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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 499237 fois)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1710 le: 20 février 2013, 23H 10mn 29s »
bien vu  :cry:
les miens ressemble à ceux de sepa !
merde alors...moi qui croyais ne jamais avoir eu ceux en fibre, j'ai eu que ça  8O 8O
désolé j'ai dit des conneries alors!... :?  :(
je pensais pas que "la fibre" pouvait avoir un aspect ressemblant au caoutchouc (en tous cas je trouve), ça ma trompé...
« Modifié: 20 février 2013, 23H 12mn 18s par ducati748 »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1711 le: 21 février 2013, 06H 49mn 26s »
Le principal c'est de ne pas avoir de problème  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1712 le: 21 février 2013, 08H 58mn 30s »

le mécano m'a aussi dit que la sepa revendait maintenant que uniquement des joints fibres, et c'est pour cette raison que j'ai même pas essayé de prendre chez eux, et chercher sur le net le même type que celui de gauche...

c'est faux. Pour travailler pratiquement chaque jour avec eux, Sepa vend des joints fibres, des origines ducati métalliques ainsi que des métalliques de chez Athéna. ces derniers n'ont pas la même qualité que les origines ducati. J'ai eu souvent des pb sur 748 ou 749/999 avec les Athena qui n'étaient pas étanches. j'ai remonté l'info auprès de la Sepa qui a remonté l'info à Athena....

on trouvait les joints fibres sur 851/888/916 et premiers 748. il me semble que le joint métallique est uniquement une évolution du joint de culasse.
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1713 le: 21 février 2013, 09H 01mn 23s »
J'en ai en 0.4, faut que je regarde si j'ai pas une ref en 0.3 alors.
Pour les joints de culasse, les 2 modèles dont tu parles c'est ça? Et t'as opté pour le modèle de droite, j'ai bon?


gauche, fibre

droite métallique: il est composé de trois feuilles, la feuille intermédiaire se modifie sous l'action de la chaleur et créé l'étanchéité du joint.
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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1714 le: 21 février 2013, 10H 13mn 17s »
c'est faux. Pour travailler pratiquement chaque jour avec eux, Sepa vend des joints fibres, des origines ducati métalliques ainsi que des métalliques de chez Athéna.
ok peut être, en tous cas lui aussi travail avec la SEPA, et il n'avait pas pu me commander les joints pour cette raison.
Après si il ma pipotté j'en sais rien

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1715 le: 21 février 2013, 10H 22mn 38s »
J'ai pris des joints neufs pour mon 996. Mes joints de culasse sont idem à celui de droite sur la photo si dessus. Provenance: ducati.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1716 le: 21 février 2013, 10H 52mn 41s »
oui ce sont des ducati en photos. en général, on reconnait les athena par un petit poinçon sur le joint qui a pour effet de tenir les trois feuilles ensemble.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1717 le: 21 février 2013, 13H 18mn 05s »
 :D merci desmofred, donc pour ma future remise en état de l'an prochain  :lol: ce sera métallique de chez ducati  :sm19:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1718 le: 21 février 2013, 13H 35mn 03s »
faite attention les gars j ai utilisé les joints culasse métal de chez sepa et avoir une une emmerde de fuite ext liquide refroidissement résolut par un anti fuite
 a l ar du cylindre vertical  :siffler: problème connu par d autre utilisateur
donc moi je vous conseille plutôt les joints fibre  :?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1719 le: 21 février 2013, 13H 58mn 01s »
 :D desmofred à bien dis que les metal athena de chez sepa c'est de la me.de  :sm19:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1720 le: 21 février 2013, 18H 24mn 51s »
Bon après mesure, ça va du simple au double entre le fibre et le métallique environ 0.6 pour un et environ 1.27 pour le fibre.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1721 le: 21 février 2013, 18H 30mn 07s »
j'avais mesuré 1.2 après écrasement au niveau du diamètre pour la chambre de combustion (sur fibre du coup  :siffler:  :D)
« Modifié: 21 février 2013, 18H 33mn 05s par ducati748 »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1722 le: 21 février 2013, 18H 33mn 40s »
Ben j'aurais moins  :roll:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1723 le: 21 février 2013, 18H 36mn 20s »
je comprend pas, t'aura moins quoi ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1724 le: 21 février 2013, 18H 42mn 25s »
Si après écrasement t'avais 1.2, si je met ceux qui font 0.6 avant écrasement j'aurais forcément moins que toi ou j'ai mal compris?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1725 le: 21 février 2013, 19H 17mn 15s »
oui 1.2 d'ép. sur mon joint culasse fibre, ceux qui font 0.6 je ne sais pas comment il réagisse à l'écrasement, peut être bien que ça descend en dessous de 0.6 effectivement.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1726 le: 21 février 2013, 20H 07mn 01s »
si la tôle fait 0.6 je pense pas que ça change au serrage, c'est juste les bourrelets emboutis qui s'écrasent
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1727 le: 21 février 2013, 20H 40mn 27s »
Vous en faites un chichi avec vos joints de culasse, hi hi!!!!!!  :D :D :D :D :D :D
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1728 le: 21 février 2013, 20H 46mn 36s »
attend que je commence à démonter tu vas voir ça va être encore autre chose  :lol:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1729 le: 22 février 2013, 13H 35mn 49s »
 :ranting: t'as même pas commencé de démonter  8O 








