie quand même en bougeant un peu tous tes fils, fils de masse, tu as peut-être un faux contact, et il est plus agreable de le trouver au chaud de l'atelier plutot qu'en rase campagne.mets en position ohmetre et mesure combien tu as entre le - de ta batterie et le moteur (carter, cylindre...).Tu dois avoir 0 ohms.Problème de court circuit :Pour rechercher une perte de courant, savoir si un élément est en court circuit.1° Déconnecter la borne - de la batterie.2° Régler le multimetre sur la position DC à un calibre assez Ht + de 1 Amp 3° Connecter le fil + du multi à la borne - de la batterie, et le fil - à la tresse de masse.Amp = 0 : pas de perte de courantAmp = X Amp. perte de courant ou court circuit selon l'ordre de grandeur.