collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 500543 fois)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1740 le: 28 février 2013, 10H 07mn 11s »
effectivement j'ai trouvé les différences en Biposto et SP et aussi entre 97 et 2000.

reste à savoir si je peux faire le changement de faisceau arrière et trouver une adaptation pour le capteur de point mort (ou alors changer le capteur par un plus recent)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1741 le: 28 février 2013, 23H 15mn 29s »
capteur de point mort de SP (monster SS, enfin des vieilles quoi)

capteur de point mort recent (à partir de 2000 je pense)

ou

pour l'ancien un fils arrive avec du 5V et le capteur fait office d'interrupteur et sort du 5V par l'autre fils (d’après le schéma elec, merci Etienne), et la masse directement à l'ampoule.

pour le nouveau modèle je suppose que c'est l'inverse, que le fils fait masse (qui vient du filetage/moteur) et le 5V et relié directement à l'ampoule.

quelqu'un pour confirmer/infirmer?

si tel est le cas vu que je n'ai pas le faisceau avant du bispoto je pense que ça va pas fonctionner même en changeant le capteur par un nouveau modèle. puisque j'aurai deux masses qui vont arriver à l'ampoule :-(
« Modifié: 28 février 2013, 23H 28mn 42s par tertulia »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1742 le: 28 février 2013, 23H 49mn 48s »
j'en sais rien  :?
d'ailleurs quelqu'un à une technique de filou pour démonter ces capteurs ? vu l’accès super merdique et avec le fil dans le passage...je vois pas comment faire
(et oui je profite que tu abordes le sujet, comme faudrait que je change mon capteur  :D)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1743 le: 28 février 2013, 23H 52mn 23s »
avec une clé à pipe débouchée.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1744 le: 01 mars 2013, 00H 08mn 43s »
ba je dois pas avoir la bonne clé alors...
j'ai pas réessayé récemment, mais si je me souviens bien la connectique du câble passe pas dans la clé, et quand bien même j'arriverai à passer la clé, j'avais l'impression que le débattement pour dévisser est très limité par le carter qui entoure le capteur....

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1745 le: 01 mars 2013, 00H 10mn 28s »
Je te confirme que, pour le nouveau modèle, le capteur de point mort contacte la masse pour allumer le voyant au tableau de bord.

:thumbsup:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1746 le: 01 mars 2013, 09H 32mn 21s »
oui et sur tes schémas on voit bien aussi que la boite à fusible d'un SP de 97 et d'un Biposto de 2000 n'est pas la même.
6 contre 8 fusibles...

donc je vais lâcher l'affaire du changement de faisceau, il faudrait modifier pas mal de choses au final je pense (ou trouver un faisceau avant de 2000, et encore j'ai pas regardé au niveau de l'ecu si les branchements sont les mêmes), juste pour une question esthétique d'un truc qui se voit pas  :D

merci pour votre aide  :bowdown:

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1747 le: 10 mars 2013, 10H 10mn 48s »
Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un 748B sortant de révision : cloche et diques d'embrayage, joints d'embase cylindres + joints haut moteur ( les deux cylindres)  ainsi que les courroies et 3 basculeurs et la pompe a essence.

J'ai rencontrer un problème hier qui n'est peut être pas d'ordre purement mécanique mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante en utilisant la fonction recherche donc je me permet de l'exposer ici.

Je démarre la moto au garage, elle tourne rond, dehors il pleut légèrement. Je pars rouler, je fait une halte pour prendre un café, je démarre la moto et le ralenti n'est pas stable, plutot lent avec régulièrement des petite monté en régime. la moto cale au moment de démarrer au feu et me gratifie d'une belle explosion dans le pot. je me mets sur le coté de la route éteint tout, rallume vérifie la température moteur (70°), je fais toujours chauffer le moteur avant de rouler, bref je redemarre, le ralenti est toujours instable, je tente quelques coups de gaz, je repars et je cale de nouveau au feu.

l'explosion dans le pot me fait penser a un mauvais reglage des soupapes, mais le jeu vient d'être fait. le ralenti qui est foireux me fait plutot penser à l'humidité car le problème est arrivé subitement. Il reste encore un éventuel problème de richesse mais je ne sais pas si cela peut arrivé subitement. J'ai également remarquer que lorsque mon ralenti déconne les feux arrière de la moto varient en intensité... ce qui peut indiqué une faiblesse de la batterie.