 :D                    :lol:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1730 le: 22 février 2013, 17H 31mn 07s »
Figure toi que ce week end j'étais chaud comme la breizh et pourtant ça pelle mais Miska n'étant pas là je peux pas récupérer la p#§%&£ de clé de 15 et les bons conseils par la même occasion.
Mais je ferais quand même une vidéo ce week end car en tournant la roue en 6 y'a comme un claquement à chaque tour. C'est peut être normal mais pour un néophyte comme moi ça fait peur.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1731 le: 22 février 2013, 18H 29mn 59s »
Qu'as tu comme souci Nico748?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1732 le: 22 février 2013, 19H 39mn 43s »
C'est vrai que je devrais parler ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32915.180
Mais le soucis actuelle c'est pour virer les écrous de 15 sur les goujons carter pour sortir les culasses et les cylindres.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1733 le: 27 février 2013, 21H 12mn 47s »
bon c'est pas une question mécanique mais une question électrique.

est ce qu'il y a une difference entre un faisceau de 748biposto et un faisceau de 748SP?

j'ai passé mon SP en biposto pour pouvoir faire des sorties à 2 depuis maintenant un an et je suis en train de lui refaire une beauté, pas aussi poussé que 996 ou d'autres sur le forum.

mon faisceau de SP allait très bien mais il est trop long et je doit 'faire des nœuds' pour pouvoir le caser sous la selle.

j'ai récupéré depuis un moment un faisceau de biposto en me disant que je ça pouvait toujours servir.
j'ai comparé les deux et mis à par le fait que celui de SP a deja été modifié/coupé/soudé... je vois que j'ai des connecteurs en plus

notamment ceux-ci (le jaune/vert et le bleu) sur le faisceau du milieu (on voit aussi l'autre raison qui fait que je voudrais changer mon faisceau, le support de fusible qui est cassé)


quelqu'un a une idée de l'utilité de ces fils? je dirais le capteur de point mort (j'ai pas le moteur à coté pour verifier)
par contre je ne trouve pas les mêmes sur le faisceau de Biposto?
mais je vois que j'ai ce connecteur en plus sur le Biposto, c'est les memes fils??? (pas envie d'ouvrir pour voir  :D)

« Modifié: 27 février 2013, 22H 56mn 15s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1734 le: 27 février 2013, 21H 27mn 40s »
tes fils "jaune/vert et le bleu" tu te rappel pas d'où tu les a débranchés quand t'as déposé le faisceau ?
c'est chaud comme ça sur photo de voir ce que c'est...surtout si y'a pas l'environnement autour pour voir où c'est sur la moto..
pour le point mort de mémoire c'est qu'un seul fil qui sort du capteur, sur bip. en tous cas.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1735 le: 27 février 2013, 21H 38mn 38s »
non j'ai pas repéré les fils  :D je vais bien retrouver en voyant le moteur mais je pense que c'est ça :lol:

par contre si c'est un seul fils sur les biposto je sais pas trop comment faire encore, mais bon je vais bien trouver et c'est que le point mort (rien de bien grave)  :siffler:

deuxième question: sur le faisceau arrière sur le SP j'ai un seul fusible de 15A (je vois la meme chose sur ma doc de 748SP attaché sur l’arrière de la boucle), sur le Biposto j'ai deux fusibles un de 5A et un de 20A (sur la doc je n'en vois qu'un attaché sur l'avant de la boucle arrière).
« Modifié: 27 février 2013, 22H 53mn 29s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1736 le: 27 février 2013, 22H 04mn 24s »
En effet sur le biposto c'est un connecteur comme sur ta deuxième photo:


Uploaded with ImageShack.us

 :thumbsup:

Hors ligne Etienne748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1737 le: 27 février 2013, 22H 18mn 15s »
Pour les fusibles je pense que c'est normal que tu en aies deux sur le faisceau de la biposto: çà doit être ceux qui protègent l'ECU:





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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1738 le: 27 février 2013, 22H 25mn 41s »
et pourquoi pas sur le SP?

tu pourrais m'envoyer ta doc, c'est pour quel modèle/année?
la seule que j'ai c'est celle pour 748/916 donc les premiers modèles (sans couleur  :lol:)

merci

edit: sur le manuel utilisateur de 2000 je vois aussi le 5A et le 20A (ils protègent les deux relais apparemment)

sur le SP (de 97) il n'y a qu'un seul fusible pour protéger ces relais (je viens de retrouver le schema)


question 3  :D: est ce que ça change quelque chose? et est ce que je peux utiliser le biposto?

edit2: en 94 le 916 n'avait même pas de fusible de protection.

pour revenir sur le temoin de point mort c'est bien ça Lb (light blue) et YG (yellow green) => donc deux fils (va falloir que je vois comment solutionner ça)
« Modifié: 27 février 2013, 22H 56mn 59s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1739 le: 28 février 2013, 01H 09mn 12s »
Mon schéma est pour un modèle 2001; dis moi si tu a besoin d'un schéma, si je l'ai je t'envoie çà (avec tes edits je ne sais plus si tu as encore besoin de schéma ou pas  :P )