collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Essai de la 749 et de la 999  (Lu 20989 fois)

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
Essai de la 749 et de la 999
« le: 23 juillet 2006, 18H 01mn 56s »
Hier, nous ( mon mari et moi même)sommes allés chez Brooklands, dans l'espoir d'essayer une 749 et une 999 ( que du beau  :D).
On arrive, et là, pas de problème, Marco nous prète les 2 motos pour 3/4 heure.
Une fois les papiers terminés et les clefs en poche , on fait démarrer les motos. Le bruit fait un peu creux, mais avec un échappement adapté, ça doit être beaucoup plus sympa :D.
Je commence par la 749, car j'ai qques à priori la concernant ,et ces à priori ne sont pas forcément dans le bon sens :?.
Première impression: ça se pilote comme un vélo. Aucun problème pour les maitriser, malgré que l'on vienne d'une Multi et d'un Mostro.
Après les bouchons légendaires de notre charmante capitale  :D, on va sur une petite route et je monte la bète dans les tours. Et là, grosse déception: elle monte sans jamais s'essoufler, mais je ne ressens rien. C'est plat comme un plat japonais  :D. Ce moteur obéit , mais il a oublié de vivre et de donner de la voix. C'est d'un ennui mortel  :?.
Enfin, on échange les motos. Christophe est enchanté de la 999. J'espère , pour ma part, qu'elle sera mieux que la 749. Je lui glisse quand même que je la trouve ch.... à mourir, et nous voilà repartit.
Et là, tout change: le moteur de la 999 est plein partout, il vit , il est bourré de sensations. Et pas la peine d'aller haut dans les tours pour les trouver: elles sont partout. Quel pied à piloter cette moto 8). Le retour est trop court, nous voilà déjà à la concession.
Je rends à regret les clés de la 999, j'aurai bien aimé les garder pour moi  :D.
Les impressions de Christophe sur la 749 sont les mêmes que moi: efficace mais ch... car trop linéaire.

Marco nous propose d'acheter la 999 d'essai pour la modique somme de 13700¤ :D. Y a plus qu'à les trouver, et le rève devient réalité. :wink:

Sur ces bonnes paroles, on rentre sur la Multi et  le Mostro. Gros avantage de ces 2 motos: elles ont un énorme frein moteur qu'on ne retrouve pas sur les SBK :D

wheeliboy

• Invité
Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #1 le: 23 juillet 2006, 19H 11mn 36s »
 8O 8O 8O

Chez Brooklands, les motos d'éssais ne sont pas rodées avant d'etre mise à l'éssai.
Enfin je ne sais pas si c'est le cas pour toutes, mais en tout cas, ça l'est pour le 999 rouge monoposto éssayé à meme pas 500km, le S2R 1000 et le sport 1000 que j'ai éssayé la bas avec Elb.

Achete neuf, ou à un particulier passionné, des 999 avec peu de bornes, ils y en a un paquet, mais évite les bécabe d'éssai de Brook!!!  :wink:

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #2 le: 23 juillet 2006, 19H 17mn 40s »
Rassure toi,je n'achéterai pas une bécane d'essai, quand tu sais comment elles sont traitées :?
C'était juste pour signaler la proposition que Marco nous avait faites  :)

GuiGui 748

• Invité
« Réponse #3 le: 23 juillet 2006, 19H 26mn 09s »
je suis d'accord le 749 c'est pas trop ça mais je trouve le 999 moyen aussi.

je prefere un 996 ou 998 qui sont bien plus brutale et qui ont gardé tous le charme des vrai ducat.

je roule actuellement sur un 748 et je m'amuse bien mais quand j'ai essayé le 749 je me suis cru sur mon ancien 600 jap.

si je devai changé je resterai sur la 996 ou 998 car ce sont se vrai motos et pas aseptisées.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #4 le: 23 juillet 2006, 19H 26mn 32s »
Je lui en débarasse pour 5000¤...  :D

Mostro38

• Invité
Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #5 le: 23 juillet 2006, 20H 39mn 53s »
Rassure toi,je n'achéterai pas une bécane d'essai, quand tu sais comment elles sont traitées :?