La moto est au garage, je pense que je vais brancher la batterie sur l'optimate voir ce que ça donne. Mais je voulais savoir si cela vous étais déjà arrivé et si oui comment avez vous solutionné le problème.  Je n'ai jamais eu de problème avant révision avec la pluie, je me demandais si par hasard ce n'étais pas du a un positionnement différent du faisceau électrique au remontage.

Merci d'avance pour vos réponses! Salutations motardes.

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1748 le: 10 mars 2013, 10H 17mn 19s »
 :cheers:
controle le circuit de charge avant toute chose  :cheers:
et si tu recharge ta batterie tu vas voir si elle tourne mieux apres recharge  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1749 le: 10 mars 2013, 10H 53mn 15s »
effectivement ça ressemble à un soucis électrique, vérifie tes connectiques, débranche/rebranches, vérifie dans un premier temps :thumbsup:
a savoir que la connectique entre régulateur/alternateur se trouve caché derrière le bac de la batterie, à déposé si tu veux accéder à cette connectique spécifiquement.

Biloo

• Invité
« Réponse #1750 le: 10 mars 2013, 10H 55mn 28s »
"Toutes les Ducati tombent en panne. C'est parce qu'elles tombent en panne que les Ducati se vendent..."   :D  :wink:

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1751 le: 10 mars 2013, 15H 40mn 59s »
Merci pour vos réponses  :thumbsup:

Il y a une chose que j'ai oublier de dire, au démarrage au feu, moteur chaud, la moto cale mais si je la monte un peu dans les tours elle avance avec un gros manque de puissance pendant quelques mètres et d'un coup la puissance revient ( ce qui est dangereux sur le mouillé avec des pneus pas encore fini de roder ) j'ai pensé aussi a un papillon qui a du mal a s'ouvrir mais encore une foi ce genre de chose n'arrive pas subitement, je n'ai pas fait de cross avec ma 748.

Bon j'ai quelques jours pour trouver le problème de toutes façon dans ma belle région il neige demain et après demain.

je vous tiendrais au courant, sait-on jamais cela pourrait servir à un autre masochiste en 748 :roll:

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1752 le: 10 mars 2013, 15H 57mn 56s »
ho ben la ta panne ressemble a un souci de capteur TPS a régler ou hs  :(
DUCATI 748r numéroté 915

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1753 le: 10 mars 2013, 17H 45mn 51s »
Je m'en reviens du garage, et je pense que la pluie n'y est pour rien. moto froide, démarre facilement, ralenti normal je la laisse chauffer tranquillement arrivé a 60° je sollicite la poignée de gaz entre le ralenti et 2500 tours et là au bout de quelques va et viens j'entend un bruit de décompression ( genre comme quand on ouvre un bocal de conserve maison , ceux avec la languette en caoutchouc orange ) ce bruit je l'ai déjà entendu de nombreuses fois depuis que j'ai la moto, je mettais ça sur le compte d'une sollicitation pas assez franche de la poignée de gaz, de plus ça produit un temps mort avant que le moteur ne réponde. J'ai toujours pensé que le pschiiiit était bénin mais je pense qu'il ne l'est pas parce qu'immédiatement après le petit bruit le ralenti redeviens trop lent et il déconne comme décris plus haut, je re sollicite la moto descend dans les tours, cale et paf explosion dans l'échappement.

alors je pense à plusieurs choses, soit c'est un problème mécanique à l'ouverture des papillons, soit un problème de capteur comme le dit rougeot soit encore un problème de synchronisation ou de richesse bref le problème vient soit mécaniquement de la rampe d'injection soit du boitier électronique ou d'un de ses capteurs mais il y a encore une autre chose.

En changeant ma pompe a essence mon mécano à remis des joints neufs sur ma trappe de réservoir et quand je l'ouvre j'entend aussi un bruit de décompression comme si le réservoir était sous vide, je me dis que peut être que la mise a l'air n'est pas suffisante et qu'il se peut qu'au bout d'un moment la pompe a essence ne peut plus pomper normalement par manque d'air dans le réservoir. j'y crois moyen parce que la moto prend ses tours sans s'étouffer.

Je voulais savoir si vous aussi vous avez déjà eu ce genre de pschiitt à l'accélération ou si c'est anormal.

merci encore  :)

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1754 le: 10 mars 2013, 18H 12mn 54s »
ta peut être aussi un soucis de synchro des papillons piste a explorer
par contre le pchittttt peut être un mauvais reglage des soupapes
si elle sort de révision retourne voir le mécano il faut qu il revoie son travail  :cry:
« Modifié: 10 mars 2013, 18H 15mn 10s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1755 le: 10 mars 2013, 19H 34mn 32s »

Bon j'ai quelques jours pour trouver le problème de toutes façon dans ma belle région il neige demain et après demain.

Tu ne serai pas de lorraine toi?  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #1756 le: 10 mars 2013, 20H 37mn 45s »
 :siffler: le pchiiit sur la mienne c'était la synchro des papillons à refaire, depuis: une horloge  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1757 le: 10 mars 2013, 20H 46mn 18s »
En changeant ma pompe a essence mon mécano à remis des joints neufs sur ma trappe de réservoir et quand je l'ouvre j'entend aussi un bruit de décompression comme si le réservoir était sous vide, je me dis que peut être que la mise a l'air n'est pas suffisante et qu'il se peut qu'au bout d'un moment la pompe a essence ne peut plus pomper normalement par manque d'air dans le réservoir.
commences par traiter ce problème, c'est déjà arrivé de voir des réservoirs se déformer vers l'intérieur.
Ducati boite à outils

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1758 le: 10 mars 2013, 20H 58mn 47s »
C'est bon à savoir patoche !

ça expliquerait le ralenti pourri et les gaz non brûlés dans l'échappement. le paf si caractéristique me fait marrer mais les gens dans les maisons autour ça les à pas fait marrer.

Je suis du Nord neufneufsix.

Merci Mérou, tu penses donc que m'on idée n'est pas stupide, ça me rassure, je vais me pencher là dessus, je pense que le caoutchou qui vient finir la mise a l'air est pincé et un peu pourri, il m'a l'air sec. je vais faire un essai sans. Parce que réservoir ouvert j'en mets partout dans les virages  :roll:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1759 le: 11 mars 2013, 10H 33mn 29s »
si quelqu'un est intéressé par des courroies pour un 2002  :ranting: :ranting:

car après quelque recherches ils seraient en 93 dents pour les 748 testa bessa contre 95 normalement  :(

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1760 le: 11 mars 2013, 10H 38mn 54s »
arffff tu t'es planté dans ta commande ?  :?
non pas besoin pour moi...

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1761 le: 11 mars 2013, 10H 48mn 40s »
j'avais jamais compté le nombre de dents avant ce WE lors du montage :ranting:
lors de la commande j'avais vu 748/916/S4 donc pour moi c'etait bon  :oops:
« Modifié: 11 mars 2013, 10H 58mn 55s par tertulia »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #1762 le: 11 mars 2013, 18H 43mn 44s »
Je jetterais un oeil sur le nombre de dents que j'ai sur la mienne dans la semaine si t'es pa trop pressé
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1763 le: 11 mars 2013, 19H 20mn 12s »
je peux te dire que t'aura 95 dents nico  :D
t'avais posté tes photos de ton moulin (où on voit les culasses), on voit que ce n'est pas des testa bassa (qui je crois sont arrivés en 2002 si je dis pas de connerie)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #1764 le: 11 mars 2013, 19H 22mn 32s »
c'est quoi des testa bassa?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1765 le: 11 mars 2013, 19H 59mn 27s »
des têtes basse  :D
j'en ai vu que en photo, mais en gros l'AAC échappement est plus bas quoi

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1766 le: 11 mars 2013, 20H 12mn 50s »
Oui c'est ça sur modèle 2001 2002 apparemment.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #1767 le: 11 mars 2013, 20H 46mn 46s »
et pour ma culture personnelle ça apporte quelque chose?

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1768 le: 12 mars 2013, 08H 02mn 52s »
Oui, idem je ne vois pas l'interet de ce testa bassa??????
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1769 le: 12 mars 2013, 11H 06mn 45s »
je me demande bien aussi, parce que à ma connaissance c'est les soupapes échappement qui sont + courtes (d'après ce qu'on lis ici), je me demande si les conduits ont été modifié pour améliorer l'angle peut être ? et l'angle des soupapes n'est peut être plus de 20°? faudrait examiner une culasse pour voir...et sinon du coup les soupapes ech. doivent être plus légère...