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les motos d'essais n'étaient pas rodées jusqu'à 2500 km au moins avant d'être prêtées.

Ils perdraient moins de billes au final.

Freem

• Invité
« Réponse #6 le: 23 juillet 2006, 20H 46mn 10s »
Ben moi de passer d'un S2R1000 a un 749, je trouve pas que la SBK est chiante, et de la a la comparer a un 600 jap...

GauthZilla

• Invité
« Réponse #7 le: 23 juillet 2006, 23H 49mn 58s »
Essayer un 999... Mon reve !!!!  :wink: :wink: :wink:

Par contre il t'a fait quelles conditions financieres pour les essais ??? A Lille, c'est 800 roros la franchise alors ca donne pas vraiment envie...  :cry: :cry:

Franck gwada

• Invité
« Réponse #8 le: 24 juillet 2006, 00H 12mn 05s »
Je viens de changer une nipponne pour une ducat.les comparaisons ne sont pas objectives, tout dépend de l'utilisation.g 50 kms de route sinueuses par chez moi et je peux assurer qu'un twin donne plus de plaisir pour enrouler les virages suivis et les courbes.Enfin c mon avis et l'avis de motards "nippons" qui n'apprécient pas trop cette route et préfèrent la 4 voies.Même avec un VFR (normalement plus coupleux que les nipponnes sportives), tu es forcé de rentrer à 6500trs minimum.
tout dépend de l'utilisation.Au fait je troque mon vfr pour un 999 avec des pépettes à rajouter biensûr.

stephducat

• Invité
« Réponse #9 le: 24 juillet 2006, 10H 02mn 58s »
tout à fait d'accord avec Joelle le 749 tu te fait chier dessus
t'ai vite à fond de poignet
j'ai hesité au debut car j'avais juste fait un essai de 749 mais quand j'ai essayé le 999 j'ai pas eu à réflechir 2 fois :D

le 999 quand tu veux rouler cool tu passes les rapports à 5000, c'est tres agreable et quand tu veux attaquer tu monte un peu plus et la que du bonheur

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #10 le: 24 juillet 2006, 10H 10mn 51s »
donc la 999 pousserait plus fort que la 749  8O !!!!!!!??????????

:lol: non mais sans déconner pas besoin de comparer les essais pour s'en apercevoir ... allé je vais faire mon possesseur de 749 émoustillé par les critiques de ma bêle ;)

perso je roule beaucoup en montagne, donc là ou le couple est effectivement appréciable. J'ai eu 2 1000cc avant le 749, respectivement à 2 et 3 cylindres, donc niveau couple j'en avais pour mon argent. bah c'est sur que moi aussi ma première impression a été "mais p**** pourquoi j'ai acheté ce truc", et puis finalement on apprend à s'en servir, ça passe toujours aussi bien en montagne, et avec des sensations ... forcémment faut rentrer plus fort en courbe et faire un peu plus hurler le moteur, mais c'est pas désagréable. si on veut du couple et de la facilité faut rester sur un roadster ou un multiprout, ou effectivement même en conduite péperre les sensations seront au rdv, une sbk de 1000cc ou 750cc va se piloter différemment, et pour cause, ces bêtes là sont faites pour la piste. on a le droit de faire les kékés sur la route avec mais ça n'est pas leur usage optimal, donc forcémment on trouve plus adapté, mais vu qu'on achète ce qu'on trouve "beau" et pas "utile", on craque pour ses bêtes là. maintenant le choix entre 749 et 999 ne doit pas se faire uniquement par rapport à une envie de couple (sinon faut prendre un M1000), y'a déjà le budget (pas que d'achat mais assurance qd même), entretien kif kif, et puis capacité du pilote aussi, la linéarité du 749 permet à son pilote du dimanche (comme moi  :D) de lui pardonner quelques erreurs qu'un moulin plus rageur enverrai au tas ... parce que désolé mais moi je la trouve pas particulièrement facile à emmener qd on veut y taquiner un peu (par rapport à un roadster)
maintenant ça n'est que mon avis après un essai de 5000 km sur une 749s
à la votre  :cheers:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #11 le: 24 juillet 2006, 10H 20mn 32s »

là faut viser le championnat sbk madame   :D

j'ai hesité au debut car j'avais juste fait un essai de 749 mais quand j'ai essayé le 999 j'ai pas eu à réflechir 2 fois :D

le 999 quand tu veux rouler cool tu passes les rapports à 5000, c'est tres agreable et quand tu veux attaquer tu monte un peu plus et la que du bonheur

blague à part je suis d'accord aussi que pour rouler péperre ça doit être plus agréable avec le gros couple ... m'en fout je roule pas péperre !  :lol:

Freem

• Invité
« Réponse #12 le: 24 juillet 2006, 10H 21mn 11s »
Ouais, vas y, sauve notre honneur à tous !!!
Blague à part, c'est comme si on comparait un 600 jap et son pendant à 1000 cc, donc forcément, niveau couple, y'  a rien a voir...

Maintenant, faut essayer une 749s en full, et ca, c'est vraiment attachant, et ca pousse fort (mais linéaire c'est vrai) mais sans se faire peur, genre je prends 8G dans la gueule ...

Moi, en tous cas, je ne m'en lasse pas, meme apres avoir essayé S4R et autre S2R 1000.  :D

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
« Réponse #13 le: 24 juillet 2006, 10H 43mn 52s »
Que je vous explique:
Je cherche une moto uniquement pour la piste, d'où mon choix vers la 749 ou la 999. :wink:

J'ai déjà mis le Mostro sur la piste plusieurs fois, mais là, j'ai atteint ces limites, et je ronge mon frein dans les lignes droites, avant de pouvoir me battre dans les sinueux, où j'en bouffe pas mal. :D

Suite à ces essais, je me dirigerai vers un 999. Maintenant, sur la piste, peut être que le comportement est différent, mais les concessionnaires ne veulent pas nous les faire essayer sur leur véritable terrain de jeux :?. Je me contente pour l'instant de mes impressions sur la route.

Maintenant, ce projet d'achat de motos est pour dans quelques temps, sauf si je gagne au loto, et là, je me pose pas de questions, je prends les 2 :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #14 le: 24 juillet 2006, 10H 56mn 42s »
Je pense que sur piste au début tu iras plus vite avec un 749 qu'un 999, bcp moins de 'stress' à gérer en sortie de courbe :D En plus sur piste tu t'en fous un peu que ce soit creux, t'es toujours au dessus de 7000 :D Bref pour une utilisation piste à ta place j'y réfléchirais à 2 fois :)
Avec l'argent économisé entre 999 et 749 tu peux bien équiper la 749 en plus :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 24 juillet 2006, 11H 03mn 28s »
Moi je connais une superbe 999s piste a vendre :D

Franchemment pour la piste je prendrais une 999 parceque en full y doit quand meme y avoir une bonne diference
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #16 le: 24 juillet 2006, 11H 08mn 05s »
Je pense que sur piste au début tu iras plus vite avec un 749 qu'un 999, bcp moins de 'stress' à gérer en sortie de courbe :D En plus sur piste tu t'en fous un peu que ce soit creux, t'es toujours au dessus de 7000 :D Bref pour une utilisation piste à ta place j'y réfléchirais à 2 fois :)
Avec l'argent économisé entre 999 et 749 tu peux bien équiper la 749 en plus :)
+1
essai de ma 749s sur piste ce week end, je commenterais ;)

maintenant suivant le niveau de pilotage, plus de watt seraient-elles vraiment exploitées ? en ce qui me concerne c'est clair que non.
sachant que les vitesses de pointe doivent être assez proche, le reste est le passage en courbe, et là le 749 permet à un pilote du dimanche (encore moi  :D) de prendre moins de risque je pense.

stephducat

• Invité
Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #17 le: 24 juillet 2006, 11H 56mn 52s »

là faut viser le championnat sbk madame   :D

désolé mais quand tu veux te tiré une bourre et qu'il te faut 30 sec pour arriver à 200 faut la trouvé la ligne droite :D

sinon je ne prends pas la route pour une piste mais faut avoué que des fois quand y a personne autour de moi j'aime bien voir ce que ma belle à dans le ventre
et je trouve plus agréable de conduire au cotidient ( donc toute la semaine et pas que le dimanche) une cylindré superieur :wink:

Franck gwada

• Invité
« Réponse #18 le: 24 juillet 2006, 12H 39mn 18s »
effectivement stephducat,
mon nouveau bijou 999 est full power et il :D perd un paquet de Kgs car tout l'habillage est en carbone ,et question sensation ça donne la chair de poule.Je n'ai pas essayé de 749 en full pow mais si c plus fort je ne veux pas essayer,j'aurai trop peur!!!

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #19 le: 24 juillet 2006, 14H 44mn 22s »
et je trouve plus agréable de conduire au cotidient ( donc toute la semaine et pas que le dimanche) une cylindré superieur :wink:
Certes mais selon qu'on s'oriente vers une utilisation quotidienne ou piste, ça change pas mal le cahier des charges quand même ;)

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #20 le: 24 juillet 2006, 15H 35mn 40s »
mon nouveau bijou 999 est full power et il :D perd un paquet de Kgs car tout l'habillage est en carbone ,et question sensation ça donne la chair de poule.Je n'ai pas essayé de 749 en full pow mais si c plus fort je ne veux pas essayer,j'aurai trop peur!!!

waowwwwwwww toi tu vas atteindre les 200km/h en moins de 30" c'est sur  :lol: :wink:

Franck gwada

• Invité
Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #21 le: 24 juillet 2006, 19H 07mn 31s »

waowwwwwwww toi tu vas atteindre les 200km/h en moins de 30" c'est sur  :lol: :wink:

J'y parviens parfois en moins de 29", 28" quand g la forme!!!lol

Trojan

• Invité
« Réponse #22 le: 24 juillet 2006, 20H 09mn 35s »
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P

stephducat

• Invité
« Réponse #23 le: 24 juillet 2006, 20H 30mn 05s »
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P

heu desolé moi j'ai pas 1 an et demi de permis :lol:

sepele

• Invité
Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
« Réponse #24 le: 24 juillet 2006, 20H 58mn 35s »
Essayer un 999... Mon reve !!!!  :wink: :wink: :wink:

Par contre il t'a fait quelles conditions financieres pour les essais ??? A Lille, c'est 800 roros la franchise alors ca donne pas vraiment envie...  :cry: :cry:

je comprend pas , au DS de Strasbourg tu arrive , tu demande un essai de la 999 , et en moins d'un 1/4 d'heure tu roule avec , pas de chèque , juste une signature sur le petit papier  :cheers:

bon si c'est un samedi que tu te pointe , faut quand meme prendre RDV :wink:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #25 le: 24 juillet 2006, 21H 00mn 34s »
Oui oui, sauf que la signature stipule que si tu te bourres, tu payes la franchise inscrite sur le petit papier...  :wink:

sepele

• Invité
« Réponse #26 le: 24 juillet 2006, 21H 02mn 19s »
ce qui est tout a fait normal :wink:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #27 le: 24 juillet 2006, 21H 04mn 26s »
Ben oui, mais notre amis ne semble pas tout a fait au courant  :D

RSV Man

• Invité
« Réponse #28 le: 24 juillet 2006, 21H 05mn 18s »
Sur ces bonnes paroles, on rentre sur la Multi et  le Mostro. Gros avantage de ces 2 motos: elles ont un énorme frein moteur qu'on ne retrouve pas sur les SBK :D

Les cotes moteur ne sont pas les mêmes, les SBK ont moins de frein moteur, normal, vue le moteur super carré, (effet encore plus prononcé sur la R), ceci dit c'est très suffifant sur piste, trop de frein moteur, nuit sur les entrée de courbes, car trop d'inertie  :evil:  :D  8)

Tu prends un 749R  pour la piste, tu changeras d'avis c'est sur  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #29 le: 24 juillet 2006, 21H 32mn 51s »
Tu prends un 749R  pour la piste, tu changeras d'avis c'est sur  :D
On commence à en voir à des prix plus accessibles d'ailleurs! :)